Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Teddykgb

Quel cordage choisir ?

Recommended Posts

J'hésite beaucoup entre ces 5 cordages qui me semblent assez semblables.

- Topspin Cyber Power

- Signum PLASMA Pure

- PRO'S PRO "Nano Cyber Power"

- PRO'S PRO Hot Stuff

- Extreme-Tennis CO3

Je recherche principalement du contrôle, du confort et de la tenue en tension.

mon niveau : 15/5 et frappe à plat.

Mon précédent cordage était un Poly Plasma (1.18) que je trouve excellent mais un peu raide, durabilité étonnante : prés de 50 heures de jeu avant que les cordes ne bougent ! :stuart:

J'adore le Rip Control pour son confort et son contrôle, mais il se détend beaucoup trop vite ...

Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon précédent cordage était un Poly Plasma (1.18) que je trouve excellent mais un peu raide, durabilité étonnante : prés de 50 heures de jeu avant que les cordes ne bougent ! :stuart:

Merci pour vos commentaires.

:w00t::stuart:

Sinon tu le tend à combien ton polyplasma histoire de rigoler encore plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t::stuart:

Sinon tu le tend à combien ton polyplasma histoire de rigoler encore plus ?

24/24 kg

Je comprend que 50 heures de longévité pour un cordage en fasse sourire certain ! B)

Mais de mon point de vue, casser son cordage après seulement une quinzaine d'heures me paraît incroyable (pour un joueur de club) ! ;)

Mon dernier Rip Control a cassé au bout d'une trentaine d'heures ... (j'aurais du le changer au bout de 20 heures tant il s'était détendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/24 kg

Je comprend que 50 heures de longévité pour un cordage en fasse sourire certain ! B)

C'est pas la longévité qui fait sourire (ça n'est sans doute pas exceptionnel pour un mono) mais le fait que tu gardes ton mono au-delà de 15 à 20 heures. Je crois que ça a été écrit quelques centaines de fois dans ce forum : au delà de 15/20 h de jeu, un mono devient nocif pour ton bras à cause des vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la longévité qui fait sourire (ça n'est sans doute pas exceptionnel pour un mono) mais le fait que tu gardes ton mono au-delà de 15 à 20 heures. Je crois que ça a été écrit quelques centaines de fois dans ce forum : au delà de 15/20 h de jeu, un mono devient nocif pour ton bras à cause des vibrations.

Le signe qu'un mono commence à souffrir n'est-il pas que les cordes bougent ?

Personnellement, la dictature du 15 à 20h00 de jeu maxi pour un mono est sans doute justifiée dans la plupart des cas, mais dans le cas d'un mec qui joue à plat.... et dont les cordes ne bougent pas.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signe qu'un mono commence à souffrir n'est-il pas que les cordes bougent ?

Personnellement, la dictature du 15 à 20h00 de jeu maxi pour un mono est sans doute justifiée dans la plupart des cas, mais dans le cas d'un mec qui joue à plat.... et dont les cordes ne bougent pas.... :whistling:

Mon coude avec sa calcification est un super-détecteur de vibrations, j'ai voulu tester le BB Alu et dès 10h de jeu mon coude m'a rappelé à l'ordre alors que je joue surtout à plat.

Depuis VS et no soucy B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Mon coude avec sa calcification est un super-détecteur de vibrations, j'ai voulu tester le BB Alu et dès 10h de jeu mon coude m'a rappelé à l'ordre alors que je joue surtout à plat.

Depuis VS et no soucy B)

tu fais des seances d'ultra-sons pour la calcification???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais des seances d'ultra-sons pour la calcification???

Non, ondes de choc.

On te mets une sorte de mini marteau-piqueur là où ça fait bien mal et c'est parti pour 4 minutes :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Non, ondes de choc.

On te mets une sorte de mini marteau-piqueur là où ça fait bien mal et c'est parti pour 4 minutes :o

je connaissais pas :-), moi on me l'a fait aux ultrasons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signe qu'un mono commence à souffrir n'est-il pas que les cordes bougent ?

Personnellement, la dictature du 15 à 20h00 de jeu maxi pour un mono est sans doute justifiée dans la plupart des cas, mais dans le cas d'un mec qui joue à plat.... et dont les cordes ne bougent pas.... :whistling:

Cela me parait plein de bon sens comme remarques.

Que doit-il se produire après 15 - 20H de jeu pour un mono ? je ne ressent pas de vibration après 50 H de jeu, le cordage me paraît par contre plus raide et moins confortable.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer certains des cordages que je mentionne plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parait plein de bon sens comme remarques.

