Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coopers

par quoi remplacer ma prostaff classic "edberg"

Recommended Posts

Au fait...

mini_300055IMGP5734.jpgmini_83350IMGP5736.jpg

Elle est belle quand même :D

merci jace pour les conseils et les photos!!!

c'est vrai qu'elle est toujours belle, même après toutes ces années.... et à l'époque les housses étaient fournies!!

pas complètement dépassée par les nouvelles générations. c'est surtout au niveau confort que l'écart est important. avec les nouvelles plus de vibrations et moins de chocs violents (surtout au service).

je suis quand même extrêmement tenté par la radical pro. j'ai parcouru warehouse tennis university et d'autres tests. en comparant avec mes tests de raquettes, j'ai l'impression que je peux me lancer sans trop de risques.

il me restera ensuite à choisir le cordage et la tension.

vos avis ?

Et pourquoi ne pas essayer une MG Prestige (MP ou Pro) ?

L'équilibre est plus en manche qu'une Radical Pro => le poids ne se sent (presque) pas.

Elle est super confortable (ne vibre pas), assez maniable, super sensations, que du bonheur quoi !

De toute façon, venant d'une PS Classic et vu le niveau que tu avais, ça devrait être bon.

A mon avis, un meilleur choix qu'une Radical Pro.

juste histoire d'embrouiller un peu plus :D

Invité thomas1

c'est vrai qu'elle est toujours belle, même après toutes ces années.... et à l'époque les housses étaient fournies!!

pas complètement dépassée par les nouvelles générations. c'est surtout au niveau confort que l'écart est important. avec les nouvelles plus de vibrations et moins de chocs violents (surtout au service).

je suis quand même extrêmement tenté par la radical pro. j'ai parcouru warehouse tennis university et d'autres tests. en comparant avec mes tests de raquettes, j'ai l'impression que je peux me lancer sans trop de risques.

vos avis ?

quelque soit la radicale que tu prends tu ne peux pas te tromper,

avec la prestige ceux sont les deux raquettes phare de head

ils n'ont pas le droit a l'erreur sur ces modeles

vos avis ?

c'est chaud à manier la radical pro....

pour le coup, si c'est ce type de cadre qui te fait rêver, Prince Exo Graphite 100, loin devant!

Jace a parfaitement raison, ça sera qd mm plus dur qu'une radical MP.

À toi de tester d'autres cadres (kobra pourquoi pas) afin d'enrichir tes expériences et de peaufiner tes attentes.

bonsoir à tous,

je reviens vers vous après quelques tests de quelques cadres cadres ( en fait ceux qui sont disponibles dans mon secteur).

aerostorm pas de gros défaut, mais pas emballé pas les sensations et l'équilibre.

kobra tour très bien. une de mes préférées.facile. grosse puissance au service, maniable à la volée. bonnes sensations, mais le cordage vraiment mou était un handicap pour le contrôle. super équilibre de raquette pour moi.

youtek speed mp16x19 très bonne raquette. super contrôle, très bonne prise d'effet. mais pas vraiment pour mon style de jeu. plus pour lifteur je pense.

je commence à y voir plus clair.

pour mon jeu,le poids n'est pas un soucis si l'équilibre est plutôt en manche .

il n'y a plus beaucoup d'autres raquettes à tester aux alentours.

les raquettes que j'aimerai tester: k 6.1 95 et k blade tour mais pas dispo donc

je suis assez tenté par la kobra tour avec un bon cordage qu'en poussez-vous?

bonsoir à tous,

je reviens vers vous après quelques tests de quelques cadres cadres ( en fait ceux qui sont disponibles dans mon secteur).

aerostorm pas de gros défaut, mais pas emballé pas les sensations et l'équilibre.

kobra tour très bien. une de mes préférées.facile. grosse puissance au service, maniable à la volée. bonnes sensations, mais le cordage vraiment mou était un handicap pour le contrôle. super équilibre de raquette pour moi.

youtek speed mp16x19 très bonne raquette. super contrôle, très bonne prise d'effet. mais pas vraiment pour mon style de jeu. plus pour lifteur je pense.

je commence à y voir plus clair.

pour mon jeu,le poids n'est pas un soucis si l'équilibre est plutôt en manche .

il n'y a plus beaucoup d'autres raquettes à tester aux alentours.

les raquettes que j'aimerai tester: k 6.1 95 et k blade tour mais pas dispo donc

je suis assez tenté par la kobra tour avec un bon cordage qu'en poussez-vous?

j'en pousse que la k6.1 95 et la k blade tour, oublie, c'est mieux pour ton bras ^_^

prestige pro plutôt, pure storm tour, prince speedport tour.

mais si tu apprécies la kobra tour, GOOOOOO !!!

j'en pousse que la k6.1 95 et la k blade tour, oublie, c'est mieux pour ton bras ^_^

prestige pro plutôt, pure storm tour, prince speedport tour.

mais si tu apprécies la kobra tour, GOOOOOO !!!

ââââââh la speedport tour :w00t: , bientôt en test la version team… :P

ââââââh la speedport tour :w00t: , bientôt en test la version team… :P

t'as craaaaaaaaaaaaqué :stuart:

non, non jace j'ai pas craqué pour prince. c'est pas moi!!

par contre après les tests possibles dans mon coin, la lecture du forum et des sites de tests us j'ai choisi mon nouveau cadre.

la youtek radical mp. un choix résonné (pour le bras) , des bonnes sensations et un bon contrôle pour mon jeu "old school".

il ne me reste plus qu'à tester des cordages pour trouver l'idéal.

premier test demain avec le cordage d'origine ( sonic 25kg).

à suivre...

Il est tendu à 24/23 d'usine, le sonic pro.

merci tambouil,

il va falloir que j'informe mon "super" vendeur, pour éviter les mauvaises surprises futures lors du changement de cordage.

merci tambouil,

il va falloir que j'informe mon "super" vendeur, pour éviter les mauvaises surprises futures lors du changement de cordage.

et qd tu le joueras, il sera un peu plus bas encore, mais avec ce type de cordage et de raquette, c'est plutôt bénéfique.

je viens d'essayer la kobra tour, et celle que j'ai eu en test avait un cordage "mou" comme dit ci dessus. les sensations étaient très bonnes mais il y avait ce petit hic.

un collègue viens de l'acheter en la cordant en technifibre 'je ne connais pas le nom mais peint en noir, jauge fine, je pense un mono).

et là un vrai régal, encore plus se sensations, de puissance, et le contrôle augmenté .... que du bonheur.

alors pour moi, vite, vite je vais me la prendre, car comparé à mon aerostorm (que j'aime bien tout de même) les sensations de frappe, les prises d'effets, et la maniabilité sont un ton (voire 2) en dessous.