Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

COMPTES RENDUS - OCTOBRE 2009

Recommended Posts

t facile 15/3, 15/2 en ce moment: régularité, tactique et variét des coups, et enfin le physique en net progres!

et puis tu t'es enfin fixé côté matos, tu tatonnais trop ces derniers temps.

merci mon vieux ;)

c'est vrai que j'apprécie cette stabilité ça fait du bien :)

j'espère continuer cette lancée pour mes 3 derniers tournois sur Lyon.

Yusuke118 : (15/1) : 25/10 : V : 6/0 6/4 : (15/3) : Championnat Hiver Regional 2ème journée

A nouveau décisif sur le simple 1 pour une 2ème victoire par équipe à l'extérieur :w00t:

La 3eme et malheureusement dernière journée se jouera à domicile ( dernière rencontre car une 2ème équipe sur les 6 engagées a fait également WO pour tout le championnat :angry: ). Même si on perdait les rencontres, le maintient était assuré :o.

Enfin là il sera question d'un match pour la montée contre l'équipe qui nous a coiffée au poteau l'hiver passé dans leur salle rapide avec un moins bon match average que nous. Cette fois, nous les recevons et notre 4/6 va jouer, ce sera une autre paires de manches :)

Bravo

Merci ex-partenaire ;)

Que 3 rencontres sur 5, pas de bol ..

C'est d'autant plus dommage que c'est le dernier championnat que je joue avec mon club apres 6ans de bons et loyaux services ;). Enfin ce sera beau de partir sur une victoire et la montee en D1 regionale.

Magic_Rogy 30/2 -V- 6/0 6/0 - 30/4 > tournoi du bourny (15/16 ans)

Je suis ravi ! Ma fin de saison dernière avait vraiment été très mauvaise à cause d'un gros manque de confiance, et j'avais peur de jouer mon premier match de ma saison avec le même état d'ésprit. J'avais les chocottes avant le match, comme toujours quand je joue en contre (30/4 en l'occurrence), mais cela s'est très bien passé. A l'échaufemment je frappe fort ds la balle pour évacuer le stress. Et puis les jeux défilent, je réussi absolument tt ce que je veux: 6/0 en ma faveur. J'ai montré de belle chose, et fait très peu de faute. Ds le deuxième, je retombe un peu ds mes travers, j'ai tendance à faire des ronds en attendant la faute adverse car j'ai peur (de je ne sais pas vraiment quoi d'ailleurs, je ne me sens peut-être pas tte à fait à l'abri), et puis je me reprends mais à partir de 3/0, j'avais un peu la tête au match suivant. Mais ca ne me gêne pas vraiment, je déroule: 6/0 ! Je ne peux pas tirer beaucoup de choses en terme de jeu (en face, il y avait peu de résistance) mais j'ai refait le plein de confiance. Demain je joue à 30/1, je le connais bien, il m'a battu deux fois en 2 confrontation, mais je vais le jouer pour la première fois sans avoir 3-4 match ds les pattes ...

Magic_Rogy 30/2 -V- 7/5 6/1 - 30/1 > tournoi du bourny (15/16 ans)

Pas grand chose à dire à part que j'ai fait un excellent match,sans doute le meilleur de ma "carrière ! Mais cela n'a pas été facile pour autant: je suis vite mené 3/0, il met vraiment beaucoup de rythme, je cherche à jouer plus vite que lui mais je fais beaucoup trop de faute. Là, je me dis que si je ne change rien, je vais prendre une fessée ! Je décide donc d'arrondir mes frappes, de mettre plus de lift. Et ça marche, je remonte à 3/2 et la partie devient plus équilibré. Mais à 4/4, je loupe deux amorties tout fait, ce qui lui permet de mener 5/4 et de servir pour le set. A partir de ce moment là, le match gagne énormément en intensité (je n'aurais jamais pensé joué à cadence pareil) et je tente le tout pour le tout, j'y vais au mental (alors que l'année dernière j'aurais plutôt laissé filer le match). On fait des points d'anthologie, je me sens pas très bien (mon adversaire aussi d'ailleurs), ça va trop vite mais j'arrive (je ne sais pas trop comment) à remporter le set 7-5. Le deuxième set, il me le donne, je pense qu'il avait lâcher trop de force ds le premier, je le gagne 6/1. Je suis vraiment ravi de mon jeu et de mon comportement très accrocheur. Je rejoue ce soir à 19h30, contre un ami 30/1, du même club que moi ...

Bravo pour ta perf :).Ca doit te soulager de gagner un match "au mental" alors que c'était ton problème avant ^_^

Bravo pour ta perf :).Ca doit te soulager de gagner un match "au mental" alors que c'était ton problème avant ^_^

Exactement ! Ça fait trois mois que je bosse avec une sophrologue pour mieux contrôler mes émotions, je suis heureux que ça porte ses fruits

Kef 15/2 -D-7/5 6/0 - 15/2> NATIONAL TENNIS CUP (1er tour)

Bon ben ça c'est fait. B)

On devait passer la semaine, mais sous la pression , on est rentré hier avec mon pote.

Bilan :

POSITIF : Un appart prété par des amis au raz du port de plaisance, avec une terrasse parfaite pour l'apéro, un immeuble calme car vide et un temps de folie, parfait pour le tennis, les vacances , l'apéro et le reste : 20à 23°, et pas de vent , ou si peu. L'organisation est huilée, tout est gérée correctement, à deux trois détails prés, j'y viens.

L'état d'esprit gé"néral est bon , surtout considérant l'envergure du machin : plus de 40 courts utilisés chaque jour, plus les animations. Pas de souci, d'écart de conduite, et ce sur et hors du court (à part deux mecs de Paris qui savaient pas tenir l'alcool :P). Mais on était pas les seuls à mater des matchs une binouze à la main. Les fûts sont d'ailleurs venus à manquer un soir.

Mardi soir, vu un tres beau match à 2/6, sur le central, on s'est régalé. Une impression de deja vu : le court 2 à Roland cette année, pour Gonzales -Machado. Une petite différence de niveau, et une grosse différence de surface.

Ceci dit, en novembre 2004, je constate sur Gogol que Mc Laren était à -4/6. :huh: Et le petit jeune (Antoine) n'a pas démérité. Mais quel revers en face :whistling: !

NEGATIF : J'ai perdu. J'ai joué sur TB :blink:. Et une TB pourrie (le 10, pour les connaisseurs). Deux balles de premier set sur son service (30/40et avantage). Puis un petit ras le bol d'imiter Candeloro contre Bonaly, d'ou le 6/0. J'ai donc perdu 9 jeux de suite, record à battre. Il monte aussi à 15/1, un durien comme moi, mais plus affuté :rolleyes:

Voila le premier bilan. Y aura pas eu de Mixte Kia ( merçi Nat ;)), pas de tirage au sort, mais un bilan tres positif quand même. Et surtout on compte bien revenir l'année prochaine et participer encore plus aux animations. Mais vu qu'on sortait d'une période sans tennis, on a préféré jouer tous les jours avec mon pote. D'ailleurs ne reprenant que jeudi, je termine mes lessives ce matin et tennis cet apres m et demain. On va commencer à planifier la sason 2010pour la montée à 15 :D

Magic_Rogy, tu joue aussi au Tournoi du Bourny. Tu rejoue quand, on se verra peut être.

Nibali 30 -V- 6/2 7/5 - 30/1 > Tournoi Bourny Lavallois.

C'est pas une perf', mais ca rassure sur ma possibilité d'avoir le niveau d'un 30. Demain, match à 15/4, j'en ai jamais joué, je vais profiter un maximum :stuart:

Magic_Rogy 30/2 -V- 4/6 6/2 6/4 - 30/1 > tournoi du bourny (15/16 ans)

C'était un match bizarre, plutôt tendu par moment (aucun de ns 2 avait envie de se faire chambrer à l'entraînement). Dans le premier set, j'ai tendance à me dire, c'est bon tu as déjà perfé ce matin, là c'est que du bonus. Je sens qu'il est prenable mais je n'ai pas vraiment la "gnaque", je perd le premier 6/4: il me breake d'entrée et on remporte ensuite tours à tours notre engagement. J'aborde le second ds un tout autre état d'esprit: je ne pense plus à la victoire, à la défaite, à la conséquence de chaque point perdu ou gagné: je me fais plaisir. Je tente pas mal de chips and charges, ça marche, je lâche totalement mes coups et tout rentre: le second est dans la poche 6/2. Le troisième est plus accroché mais je continue à prendre beaucoup de risques. Ça passe: 6/4. J'ai pas mal de peine pour mon pote qui traverse une grosse crise de confiance, et je ne sais absolument pas comment j'ai fait pour gagner, tellement j'étais déconnecter ds les 2 derniers. Normalement je rejoue à 30 Samedi mais, pour cause de départ en vacance, je suis presque certain de ne pas jouer ...

Sinon Nibali, ca fait plaisir de voir un mayennais sur le forum !

Encore une perf' c'est super dis-donc. Tu n'as pas pu avancer ton match à demain ? Dommage. Tu joues dans quel club, si c'est pas trop indiscret ? Au pire, je verrais ca demain sur le tableau :whistling:

Encore une perf' c'est super dis-donc. Tu n'as pas pu avancer ton match à demain ? Dommage. Tu joues dans quel club, si c'est pas trop indiscret ? Au pire, je verrais ca demain sur le tableau :whistling:

Je joue à Changée

Jeje58 (30/2) - D - 7/5 6/1 - (15/5) - 2ème journée Champt/équipe senior

Je fais un premier set vraiment bon, chacun gagne ses jeux de service à part une fois où je le me fais breaker mais je débreake juste après. Je mène 5/4 et 30-15 et puis je me met à faire de la m*rde je vous dis pas ^^' Résultat 7/5.

Et le deuxième set je repars un peu mieux mais je retombe vite dans mes travers de la fin du premier set, beaucoup de fautes directes, 6/1...

Satisfait malgré tout car j'ai vu que j'avais le niveau pour monter =)

Autres résultats :

(30/1) : Défaite : 6/0 - 6/2 : (15/1)

(30/1) : Défaite : 6/0 - 6/1 : (15/4)

(30/1) et (30/2) : Défaite : 6/1 - 6/1 : (15/4) et (15/5)

On a encore tous perdus, mais bon c'est justifié là, il n'y avait que moi qui pouvait ramener un point aujourd'hui, raté...

Il suffit de vraiment pas grand chose.Une ptite engueulade sur le court d'à côté, quelqu'un se blesse (ça c'est quand même plus grave)

Non mais tu vas te rattrapper :).Je remets mon CR ici.

Rafa64 : 15/4 : V : 6/4-6/7(8)-6/2 : 30 : 1er tour Denguin TC 15/16 ans

Premier tour très accroché ya pas à dire.Le gars avait 2ans de moins que moi mais jouait très bien (il était régulier surtout).

Il décide de servir et prend le premier jeu.Aucun break jusqu'à 2/2, je breake.Bien sûr debreak dans la foulée puis je rebreake.Ca fait donc 4/3.Debreak de sa part à nouveau puis break.Je prends ensuite mon service pour terminer le set 6/4.Bon premier set de ma part, beaucoup trop de DF par contre mais une très bonne premiere balle (une fois n'est pas coutume).

Je me fait breaker à 1/0 pour lui.Il mène 3/0.Je fais trop de fautes.Mais comme souvent, je reviens à 5/3 en jouant très bien.Je me chie dessus et il revient à 5/5.Les points sont très accrochés.Je n'arrive pas à conclure à 6/5 et je perds le tie-break en ayant pourtant deux balles de match...

Je gagne le second set assez facilement malgré le break d'entré qu'il réalise.Je débreak, je prends mon service puis je break et je reprends mon service 4/1.Je joue juste, il est usé mentalement.Je gagne le set 6/2 avec des débuts de crampe.

+++ : La premiere balle.J'ai mis deux aces (rare) et il m'en a volé 2.Je la placais ou je la voulais.Je pense être à plus de 70%.Le schéma court-croisé a très bien fonctionné.

--- : La deuxieme balle.Au moins 15DF sur les deux premiers sets :excl: puis j'ai compris ce qui n'allait pas.J'aurais pu etre un peu plus régulier dans le jeu mais ça m'a pas été fatal.

Je rejoue demain à 9h30 à 15/3 contre un mec de 3ans mon cadet qui tourne à 80 matchs/an.

sfranchet : (15/2) : 28/10 : D : 7/6(4) - 6/4 : (15/4) : Tournoi ALC Bouguenais (1er tour)

Gros soucis de concentration et de gestion du manque de luminosité sur ce match. Le match a eu lieu avec un éclairage indirect (projecteurs éclairant le plafond sur une toile blanche un peu vielle). J'ai complètement focaliser sur ce manque de lumière et au lieu de jouer je n'ai pas su gérer. Le gars en face (un mino de 17 ans) tapait bien dans la balle et m'envoyait du lourd au service. Je frappais souvent très mal la balle et je n'ai fait que défendre!!! La misère !!

Tous les jeux étaient accrochés malgré mon manque de concentration et je peux vous dire que c'est frustrant !! Pas concentré, énervé par la luminosité, je suis sorti frustré d'un match dans lequel je n'ai pas joué ! Bref un match à oublié au plus vite !!

Le hic c'est que le lendemain je suis allé faire un foot avec des collègues le midi et que je me suis fait une belle entorse à la cheville !!!

Du coup pas de sport avant deux ou trois semaines mini !!! LES BOULES !!!!!!!! Si j'avais gagné ce match je n'aurais pas été faire de foot et je ne me serais pas blessé !!! C'est vraiment trop nul !!!