caloflo Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 Le tirage au sort de la Coupe Davis 2010 a eu lieu mercredi et la France accueillera ainsi l'Allemagne à l'occasion du premier tour du 5 au 7 mars. Parmi les joueurs à redouter figurent évidemment Tommy Haas, Philipp Kohlschreiber, Nicolas Kiefer, ou encore Andreas Beck qui avait notamment causé des problèmes à Fernando Verdasco cette année en quarts de finale. Mischa Zvereva avait également été aligné par les Allemands cette saison. Parmi les chocs on trouve un Espagne - Suisse qui pourrait voir Rafael Nadal en découdre avec Roger Federer. Le déplacement des Etats-Unis en Serbie pourrait également promettre même si Novak Djokovic sera bien isolé. La Suède, qui accueillera l'Argentine, aura également de beaux duels en perspective. Le tirage du premier tour : Espagne - Suisse France - Allemagne Russie - Inde Suède - Argentine Croatie - Equateur Serbie - Etats-Unis Chili - Israël Belgique - République tchèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gamin Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 Le tirage au sort de la Coupe Davis 2010 a eu lieu mercredi et la France accueillera ainsi l'Allemagne à l'occasion du premier tour du 5 au 7 mars. Parmi les joueurs à redouter figurent évidemment Tommy Haas, Philipp Kohlschreiber, Nicolas Kiefer, ou encore Andreas Beck qui avait notamment causé des problèmes à Fernando Verdasco cette année en quarts de finale. Mischa Zvereva avait également été aligné par les Allemands cette saison. Pas mal l'équipe allemande au fait, avec ces joueurs dans les 20èmes ou 30èmes à l'ATP. Quand on voit comment un joueur moyen peut se surpasser en coupe Davis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoire38 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 on est quand même largement favoris dans cette rencontre (l'allemagne c'est pas un très mauvais sort si j'ose dire) , je préfère ça à l'Espagne, la Suisse ou l'Argentine en plus on a la chance de jouer à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) September 25, 2009 j'espere que la france passera pour qu'elle joue la suisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suds Signaler ce message Posté(e) September 26, 2009 La Grande Bretagne sans Murray en 2010 Andy Murray a annoncé qu'il renonçait à jouer la Coupe Davis en 2010 avec l'Equipe de Grande Bretagne. Reléguée en troisième division, cette sélection devra donc se contenter de ses trois seuls joueurs de simple qui figurent dans le top 1000, le meilleur étant Ricardas Berankis (432ème). Les Britanniques affronteront la Lituanie en mars prochain. On est mieux que l'angleterre en tout cas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 30, 2009 J'espère que la France gagnera et l'Espagne aussi pour avoir une rencontre monstrueuse derrière et avec Rafa bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) October 10, 2009 edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 18, 2009 on saura quand où se jouera france-allemagne ? Quand : 5 et 7 mars 2010 Où : pas encore de news de ce côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 18, 2009 J'espère que je leur porterai chance, c'est mon anniversaire le 7 mars (match par équipe d'ailleurs ce jour là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 18, 2009 J'espère que je leur porterai chance, c'est mon anniversaire le 7 mars (match par équipe d'ailleurs ce jour là) Bah voila t'as trouvé ton cadeau d'anniversaire : une place de Coupe Davis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 Sauf que j'ai match par équipe le 7 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 Sauf que j'ai match par équipe le 7 ! Zut... Moi j'hésiterai un petit peu quand même entre une rencontre de coupe davis et un match par équipe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 J'ai déjà assisté à une finale en 1999 à Nice pour la Coupe Davis et à une finale à RG pour la Fed Cup en 2005 Et je suis allée voir les filles à Limoges aussi, donc je peux attendre encore un peu Par contre, j'espère que la France et l'Espagne gagneront car les vainqueurs s'affronteront, ca serait une affiche au top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 Ah oui c'est clair ça ferait une affiche énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 Par contre, j'espère que la France et l'Espagne gagneront car les vainqueurs s'affronteront, ca serait une affiche au top !!! En France en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 La rencontre est du 5 au 7 donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 Le 5, j'aurai cours à Bordeaux (dernier mois d'études ). Et on ne sait même pas encore où ca va se jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 Ah tiens une Bordelaise, comme moi C'est sur que ce sera pas chez nous en tout cas, il n'y pas de salle de ce genre, enfin je crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 Je ne suis pas bordelaise, je ne suis à Bordeaux que pour les études (que je finis en mars) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 ils peuvent venir à Metz où se joue l'open de moselle ca m'irait bien moi edit : remis les derniers messages dans le sujet 2010 Ils y sont allés il y a pas longtemps ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 C'est sur que ce sera pas chez nous en tout cas, il n'y pas de salle de ce genre, enfin je crois pas... Je propose Kourou ou Papeete. Ou Saint-Denis (de la Réunion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 On s'organise un bon petit WE classim comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 19, 2009 ça fait cher le WE si faut aller à Papeete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 20, 2009 ils peuvent venir à Metz où se joue l'open de moselle ca m'irait bien moi edit : remis les derniers messages dans le sujet 2010 ça devrait te faire plaisir http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sport/article/2078936,81/Coupe-Davis-Nancy-ou-Metz.html Edit: Ben mince, le lien passe pas!!! A cause d'une virgule... Sinon c'est bien sur le republicain-lorrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) October 20, 2009 Info : le Pdt de mon club a annoncé (juge de ligne/arbitre du Challenger de Besançon, il aurait été approché... ) qu'il se pourrait que la rencontre se joue à l'Axone de Montbéliard... Tout ça au conditionnel, mais j'avoue que j'aimerais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites