doudoucocci Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 Bonjour à tous, Quel est votre avis, expérience sur le fait de dormir avant un match de tournoi ? Pas mal de joueurs pros déclarent en effet faire une sieste avant un match... Est-ce vraiment bénéfique ? Bon matches !! Je joue à 15/4 ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 Il est vrai qu'il vaut mieux dormir avant le match que pendant... Perso, j'ai déjà essayé et je me suis retrouvé tout mou sur le terrain, comme si j'étais encore endormi. Je pense que, entre la sieste et le match, il faut s'échauffer au mùoins 1/2 h - 3/4 h sinon on ne se réveille pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 Tu peux faire une petite sieste mais réveille toi au moins 1h avant je pense et fais un peu de vélo ou va courir avant ton match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 oui si tu dors avant un match, il faut te laisser le temps de te réveiller et surtout réveil musculaire perso je ne conseillerais pas le sommeil avant un match certains déconseillent la piscine mais en fait ce qu'il ne faut pas faire c'est enchainer les longueurs mais se baigner genre 10' avant, quel délice (on le faisait tous les jours au stage UCPA) C'est une erreur de déconseiller la piscine, enchaîner les longueurs doucement permet d'être relâché en match. Après évidemment si on fait 400 4 nages à fond, on met du temps pour récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 On dit souvent que la piscine ca "coupe" les jambes pour jouer derrière ! Barboter dans l'eau ca va, faire 2 kms c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour faire un match après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 On dit souvent que la piscine ca "coupe" les jambes pour jouer derrière ! Barboter dans l'eau ca va, faire 2 kms c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour faire un match après Tout dépend de la qualité et de la technique de nage, si on a un gros battement derrière, au contraire, cela les réveille, et 2 km ce n'est rien, il suffit juste d'aller à une allure permettant d'être relâché. C'est plutôt l'intensité qui joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 ah oui c'est toi le super nageur car 2km c'est énorme pour qq qui n'a pas l'habitude !!! Pas super nageur, juste un modeste nageur de club, mais avec de la technique, on ne se fatigue pas, on nage relâché, et c'est le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 aucun interet de faire 2 km de natation avant un match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 aucun interet de faire 2 km de natation avant un match Surtout que je ne dis pas de faire 2km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites