Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel est votre avis, expérience sur le fait de dormir avant un match de tournoi ? Pas mal de joueurs pros déclarent en effet faire une sieste avant un match...

Est-ce vraiment bénéfique ?

Bon matches !! ;)

Je joue à 15/4 ce soir :w00t:

Posté(e)

Il est vrai qu'il vaut mieux dormir avant le match que pendant... ;)

Perso, j'ai déjà essayé et je me suis retrouvé tout mou sur le terrain, comme si j'étais encore endormi.

Je pense que, entre la sieste et le match, il faut s'échauffer au mùoins 1/2 h - 3/4 h sinon on ne se réveille pas.

Posté(e)

oui si tu dors avant un match, il faut te laisser le temps de te réveiller et surtout réveil musculaire

perso je ne conseillerais pas le sommeil avant un match

certains déconseillent la piscine

mais en fait ce qu'il ne faut pas faire c'est enchainer les longueurs

mais se baigner genre 10' avant, quel délice :rolleyes:

(on le faisait tous les jours au stage UCPA)

C'est une erreur de déconseiller la piscine, enchaîner les longueurs doucement permet d'être relâché en match. Après évidemment si on fait 400 4 nages à fond, on met du temps pour récupérer.

Posté(e)

On dit souvent que la piscine ca "coupe" les jambes pour jouer derrière ! Barboter dans l'eau ca va, faire 2 kms c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour faire un match après :P

Posté(e)

On dit souvent que la piscine ca "coupe" les jambes pour jouer derrière ! Barboter dans l'eau ca va, faire 2 kms c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour faire un match après :P

Tout dépend de la qualité et de la technique de nage, si on a un gros battement derrière, au contraire, cela les réveille, et 2 km ce n'est rien, il suffit juste d'aller à une allure permettant d'être relâché. C'est plutôt l'intensité qui joue.

Posté(e)

ah oui c'est toi le super nageur

car 2km c'est énorme pour qq qui n'a pas l'habitude !!!

Pas super nageur, juste un modeste nageur de club, mais avec de la technique, on ne se fatigue pas, on nage relâché, et c'est le plus important.