Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
norwegianwiz

Avis Pure Storm limited ?

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

je voulais avoir votre avis sur la pure storm limited (320g et cadre 613cm2 il me semble)??

surtout en comparaison avec la microgel radical et prestige et la prince exo graphite! et sinon quel cordage choisir?

merci à tous

Bonjour à tout le monde,

je voulais avoir votre avis sur la pure storm limited (320g et cadre 613cm2 il me semble)??

surtout en comparaison avec la microgel radical et prestige et la prince exo graphite! et sinon quel cordage choisir?

merci à tous

si tu cherches le cadre le plus proche, imagine une prestige mid un peu plus tolérante :)

si tu cherches le cadre le plus proche, imagine une prestige mid un peu plus tolérante :)

ok merci pour la précision!! est-ce que tu as des infos sur le nouveau cordage de chez luxilon? le M2 PLUS ou PRO?

Invité thomas1

ok merci pour la précision!! est-ce que tu as des infos sur le nouveau cordage de chez luxilon? le M2 PLUS ou PRO?

il marche tellement bien que personne n'en vend :P

détailles. que veux tu savoir?

que maria sharapova joue en M2 pro 1.25? :)

détailles. que veux tu savoir?

que maria sharapova joue en M2 pro 1.25? :)

non ben en fait je joue en luxilon big banger alu je voulais connaître la différence?

non ben en fait je joue en luxilon big banger alu je voulais connaître la différence?

c'est plus souple qu'un alu (c'est le moins que l'on puisse dire), et plus ferme qu'un XR3.

ok merci et à ton avis lequel est le plus adapté à une pure storm limited, sachant que j'ai un niveau 15/1 et que j'ai un gest ample avec beaucoup de relachement en coup droit et plutôt un revers slicé!

ok merci et à ton avis lequel est le plus adapté à une pure storm limited, sachant que j'ai un niveau 15/1 et que j'ai un gest ample avec beaucoup de relachement en coup droit et plutôt un revers slicé!

c'est plutôt une question de sensations..

tu tournes à quoi sur ta speed pro, en tension et en cordages?

c'est plutôt une question de sensations..

tu tournes à quoi sur ta speed pro, en tension et en cordages?

ben en fait j'ai fait que 2 matchs en speed pro je suis repassé en pro staff 88 mais je commence à ressentir des douleurs au poignet donc je veux prendre qqch de plus léger! en tension je suis à 25 et en luxilon big banger alu!

ben en fait j'ai fait que 2 matchs en speed pro je suis repassé en pro staff 88 mais je commence à ressentir des douleurs au poignet donc je veux prendre qqch de plus léger! en tension je suis à 25 et en luxilon big banger alu!

t à 25kg en alu sur une 88??? :blink:

mais t'es dingue!

tu casses très souvent?

t à 25kg en alu sur une 88??? :blink:

mais t'es dingue !

ouais ben ça me dérange pas trop comme je te disais j'ai un tennis assez fluide et relâché donc je force pas énormément mais le problème ben c'est que 349g non cordé il faut que le poignet puisse les porter sur une saison :s

ouais ben ça me dérange pas trop comme je te disais j'ai un tennis assez fluide et relâché donc je force pas énormément mais le problème ben c'est que 349g non cordé il faut que le poignet puisse les porter sur une saison :s

tu devrais essayer la pure storm ltd à 24kg en alu alors, pour voir les différences fondamentales entre les 2 cadres.

mais comme la ltd n'est pas particulièrement puissante, baisse ta tension.

autre cadre alors, la rebel 95. feeling énorme, à tester ;)

tu devrais essayer la pure storm ltd à 24kg en alu alors, pour voir les différences fondamentales entre les 2 cadres.

mais comme la ltd n'est pas particulièrement puissante, baisse ta tension.

autre cadre alors, la rebel 95. feeling énorme, à tester ;)

ok merci pour tes conseils! j'ai testé la rebel team et j'ai trouvé que c'était presque une raquette "loisir" enfin c'était mes sensations après tout le monde ressent les raquettes différemment! je n'ai pas testé la rebel 95 justement! peut être un de ces jours vu que notre club est sous contrat avec prince! en tout cas tu n'es pas le premier à m'en dire du bien car les 2 BE du club ont tout de suite été séduits alors que l'un jouait en k six one 95 et l'autre en head prestige classic!

ok merci pour tes conseils! j'ai testé la rebel team et j'ai trouvé que c'était presque une raquette "loisir" enfin c'était mes sensations après tout le monde ressent les raquettes différemment! je n'ai pas testé la rebel 95 justement! peut être un de ces jours vu que notre club est sous contrat avec prince! en tout cas tu n'es pas le premier à m'en dire du bien car les 2 BE du club ont tout de suite été séduits alors que l'un jouait en k six one 95 et l'autre en head prestige classic!

exact! c'est une prestige classic point de vue feeling/sensations, en plus tolérante mais pas aussi puissante (la pc600 est un MOOONSTRE de puissance)

la LTD et la exo rebel 95 sont des cadres qui offrent énormément de sensations, qui ont un rendement énorme avec de l'alu à tension modérée (autour de 23) car très peu puissantes à la base.

avec ces cadres, les tensions suivent cet adage:

