Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Rester au tennis pendant période physique?

Recommended Posts

:unsure::rolleyes: SLT à tous,

J'aimerais savoir pour quelqu'un comme moi qui ait commencé le tennis fort sur un tard (24ans), j'en ai bientot 29 si stopper le tennis complètement et pendant quelle période pour acquérir plus de souplesse au niveau des membres, par ex le bras recroquevillé presque sur lui même pour certaines balles, mauvaises prises de raquette,reprises d'appuis, reflexes sur les volées serait utile?

Je fais du badminton à côté de ça, est ce que si je combine ceci à plus forte raison et avec du powerplate, velo d'appart, du step et de la corde à sauter, ça m'avancerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de reformuler, c'est illisible :)

Regarde juste le titre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je traduis bien la question, tu veux savoir si tu peux jouer au tennis en même temps qu'un travail de préparation physique. La réponse est oui, rien ne t'empêche ce continuer à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je traduis bien la question, tu veux savoir si tu peux jouer au tennis en même temps qu'un travail de préparation physique. La réponse est oui, rien ne t'empêche ce continuer à jouer.

:unsure:^_^ Ben non en fait, ma question est plutot est ce que ça serait pas mauvais pour moi (qualité de jeu) si j'arretais le tennis complètement afin de faire des exercices physiques en tous genres comme cités plus haut et pendant combien de temps puis je me le permettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure:^_^ Ben non en fait, ma question est plutot est ce que ça serait pas mauvais pour moi (qualité de jeu) si j'arretais le tennis complètement afin de faire des exercices physiques en tous genres comme cités plus haut et pendant combien de temps puis je me le permettre....

Réponse :

Es-tu saturé de tennis : si Oui (arrête un peu de jouer)

tes sensations te diront quand reprendre

Si Non = Il faut faire et du tennis et du physique

adapté au tennis en alternance

Arrêt du tennis = Pas bon, si tu veux progresser

Entraînement physique, sans jouer = Perte du rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr, au tennis il faut courir, sauter, faire des moulinets avec les bras, avoir le coup d'oeil etc, etc... Donc il faut avoir un minimum de foncier : si au bout de deux courses latérales tu es sur les rotules, il y a comme un petit problème.

Seulement, le tennis ce n'est pas QUE du foncier : coordination, placement, geste technique et j'en oublie. Si tu ne pratique pas...tu oublies, ou dit autrement tu perds le rythme.

Il s'agit donc, et cela t'a été dit, de faire un travail physique en lien avec le tennis. Le vélo,par exemple apporte un + au niveau cardio-respi, mais développe des qualités musculo-squelettiques qui n'ont rien à voir avec le tennis et sont même contre-productives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^:) Merci pour vos éclaircissements, et bizarrement je ne suis pourtant pas sur les rotules au bout de deux courses latérales, cependant je sue rapidement et pe que sans me rendre compte ou le ressentir, une fatigue des membres s'installe ou de la concentration, et pourtant je cours du premier au dernier point sans avoir besoin de respirer, je devrais pe... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement, le tennis ce n'est pas QUE du foncier : coordination, placement, geste technique et j'en oublie.

Pas d'accord! Le tennis ce n'est pas que du foncier. TU aura beau avoir un bonne capacité aérobie si tu ne peux pas être explosif tu aura du mal à aller chercher quelques balles. Et explosif veut dire gagner en puissance. Comment gagner en puissance? musculation.

DOnc le tennis requiert beaucoup de qualités physiques autres que le "foncier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord! Le tennis ce n'est pas que du foncier. TU aura beau avoir un bonne capacité aérobie si tu ne peux pas être explosif tu aura du mal à aller chercher quelques balles. Et explosif veut dire gagner en puissance. Comment gagner en puissance? musculation.

DOnc le tennis requiert beaucoup de qualités physiques autres que le "foncier".

Tu as dû mal lire, tu viens de dire la même chose que STEPHW en fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû mal lire, tu viens de dire la même chose que STEPHW en fait ;)

Oups désolé j'ai lu trop vite... J'ai cru voir ce n'est QUE du foncier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×