Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mouchette

Remplacer mon pp 1.23

Recommended Posts

Invité Mouchette

Bonjour à tous,

je fais appel à vos services parce que je voudrais changer de cordage :

je jouai avec du pp 1.23 sur une radical mais je viens de changer pour une yonex rds 001 mp, beaucoup plus orienté contrôle donc je n'ai plus besoin d'un cordage aussi typé contrôle que le pp 1.23. Je cherche donc un cordage plus puissant, moins raide et je n'exclus pas les multifilaments. Le budget doit rester sensiblement le même (je ne veux pas d'un cordage a 15 euros la garniture).

Je viens aussi d'essayer le luxilon bb original mais ce cordage coûte beaucoup trop cher et manque un peu de puissance par rapport a ce que je cherche ...

Merci d'avance :kiss:

Invité thomas1

Bonjour à tous,

je jouai avec du pp 1.23 sur une radical mais je viens de changer pour une yonex rds 001 mp, beaucoup plus orienté contrôle donc je n'ai plus besoin d'un cordage aussi typé contrôle que le pp 1.23. Je cherche donc un cordage plus puissant, moins raide et je n'exclus pas les multifilaments. Le budget doit rester sensiblement le même (je ne veux pas d'un cordage a 15 euros la garniture).

Je viens aussi d'essayer le luxilon bb original mais ce cordage coûte beaucoup trop cher et manque un peu de puissance par rapport a ce que je cherche ...

nando 1.25 chez jéjé: extreme tennis

Ou aussi le stratospeed spin 1.25 de chez AVANTAGE service :)

Bonjour à tous,

c'est l'alu qu'il fallait essayer, plutôt que l'original, vu ta quête ^_^

Invité Mouchette

Oui mais de toute façon vu le prix de la chose c'est mieux de ne pas l'avoir testé l'alu ==> comme ca pas de coup coeur possible :P

Par rapport aux autres cordages proposés, je me renseignerais dessus demain. Merci des propositions et surtout continuer à me donner des idées :D

Merci

Invité thomas1

le pb de l'alu c qu'au bout de 4h je trouve qu'il perd bcp de ses qualités

le pb de l'alu c qu'au bout de 4h je trouve qu'il perd bcp de ses qualités

des qualités pareilles, même apres 4h (et là c'est fortement exagéré, à partir de 10/12h il y a un changement, et pourtant ça reste du tres bon), j'adore.

des qualités pareilles, même apres 4h (et là c'est fortement exagéré, à partir de 10/12h il y a un changement, et pourtant ça reste du tres bon), j'adore.

Je connaissais le PP 1.23 et j'ai actuellement du Poly MegaForce 1.18 de chez signum aussi, c plus réactif tout en gardant une sensation de frappe ferme, j'aime bien. Essaie.

MSV focus hex, c super aussi dans le genre mono ferme mais assez confort et très intéressant en toucher/effet. Ca n'a en revanche ss doute pas la patate que tu demandes, mais lance le bras plus vite ;)

C pour ca que tu as une raquette controle, non ?

Je connaissais le PP 1.23 et j'ai actuellement du Poly MegaForce 1.18 de chez signum aussi, c plus réactif tout en gardant une sensation de frappe ferme, j'aime bien. Essaie.

MSV focus hex, c super aussi dans le genre mono ferme mais assez confort et très intéressant en toucher/effet. Ca n'a en revanche ss doute pas la patate que tu demandes, mais lance le bras plus vite ;)

C pour ca que tu as une raquette controle, non ?

j'ai testé les cordages nommés.

perso je prefere les cordages plus souples que ceux dont tu fais référence, d'où mon choix pr le co³, qui est souple ET contrôle.

quand à la raquette contrôle, c'est parce que j'aime bien frappé et que je suis en quête d'abord du maximum de confort et de précision.

Invité Mouchette

Par rapport aux cordages cités, j'ai déja essayé le msv hex et j'ai pas accroché :( Je l'ai trouvé banal en fait.

Je pense essayer le nando, donc pour l'instant si vous pouviez me conseiller des cordages du site extreme-tennis histoire de limiter les frais de port ca serait sympa.

Merci :D

Invité thomas1

Par rapport aux cordages cités, j'ai déja essayé le msv hex et j'ai pas accroché :( Je l'ai trouvé banal en fait.

Je pense essayer le nando, donc pour l'instant si vous pouviez me conseiller des cordages du site extreme-tennis histoire de limiter les frais de port ca serait sympa.

Merci :D

nando, si tu le trouve un peu trop souple alors co3, et si tu le trouve aussi trop souple alors black controle (j'ai pas testé le dernier mais j'aime les deux autres pour leur rapport qualité prix)

Invité Mouchette

nando, si tu le trouve un peu trop souple alors co3, et si tu le trouve aussi trop souple alors black controle (j'ai pas testé le dernier mais j'aime les deux autres pour leur rapport qualité prix)

Il sont quand même pas donnés ces petits cordages par rapport à mon petit pp :whistling:

Mais bon je vais faire un pack test avec un nando et soit le co3, soit le black contrôle

Le black contrôle ça a l'air de ressembler vachement au pp

Extreme-Tennis Black Contrôle

•puissance : 7/10

•contrôle : 10/10

•résistance : 8/10

•prise d'effet : 8/10

•confort : 8/10

•tenue tension :9/10

Par rapport aux jauges je doit prendre quoi ? Je connais les jauges en général mais ces derniers temps on voit apparaitre des cordages comme le msv hex avec des jauges plus fines.

Edit : en fait les frais de port sont de 1 euros sur tous les sites donc toutes les propositions sont les bienvenues :D. J'ai vu aussi le topspin energy, vous en pensez quoi ? Et dans les cordages Top-tennis ?

Modifié par Mouchette

j'ai testé les cordages nommés.

perso je prefere les cordages plus souples que ceux dont tu fais référence, d'où mon choix pr le co³, qui est souple ET contrôle.

quand à la raquette contrôle, c'est parce que j'aime bien frappé et que je suis en quête d'abord du maximum de confort et de précision.

dsl tambouil je répondais à mouchette ! mais j'ai pas cité le bon message :)

dsl tambouil je répondais à mouchette ! mais j'ai pas cité le bon message :)

Salut mouchette, ca donne quoi le black controle ? plus confortable que le pp je présume ?

Il sont quand même pas donnés ces petits cordages par rapport à mon petit pp :whistling:

Mais bon je vais faire un pack test avec un nando et soit le co3, soit le black contrôle

Le black contrôle ça a l'air de ressembler vachement au pp

Extreme-Tennis Black Contrôle

Le Kirschbaum Touch Turbo est souple et rapide (10€ chez eux). Il gratte pas mal la balle aussi. Son seul défaut c'est qu'il se détend quand même pas mal je trouve.

En jauge 1,275 il est déjà bien plus rapide que ton ex PP123 ( que j'ai testé)

à tendre à 24kg si il fait frais, 25kg si il fait plus de 22°C ( 23kg si tu t'entraines au pôle nord lol)

Perso au delà de 30°C en plein soleil je passe en jauge 130 et à 25kg ( je ne contrôle plus assez le 1,275 sous la canicule, il devient trop élastique et trop rapide aprés 2 ou 3 matchs)

( Faut quand même préciser que j'ai une raquette lourde 345gr, rigide, profilée et puissante qui manque déjà un peu de contrôle par elle même :P)

Pour vraiment tester ce cordage, faut le garder au moins 5 match pour voir si on est encore bien avec quand il a un peu perdu sa tension et qu'il se stabilise.