Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cornichon_man

Sondage: violence sur le court ...

Avez-vous déjà eu envie de frapper votre adversaire ?  

84 votes

1. 1.

• Non, je suis quelqu'un de pacifique. D'ailleurs je suis contre la guerre en Irak.
      33
    • Non, question de gabarit ...
      7
    • Oui, il a grugé plein de points. Le prochain point, c'est moi qui lui fous.
      19
    • Oui, ses hurlements de joie à répetition façon Hewitt commencaient à m'casser les *******
      15
    • Oui, c'est déjà fait
      6

Recommended Posts

Invité entaliss

Dans l'ensemble je suis quelqu'un de pacifique, je prefére dialoguer si il y a le moindre probleme. Actuellement la partie la plus difficile que j'ai pu avoir a été avec un jeune de 23 ans. Le match est equilibré, j'arrive à prendre l'ascendant psychologique , et je gagne 6-4 le premier set. A ce moment là le mec péte un câble et voila qui sert n'importe comment, crie , essaye de m'arnaquer sur des points, joue un coup sur trois et fini par se rpendre 6-0 ( car je reste trés calme et trés concentré). Ma copine qui venait me voir pour la premiere fois n'en croit pas ses yeux. le mec du coup fini la partie se casse sans passer le filet ni me serrer la main. Du coup je ais le voir pour mettre les choses au point mais bon rien a faire il a rien dit juste murmurer des choses dans sa barbe. Tout ca pour dire qu'il faut pas se laisser emmerder, rester cool et laisser votre adversaire peter un cable tout seul voir si ca va trop loin demander assistance au juge arbitre. A++ et bon match :w00t:

bah moi j'en ai joué des petites connes qu'elles soient jeunes ou vieille!Je me souviens a 13 ans j'avais joué une vieille folle completement taré,je la battait facilement et elle me sortait aux changements de cotés que je me la racontait que meme sa petite fille de 4 ans jouait mieux ke moi!Ca fait 6 ans de ca mais ca m'a marquée!!!

Sur certains, l'envie ne m'aurait pas manqué mais je suis pacifiste, je preferes gagner le match, ca leur fait plus de mal !

bonjour à toutes et à tous.

Et oui la compétition exacerbe les esprits, et entraîne des comportements plus que limites.

en ce qui me concerne, je préconise la zen attitude et la destruction mentale de l'autre (sport duel, oblige!!)

Pour l'instant, j'ai vu un de mes adversaire casser deux head TI fire. 9a fait drole mais moi les nerveux ça m'amuse grave!!!

dans le tennis, c'est la guerre psychologique qui s'intalle entre votre adversaire et vous, elle donne lieu à des réflexions qui sont à la base de l'évolution des gens.

En effet, le tissus social créer sur le cour permet d'évoluer et de faire évoluer.

A+ mickael.

lol moi des fois quand ya des gars qui s'enerve jpeux pa m'enpecher de sourire...donc jleur tourne leur dos pour pas qu'ils me voient...

Sinon G deja jouer 2 TRES TRES mauvais joueurs...

le 1er CT en vacances Ct un tres jeune (ya 2-3 ans) de 90: Il arrive au club, demande contre qui il joue. Le mec de l'accueil me presente, le petit dit pa bonjour. Bon .... L'entrainement commence, le petit semble surmotivé, frappe toutes ses balles a fond :huh:

On fai le toss pour choisir qui commence a servir. Il me demande le truc habituel "a l'endroit ou a l'envers"...Et il commence a tourner tout doucement pour bien savoir quel côté c'etait. J'en choisis 1, je dis stop (quand CT mon côté, j'avais pisté :D ) mais le mec refait un demi tour....pour que ce soit SON côté! mdr

bon G rien dit.... Il a pa arreté de gruger, j'avais vraiment envie dle frapper :whistling: mais bon G super bien joué (quand on est ennervé :rolleyes: ....) Au final je gagne, il pleure, me sert pas la main. Et ben figurez vous que GT assez content! Et pi il est monté 15/3 en fin d'année, ce qui m'a fait pas mal de pts!

L'autre Ct l'année derniere: Je l'avais deja joué, deja battu. Jme raplé de son caractere plutot difficile. La encore G fait un super match malgré les très nombreux"COOOOME ONNNNNN ROBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN (a prononcer robine alors qu'il s'apelle Robin...). J'etais 15/5, je jouai en perf (15/4). Victoire 6/3 6/1. monsieur n'etait pas tres heureux mais est quand meme venu au filet a la fin du match!... sauf qu'au lieu de serrer la main il me la griffé! :lol:

J'en redemande des gars comme ça! Ca mfait des victoires!

HS

mouais pacifiste le goog. mais faut pas qu'il y est trop de litiges sinon je mets la pression

J'ai pas trop de mental, je craque assez souvent ! :huh: :angry: :o

il faut combattre son côté sombre, lsvader.gif que la force soit avec toi

Ca a failli m'arrive en tournoi de double avec mon frere (fase finale du trophee des familles pour ceux qui connaissent). 1er tour pour nous (on devait etre 30/1 tous les 2), on joue une paire de NC (35, 40 ans), on gagne le tirage au sort, mon frere sert un ace et l'autre annonce faute (on est sur terre...). On se regarde avec mon frere et on ne dit rien... A 4/4 dans le 1er (toutes nos balles 10 cm dedant annoncees fautes...) 30 personnes au bord du court a fond pour nous (on devait avoir 14 et 16 ans, un peut timide encore), j'en avait marre de demander a remettre les balles et a me faire traite de tricheur. je dis a mon frere que je voulai arreter (apres qu'un spectateur soit intervenu en notre faveur en montrant une marque et qu'il a failli se faire taper dessus). Il m'a motiver pour continuer, alors je suis aller demander un arbitre en me faisant insulter par les adversaires. Moralite 6/4 6/0 pour nous, on a quand meme voulue leur serrer la main et la, pluie d'insulte...

Ces NC ont gagne dans leur categorie (tous leurs matchs se sont tres mal passes). A la remise des prix ils se sont fait huer d'une facon magistrale par toutes les personnes du public (environ 400).

La j'ai ete content...

En simple si le gars me saoul, je range ma raquette et je me casse (ca m'et arrive une fois et l'autre est reste comme un con sur le terrain.

Le tennis est avant tout une partie de plaisir, moi je joue pas pour me prendre la tete ou me battre (belle conclusion).

Idem quand je tombe sur des cons, j'ai surtout envie de me casser plutot que de me prendre la tête avec eux.

Ce qui m'énerve plus c'est lorsque je vois des mecs créer des problèmes durant un tournoi et qui sont quand meme repris l'année suivante par le juge-arbitre...

:blink: ah oui des gros cons, j'en ai joué ! des tricheurs, des menteurs et des voleurs ! mais à part 1, je serre la main à la fin de la partie et je ne lui fracasse pas ma raquette sur sa tr.... d'emp.... d'ico.... d'ecto.... ! mais non ! à part 1 où je me suis montré tellement zen qu'à la fin c'est lui qui s'énervait et qui voulait faire un rapport (au pape ?) alors qu'il tournait son compteur jeux même quand il en marquait pas !? et quand on fait pas gaffe comme moi et bien on se retrouve à 6/3 quand on a perdu que 2 jeux !!! et pour le prouver et bien c'est impossible !!!

Moralité il a gagné car j'ai balancé en rigolant et en parlant avec les gens autour en parlant comme si ce n'était pas moi qui jouais sur le court... Je suis allé passer un coup de fil à 30-15 quand je servais... je suis allé au chiotte à 40-0 quand il allait servir pour le match... bref, il m'a bien agacé mais je me suis défoulé car il n'osait plus rien dire !

Mais j'ai quand même eu envie de la voir avec mon cordage à travers la tête !!! en toute honnêteté !!!! :stuart:

Ca a failli m'arrive en tournoi de double avec mon frere (fase finale du trophee des familles pour ceux qui connaissent).

En simple si le gars me saoul, je range ma raquette et je me casse (ca m'et arrive une fois et l'autre est reste comme un con sur le terrain.

Le tennis est avant tout une partie de plaisir, moi je joue pas pour me prendre la tete ou me battre (belle conclusion).

Je croyais que le trophée des familles c'était bon esprit et franche rigolade :blink:

Et quand tu te casses en simple, le mieux à faire, c'est de faire comme un classimien l'a raconté dans un topic, tu vas voir le JA et tu lui dis que tu as gagné et tu attends discret ton adversaire pour voir sa tronche quand il va voir le JA :D

oui je me rappelle de ça... il y avait déjà eu un topic de ce genre lancé par adem non ? oui dire qu'on a gagné et se barrer ! très bien ça !

non moi j'ai jamais eut d'adversaires emmerdants , enfin , ou alors je les aie pas découverts , il y en a un une fois qui s'est énervé a l'échauffement parce que en double on lui mettait pas les balles comme il voulait mais on lui a pas répondu et ça s'est bien passé. et puis une autre qui a chaque fois qu'il me mettait une balle sur mon smach il criait ALLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZ au bout d'un moment je lui aie dit et puis il s'est arreté , il s'en rendait meme pas compte que ça me genait!!!! mais sinon tout s'est bien passé , pas d'emmerdeurs

J'ai pas trop de mental, je craque assez souvent !  :huh:  :angry:  :o

je ne t'ai pas vu craquer en tout cas à Chatillon contre Denis Charle !

Modifié par nico.79

le "pire" que j'ai vu :

Mon adversaire ( très courtois au demeurant) perd le 1er set au T Break après avoir eu une balle de set... et il hurle comme un fou !!!

Il vomi un gros "MEERRRRRRRDDEEEE" bien tonique, à 120 db.

Un dimanche matin, en match par équipe :D , dans notre petit village, le club étant situé en pleine résidence.

... et 2 min plus tard, y'a un voisin ( un voisin !!! ) qui sort la tête entre une haie de tuyas de sa maison qui jouxtait les terrains pour lui dire :

"- Sil vous please, Monsieur, vous ne pouvez pas faire moins de bruit ?? parce qu'il est 10h du matin, dimanche et... j'aimerais bien dormir, moi !!"

et l'autre, tout confus... " Pardon, dsl... arfff.... j'mescuse... etc...."

ca, j'avoue que c'est l'une des scènes les plus marrrante que j'ai vu sur un court !

Toute l'équipe (et même l'équipe adverse) était morte de rire !!!

:lol:

moi un jour je jouais contre mon père ( 10 ans de tennis)

il a un jeu bizarre

et comme je perdais un moment j'ai posé ma raquette

j'ai pris une chaise de la salle et jlé envoyé dans le mur....

je c'est c'est complètement débile

mais bon

après j'étatis soulagé

moi un jour je jouais contre mon père ( 10 ans de tennis)

il a un jeu bizarre

et comme je perdais un moment j'ai posé ma raquette

j'ai pris une chaise de la salle et jlé envoyé dans le mur....

je c'est c'est complètement débile

mais bon

après j'étatis soulagé

T'as eu le reflexe de poser la raquette c'est deja ca :D

Invité cojack747

moi ce sont surtou les raquettes qui volent jen ai dja balancer chez des gens, contre des murs etc le pire c'est que jaimerai bien que sa sarete,je ne le fai pa exprès , et apres kan jy repense.... :unsure: dailleur a lentrainemen jessai damelioré si je jette une foi la rakette jarete de jouer et je vien pa au prochain cours mais encore une foi sa mechape(l idée ne par pa de moi) si kelkun a kelke astuce pour pouvoir se controler!

ps: ce n'est pas a tou les matchs kan meme!! :rolleyes:

Modifié par cojack747