Que doit-il se produire après 15 - 20H de jeu pour un mono ? je ne ressent pas de vibration après 50 H de jeu, le cordage me paraît par contre plus raide et moins confortable.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer certains des cordages que je mentionne plus haut ?

Le problème déjà, c'est que quand tu joues à plat, les cordes ne bougent jamais et quand tu liftes fort elles bougent dès la première seconde. Ca n'est pas un indicateur de l'état du cordage.

Ce qui se passe après 15/20 h ? Des micro vibrations car le cordage a perdu sa souplesse; elles ne sont pas toujours perceptibles mais elles sont bien nocives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signe qu'un mono commence à souffrir n'est-il pas que les cordes bougent ?

Personnellement, la dictature du 15 à 20h00 de jeu maxi pour un mono est sans doute justifiée dans la plupart des cas, mais dans le cas d'un mec qui joue à plat.... et dont les cordes ne bougent pas.... :whistling:

elle se justifie par la perte d'élasticité du cordage, au delà de 15/20h, c'est ton avant/bras qui sert d'amortisseur de chocs.

La nature et le style de jeu n'ont aucune influence sur la détérioration des qualités des copolys.

celles et ceux qui gardent un copolys 50h se disent rhoooo je sens rien, pas de problemes.

et dans un an voire 2, paf le coude, le poignet..

l'exemple de nath54 en est criant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se justifie par la perte d'élasticité du cordage, au delà de 15/20h, c'est ton avant/bras qui sert d'amortisseur de chocs.

La nature et le style de jeu n'ont aucune influence sur la détérioration des qualités des copolys.

celles et ceux qui gardent un copolys 50h se disent rhoooo je sens rien, pas de problemes.

et dans un an voire 2, paf le coude, le poignet..

l'exemple de nath54 en est criant.

là dessus, les cordeurs ne sont pas toujours de bons conseils... :

Samedi, j'amène à Intersport enfin mon cadre pour changer le cordage (un copoly de base, qui devait avoir bien 30 à 40h de jeu...).

Le gars me prend la raquette et me dit : "Mais il est quasiment neuf votre cordage. Vous voulez le changer ? "

(moi : ben oui, il serait temps !)

lui : "Ah... dites, c'est pas celui là, votre cordage ? (il me montre une garniture de BB alu, qui effectivement ressemble un peu à mon acien copoly, gris... mais pas vraiment perlé comme le bb alu, qui est plus sombre aussi).

moi : nan nan, tenez, vous mettez ca la dessus (mon polyplasma), ca fera l'affaire !!

Bref, les cordeurs, c'est pas tous des connoisseurs... et pour les conseils, on repassera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

là dessus, les cordeurs ne sont pas toujours de bons conseils... :

Samedi, j'amène à Intersport enfin mon cadre pour changer le cordage (un copoly de base, qui devait avoir bien 30 à 40h de jeu...).

Le gars me prend la raquette et me dit : "Mais il est quasiment neuf votre cordage. Vous voulez le changer ? "

(moi : ben oui, il serait temps !)

lui : "Ah... dites, c'est pas celui là, votre cordage ? (il me montre une garniture de BB alu, qui effectivement ressemble un peu à mon acien copoly, gris... mais pas vraiment perlé comme le bb alu, qui est plus sombre aussi).

moi : nan nan, tenez, vous mettez ca la dessus (mon polyplasma), ca fera l'affaire !!

Bref, les cordeurs, c'est pas tous des connoisseurs... et pour les conseils, on repassera.

les cordeurs ont l'habitude de voir des raquettes revenir avec le cordage cassé c'est pour ça que lorsque tu arrives avec ton cordage a peine entaillé il est surpris loool

n'oublie pas qu'a la base les poly c'est fait pour les gros casseurs meme si par effet de mode tout le monde s'y est mis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite beaucoup entre ces 5 cordages qui me semblent assez semblables.

- Topspin Cyber Power

- Signum PLASMA Pure

- PRO'S PRO "Nano Cyber Power"

- PRO'S PRO Hot Stuff

- Extreme-Tennis CO3

Je recherche principalement du contrôle, du confort et de la tenue en tension.

mon niveau : 15/5 et frappe à plat.

Mon précédent cordage était un Poly Plasma (1.18) que je trouve excellent mais un peu raide, durabilité étonnante : prés de 50 heures de jeu avant que les cordes ne bougent ! :stuart:

J'adore le Rip Control pour son confort et son contrôle, mais il se détend beaucoup trop vite ...

Aux vues des commentaires du Forum, Le Plasma Pure semble décevant en terme de feeling et controle.

Je n'ai pas trouvé sur le Forum des comparaisons entre ces trois cordages :

- PRO'S PRO "Nano Cyber Power"

- PRO'S PRO Hot Stuff

- Extreme-Tennis CO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×