Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haroldinho

Pure Drive dépendance

Recommended Posts

Salut à tous,

je vous explique mon problème. Depuis 10 ans environs je n'ai joué qu'avec 3 cadres (successivement Dunlop révélation 200G, Pure Drive non woofer et woofer après et Radical Intelligence). Il y a 4 ans, ma condition physique ayant légèrement déclinée (+20 kg :-() et n'arrivant plus à faire avancer la balle avec mes i-radical j'ai repris mes pure drive, les trouvant plus tolérantes.

Aujourd'hui, j'ai pas mal travaillé physiquement et me suis délesté de la plupart des kilos superflus. Sachant que j'ai obtenus mes meilleurs résultats avec la dunlop et la head, j'aimerais changer de cadre.

Malheureusement après avoir essayé plusieurs cadres, je n'arrive pas à retrouver le confort que me procure la pd (à part peut être la speedport black). Cependant je persiste à penser qu'il serait bénéfique pour moi de changer car je manque de contrôle.

J'aimerais donc avoir le témoignage de personnes qui aurait éventuellement connu la même sensation.

Pour info, voici les cadres essayés par ordre décroissant de préférence :

- Speed MP

- Tfight 295

- Pure Storm

- Yonex RDS 002

- Prince EXO 3 Rebel Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BB 11 mid+ light semble tout indiquée, ainsi que la fischer pro one UL ou la Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est possible de trouver ces marques en test ? c'est quand même très confidentiel comme diffusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est possible de trouver ces marques en test ? c'est quand même très confidentiel comme diffusion.

Je trouve pas la PD vraiment confortable ... mais bon, le confort , c'est une question de sensation, c'est donc très personnel. Tu peux essayer l'aerostrike mais tu risques d'être perturbé au début tellement la frappe est douce et feutrée. Par contre, côté contrôle et confort, entre elle et la PD, c'est le jour et la nuit; mais il te faudra sacrifier un peu en terme de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apprécie surtout cette sensation de pouvoir accélérer sans vraiment forcer. Par exemple quand j'ai essayé la pure storm j'avais l'impression de jouer avec de la guimauve, la raquette se déformait tellement à l'impact que c'était vraiment perturbant.

la seule raquette avec laquelle je n'ai pas eu cette sensation est la speed mp qui me bote vraiment mais le poids me fait peur (je ne sais pas si sur la durée mon bras tiendra le coup)

après les marques citées par tambouil font surement de bonnes raquette mais j'ai toujours des doutes vis à vis de ces marques "confidentielles". à un époque on voyait pas mal de mecs en 2nde série jouer en volkl et au final ils étaient obligés de faire marche arrière à cause de douleurs au bras.

en fait faudrait que je trouve l'équivalent de la radical intelligence. je sais pas si les youtek radical s'en rapproche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apprécie surtout cette sensation de pouvoir accélérer sans vraiment forcer. Par exemple quand j'ai essayé la pure storm j'avais l'impression de jouer avec de la guimauve, la raquette se déformait tellement à l'impact que c'était vraiment perturbant.

teste la version GT alors.

après les marques citées par tambouil font surement de bonnes raquette mais j'ai toujours des doutes vis à vis de ces marques "confidentielles". à un époque on voyait pas mal de mecs en 2nde série jouer en volkl et au final ils étaient obligés de faire marche arrière à cause de douleurs au bras.

les mecs en 2nde série qui jouaient en volkl n'ont pas continué avec non pas parce que les cadres étaient douloureux, mais faute de sponsoring de la part de volkl...

entre une BB11 et une KBlade, je sais d'avance lequel aura plus de propension à se chopper des tendinites, et c pas la marque austro-allemande.

Quant à Fischer, sa réputation n'a jamais été à faire, car de Kafelnikov à Bagdhatis en passant par Stich, Leconte etc, bcp de pros les ont utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sous entends que je mitone ???? je t'assure que pas mal de mecs vers 4/6 ou 5/6 ont abandonné cette marque pour préserver leur bras. Pas plus tard que ce mois-ci j'ai joué contre un mec à 5/6 qui a laissé tomber une volkl (à regret) contre une tfight 320 (ou 325), mon frère à 4/6 a été également obligé de passer à autre chose. Après j'ai peut être pas de bol de connaitre les 2 seuls mecs à se plaindre de cette marque, fabricant de super cadre mais à priori traumatisant. Mais là n'est pas le sujet.

de toute façon, je pense que je n'arriverais jamais à trouver ces cadres en test donc c'est mort. Sur des cadres à plus large diffusion, sachant que j'ai bien aimé la speed mp, peux me dire stp la différence qu'il y aurait avec la radical pro ou la prestige mid plus Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous explique mon problème. Depuis 10 ans environs je n'ai joué qu'avec 3 cadres (successivement Dunlop révélation 200G, Pure Drive non woofer et woofer après et Radical Intelligence). Il y a 4 ans, ma condition physique ayant légèrement déclinée (+20 kg :-() et n'arrivant plus à faire avancer la balle avec mes i-radical j'ai repris mes pure drive, les trouvant plus tolérantes.

Aujourd'hui, j'ai pas mal travaillé physiquement et me suis délesté de la plupart des kilos superflus. Sachant que j'ai obtenus mes meilleurs résultats avec la dunlop et la head, j'aimerais changer de cadre.

Malheureusement après avoir essayé plusieurs cadres, je n'arrive pas à retrouver le confort que me procure la pd (à part peut être la speedport black). Cependant je persiste à penser qu'il serait bénéfique pour moi de changer car je manque de contrôle.

J'aimerais donc avoir le témoignage de personnes qui aurait éventuellement connu la même sensation.

Pour info, voici les cadres essayés par ordre décroissant de préférence :

- Speed MP

- Tfight 295

- Pure Storm

- Yonex RDS 002

- Prince EXO 3 Rebel Team

La pure drive est un trés bon cadre. Pourquoi veut tu changer, elle n'est pas assez précise par rapport à ce que tu recherches ? Elle est trop puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain de changer mais mon jeu est basé sur un minimum de faute, et avec la pure drive je trouve que j'arrose un peu trop donc j'aimerais trouver le cadre qui se rapprocherait le plus de la pure drive et plus typé contrôle. En fait j'ai juste le souvenir de mes i-radical avec lesquelles j'avais l'impression de pouvoir des heures sans faire de fautes.

Donc à défaut de me remettre en question :-), je cherche du côté de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la PD: c'est un super cadre, tolérant, puissant, bien profilé et équilibré.

En fait c'est le cadre le plus polyvalent que je connaisse (un cadre qui convient à beaucoup).

Effectivement, c'est un cadre très rigide, avec un plan de cordage assez ouvert et un tamis assez généreux.

Ce qui le rend puissant, facile à jouer et confortable, justement.

Il est vrai que moi aussi j'ai trouvé que je manquais de précision sur les coups à plat. Pour tout le reste, c'est juste impeccable.

J'ai recordé ma raquette avec un cordage simple (du Long Life à 25 Kg)et là, miracle: beaucoup plus précis...

Je serais toi, je n'abandonnerais pas ce cadre, avec lequel des tas de pros jouent je signale, j'essaierais juste de changer un peu de cordage pour récupérer de la précision en plus.

Moi j'ai changé (pour des wilson K6.1 Team) mais je ne suis pas formellement convaincu d'avoir bien fait car je me surprends à me régaler avec ma PD Cortex...

Réfléchis bien, seul le résultat compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la PD: c'est un super cadre, tolérant, puissant, bien profilé et équilibré.

En fait c'est le cadre le plus polyvalent que je connaisse (un cadre qui convient à beaucoup).

Effectivement, c'est un cadre très rigide, avec un plan de cordage assez ouvert et un tamis assez généreux.

Ce qui le rend puissant, facile à jouer et confortable, justement.

Il est vrai que moi aussi j'ai trouvé que je manquais de précision sur les coups à plat. Pour tout le reste, c'est juste impeccable.

J'ai recordé ma raquette avec un cordage simple (du Long Life à 25 Kg)et là, miracle: beaucoup plus précis...

Je serais toi, je n'abandonnerais pas ce cadre, avec lequel des tas de pros jouent je signale, j'essaierais juste de changer un peu de cordage pour récupérer de la précision en plus.

Moi j'ai changé (pour des wilson K6.1 Team) mais je ne suis pas formellement convaincu d'avoir bien fait car je me surprends à me régaler avec ma PD Cortex...

Réfléchis bien, seul le résultat compte.

c'est exactement ou je voulais en venir avec mes questions, :D tente quelques essais avec un cordage différent… Sinon la pure storm est une trés bonne raquette,trés confortable et trés souple (trop?) par rapport à la pure drive. La balle reste bien dans le tamis, ce qui te donne l'impression de pouvoir mettre la balle où tu veux :w00t: mais encore faut-il être bien placé. En défense par contre, en bout de course, ben, la balle reste difficile à remettre par rapport à certaines raquettes, pour moi, ça reste une raquette plus d'attaquant et que d'attentiste :D (ouah elle est pas mal celle là non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ou je voulais en venir avec mes questions, :D tente quelques essais avec un cordage différent… Sinon la pure storm est une trés bonne raquette,trés confortable et trés souple (trop?) par rapport à la pure drive. La balle reste bien dans le tamis, ce qui te donne l'impression de pouvoir mettre la balle où tu veux :w00t: mais encore faut-il être bien placé. En défense par contre, en bout de course, ben, la balle reste difficile à remettre par rapport à certaines raquettes, pour moi, ça reste une raquette plus d'attaquant et que d'attentiste :D (ouah elle est pas mal celle là non ?)

pas la nouvelle GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la nouvelle GT.

Effectivement je parlait de l'ancienne version, la gt je ne l'ai pas testé. La gt c'est comment comme sensation par rapport?

Ceci dis il y a peut-être déja un topic qui en parle …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la nouvelle GT.

quand je parlais de mon impression d'avoir jouer avec de la guimauve, il s'agissait de la gt, suis je normal ? :-) en fait je l'ai essayé en même temps que la speed mp et rien à voir.

pour le cordage, effectivement il s'agit d'un paramètre important. je jouais avec une daube hallucinante qu'un mec m'avait vendu pour être de la bombe absolue (Polyfibre TCS) et je suis passé au bb alu power et là j'avais l'impression de jouer avec une nouvelle raquette et après j'avais plus du tout envie de changer mais mes cadres commencent à vieillir donc il faut que je change de toute façon. je connais pas les PD avec cortex et puis en version GT, je vais peut être essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de mon impression d'avoir jouer avec de la guimauve, il s'agissait de la gt, suis je normal ? :-) en fait je l'ai essayé en même temps que la speed mp et rien à voir.

pour le cordage, effectivement il s'agit d'un paramètre important. je jouais avec une daube hallucinante qu'un mec m'avait vendu pour être de la bombe absolue (Polyfibre TCS) et je suis passé au bb alu power et là j'avais l'impression de jouer avec une nouvelle raquette et après j'avais plus du tout envie de changer mais mes cadres commencent à vieillir donc il faut que je change de toute façon. je connais pas les PD avec cortex et puis en version GT, je vais peut être essayer.

Yep ! C'est moins puissant que l'ancienne version, ça peut être une bonne option… :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, on ne parle pas de la même chose lorsqu'on parle de Pure Drive ou de Radical MP. Dans un cas on parle d'une raquette rigide et puissante, dans l'autre d'une raquette moins rigide mais surtout pas puissante. La première est un bon compromis, c'est vrai, mais assez puissante donc moins de contrôle. La Radical MP, c'est du contrôle, toujours du contrôle presque que du contrôle. Le contrôle c'est bien lorsque la condition est là. Mais pas seulement. C'est aussi une question de type de jeu ainsi que de sensations.

Le deuxième paramètre que l'on a tendance à négliger c'est le cordage. Le cordage et la tension, c'est 50% du résultat final. On peut presque changer une raquette avec un cordage spécifique et une tension adaptée. On a le choix entre du boyau, du nylon classique, du multifilament (type TGV) et du polyester. Les combinaisons que l'on peut faire avec tout ça peuvent tempérer certaines caractéristiques des cadres. Et bien souvent les cadres que l'on essaye ont des cordages soit disparates, soit à des tensiosn différentes, soit "fatigués". C'est vrai, on peut dégrossir avec les raquettes d'essai, ne retenir que 2 ou 3 cadres, mais après il faut affiner. Et donc essayer plusieurs cordages et plusieurs tensions. Ce n'est d'ailleurs pas évident de procéder de la sorte.

Mais c'est sûr, les cadres vieillissent, pas aussi vite que les fabricants le disent, mais ils vieillissent, devenant plus souple avec le temps. En général, plus le cadre est rigide à l'origine, plus il vieillit vite. Pour faire un choix (en l'absence de problèmle articulaire) il faut se rappeler que les sensations sont primordiales et uniques au joueur. Je me permets donc de conseiller à Haroldinho de faire des essais, toujours des essais, en ne changeant qu'un paramètre à chaque fois. On ne peut pas avoir puissance et contrôle, la balance penche toujours d'un côté ou de l'autre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×