Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex RDiS 100 MP

Recommended Posts

Bonjour,

Y aurait-il, sur ce forum, des personnes qui auraient eu l'opportunité d'essayer (ou même d'utiliser depuis) la Yonex RDiS 100 MP (la 98) et de nous communiquer ici leur ressenti ?

D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y aurait-il, sur ce forum, des personnes qui auraient eu l'opportunité d'essayer (ou même d'utiliser depuis) la Yonex RDiS 100 MP (la 98) et de nous communiquer ici leur ressenti ?

D'avance, merci.

Up.

Personne n'utilise ou n'a utilisé cette raquette ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up.

Personne n'utilise ou n'a utilisé cette raquette ? :huh:

J'ai fait rapide un essai avec cette raquette mais malheureusement le cordage ne me convenait pas du tout. Déjà que je n'aime pas les cordages polyester, là il était en plus sous tendu et je n'avais aucun contrôle.

Du peu que j'ai pu voir :

j'ai bien aimé l'équilibre de la raquette, plutôt en manche, elle parait très légère sans que la stabilité n'en souffre.

La prise d'effet est vraiment impressionnante, que ce soit en lift ou en chop, c'est un régal à ce niveau

C'est une raquette qui a l'air relativement peu puissante, mais avec son swingweight bas on peut facilement donner de la vitesse à la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait rapide un essai avec cette raquette mais malheureusement le cordage ne me convenait pas du tout. Déjà que je n'aime pas les cordages polyester, là il était en plus sous tendu et je n'avais aucun contrôle.

Du peu que j'ai pu voir :

j'ai bien aimé l'équilibre de la raquette, plutôt en manche, elle parait très légère sans que la stabilité n'en souffre.

La prise d'effet est vraiment impressionnante, que ce soit en lift ou en chop, c'est un régal à ce niveau

C'est une raquette qui a l'air relativement peu puissante, mais avec son swingweight bas on peut facilement donner de la vitesse à la raquette

Ok. Merci.

Trop légère ? Elle fait pourtant 315 g non cordée :blink:

Que donne le confort de cette raquette ?

Pas de vibration ?

Et à la volée ?

Bon choix pour le SV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

Trop légère ? Elle fait pourtant 315 g non cordée :blink:

Que donne le confort de cette raquette ?

Pas de vibration ?

Et à la volée ?

Bon choix pour le SV ?

Non elle n'est trop légère :) Je disais qu'elle paraissait très légère grâce à son équilibre.

Encore une fois je ne l'ai essayée que quelques minutes, car le cordage me la rendait presque injouable.

Quand je l'ai essayée, j'avais la Prestige Pro en parallèle, cette dernière est très stable et très confortable, plus que la Yonex. Cela dit, je ne me souviens pas avoir été avoir été gêné par des vibrations.

A la volée, la seule chose que je peux dire c'est qu'elle est très maniable, impossible de juger du contrôle. En ajoutant à cela le fait qu'elle prend extrêmement bien les effets, ça devrait en faire une bonne option pour du SV.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, le mieux serait que tu puisses l'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est trop légère :) Je disais qu'elle paraissait très légère grâce à son équilibre.

Encore une fois je ne l'ai essayée que quelques minutes, car le cordage me la rendait presque injouable.

Quand je l'ai essayée, j'avais la Prestige Pro en parallèle, cette dernière est très stable et très confortable, plus que la Yonex. Cela dit, je ne me souviens pas avoir été avoir été gêné par des vibrations.

A la volée, la seule chose que je peux dire c'est qu'elle est très maniable, impossible de juger du contrôle. En ajoutant à cela le fait qu'elle prend extrêmement bien les effets, ça devrait en faire une bonne option pour du SV.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, le mieux serait que tu puisses l'essayer !

Merci.

C'est prévu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée cet ap midi. Pendant 1 heure. Entraînement.

Très belle finition.

Splendide. Un beau rouge.

Prise en main : nickel. Effectivement, le poids ne se sent pas.

Jeu : agréable, bien équilibrée. Absence de vibrations, très bon contrôle. Du confort. C'est une Yonex, quoi !

Frappe coup droit et revers : c'est nickel, pas de surprise, bien que le cordage ne soit pas idéal (un mono).

C'est orienté contrôle mais cependant, il y a une certaines pêche. Un côté plus "sec" à la frappe.

Pas pu faire de volée (pourtant....).

Pour faire un tour complet, il aurait fallu que je la teste plus longtemps.

Si ça peut servir à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'intéresse cette raquette, alors donnez vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'intéresse cette raquette, alors donnez vos avis.

ton niveau ? ton style de jeu ?

Que recherches-tu dans une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton niveau ? ton style de jeu ?

Que recherches-tu dans une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une raquette faite pour les débutants. IL faut quand même bien savoir se placer et centrer ses balles.

Vu ton profil, oriente-toi vers un cadre plus large : un 645 et fais des gammes sur un mur et avec un partenaire en cherchant à faire durer le plus possible l'échange.

Histoire d'acquérir un coup droit, un revers constants.

