Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 je m'interroge sur cette pratique de mettre +1kg ou +2kg dans les travers? j'aimerais avoir le ressenti de personne l'ayant utilisé? quand vous faites N/N+2 sentez vous vraiment une difference par rapport a N+1 ??? car pour moi le cordage doit avoir (si possible) la meme tension partout... je peux comprendre qu'on puisse un peu surtendre la derniere corde pour contre carré la perte de tension du au noeud, et encore que je ne sois sur que ce soit utile car la corde du noeud est toujours une corde courte mais comme les travers sont plus courts que les montants, n'est il pas judicieux de mettre N-1 en travers pour avoir au plus juste une tension egale entre montants et travers par contre je comprends cette technique de N/N+1 ou N/N+2 lorsque l'on a un mono en montants et un boyau en travers, car sinon le boyau sera sous tendu par rapport au mono, si l'on veut avoir les memes sensations partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 En fin de compte, en raisonnant logiquement, que ce soit les montants ou les travers, si l'on applique une tension de 23 kg par ex., celle si sera de 23 kg sur toutes les cordes. C'est juste, que les montants se détendent plus que les travers car ils sont plus longs. Donc on compense pour anticiper ce phénomène. Mais il n'y a rien de bien précis. Corrigez-moi si je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 la question est : - les cordes doivent elles avoir toutes la meme tension (admettons que ça puisse se faire) pour optimiser la jouabilité ? rien n'est moins sur... peut etre que ça joue mieux avec des kilos d'écart entre montants/travers ! ou pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 la question est : - les cordes doivent elles avoir toutes la meme tension (admettons que ça puisse se faire) pour optimiser la jouabilité ? rien n'est moins sur... peut etre que ça joue mieux avec des kilos d'écart entre montants/travers ! ou pas.... merci pour cette reponse ou cette non réponse loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 up up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 La meilleure des méthode de tension c'est celle avec laquelle tu te sens le mieux. Pour certain ce sera une tension uniforme, pour d'autre un +1 ou +2 sur les montants, et enfin pour d'autre de surtendre les travers. Fais-toi une idée, il n'y a pas de vérité absolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 La meilleure des méthode de tension c'est celle avec laquelle tu te sens le mieux. Pour certain ce sera une tension uniforme, pour d'autre un +1 ou +2 sur les montants, et enfin pour d'autre de surtendre les travers. Fais-toi une idée, il n'y a pas de vérité absolue. ah mais je veux pas changer, perso je mets en iso et jéjé m'a dit de mettre le nando a n/n-1 ce que j'ai fait et je vais garder le n/n-1 car ça me parait censé de tendre moins les travers pour etre a tension/longueur de corde identique entre montant et travers c'est juste pour voir les ressenti des joueurs l'ayant fait, et non pour le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 La meilleure des méthode de tension c'est celle avec laquelle tu te sens le mieux. Pour certain ce sera une tension uniforme, pour d'autre un +1 ou +2 sur les montants, et enfin pour d'autre de surtendre les travers. Fais-toi une idée, il n'y a pas de vérité absolue. Je partage également l'avis de Denebola. Il faut faire des essais. Ca peut être long et fastidieux dans la mesure ou il y a pas mal de possibilité, mais ça vaut le coup, car, après, c'est que du bonheur ! J'avais acheté une Babolat Aerostrike, mais je n'avais aucune puissance avec. Grâce à Pouss (que je salue au passage), j'ai pu jouer avec une Babolat Aeropro Drive cordée en hybrid, les balles étaient puissante ET dans le court, j'ai vite compris que je m'étais planté sur l'achat :-) Du coup j'ai acheté cette raquette cordée en hybride (VS + Hurricane). Maintenant, je vais pouvoir faire des essais avec les différentes possibilités de tension montant + travers. Une fois que l'on a trouvé cette adéquation, quel plaisir ont prend à jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 8, 2009 J'avais cru comprendre autre chose pour ma part, mais je me goure peut etre : Au moment de corder les montants, pas de friction gênant la corde au moment de la mise sous tension : 23 = 23, OK. Mais au moment de tirer les travers, qui sont passés de part et d'autres de chaque montant, il y a beaucoup de perte d'énergie en friction, et en + ils sont poussés vers le bas car les montants ont de la pression des travers déja tendus au dessus : la corde glisse naturellement vers l'endroit ou elle subit moins de contraintes, et tu ne peux pas les tirer vraiment droit. D'où grosso merdo une tension voulue non atteinte après replacement des cordes. Ca se voit carrément à l'oeil nu qd tu cordes, c flagrant. 23 = 21 après que cet effet de friction ait disparu, d'où le +2 pour compenser cet effet mécanique. Mais c un long débat qui vu s'entredéchirer qques classimiens, je crois Loin de moi l'idée de relancer la polémique ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2009 J'avais cru comprendre autre chose pour ma part, mais je me goure peut etre : Au moment de corder les montants, pas de friction gênant la corde au moment de la mise sous tension : 23 = 23, OK. Mais au moment de tirer les travers, qui sont passés de part et d'autres de chaque montant, il y a beaucoup de perte d'énergie en friction, et en + ils sont poussés vers le bas car les montants ont de la pression des travers déja tendus au dessus : la corde glisse naturellement vers l'endroit ou elle subit moins de contraintes, et tu ne peux pas les tirer vraiment droit. D'où grosso merdo une tension voulue non atteinte après replacement des cordes. Ca se voit carrément à l'oeil nu qd tu cordes, c flagrant. 23 = 21 après que cet effet de friction ait disparu, d'où le +2 pour compenser cet effet mécanique. Mais c un long débat qui vu s'entredéchirer qques classimiens, je crois Loin de moi l'idée de relancer la polémique ! lol pourtant c'est ce que tu fais loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 8, 2009 c'est pour ca que c'est important de bien placer ses travers droits avant de lancer la traction pour les mettres sous tension. si vous ne faites rien, vous avez des travers ondulés en forme d'arc ps : ce problème est moindre pour les basses tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) September 8, 2009 c'est pour ca que c'est important de bien placer ses travers droits avant de lancer la traction pour les mettres sous tension. si vous ne faites rien, vous avez des travers ondulés en forme d'arc ps : ce problème est moindre pour les basses tension J'ai déjà eu se problème avec un cordeur D4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 8, 2009 ne pas hésitez à lui faire la remarque que c'était du travail mal fait ! de remonter l'info.. On peut pas etre partout derrière chaque cordeur malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 9, 2009 ne pas hésitez à lui faire la remarque que c'était du travail mal fait ! de remonter l'info.. On peut pas etre partout derrière chaque cordeur malheureusement Le problème, c'est que la contrainte est forte et c impossible de remettre le travers parfaitement droit tant que celui du dessous n'est pas placé, ou là les contraintes s'équilibrent et on peut le replacer nickel. Bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) September 24, 2009 J'ai déjà eu se problème avec un cordeur D4 Moi, c'est à un GO... que j'ai eu cette "pose". Je ne m'étais pas gêné d'afficher mon mécontentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites