Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FLV

La puissance au revers...

Recommended Posts

Si le revers à une main a l'avantage du style, le revers à deux mains a-t-il celui de la puissance ?

Eclairez-moi car cette question fait l'objet d'un vif débat dans mon club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le revers à une main a l'avantage du style, le revers à deux mains a-t-il celui de la puissance ?

Eclairez-moi car cette question fait l'objet d'un vif débat dans mon club ...

Non pas forcément jpense. Yen a à une main qui mettent de sacrés claques en revers...

Enfin cela dit, moi mon revers à 2 mains, c'est mon meilleur coup et j'avoue que dès fois niveau puissance je m'étonne moi-même ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu ça je sais plus où

RV à deux mains =

plus de puissance

plus de précision

mais

plus de contrainte sur le plan physique (torsion du tronc)

RV à une main =

moins de puissance

moins de précision

mais

plus de facilité à jouer dans les courses car moins de contrainte physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Jamais essayé le revers à 2 mains, donc je suis peut-être mal placé pour juger.

Quoiqu'il en soit, c'est avec mon revers à une main que je met le joueur à 10m. Mon coup droit est pourtant trés loin d'être nul, il a longtemps été mon point fort (il le reste par sa sécurité et sa lourdeur), mais j'ai bien du mal à obtenir les claques que j'ai avec mon revers.

Je me trompe peut-être mais j'aurais tendance à penser que le une main permet, gràce à sa meilleure amplitude du geste, d'obtenir une meilleure puissance.

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mon revers à une main. Et je suis plutôt d'accord avec Rayon. Je remarque qu'

avec un revers à une main le relachement est meilleur. Le revers à une main que je

kiffe grave c'est celui de Robredo. Il fait une sacré boucle l'enflure :). Le relachement

est tout à fait visible. Et quand je regarde les variations que fait Roger avec son revers

à une main, franchement y'a pas photo. Pourtant des gars qui ont un revers à deux

qui déchires sont nombreux (Safin, Nalbandian). Et chez les femmes, le revers le plus

percutant, est celui de Mauresmo, qui est jusqu'à preuve du contraire à une main B).

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre. Juste que chacun à son revers et que le plus

important est de le maîtriser :rolleyes:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de sensation, par contre je suis d'accord avec les remarques de GooG notamment sur la précision.

Par contre comment expliquez que ce coup se joue à 1 et 2 mains et pas le coup droit ? à part quelques rares (heureusement... ) exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon
Par contre comment expliquez que ce coup se joue à 1 et 2 mains et pas le coup droit ?

Comme ça (en mimant le geste devant mon ordi ;) ) je dirais que c'est une question de longueur du bras gauche (pour les droitiers) qui gène l'amplitude de la préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout lu ce que goog avait ecrit juste auparavant. J'aimerais bien si

tu le peux retrouver les sources de ce que tu dis. Je ne vois vraiment pas comment

et sur quels choses (je ne sais pas lesquelles) le gars qui a écrit ça s'appuie pour

dire plus de puisssance et de précison avec un revers à deux mains. C koi connerie.

Le gars a surement du oublier qu'avant que Bjorn Borg (ceux avant lui je ne les connais

pas, mais y'en a eu queqlues un) arrive tous les joueurs/joueuses faisait sans aucune

exception un revers à une main. Etaient-ils moins précis ? Non. Y'a-t-il moins de

puissance ? Ca je ne sais pas car quand je regarde des vieux matchs

rétro g l'impression que la balle avance à deux à l'heure. Moi la seule chose que je

constate est que les plus grands numéros un ATP de notre super sport avaient des revers

à une main. Et c'est pas pour autant que le revers à une main est meilleur que celui à

deux. Mais une autre chose est claire. Pokoi tout le monde fait un revers à deux mains.

Le revers à deux mains est plus facile à maîtriser qu'un revers à une main qui necessite

plus de temps. Et ça se sont les BE (BE2, BE1) de mon club qui le disent. Et franchement

ils n'ont pas tort.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

perso je le fais à une main, et c beaucoup plus classe, c meme mon point fort!

et c'est plus puissant à une main et non le contraire! comme on pourrait le croire! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: Attention

Cornichon, ce que tu as entendu dire n'a aps de sens car Sampras par exemple, avait un revers naturel à eux mains. Par la suite modifié, durant son adolescence.

kurklord a l'air fier de son revers à une main, faut pas venir le vexer de ce coté là on dirait hihi ;):D

non mais snas plaisanter, je recherche mes sources et je t'en reparle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit Mauresmo sur son revers à une main. No comment.

Date 03/06/2003 21:46:00 Expéditeur Amélie62

Son jeu, sa technique

Salut Amélie! Toutes mes félicitations pour ce Roland-Garros! Je voudrais savoir si tu as toujours eu un revers à une main? Je suis en admiration devant ce merveilleux revers. Bravo et j'espère que tu me répondras. Bisous du Nord.

Bonjour; Merci pour le compliment. J'aime bien ce coup de revers; quand je suis en forme il peut faire très mal! Je jouais mon revers à deux mains à mes débuts mais je suis vite passée à une main. Le revers a une main peut être beaucoup plus dévastateur quand on maitrise bien sa technique. Ciao. Amélie.

Date 03/06/2003 18:11:00 Expéditeur celin

La page est ici. Et je

suis entièrement d'accord avec roger_federer. Un revers à une main c'est super beau

à voir quand il est bien executé. Cet été durant le championnat de france par équipe,

David Caballero (ancien 190 ATP) jouait dans l'équipe. Ce gars à un jeu qui sort de l'

ordinaire. Revers à une main, splendide. Il a resigné pour l'été prochain B). Vamos!

A+

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est revers a une main ,de toutes façons je n'ai pas le choix je n'ai jamais réussi a le faire à deux mains(mon vieux dos :blink: ).

pour ce qui est de la précision je ne suis pas tout a fait d'accord ,celui a une main peut etre aussi précis,regardez roger tirer un passing long de ligne ou court croisé..

c'est sur que pour le tirer a une main faut un bras ;) ,un vrai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que sur le plan esthétique, avantage au revers à une main et personne peut dire le contraire. C'est trop trop beau. tres noble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl: Attention

Cornichon, ce que tu as entendu dire n'a aps de sens car Sampras par exemple, avait un revers naturel à eux mains. Par la suite modifié, durant son adolescence.

kurklord a l'air fier de son revers à une main, faut pas venir le vexer de ce coté là on dirait hihi ;)  :D

non mais snas plaisanter, je recherche mes sources et je t'en reparle. :)

Je ne suis pas du tout vexer et c vrai que je suis super fier de mon revers à une main.

Le revers à deux de Safin et Nalbandian (voire Agassi) sont super. Techniquement y'a

rien dire dessus. Mais je dis aussi que le revers est propre à chacun. Tu parles de

Sampras. Le premier geste qu'ont les petits lorsqu'on leur demande de faire un revers

c'est de prendre la raquette à deux mains. Je me rappelle aussi trés bien que j'avais un

revers à deux mains quand j'etais petit. Je l'ai changé à partir de 12/13 ans. Et franch-

ement je ne regrette rien. Mauresmo aussi au départ avait un revers à deux ;). Et elle

confirme bien ce que je disais plus haut. Techniquement un revers à une main est plus

difficile à maîtriser. Mais une fois que l'on a la technique, on peut mettre les même

cartouches que Gasquet. Qui a en outre je pense le plus beau revers à une main en

France. Put1 Richard ton revers il déchire :rolleyes: .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sampras a changé vers 14ans je crois, d'ailleurs y'a une grande polémique là-dessus. Aurait-il été plus fort s'il avait gardé son revers (qui était une arme excellente mais qui n'est pas courant pour les joueurs tournés vers le filet) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Beaucoup de joueurs et de joueuses, dans le tennis moderne, ont opté pour un revers — parfois même un coup droit — à deux mains, afin de gagner en puissance"

trouvé dans Encarta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sampras a changé vers 14ans je crois, d'ailleurs y'a une grande polémique là-dessus. Aurait-il été plus fort s'il avait gardé son revers (qui était une arme excellente mais qui n'est pas courant pour les joueurs tournés vers le filet) ?

Peut-on encore polémiquer sur un gars tel que Sampras lorsque l'on connait la carrière

qu'il a eu. Je pense que ça ne sert à rien et que les gens qui en parlent perde leur temps.

De toute façon revers comme coup droit ce mec etait un MONSTER. Et la précision il

savait ce que c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah GASQUET ........... :wub:

Alors Nat. Ca veut dire koi tout ça. Tu veux nous dire quelque chose sur Richard :D?

D'après ce que g entendu il ne sort qu'avec des filles qui font leur revers à une main.

Nan! J'déconne biensûr :):D :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé dans Encarta.

Arf. Ca c'est de la référence tennistique !

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié

pour RV à 2 mains dans les contraintes physique y'a pas que cete histoire de rotation du tronc y'a aussi le placement qui demande plus de précision et de vivacité car on se place plus près de la balle.

par contre quelqu'un démentait sur la précision. Comparativement le revers à deux mains est plus précis, grace à l'utilisation de la main gauche. Elle sert de levier et permet un meilleur toucher de balle.

Par contre, arretez d'etre choqués comme ça les gars, c'est pas parce que sur le papier le RV à 2 mains est plus puissant et plus précis que le RV à 1 main ne l'est pas. Y'a pas de probleme. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtes roger_federer. Jouez les jaloux ne te va pas. J'adore aussi ton revers. Je

sais que Gasquet est encore un ado. Mais c un ado qui déchire dans le tennis. Moi

perso le seul truc que je kiffe chez lui c'est son revers. Coup droit beuf, mentalité

beuf beuf. Et physiquement il n'est pas mon type. J'aime beaucoup trop les femmes B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié

pour RV à 2 mains dans les contraintes physique y'a pas que cete histoire de rotation du tronc y'a aussi le placement qui demande plus de précision et de vivacité car on se place plus près de la balle.

par contre quelqu'un démentait sur la précision. Comparativement le revers à deux mains est plus précis, grace à l'utilisation de la main gauche. Elle sert de levier et permet un meilleur toucher de balle.

Par contre, arretez d'etre choqués comme ça les gars, c'est pas parce que sur le papier le RV à 2 mains est plus puissant et plus précis que le RV à 1 main ne l'est pas. Y'a pas de probleme. :lol:

Goog depuis tout à l'heure tu balances des pseudos vérités sur le revers à deux mains.

Je n'arrive pas à croire que tu puisses tjrs continuer à AFFIRMER qu'un gars qui a un

revers à deux mains est plus précis. Ce qui me rend le plus dingue c'est le toucher de

balle. LOL. Je pense que l'on a pas la même notion du toucher de balles.

<Goog>

c'est pas parce que sur le papier le RV à 2 mains est plus puissant et plus précis que le RV à 1 main ne l'est pas.

</Goog>

Tu parles de kel papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'agaces kurklord :lol: je te trouve insolent. :w00t: De ton coté tu n'avances aucun élément. C'est beau de citer des joueurs mais .... ils ont une perfection gestuelle qui fait qu'ils ont une puissance et une technique redoutable.

ALors bien sur le numéro un mondial joue à une main. Donc quoi y'a plus de débat?

t'as lu mon post tiré d'encarta ?

Laisse moi te trouver une étude Staps de biomécanique sur le RV à 2 mains. Tu riras moins et seras peut-etre moins insultant :D lol

:whistling: j'y cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas vous avez l'air bien susceptibles sur votre revers !

Moi j'ai un revers à 1 main (et souvent chopé ! :D ) et je pense que ceux qui jouent à 2 mains sont plus précis mais ça demande plus de pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×