Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

Stage de tennis

Recommended Posts

Y'en a t-il parmi vous qui ont déjà fait des stage intensifs de tennis???

Si oui, qu'est-ce que cela vous a apporté? Ca aide vraiment?

C'est quoi les stages les plus réputé? On connait tous Bollitieri, mais en France c'est quoi les camps??

P.S: et les tarifs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons envoyé souris 2 années de suite en stage intenssif et c'est vriament super : elle a gagné en puissance surtout la 1ere année

les tarifs sont souvent sur les sites des camps (pour souris il fallait compter autour de 1200 euros pour les 15 jours de stage tout compris)

Bollitieri Jerry purra t'en parler car il y etait l'été dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair je pense que particulièrement dans le tennis y'a un paquet de charlots, niveau stage!!

Mais en fait c'est un peu le but du sujet!! De connaître les bons stages, les trucs réputés, en France ou ailleurs...

Tu connais des trucs biens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce site tu pourras trouver des stages. Enfin, si ton budget te le permet car comme

tu dois surement le deviner, un stage c pas donné. Enfin, un stage de qualité avec du

capital humain et matériel digne de ce nom. Mouratoglou est le lascar qui a formé et

continue tjrs d'ailleurs de former Marcos Baghdatis. C juste une piste, une idée de stage

que je te soumet.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cojack747

non jconai pa tro de truc, apar ke j'ai fai la tourné de mon club et bruguera en espagne mais pa tro longtem car c est chere, tre chere....en plus avec le monde ki ya

Modifié par cojack747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site tu pourras trouver des stages. Enfin, si ton budget te le permet car comme

tu dois surement le deviner, un stage c pas donné. Enfin, un stage de qualité avec du

capital humain et matériel digne de ce nom. Mouratoglou est le lascar qui a formé et

continue tjrs d'ailleurs de former Marcos Baghdatis. C juste une piste, une idée de stage

que je te soumet.

A+

Super ton lien !! Intéressant de découvrir ces structures privées !!

Mais les tarifs c'est l'hallu :blink: :crazy: :D

Si y'en a qui veulent faire du haut niveau faut avoir un sacré portefueille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton lien !! Intéressant de découvrir ces structures privées !!

Mais les tarifs c'est l'hallu :blink: :crazy: :D

Si y'en a qui veulent faire du haut niveau faut avoir un sacré portefueille !!

Oui nivo prix c pas donné. Perso je pense que ce sont des stages que tu dois au moins faire

une fois pour voir. C ce que g l'intention de faire l'année prochaine. Genre une à deux

semaines. C une trés trés bonne structure avec des pros qui ont des résultats. Ca à

l'air pas mal mais si d'autres connaissent d'autres camps, merci de pensez à nous ^_^ .

Jettes un oeil ici aussi : autre camp, encore un autre, encore un

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici un nouveau qui a l'air pas mal intéressant car c'est une approche sur la

biomécanique du joueur de tennis : ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KURKLORD pour toutes ces infos !!! Intéressant de voir les différentes structures!!

Bon c'est clair que c'est cher mais 1X / an çà vaut le coup je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fai gaf defoi ya des charlatans :rolleyes:

Faites gaffe quand meme ... Moi j'ai, un pote qui a voulu faire un stage en Angleterre. Il l'a vu sur tennis mag'. Une fois arrivé en angleterre, ben yavé personne a l'aeroport :o En fait CT une (belle) arnaque :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

ca douille par contre coté tarif ! :blink: logique quand meme vu les prestations individualisées offertes, et les structures.

on voit ausis sur le tout premier lien de Kurklord, un partenaire qui vous rappelle un petit quelques choses.... un certain Wave tennis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! je connais bien le stage "autexier": il est à l'Alpe d'Huez et je connais bien Serge Autexier, celui qui dirige le stage:

Effectivement il base son enseignement sur les principes modernes de biomécanique, surtout sur la dissociation haut et bas du corps.

En été, il y a tout de même pas mal de débutants enfants ou ados, ce qui est bien car ses méthodes sont différentes de l'enseignement classique: appuis en ligne....etc.

Pour les plus aguerris, la leçon individuelle s'impose avec lui, et là, faut s'accrocher: il te fera changer quasiemment toute ta technique en coup droit, rever et service!!!!!! C'est efficace c'est clair mais faut en vouloir!!!!

Il y avait eu un reportage sur lui l'année dernière dans "Court Central", le mois de decembre ou janvier avec Mauresmo en couverture, où son academy et ses méthodes étaient présentées.

Enfin, vu que c'est à L'alpe d'Huez, donc à 2000 mètres d'altitude, l'oxygenation est optimale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Nat, je n'ai pas fait le stage intensif, je me suis contenté de prendre 1h30 ou 2 heures (me souviens plus) par jour pour travailler ma technique (c'etait y'a 2ans)... Je crois me rappeler que ca m'avait couté près de 1500 francs.

Concernant ta technique, à partir du moment où il a sa propre méthode, avec sa propre technique on ne peut plus moderne, que pour la plupart d'entre nous on a appris les bases "classiques" du tennis, c'est normal que ca chamboule tout.

C'est sur que c'est pas facile facile de tout changer...c'est bien pour ça que c'est plus conseillé pour les plus jeunes.

Pour ma part, il ne m'a pas fait tout changé bien sur, simplement pas mal d'ajustement dans le but d'augmenter la force de frappe par les principes de biomécanique utilisés de nos jours par les pros: coordinations des mouvements, élasticité....

Y'a un reportage sur Nadal dans le Tennis mag de ce mois ci où ils disent qu'il prend en compte les principes de biomécanique.

L'an dernier, Nathaly Dechy a fait un stage avec lui, 1 semaine plus tard elle gagnait à Gold Coast et là elle est en demie en Australie.

Je ne bosse pas pour lui bien sur, c'est simplement un ami; si tu pouvais retrouver le Court Central où il ya le reportage qui lui est consacré, ce serai pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le mag tennis magazine du mois de Fevrier ya pas mal d'infos sur les stages & co je crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le mag tennis magazine du mois de Fevrier ya pas mal d'infos sur les stages & co je crois ;)

ouais un pote en a trouvé un comme ça sur tennis magasine, en angleterre.

Il a pris l'avion, a l'aerport personne pour accueillir les "stagiaires"...

Belle arnaque non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il y'a quelques années (été 1995 et été 1996) j'étais partis dans le sud de l' Angleterre pour 3 semaines....Avec tennis une demi journée et cours/jeux en Anglais l'autre demi journée. Logement dans des familles et excursions à Londres, Wimbledon...

L'organisme était Club Langue Civilisation (CLC), ils font plusieurs stages, partout dans le Monde, pour tous les sports et ils avaient assez bonne réputation: pas besoins de faire de la pub dans Tennis Mag par exemple.

Pour ma part tout s'était bien passé, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois a ça se discute il parlaient des enfants stars ! et Y'avais une petit Tenniswoman de la Mouratoglou academy ( Prince Eugenie ) et son frère Martin ! Bref la petit vachement sure d'elle et un caractère de feu pour son age : elle disait que pour elle son objectif c'était de devenir N°1 Mondiale !

Ensuite y'a eu l'intervention d'une ex-tenniswoman qui était prédie a un avenir de N°1 française et dans les 3 meilleures au monde mais elle a été bléssée au dos et donc elle a du arreter sa carrière a l'age de 19ans ! Bah maintenant qu'elle en a 26 je vous dis pas comme elle a encore la haine d'avoir du arreter ! Enfin bon elle m'était en garde les parents de la ptite ! Intéressant en tous cas cette academie mais bon le préparateur physique il m'a choqué dans son intervention lorsque la petite a bout de soufle faisait la moue car elle était fatiguée ! Le PP lui dit : Allez dépeche toi de revenir sur le terrain t'a pas que ça a faire arrete de faire la tete ! Soit une batante ! Sur un ton super strict bref la ptite ça lui mettais vachement la pression et bon jusqu'à present elle resiste mais bon au fil de l'age ça va pas s'amélioré parceque a son age on, comprend pas encore bien donc on joue naturellement mais plus on grandis et plus mentalement c'est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé aussi! la ptite ne pense quau tennis c hallucinant :w00t: ....

30/1 a 10ans c'est super bien ou pas? :huh:

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu cette émission... l'ex n°1 française est Samantha Scoeffel, je me souviens d'elle car on a le même âge: 24 ans...son témoignage était interessant concernant les blessures..

Pour la petite, déjà 30/1 à 10 ans c'est pas mal mais on fait mieux....Ensuite la Mouratoglou academy: on est pas forcement pris sur son niveau mais surtout sur sa capacité à payer!!! cette academy coute très cher (environ 50.000 Francs à l'année il me semble)...

Ensuite, parler tennis-tennis-tennis à longueur de journée, ne faire que ça, être à l'école par correspondance, ça va bien à 10 ans, mais j'ai peur qu'à l'adolescence elle n'en est un peu ras-le-bol!!!!

Surtout qu'elle dit qu'elle n'a pas de copines mais des rivales!!! Si au moins elle allait à l'ecole "normale" elle aurait quelques copines "normales"!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis classimien aidez moi!!!!

je n'ai pas vu m'émission en question si quelqu'un l'a enregistrée je paye les frai sde port et jenvoie un cassete neuve.

le sport de haut niveau et ces champions ne sont que la partie emergé de l'Iceberg.

j'ai eu l'ocassion de faire un travail universitaire sur le sport et l'enfant et j'ai pu m'apercevoir que pour un enfant stars il y a des dizaines de "traumatisés" (physique et/ou mental). je trouve ça inadmissible mais bon le système est fait ainsi (et encore on est en france, j'aimerai pas etre apprendti champion aux E-U ou en Russie)

l'épanouissement passe par le sport certe mais la vie de l'enfant ne doit etre que jeu et plaisir et non contraintes et travail.(mais n'oubliez pas qu'il y a pire pour un enfant ki trime sur un terrain de tennis combien vont à la mine?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×