Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Siimon-0

revers a 1 ou 2 mains ?

Recommended Posts

Salut,

J'ai 12ans , je suis 30/4, mon revers a 2 mains et trés bon

Mais depuis quelques temps , parfois , je fait des revers a 1 main pour m'amuser !

Et je me demandais si c'était mieux un revers a 1 ou 2 mains pour moi????( sachant que j'ai 12 ans)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton revers à 2 mains est très bon je vois pas l'utilité de le changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mode souvent de changer à un revers à une main, c'est plus esthétique :)

Si en plus tu es content de ton revers, il y a aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mode souvent de changer à un revers à une main, c'est plus esthétique :)

Si en plus tu es content de ton revers, il y a aucun intérêt.

reste à 2 mains pour l'instant après tu verras

:-)

http://cache.daylife.com/imageserve/0a1WfJ9gnxc2K/610x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton revers à 2 mains est très bon je vois pas l'utilité de le changer...

tout d'accord avec jeje58 , va pas de créer des soucis si ton revers est bon !! ce serai balo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'accord avec jeje58 , va pas de créer des soucis si ton revers est bon !! ce serai balo !!

Le deterrage de topic !!!

Je pense que depuis le temps il a du prendre une décision, enfin j'espère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deterrage de topic !!!

Je pense que depuis le temps il a du prendre une décision, enfin j'espère !!!

t'as raison j'avais pas vu la date !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi contrairement le revers à 2 mains plus ésthétique (si tu swingue bien) !

Moi je prend du plaisir au revers à 2 mains ,à 1 mains j'ai moins de controle et de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mode souvent de changer à un revers à une main, c'est plus esthétique :)

Bizare, perso je trouve que c'est plutot l'inverse. Mais bon, tous les gouts sont dans la nature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi il y a 3 ans (j'avais donc 13 ans). J'avais un revers à 2 mains (mais il n'étais pas super) et j'ai décidé de voir ce que sa donné à 1 main! j'avoue que Federer à influencé mon choix :D C'était dur au début de trouver la façon de le faire, de trouver la puissance, le controle, le lift (surtout sa) mais finalement j'arrive à faire des coups gagnants! :)

Le probleme que je donne au revers à une main c'est que si tu es pas solide en haut (Epaules, abdos, bras), tu peux avoir du mal a renvoyer les coups très puissants (genre service à plat) mais à ce moment je slice un petit coup et c'est bon. Il y a aussi le problème des grosses balles liftés sur terre battue, mais quand tu t'en sera prise plusieurs tu trouveras la technique! ;)

Bon après entre revers à 2 mains ou a une main, perso je regrette pas du tout mon choix et j'adore mon revers, je trouve des angles assez aigus et j'arrive à déporter mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de recréer je continue le sujet :whistling:

J'ai un revers à deux mains horrible. Aucune puissance, très peu rentre sur le terrain. J'ai un problème de placement, je le sais, je le travaille.

Je me demandais si le choix d'un revers à 1 main serait possible ou pas? Étant donné que mon revers à deux mains n'est pas beau ni fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de recréer je continue le sujet :whistling:

J'ai un revers à deux mains horrible. Aucune puissance, très peu rentre sur le terrain. J'ai un problème de placement, je le sais, je le travaille.

Je me demandais si le choix d'un revers à 1 main serait possible ou pas? Étant donné que mon revers à deux mains n'est pas beau ni fort.

As-tu déjà essayer le revers a 1 main? si oui cela donne quoi? mieux ou pire? et surtout, avec lequel te sens tu le plus a l'aise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as identifié ton problème de placement en revers à 2 mains ?

Si tu penses le résoudre en passant à 1 main, essaie :)

A 1 main tu pourras trouver plus d'amplitude et ce plus facilement, mais je pense (mais je peux me tromper) que le placement est plus exigeant à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, placement moins exigeant à une main qu'à deux mains. Tu peux te permettre un placement plus approximatif/lointain de la balle, bien sûr c'est à considérer dans le cas d'un coup de défense.

Soit dit en passant, ce qui est indiscutable entre les revers, c'est que celui à deux mains permet une défense plus facile, tandis que son opposé permet une attaque plus facile, de meilleurs angles (quoique certains joueurs trouvent des angles pas possible avec des revers à deux mains) mais défense fastidieuse (pas impossible).

Le revers à une main en prenant la balle au dessus de l'épaule est particulièrement difficile, et face à un bon lifteur c'est un cas de figure qui se présente souvent, la solution ? Prendre la balle tôt ou tard mais pas au firmament.

Ce qui doit entrer en compte au moment du choix d'un revers, c'est aussi et surtout le style de jeu. (offensif, défensif, polyvalent) et le physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que le revers à une main, tu auras plus d'option de jeu et d'effets de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayer le revers a 1 main? si oui cela donne quoi? mieux ou pire? et surtout, avec lequel te sens tu le plus a l'aise?

Essayer est un bien grand mot, disons que depuis l'arrêt des cours, je joue de temps en temps entre amis, et j'ai du essayer une petite heure, pas assez pour me faire un avis certain. Mais bon, j'avais l'impression que ça partait plus vite, ça "giclé" mieux on va dire. Et puis je dois pas avoir la bonne technique pour le revers 1 main étant donné que je ne l'ai jamais pratiqué en cours.

Tu as identifié ton problème de placement en revers à 2 mains ?

Si tu penses le résoudre en passant à 1 main, essaie :)

A 1 main tu pourras trouver plus d'amplitude et ce plus facilement, mais je pense (mais je peux me tromper) que le placement est plus exigeant à une main.

Disons que coup droit ou revers, j'ai un gros soucis: j'attaque mes balles de face et non de coté, du coup, je me retrouve loin de la balle, et utilise plus le poignet que le bras et mon corps pour rentrer dedans.

Faux, placement moins exigeant à une main qu'à deux mains. Tu peux te permettre un placement plus approximatif/lointain de la balle, bien sûr c'est à considérer dans le cas d'un coup de défense.

Soit dit en passant, ce qui est indiscutable entre les revers, c'est que celui à deux mains permet une défense plus facile, tandis que son opposé permet une attaque plus facile, de meilleurs angles (quoique certains joueurs trouvent des angles pas possible avec des revers à deux mains) mais défense fastidieuse (pas impossible).

Le revers à une main en prenant la balle au dessus de l'épaule est particulièrement difficile, et face à un bon lifteur c'est un cas de figure qui se présente souvent, la solution ? Prendre la balle tôt ou tard mais pas au firmament.

Ce qui doit entrer en compte au moment du choix d'un revers, c'est aussi et surtout le style de jeu. (offensif, défensif, polyvalent) et le physique.

Merci pour ces explications je m'y retrouve mieux. Je défends beaucoup car je me fais souvent agresser, mais j'aime contrer, prendre le jeu à mon compte. Aprés j'ai pas un physique de mi mouche ni de déménageur. Je pense être dans la moyenne, pas trop grand, 1m74, et avec des bras plutôt bon je pense. Disons que le deux mains, je suis souvent débordé, j'ai même plutôt tendance à faire des décalages coup droit pour éviter de m'en servir :lol:

Ce qui est sûr c'est que le revers à une main, tu auras plus d'option de jeu et d'effets de balle.

Oui j'ai remarqué, des coups court croisés sont plus "facile" je penses.

En tout cas merci à vous 4 pour vos réponses, je suis tombé sur le bon forum on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×