Less is more :)

dernier cadre à considérer puisque que tu apprécies les sensations à l'ancienne, la Redondo 98C.

simplement fabuleuse!

exact! c'est une prestige classic point de vue feeling/sensations, en plus tolérante mais pas aussi puissante (la pc600 est un MOOONSTRE de puissance)

la LTD et la exo rebel 95 sont des cadres qui offrent énormément de sensations, qui ont un rendement énorme avec de l'alu à tension modérée (autour de 23) car très peu puissantes à la base.

avec ces cadres, les tensions suivent cet adage:

Less is more :)

dernier cadre à considérer puisque que tu apprécies les sensations à l'ancienne, la Redondo 98C.

simplement fabuleuse!

d'accord donc si j'ai bien compris, compenser le manque de puissance par une baisse de tension! eh tu peu me donner plus de précisions sur cette dernière raquette "redondo"? je connais absolument pas du tt pourtant je m'intéresse vraiment bcp au tennis et au matériel!

d'accord donc si j'ai bien compris, compenser le manque de puissance par une baisse de tension! eh tu peu me donner plus de précisions sur cette dernière raquette "redondo"? je connais absolument pas du tt pourtant je m'intéresse vraiment bcp au tennis et au matériel!

ici

et le distributeur est sur toulouse, tu pourras l'essayer tres facilement.

sinon contacte petitprince, il est sur toulouse et son club et BE sont sponso par PK.

tu pourras certainement la tester lors de journées tests. ;)

La Babolat Pure Storm Limited est une raquette ultra exigeante (à réserver plutôt pour des joueurs de 2e série). Sensations extraordinaires en termes de contrôle, toucher, vitesse de balle, à la seule condition de parfaitement centrer la balle... Sinon, elle ne perdonne rien !

En comparaison la head radical est une merveille, beaucoup plus tolérante et très précise également.

Au bout de 6 mois j'ai revendu ma Pure Storm Ltd car trop exigeante à mes yeux.

Qui est le charlo qui a vendu une pure storm limited à un 30/1, c'est raquette de seconde série!!!

C'est sur que tu as du la trouver exigeante!!!

La Babolat Pure Storm Limited est une raquette ultra exigeante (à réserver plutôt pour des joueurs de 2e série). Sensations extraordinaires en termes de contrôle, toucher, vitesse de balle, à la seule condition de parfaitement centrer la balle... Sinon, elle ne perdonne rien !

En comparaison la head radical est une merveille, beaucoup plus tolérante et très précise également.

Au bout de 6 mois j'ai revendu ma Pure Storm Ltd car trop exigeante à mes yeux.

il faut comparer ce qui est comparable, et la pure storm LTD est plus proche de la Prestige que de la Radical :)

il faut comparer ce qui est comparable, et la pure storm LTD est plus proche de la Prestige que de la Radical :)

J'en ai acheté une pour voir (ça me démangeait), et meme si effectivement la Storm Ltd est une raquette exigeante, c que du bonheur !! C'est juste une très bonne raquette, avec beaucoup de feeling et de précision sur tous les coups. A la volée je la trouve géniale, au service aussi. Les specs sont très proches de l'aerogel 200, meme si le sweetspot a l'air plus bas (le tamis a une forme ovoide), mais j'ai pas été trop surpris. Elle est un peu plus maniable aussi, car plus en manche.

Bref, moi j'adore, et meme si j'ai pas les jambes ne serait ce que d'une 3ème série, je m'en bats le manche lol parce qu'au niveau toucher de balle je m'éclate, et pour moi c le principal ! chacun son truc :)

J'oubliais : j'ai cordé un copoly (estoril) à 21kg. Je trouve assez de puissance, et facilite bcp mon jeu avec une tension assez basse.

J'en ai acheté une pour voir (ça me démangeait), et meme si effectivement la Storm Ltd est une raquette exigeante, c que du bonheur !! C'est juste une très bonne raquette, avec beaucoup de feeling et de précision sur tous les coups. A la volée je la trouve géniale, au service aussi. Les specs sont très proches de l'aerogel 200, meme si le sweetspot a l'air plus bas (le tamis a une forme ovoide), j'ai pas été trop surpris. Elle est un peu plus maniable aussi, car plus en manche.

Bref, moi j'adore, et meme si j'ai pas les jambes ne serait ce que d'une 3ème série, je m'en bats le manche lol parce qu'au niveau toucher de balle je m'éclate, et pour moi c le principal, chacun son truc :)

J'oubliais : j'ai cordé un copoly (estoril) à 21kg. Je trouve assez de puissance, et facilite bcp mon jeu avec une tension assez basse.

[EDIT] Comparativement, la redondo (je vois qu'on en parle plus haut) est plus tolérante avec son tamis de 98, mais je ressens trop négativement son poids, je crois qu'elle est trop lourde pour moi :(

[EDIT] Comparativement, la redondo (je vois qu'on en parle plus haut) est plus tolérante avec son tamis de 98, mais je ressens trop négativement son poids, je crois qu'elle est trop lourde pour moi :(

Et elle est pas trop belle, en plus de tout ça ?

a668b9c55f52cafbbbc11cc59aae89cb.jpg c8b80567dd79d107143477b7974cfb7d.jpg