Et surtout, travaille ton jeu de jambes et ton physique.

Si tu veux une raquette confortable avec un peu de contrôle et un peu de puissance et que ton Instinct ne te convient pas : RDS 003.

ici : http://www.tennis-discount.net/yonex-rds-003-2008/P693.html

Et tu t'entraines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une raquette faite pour les débutants. IL faut quand même bien savoir se placer et centrer ses balles.

Vu ton profil, oriente-toi vers un cadre plus large : un 645 et fais des gammes sur un mur et avec un partenaire en cherchant à faire durer le plus possible l'échange.

Histoire d'acquérir un coup droit, un revers constants.

Et surtout, travaille ton jeu de jambes et ton physique.

Si tu veux une raquette confortable avec un peu de contrôle et un peu de puissance et que ton Instinct ne te convient pas : RDS 003.

ici : http://www.tennis-discount.net/yonex-rds-003-2008/P693.html

Et tu t'entraines.

Je connais mes sensations et justement une raquette de 295g avec un équilibre à 32 m'est désagréable, je préfère plus lourd, et avoir plus de contrôle, car ça exige plus de jambes donc ça m'oblige à me bouger. Je plie les jambes et je me place plus, mon revers est bon (du potentiel selon mon prof je suis à une main, je maîtrise bien le lift de revers et j'attaque plus en revers qu'en coup droit) mais étant donné ma situation en ce moment, je préfère une raquette typée contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais mes sensations et justement une raquette de 295g avec un équilibre à 32 m'est désagréable, je préfère plus lourd, et avoir plus de contrôle, car ça exige plus de jambes donc ça m'oblige à me bouger. Je plie les jambes et je me place plus, mon revers est bon (du potentiel selon mon prof je suis à une main, je maîtrise bien le lift de revers et j'attaque plus en revers qu'en coup droit) mais étant donné ma situation en ce moment, je préfère une raquette typée contrôle.

Dans ce cas-là, teste-là.

Sinon, teste également la RDS001 MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, teste-là.

Sinon, teste également la RDS001 MP

En fait je recherche des raquettes ayant à peu près ces stats, mais pas forcément yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je recherche des raquettes ayant à peu près ces stats, mais pas forcément yonex.

Donc continue sur ton topic, là on parle de la RDiS 100 MP. Donc autant rester sur ce sujet là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc continue sur ton topic, là on parle de la RDiS 100 MP. Donc autant rester sur ce sujet là ;)

C'est ce que j'allais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes yonex aujourd'hui, le temps de les faire corder et je rendrais un feedback la semaine prochaine.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis mon feedback sur les Yonex RDIS 100 MP :

------------------------------------------------------------

6615606.jpg

Je précise pour commencer que je ne puis comparer que par rapport à mes précédentes raquettes, des Pure Drive Cortex 2008 et Pure Drive Cortex GT.

Donc voici les spéc de ces raquettes ainsi que les cordages utilisés pour ce test :

Tamis de 632 cm2,

315 grammes,

68.5 cm de longueur,

équilibre à 31 cm,

66 RA,

profil : 21 mm,

plan de cordage : 16x19.

Cordages :

Babolat Conquest (23kg)

Dunlop Synthetic Gut (23kg)

Babolat Xcel (23kg)

Pourquoi ces cordages? Tout simplement car je suis à la recherche de cordages anti-maux de bras que j'ai constamment quand je joue avec du PHT, du red code ou bien encore du BB Alu. Des bons gros monos quoi auquel je suis habitué.

Bon et bien pour commencer, je commence par le principal et vais droit au but : j'ai adoré ces raquettes...

Notes / Comfort 8/10 Le cadre est très confortable, aucune vibration, la sensation de souplesse est importante et on a pas l'impression de jouer avec un cadre de 66RA...

Puissance 9/10 Question puissance, ca en jette, c'est surement aussi dû au cordage, j'ai particulièrement aimé le babolat conquest, j'ai trouvé les cadres étrangement plus puissants que mes pure drive, et question poids de balle, c'était énorme pour un joueur au style lift puissant tel que le mien. Sans doute est-ce dû au poids de la raquette plus important.

prise d'effet 8/10 La prise d'effet est notable, mais le sweetspot pas énorme ce qui ne joue pas en sa faveur sur ce point, pourtant on se prend à joueur au toucher alors qu'on est un gros frappeur... :)

Facilité 7/10 La prise en main se fait facilement, bien qu'il faille appréhender le tamis plus petit et la forme un peu spéciale du tamis. (Quand on viens d'une PD)

Sensibilité au mal de bras 9/10 Aucun mal de bras à noter pour le moment quel que soit le cordage, maintenant à essayer avec un gros mono pour avoir un avis objectif.

Maniabilité 8/10 Malgré le poids plus élevé, le poids en manche fait en sorte de régler tout ca et la raquette se manie aussi bien qu'une babolat Z-lite :D

Précision 9,5/10 J'envoie la balle vraiment ou je veux et je fais un nombre de lignes ahurissant !

En conclusion, je pense que cette raquette va vraiment me permettre de pousser plus loin mon jeu, car elle permet un compromis génial entre puissance/précision et confort d'utilisation, ce que je recherchais par dessus tout c'était une combinaison raquette/cordage qui me permette d'oublier mes maux de bras et par conséquent me permettre de jouer plus souvent à mon TOP, je pense l'avoir trouvé, cependant il me faudra plus d'heures d'utilisation pour en avoir la certitude.

Et voilà c'est tout pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour commencer, je commence par le principal et vais droit au but : j'ai adoré ces raquettes...

Coucou toujours avec ta Yonex ? Tu en penses toujours autant de bien ? :)

Je l'ai en test actuellement et rien qu'en frappant dans mon sous-sol je suis impatient de l'essayer sur un court, elle a l'air vraiment très bien. Qu'en penses-tu sur le long terme ? Comment va ton bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toujours avec ta Yonex ? Tu en penses toujours autant de bien ? :)

Je l'ai en test actuellement et rien qu'en frappant dans mon sous-sol je suis impatient de l'essayer sur un court, elle a l'air vraiment très bien. Qu'en penses-tu sur le long terme ? Comment va ton bras ?

Ça fait un peu plus d'un mois que je suis avec.

Tout vas pour le mieux :).

J'en suis très content ^^.

Niveau puissance je la noterais 6/10 contrairement à ce que msk dit.

Sinon pour tout le reste je suis d'accord.

___

Feedback personnelle :

J'ai choisi de prendre La Rdis 100 mp à la place de la Babolat car le contrôle et le confort sont largement supérieurs à une Pure Drive GT.

La prise d'effet est un peu moins performante sur la Yonex.

Le toucher est excellent mais la puissance est réduite sur cette dernière.

La maniabilité de ce cadre est impressionnante malgré le poids qui est de 315gr non cordée surement dû à l'équilibre de 31mm non cordée.

A la volée, la stabilité et la maniabilité sont très satisfaisantes.

Au service, les effets ressortent bien tout comme les frappes à plat.

Une raquette qui demande un petit temps d'adaptation du part la forme du cadre et ses sensations mais une fois habituée, c'est un bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la puissance je me suis un peu emballé à l'époque, mais bon avec du BB 22/23, je ne manque jamais de puissance lors de mes attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

j'ai joué avec pendant a peu près 6-7 mois

si tu as des questions précises contactes moi par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos, je recherche une Yonex RDS-001 MID. (branches jaunes)

Si quelqu'un en aurait une dans son sac qui ne sert plus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé cette 100 MP avec du nando 1.25 tendu à 23/22. Effectivement au niveau puissance c'est réduit. Ca me rappelle un peu mes K Pro Tour. Par contre c'est vrai elle est très maniable et très homogène. Je l'ai utilisée sur la longueur d'un match et hormis quelques écarts incompréhensibles au service (décalage constant d'1.5 m à gauche sur les services à plat) je n'ai rien à dire sur ce cadre qui est très agréable à jouer et qui se laisse oublier facilement dans la main.

Petit manque tout de même de traversée de balle, lors du contact ça manque de masse à l'impact, on sent qu'on doit être soit hyper placé et hyper centré car dans le cas contraire il faut compenser par un peu de contraction musculaire ce qui pourrait être évité avec un peu plus de masse; mais d'un autre côté je ne voudrais pas qu'elle fût plus lourde (pesée à 332g cordée).

A part ça elle est plutôt tolérante, bien plus qu'une prestige pro par exemple que je testais à côté en tamis 98 aussi; le système isométrique a l'air de bien faire son travail et mis à part quelques bois le tamis de 98 n'est pas un problème du tout.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pu comparer avec la RDiS 200 MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé cette 100 MP avec du nando 1.25 tendu à 23/22. Effectivement au niveau puissance c'est réduit. Ca me rappelle un peu mes K Pro Tour. Par contre c'est vrai elle est très maniable et très homogène. Je l'ai utilisée sur la longueur d'un match et hormis quelques écarts incompréhensibles au service (décalage constant d'1.5 m à gauche sur les services à plat) je n'ai rien à dire sur ce cadre qui est très agréable à jouer et qui se laisse oublier facilement dans la main.

Petit manque tout de même de traversée de balle, lors du contact ça manque de masse à l'impact, on sent qu'on doit être soit hyper placé et hyper centré car dans le cas contraire il faut compenser par un peu de contraction musculaire ce qui pourrait être évité avec un peu plus de masse; mais d'un autre côté je ne voudrais pas qu'elle fût plus lourde (pesée à 332g cordée).

A part ça elle est plutôt tolérante, bien plus qu'une prestige pro par exemple que je testais à côté en tamis 98 aussi; le système isométrique a l'air de bien faire son travail et mis à part quelques bois le tamis de 98 n'est pas un problème du tout.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pu comparer avec la RDiS 200 MP ?

J'ai la même question,

J'ai testé la rdis 100mp qui est une très bonne raquette, mais un peu lourde face à mon aeropro la 200 serait peut être plus appropriée, quelqu'un à t'il pu tester? Est elle aussi faite au japon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×