Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

Avis sur les Boyau

Recommended Posts

Voila j aimerai quesque vous resentez avec un boyau , parceque jai toujours jouer qu avec des mono , enfin au debut avec les syntetic gut (ceux vendu cordée ).

Pourait vous me dire combien de temps il vous dure et qu els sont ces avantages et inconvenients que vous lui trouver ?? merci :)

Voila j aimerai quesque vous resentez avec un boyau , parceque jai toujours jouer qu avec des mono , enfin au debut avec les syntetic gut (ceux vendu cordée ).

Pourait vous me dire combien de temps il vous dure et qu els sont ces avantages et inconvenients que vous lui trouver ?? merci :)

A priori un synthetic gut ce n'est pas un mono.

J'hybride toujours mon boyau avec de l'alu donc il me dure la durée du mono soit 15h environ. En ce qui me concerne je déteste le boyau intégral, je considère que c'est un montage injouable : pas de contrôle, pas de puissance (mais confort maxi). En revanche hybridé avec de l'alu c'est la perfection : confort, puissance, contrôle !

Pour le control je peux comprendre , mais pour la puissance c est dit puissant un boyau :unsure: sinon je me suis mal exprimer je disait que je nai testé que le syntetic gut quand la raquette est cordée au debut puis par la suite que des mono ;)

Jespere d autre avis :)

Invité thomas1

A priori un synthetic gut ce n'est pas un mono.

J'hybride toujours mon boyau avec de l'alu donc il me dure la durée du mono soit 15h environ. En ce qui me concerne je déteste le boyau intégral, je considère que c'est un montage injouable : pas de contrôle, pas de puissance (mais confort maxi). En revanche hybridé avec de l'alu c'est la perfection : confort, puissance, contrôle !

si tu trouves que le boyau est injouable car manque de controle tu n'avais qu'a le tendre plus le coup d'apres!

tu dis que le boyau n'apporte ni controle ni puissance or ce sont deux valeurs antagonistes: soit tu as l'une soit tu as l'autre mais tu ne peux pas ne pas avoir les deux...

tu avais quoi comme boyau???

10% de l'atp joue en boyau integral, et ils ont du controle

hybrider l'alu avec du boyau ne sert qu'a rendre le tamis plus confortable pour limiter les traumatismes et non pas pour avoir les sensations du boyau car c'est completement cassé par l"hybridage de l'alu qui empeche le boyau de pouvoir s'allonger comme il le devrait

si tu trouves que le boyau est injouable car manque de controle tu n'avais qu'a le tendre plus le coup d'apres!

tu dis que le boyau n'apporte ni controle ni puissance or ce sont deux valeurs antagonistes: soit tu as l'une soit tu as l'autre mais tu ne peux pas ne pas avoir les deux...

hybrider l'alu avec du boyau ne sert qu'a rendre le tamis plus confortable pour limiter les traumatismes et non pas pour avoir les sensations du boyau car c'est completement cassé par l"hybridage de l'alu qui empeche le boyau de pouvoir s'allonger comme il le devrait

non mais sérieusement.... :blink:

:mdr:

Je n'aime pas le boyau intégral, point. Et quand je dis pas de contrôle c'est vraiment pas de contrôle ! Je ne peux pas trouver mes zones à 50 cm près. Donc évidemment il y a un minimum de contrôle mais pour moi c'est insuffisant. Au niveau puissance également je n'avais pas le taf. Le tout avec du Babolat VS à 23/22. Dès que je mets l'alu en travers à la place du boyau et à la même tension je retrouve et contrôle, et puissance. Donc je me permets de dire que le boyau, POUR MOI, manque de contrôle ET de puissance. Et si j'utilise ce montage ce n'est pas pour trouver les sensations du boyau (que je n'aime pas spécialement) mais plutôt pour atténuer la raideur de l'alu (que je n'aime pas spécialement); comme ça c'est un montage qui me convient parfaitement. C'est aussi simple que ça. Le tennis ce n'est pas que de la théorie et des idées toutes faites. Il y a aussi le jeu sur le terrain.

Je suis assez d'accord avec Egucha, sauf sur ce qui est de la puissance.

Perso j'ai essayé l'intégral Alu et j'ai vraiment aimé les sensations sèches qu'il procurait et le contrôle, en passant au boyau intégral, j'ai gagné la puissance, l'absence de douleur au bras, mais j'ai perdu du contrôle, de la prise d'effet et cette sensation sèche.

Dès que mon VS aura rendu l'âme (il s'effiloche mais il tient bien le coup, même au-delà des 20h de jeu), je testerai l'hybride, en espérant que le boyau soit suffisant pour éviter que l'Alu ne me flingue le bras.

Je suis assez d'accord avec Egucha, sauf sur ce qui est de la puissance.

Perso j'ai essayé l'intégral Alu et j'ai vraiment aimé les sensations sèches qu'il procurait et le contrôle, en passant au boyau intégral, j'ai gagné la puissance, l'absence de douleur au bras, mais j'ai perdu du contrôle, de la prise d'effet et cette sensation sèche.

Dès que mon VS aura rendu l'âme (il s'effiloche mais il tient bien le coup, même au-delà des 20h de jeu), je testerai l'hybride, en espérant que le boyau soit suffisant pour éviter que l'Alu ne me flingue le bras.

C'est vraiment étrange, au niveau de la perte de puissance il n'y avait pas photo dès que je suis passé en boyau intégral. Je me suis même explosé (musculairement) l'épaule à cause de ça, à forcer pour trouver de la longueur pendant un entraînement. L'alu en intégral c'est bien mais un peu raide pour moi. Je ne peux que t'encourager à tester l'hybride vs/alu qui est vraiment ni un boyau intégral, ni un alu intégral, c'est un autre cordage qui a toutes les qualités selon moi. Pour ma part je mets le vs dans les montants pour plus de confort.

C'est vraiment étrange, au niveau de la perte de puissance il n'y avait pas photo dès que je suis passé en boyau intégral. Je me suis même explosé (musculairement) l'épaule à cause de ça, à forcer pour trouver de la longueur pendant un entraînement. L'alu en intégral c'est bien mais un peu raide pour moi. Je ne peux que t'encourager à tester l'hybride vs/alu qui est vraiment ni un boyau intégral, ni un alu intégral, c'est un autre cordage qui a toutes les qualités selon moi. Pour ma part je mets le vs dans les montants pour plus de confort.

Avais-tu bien pensé à pré-étirer le boyau?

Je vais d'abord essayer l'Alu en montants pour privilégier les effets.

Avais-tu bien pensé à pré-étirer le boyau?

Je vais d'abord essayer l'Alu en montants pour privilégier les effets.

Oui, j'ai pré-étiré le boyau. Au niveau de la prise d'effet c'est très bon aussi en alu dans les travers. De toute façon l'effet c'est 99% de technique et 1% de matériel (enfin, en théorie... :rolleyes:)

Ne cassant pas, je ne joue qu'en boyau

VS Touch 1.30

Actuel, j'ai cordé en avril à 24 kgs

et ça tient toujours

je joue 3h par semaine environ

Remettre déja la balle dans le court, faut réfléchir

alors précision à 50 cm…

Donc si je resume , manque de puissance et de control chez egucha , et pour T1T1 manque de control , :stuart::stuart:

Donc si je resume , manque de puissance et de control chez egucha , et pour T1T1 manque de control , :stuart::stuart:

je confirme l'avis de T1T1, c'est bien la première fois que je vois ou lis que le boyau manque de puissance. :)

Fallait me le dire qu'un boyau pre-streché a 20% ça pétait en meme pas une heure de jeu...

Invité thomas1

je confirme l'avis de T1T1, c'est bien la première fois que je vois ou lis que le boyau manque de puissance. :)

pour une fois 100% d'accord avec tambouil :P

c'est meme le summum du cordage puissant

Et un syntetic gut pour juste pour info c est pas plus puissant qu un mono ?

Invité thomas1

Et un syntetic gut pour juste pour info c est pas plus puissant qu un mono ?

normalement si,

mais c vrai que depuis qu'inconnu14 a dit que le red code etait plus puissant que le xone sur les premiers moments, je suis un peu perdu comme jéjé sur ce qui fait qu'un cordage est puissant ou non

Le red code plus puissant que le x one ? :stuart::stuart:

Pensant que le red code est un cordage les plus typée control , j apprend un truc

Invité thomas1

a Bon ??

ben jai tjrs pas de reponse a donner je sais pas

je pense que pour les gros bourrins un cordage rigide permet de mieux exprimer leur puissance puisqu ils peuvent se lacher pleinement

puis des que le red code se detend il est preferable d avoir un xone qui ayant moins perdu en tension reste plus jouable

mais je sais pas c juste des suppositions

Hop je ressors ce topic pour une question sur le VS.

Le VS 1.35, en plus d'avoir de meilleures qualités en jeu, est-il plus résistant que le Tonic+ longevity ?

Hop je ressors ce topic pour une question sur le VS.

Le VS 1.35, en plus d'avoir de meilleures qualités en jeu, est-il plus résistant que le Tonic+ longevity ?

le tonic + longevity a une jauge qui oscille entre 1.35 et 1.40 sur la même corde donc formellement oui, plus résistant que le vs.

cependant, le vs etant plus souple, il vieillit mieux que le tonic +.

donc c'est propre au style de jeu:

le tres gros frappeur sera plus à orienter vers le tonic +

le joueur polyvalent plutôt vers le vs.

le tonic + longevity a une jauge qui oscille entre 1.35 et 1.40 sur la même corde donc formellement oui, plus résistant que le vs.

cependant, le vs etant plus souple, il vieillit mieux que le tonic +.

donc c'est propre au style de jeu:

le tres gros frappeur sera plus à orienter vers le tonic +

le joueur polyvalent plutôt vers le vs.

Merci. Le Tonic+ a fait 2 mois (frappeuse), ce qui est déjà pas mal vu sa sécheresse (oui je confirme, c'est doux avant la pose, mais c'est sec dès la pose). On va faire un ptit essai de VS.