Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Antiz

Aide choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 17ans et je reprend le tennis depuis 1 mois apres 2 annees d'asbstention a ce sport. Mon ancienne babolat junior devenue trop petite, je voulais vous demander votre avis sur le choix de ma nouvelle raquette et ainsi recommencer de la competition. Un ami peut m'avoir une aero strike ainsi qu'une drive z lite pour pas trop cher. Que pensez vous de ces raquettes? Ferais je mieux de payer un peu plus pour la aeropro drive? Ou encore une pro drive.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 17ans et je reprend le tennis depuis 1 mois apres 2 annees d'asbstention a ce sport. Mon ancienne babolat junior devenue trop petite, je voulais vous demander votre avis sur le choix de ma nouvelle raquette et ainsi recommencer de la competition. Un ami peut m'avoir une aero strike ainsi qu'une drive z lite pour pas trop cher. Que pensez vous de ces raquettes? Ferais je mieux de payer un peu plus pour la aeropro drive? Ou encore une pro drive.

Merci beaucoup.

salut si tu reprend a peine je te conseille la aero strike ou la z lite car elle son plus legere et donc plus maniable et plus tolérante si tu descentre 1 peu car la aeropro et plus lourde et plus exigente dans le placement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un s'il passe par là aura vite fait son choix ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un s'il passe par là aura vite fait son choix ... :whistling:

ah oui? et qui? B)

j'ai testé la 920, et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur le site de Babolat je peux lire dans la description de la Drive Z lite: "bons compétiteurs de 11 a 13 ans" et "particuliérement appréciée par les joueusES de bon niveau".

Cette raquette ne me correspondrait donc pas? ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur le site de Babolat je peux lire dans la description de la Drive Z lite: "bons compétiteurs de 11 a 13 ans" et "particuliérement appréciée par les joueusES de bon niveau".

Cette raquette ne me correspondrait donc pas? ><

J'ai commencé avec une Drive Z Lite à 35 ans et c'est la meilleure raquette que j'ai jamais eue avant... toutes celles qui ont suivi ! Non sans rire c'est une excellente raquette pour débuter et pour atteindre un niveau de jeu plus que moyen. Enfin c'était la version sans cortex... maintenant je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais je pense que c'est du tout bon, si elle te plaît après test, bien sûr happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui? et qui? B)

j'ai testé la 920, et toi?

Pas encore, faudrait que je vérifie mais je crois pas qu'une version test doive arriver. Je pense devoir en sortir une neuve pour la mettre en test, ca me soule qu'ils ne fassent plus de grip 4 chez Artengo :(

En me baladant sur le site de Babolat je peux lire dans la description de la Drive Z lite: "bons compétiteurs de 11 a 13 ans" et "particuliérement appréciée par les joueusES de bon niveau".

Cette raquette ne me correspondrait donc pas? ><

Il ne faut pas se focaliser la dessus, certes c'est le public principalement visé : jeunes compétiteurs et femmes du à son poids très léger. J'ai un client 15/2 qui a beaucoup progressé avec cette raquette, avant il avait une pure drive qu'il trouvait trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, faudrait que je vérifie mais je crois pas qu'une version test doive arriver. Je pense devoir en sortir une neuve pour la mettre en test, ca me soule qu'ils ne fassent plus de grip 4 chez Artengo :(

tu verras, le grip 3 + 1 surgrip et t'as du 4, ils ont axé sur la variable haute dans les tailles des grips :stuart:

le grip 3 d'artengo équivaut à celui de Prince, donc un 3 1/2 en comparaison des autres marques.

oui, il faut faire un ip+/ip-, toutes les raquettes sont en test.

tu me diras ce que tu en penses; le cordage m'a fait 45min. :blink: Presque mon record :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 2 choix sont bons, maintenant, faut que tu testes les 2 :)

Je dirais que tu auras une marge de progression plus importante avec l'Aerostrike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×