Service ti punch Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Voilà, La saison se terminant, je me suis rendu compte que les match que j ai perdu étaient souvent très serrés, et que je faisais pas mal de bois du sûrement à un mauvais placement. Je me demande si j avais eu une raquette plus tolérante avec une zone de décentrage agrandit j aurais pu remettre qq balles et changer la donne. Donc je me renseigne dans un 1 er temps, s'il existe une raquette ayant les memes caracteristiques et des sensations équivalentes avec une plus grande tolerance. J'ai vu qu'il y avait la fischer black granite tour L mais je me demande si elle est aussi souple (RA<60)? Autres cadres reperés: les yonex rdis (100 midplus et 300) Autre point qui me fait penser à changer de raquette, c qd je joue 3 ou 4 jours d affilé j ai un debut de douleur au coude, sinon quand je joue 2 ou 3 fois dans la semaine j'ai rien, est ce le poid (320gr), l'équilibre, le cordage ou mon petit bras? En cordage je joue en ce moment avec du black control tendu à 21 et du Co3 tendu à 22 merci pour votre aide et si vous avez d'autres suggestions de raquette, n'hésitez pas A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Pour avoir également réfléchi à cette question, mon choix se porte pour le moment sur la Pro Kennex Ki5. Un poil plus légère (312 au lieu de 320) Tamis plus large (645), plus rigide tout en restant une modèle de confort (merci le système kinetic), un petit peu plus puissante tout en restant typée contrôle. Mais pour tester, c'est pas gagné... PS : Moi aussi 'ai des douleurs au bras après 3 4 jours d'affilée, mais je n'ose pas imaginer avec une pure drive ou une k blade à la rigidité >70ra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 fischer Tour SL pro kennex ki5 head youtek speed 16m prince ozone tour sont des modeles de confort et de tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 A tout hasard, les douleurs ne viendrait pas de ton cordage ? Essaie un multi pour voir : un TF NRG2 en jauge 1,32 ou en dessous, si ce n'est pas assez dynamique pour toi. Voire un XR3 si tu aimes le contact plus sec (jauge 1,30). Je me suis, moi aussi, posé la question du choix si je devais quitter mes Fischer M Pro One 98 (SL et UL - bien que je joue plus avec la SL). Mon choix s'est arrêté sur la RDS002Tour et la RDIS100 MidPlus. La première a le défaut d'être plus lourde 330g et la seconde un peu plus rigide. J'ai essayé la première et j'aime bien. Dommage que la version 320g - qui n'existe que pour les manche 1 et 2 - mais également pour les manches 3, 4 et 5 (uniquement au Japon) ne soit pas distribuée en Europe. Ap, reste à savoir si Yonex fonctionne avec des coques comme les Fischer. Pour la seconde, je vais bientôt pouvoir la tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Pour ma part, je joue en Fischer MPro n°1 UL 98 et je vais passer en Yonex RDiS 300 (en commande). C'est un modèle très similaire à la Fischer au niveau de ses specs mais avec un tamis plus grand, tout en apportant plus de puissance et plus de tolérance. L'équivalent à la version SL serait plutôt la RDiS 100MP, mais le tamis n'est pas plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Service ti punch Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 En tout cas, un grand merci à tous pour vos réponses une petite question me trotte dans la tete, en regardant de près les caractéristiques de chacune des raquettes proposées, je me demande que veux dire swingweight? ma fischer est à 317 et une Pro Kennex Ki5 est à 325, c'est quoi la difference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 En tout cas, un grand merci à tous pour vos réponses une petite question me trotte dans la tete, en regardant de près les caractéristiques de chacune des raquettes proposées, je me demande que veux dire swingweight? ma fischer est à 317 et une Pro Kennex Ki5 est à 325, c'est quoi la difference? Tu peux le traduire par le facteur de maniabilité de la raquette qui serait la résultante du poids, de l'équilibre (et du profil ?) de la raquette. En gros, plus le chiffre est élevée, plus les coups seront lourds mais moins la raquette sera aisément maniable. Donc, réservé à des hauts classements qui maitrisent le geste. L'exemple du balais (ou du marteau) est significatif : il fait toujours le même poids mais, selon que tu le tiennes par le bas du manche ou proche de la masse, le ressenti n'est pas le même. Le résultat de l'impact sur le clou non plus. Pourtant c'est toujours le même marteau. Mais je pense que Tambouil te trouvera des propos plus explicites pour te détailler ce qu'est le Swingweight. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Tu peux le traduire par le facteur de maniabilité de la raquette qui serait la résultante du poids, de l'équilibre (et du profil ?) de la raquette. En gros, plus le chiffre est élevée, plus les coups seront lourds mais moins la raquette sera aisément maniable. Donc, réservé à des hauts classements qui maitrisent le geste. L'exemple du balais (ou du marteau) est significatif : il fait toujours le même poids mais, selon que tu le tiennes par le bas du manche ou proche de la masse, le ressenti n'est pas le même. Le résultat de l'impact sur le clou non plus. Pourtant c'est toujours le même marteau. tu remarqueras que les raquettes pour débutants sont legeres avec un poids en tete (le poids en tete permet de compenser le manque de poids pour la stabilite a l'impact) et que les raquettes de competition sont lourdes avec un poids en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Service ti punch Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 merci pour l'explication, je comprend mieux maintenant je cherche la RA et le swingweight de la fischer tour SL, quelqu'un sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 merci pour l'explication, je comprend mieux maintenant je cherche la RA et le swingweight de la fischer tour SL, quelqu'un sait? va voir didier d'avantage service, il bosse sur maison alfort il saura te trouver raquette a ton gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 merci pour l'explication, je comprend mieux maintenant je cherche la RA et le swingweight de la fischer tour SL, quelqu'un sait? Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Non les caracteristiques de tennis warehouse ne sont pas tjrs bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Service ti punch Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Non je parle de la fischer TOUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 je parle de la fischer TOUR sur cette application javascript:popUp('http://www.tennis.com/yourgame/gear/racquetfinder/index.html') la magnetic tour RA:59 SW:299 (parait peu) poids 331 balance 31.5 Pro N°1 56 312 337 32.25 la black granite tour n'est qu'en UL dans ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 tu remarqueras que les raquettes pour débutants sont legeres avec un poids en tete (le poids en tete permet de compenser le manque de poids pour la stabilite a l'impact) et que les raquettes de competition sont lourdes avec un poids en manche ouhlàà, c'est faux ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 ouhlàà, c'est faux ça. je ne dois pas faire de generalites mais y a quand meme bcp de raquettes de: 330gr a 31cm 300 a 32 280 33 250 35 etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 je ne dois pas faire de generalites mais y a quand meme bcp de raquettes de: 330gr a 31cm 300 a 32 280 33 250 35 etc etc oui et la raison donnée est quand même erronée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 oui et la raison donnée est quand même erronée. alors qu'elle est la raison selon toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites