Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vévé94

pure drive et salle de muscu

Recommended Posts

:rolleyes: Hello à tous!

j'ai acheté une pure drive (la version 2008 à 300g) il y a trois mois et je n'ai jamais réussi à m'y habituer. En fond de cours j'étais bien en lift coup droit et revers avec une bonne sécurité et une puissance sympa mais dès qu'il fallait faire un geste de défense un peu à l'arrache je la trouvais tres lourde, pas tres maniable. Et au service j'arrivais plus à frapper à plat. J'ai essayé toutes les tensions mais rien à faire. Bref j'ai essayé plein de raquettes cette semaine (je suis au chomage hihi): la six one team, la cobra, la drive z tour et j'ai bien envie d'acheter l'instinct microgel. Je la trouve vraiment plus facile pour taper à plat et plus maniable. Mais c vrai qu'elle est un peu moins puissante. Je suis 30/2 et je lifte beaucoup. Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses :rolleyes:

la PD nécessite de générer un swing important donc effectivement si tu es surpris et que tu as juste le temps de mettre ta raquette sur une balle morte, la balle n'ira pas bien loin sauf évidemment si la balle arrive avec force... autrement elle risque de "rester" dans ta raquette...

perso, je trouve que l'on ne peut pas vraiment consider cela comme un problème de raquette, question d'habitude, sans doute qu'un cadre moins rigide, plus réactif devrait mieux te convenir mais ce n'est pas ma spécialité, je suis plutôt fan des cadres rigides (habitué à la Head Graphite 600 Pro) et ne peut donc t'orienter vers des modèles précis...

pour ce qui est du service, je sers à plat et apparemment on me dit qu'il est puissant (et pourtant je tends fort car j'm la précision/controle) donc il s'agit petre de la technique de service à revoir... mais il est vrai qu'on peut fatiguer en fin de match, pas évident de garder cette force sur la longueur je te l'accorde... ;)

ah et je precise que je suis grand, mince et non musclé... donc si j'y arrive... :P

ceci dit, je lorgne qd meme sur les nouvelles raquettes Yonex RDiS 100 Mid Plus ou Yonex RDiS 300 MP qui est plus confortable si j'en crois les tests...

la PD nécessite de générer un swing important donc effectivement si tu es surpris et que tu as juste le temps de mettre ta raquette sur une balle morte, la balle n'ira pas bien loin sauf évidemment si la balle arrive avec force... autrement elle risque de "rester" dans ta raquette...

perso, je trouve que l'on ne peut pas vraiment consider cela comme un problème de raquette, question d'habitude, sans doute qu'un cadre moins rigide, plus réactif devrait mieux te convenir mais ce n'est pas ma spécialité, je suis plutôt fan des cadres rigides (habitué à Head Prestige 600) et ne peut donc t'orienter vers des modèles précis...

pour ce qui est du service, je sers à plat et apparemment on me dit qu'il est puissant (et pourtant je tends fort car j'm la précision/controle) donc il s'agit petre de la technique de service à revoir... mais il est vrai qu'on peut fatiguer en fin de match, pas évident de garder cette force sur la longueur je te l'accorde... ;)

ah et je precise que je suis grand, mince et non musclé... donc si j'y arrive... :P

la plus rigides des prestige 600 est montée à 62.... loin tres loin des 73 de la PD ;)

:rolleyes: Hello à tous!

j'ai acheté une pure drive (la version 2008 à 300g) il y a trois mois et je n'ai jamais réussi à m'y habituer. En fond de cours j'étais bien en lift coup droit et revers avec une bonne sécurité et une puissance sympa mais dès qu'il fallait faire un geste de défense un peu à l'arrache je la trouvais tres lourde, pas tres maniable. Et au service j'arrivais plus à frapper à plat. J'ai essayé toutes les tensions mais rien à faire. Bref j'ai essayé plein de raquettes cette semaine (je suis au chomage hihi): la six one team, la cobra, la drive z tour et j'ai bien envie d'acheter l'instinct microgel. Je la trouve vraiment plus facile pour taper à plat et plus maniable. Mais c vrai qu'elle est un peu moins puissante. Je suis 30/2 et je lifte beaucoup. Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses :rolleyes:

salut,

moi, j'ai les deux versions mais rallongée(pure drive+)pour la non gt et au service il y a pas photos c'est pour moi un gros point positif!

la plus rigides des prestige 600 est montée à 62.... loin tres loin des 73 de la PD ;)

C'est pas 69 la rigidité sur la PD?

C'est pas 69 la rigidité sur la PD?

ah non, 73 pr les PD GT, et 71 les PD cortex.

ah non, 73 pr les PD GT, et 71 les PD cortex.

donc les données des vendeurs sont erronées!

je suis de l'avis de tambouil, les PD font partie des raquettes rigides.

les prestiges sont au contraire plutôt souples

la gt est encore plus rigide que la cortex tambouil ? et pour l'aero, on est ou de la rigidité ? des nouvelles du prochain modèle ?

bien vu

dsl j'ai corrigé, ce n'est pas la Prestige... en fait c'est la Head Graphite 600 PRO (en version euro), c'est la 2ème génération (avec système Twaron & Power Wedge)

voir photo ci-dessous (c'est la raquette tout en dessous)

http://i41.tinypic.com/nmmekx.jpg

nmmekx.jpg

raquette assez lourde et rigide qui permet d'être très précis sur le court, excellente pour les services à plats, les passing, bonne longueur de balle,... perso, jamais eu trop de mal à la dompter contrairement à bcp qui disent qu'elle est fort exigente...

mais j'ignore quelle est sa valeur de rigidité... peux-tu me renseigner?

et pour la PD, je ne possède pas la nouvelle GT mais la précédente Cortex qui est moins rigide (et plus puissante)...

bien vu

dsl j'ai corrigé, ce n'est pas la Prestige... en fait c'est la Head Graphite 600 PRO (en version euro), c'est la 2ème génération (avec système Twaron & Power Wedge)

nmmekx.jpg

raquette assez lourde et rigide qui permet d'être très précis sur le court, excellente pour les services à plats, les passing, bonne longueur de balle,... perso, jamais eu trop de mal à la dompter contrairement à bcp qui disent qu'elle est fort exigente...

et pour la PD, je ne possède pas la nouvelle GT mais la précédente Cortex qui est moins rigide (et plus puissante)...

ce fut ma 1ére raquette mais je ne l'ai plus, ça donne quoi par rapport aux plus récentes?(plus trop de souvenirs) :)

je suis de l'avis de tambouil, les PD font partie des raquettes rigides.

les prestiges sont au contraire plutôt souples

la gt est encore plus rigide que la cortex tambouil ? et pour l'aero, on est ou de la rigidité ? des nouvelles du prochain modèle ?

la gt a pris 2pts de RA, non pas pour un gain éventuel de puissance, mais pr augmenter la tolérance au décentrage.

on ne le repetera jamais assez, la GT est de loin la version la plus aboutie de la pure drive, avec la version team (y) une tuerie ! (à ne pas mettre entre toutes les mains)

la prochaine apd gt annoncée pr australian open. le très peu de détails divulgués annoncent une même quête que la pd gt: stabilité et sensations.

pour les coloris, aucune idée.

bien vu

nmmekx.jpg

la rigidité était de 54 pr la Graphite Pro, autant dire souple. Enfin pas autant qu'une Maxply ou une F200 ;)

la nouvelle GT est aussi puissante que l'ancienne, et plus stable. Super sensations, c'est un BI JOU la GT.

Salut à tous moi j'ai 16 ans je joue avec une wilson six two je suis gaucher . J'ai un gros problème ma raquette boise souvent quand je veut lifté

je suis tenté par la raquette de NADAL aeropro drive .

vous en pensez quoi, est-ce que je risquerai encore de boiser???

merci de votre aide

Salut à tous moi j'ai 16 ans je joue avec une wilson six two je suis gaucher . J'ai un gros problème ma raquette boise souvent quand je veut lifté

merci de votre aide

Teste ça, tu devrais moins boiser...

KI30B-1.JPG

merci de votre aide

à mon avis c'est plus un problème de technique que de raquette, sauf si le profil de ta raquette fait 35mm et ton tamis est riquiqui.

En plus l'aeropro drive a un profil assez large tu risques de boiser avec aussi si tu corriges pas un peu ta technique. ;)

merci de votre aide

c'est la raquette qui boise ou c'est toi ? ... en tous cas c'est une bonne manière de remettre la faute sur la pauvre raquette. ;)

c'est la raquette qui boise ou c'est toi ? ... en tous cas c'est une bonne manière de remettre la faute sur la pauvre raquette. ;)

En même temps si c'est une 613cm2, je le comprends parfaitement.

En même temps si c'est une 613cm2, je le comprends parfaitement.

sauf qu'une 6.2 est un 645cm² ;)

sauf qu'une 6.2 est un 645cm² ;)

Je n'avais pas vu le two. Je n'avais lu que le n six...

arf seulement 54 de rigidité pour ce vieux cadre ? :whistling:

je suis surement induit en erreur car avant la Head, j'avais une Snauwaert (très facile à jouer) sans doute encore moins rigide donc car je me souviens qu'au début je l'avais trouvée raide et quand je la prêtais à mes partenaires on s'étonnait que je puisse jouer avec une raquette aussi "sèche" et on me la rendait de suite faut dire en plus je tendais à 28-26 :lol:

en tout cas pour répondre à la qst faudrait que je rejoue avec un peu pour la comparer avec la Pure Drive mais c'est une raquette qui offrait énormément de précision de tir et bonne pour les services à plat... pas de problème de stabilité à la volée... pas bcp de feeling/sensation mais la confiance de savoir que la balle va ou on décide... seul bémol en revanche, un peu fatiguante si plusieurs matchs en suivants et j'avais eu qq prob de tennis elbow à l'époque...

pour revenir à la question initiale, je ne reconnais pas DU TOUT les sensations que tu décris avec la PD.

Et je ne pense pas qu'il faille "un swing important" pour jouer avec!

C'est quand même une raquette relativement puissante, tolérante et confortable.

Qu'il faille lifter pour ne pas bâcher avec, ok. Pour le reste, soit tu manques de technique ou de physique (ou les deux) soit ton cordage est un monofilament de 752 heures de vol.

Autrement je vois pas bien... Personnellement je défends tellement facilement avec ma PD que je dois me forcer pour attaquer!

Quant à changer pour une microgel instinct ça me paraît pas du tout fondamental comme changement, en tout cas pas pour pallier aux carences que tu décris (et auxquelles je ne souscris pas du tout, je le répète: ce sont des raquettes assez similaires, mais je crois que la PD est plus puissante, alors... :blink:

Invité thomas1

pour revenir à la question initiale, je ne reconnais pas DU TOUT les sensations que tu décris avec la PD.

Et je ne pense pas qu'il faille "un swing important" pour jouer avec!

C'est quand même une raquette relativement puissante, tolérante et confortable.

Qu'il faille lifter pour ne pas bâcher avec, ok. Pour le reste, soit tu manques de technique ou de physique (ou les deux) soit ton cordage est un monofilament de 752 heures de vol.

Autrement je vois pas bien... Personnellement je défends tellement facilement avec ma PD que je dois me forcer pour attaquer!

Quant à changer pour une microgel instinct ça me paraît pas du tout fondamental comme changement, en tout cas pas pour pallier aux carences que tu décris (et auxquelles je ne souscris pas du tout, je le répète: ce sont des raquettes assez similaires, mais je crois que la PD est plus puissante, alors... :blink:

PD = raquette neutre par excellence :P