Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex RDiS 100 MP

Recommended Posts

J'ai la même question,

J'ai testé la rdis 100mp qui est une très bonne raquette, mais un peu lourde face à mon aeropro la 200 serait peut être plus appropriée, quelqu'un à t'il pu tester? Est elle aussi faite au japon?

30 ans, 15/4 et tu as du mal à tenir une 315g dont l'équilibre est plutôt neutre (ou en manche) alors que ta Babolat fait 300g :blink: :blink: :blink:

Si c'est ton seul critère, la RDiS 200 de 295g pourrait plus te convenir.

Mais, sachant que tu viens d'une 645, oriente-toi plutôt vers une RDiS300.

C'est une 645 de 295g qui devrait plus te convenir. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ans, 15/4 et tu as du mal à tenir une 315g dont l'équilibre est plutôt neutre (ou en manche) alors que ta Babolat fait 300g :blink: :blink: :blink:

Si c'est ton seul critère, la RDiS 200 de 295g pourrait plus te convenir.

Mais, sachant que tu viens d'une 645, oriente-toi plutôt vers une RDiS300.

C'est une 645 de 295g qui devrait plus te convenir. ^_^

Je jouais en Rds001 mp qui faisait 315g également avec un équilibre plutôt en manche avant mes aeropro drive, je dois dire que je me suis habitué désormais aux 300 grammes.

Pour ton info ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas de souci à jouer avec une raquette de ce gabarit, seulement cela fait aussi changer le jeu, préparer ses frappes plus en amont...Je cherche une raquette plutôt typée contrôle, je ne pense pas que ce soit vers la rdis300 que je doivent me tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais en Rds001 mp qui faisait 315g également avec un équilibre plutôt en manche avant mes aeropro drive, je dois dire que je me suis habitué désormais aux 300 grammes.

Pour ton info ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas de souci à jouer avec une raquette de ce gabarit, seulement cela fait aussi changer le jeu, préparer ses frappes plus en amont...Je cherche une raquette plutôt typée contrôle, je ne pense pas que ce soit vers la rdis300 que je doivent me tourner...

OK.

Elle doit cependant en avoir plus que la RDS 003.

La RDS 001 MP était un cas. Encore fort appréciée par certains.

Dans ce cas, la RDiS 200 devrait effectivement - peut être - t'intéresser.

Je dis peut-être, car je ne l'ai pas testée.

La version 295g bien évidemment, vu tes contraintes.

Perso : j'ai testé la RDiS 100 MP et je l'ai trouvé trop "moyenne". Modèle à customiser mais qui manque de personnalité.

Si tu te sens bien avec des 300g, je n'ose t'orienter vers la RDiS 100 Mid (330g non cordée) qui est bien plus agréable que la Mid Plus. Mais faut pouvoir la manier ;)

Bonne quête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ça intérèsse,

Je cherche à echanger 2 Pro Kennex Black Ace 325g, en très bon etat, qui sont cordées en Luxilon 23 kg,

contre 2 Yonex modèle RDIS 100 MP ou RDS 001 MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura t-il un modèle en 2012 pour prendre la suite de cette rdis 100mp ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire... le site yonex france n'est jamais à jour... y'a même pas les Vcore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire... le site yonex france n'est jamais à jour... y'a même pas les Vcore!

Exact.

C'est à se demander si BDE est vraiment motivé par l'idée de distribuer cette marque en France. :angry:

Il n'y a qu'à regarder le site Allemand de Yonex, il est plus complet, à jour et ils distribuent plus de modèle (à titre info, la RDTi 80 est distribuée en Allemagne et sur le site de Tennis Warehouse Europe).

Malheureusement, la version Light (UL) n'est distribuée qu'au Japon et aux USA (quand bien même elle n'est pas affichée sur le site de Yonex USA).

A la rigueur, l'importateur de Volkl France devrait reprendre la main et également distribuer Yonex sur l'hexagone. Ils ont l'air un peu plus réactif (j'ai un pote qui ne jure que par cette marque et qui ne tient pas le même dialogue que nous avec Yonex).

Pour les remplaçantes des RDiS 100 Mid Plus : ne sont-elles pas sensées être remplacées par les VCore 98D ?

A la lecture des retours et ressentis, Yonex ferait bien de revenir vers un modèle plus proche de la RDS 001 MP qui semble avoir marqué les esprit de certains.

Perso, le cadre suivant me plairait :

- tamis 98,

- longueur : 69,

- poids : 305-310 g non cordée,

- équilibre : 31-32,

- épaisseur : 20 constant,

- Rigidité : 57 à 61,

- plan de cordage : 16 x 19.

Et un sweetpot comme celui de la RDTi 80 ou RDS 002 Tour (pour l'avoir testée - celle d'un partenaire de club, j'avoue avoir été conquis).

Quand aux modèles comme les RDS 002 Tour (ou autre RDTi 80), remplacée par la RDiS 200 : ces 3 modèles existaient en UL (310 g) et SL (320 g). Ils feraient bien de distribuer les 2 partout. Quitte à attendre lors de la commande.

A titre info, la RDiS 200 (320g) n'était pas distribuée en Europe.

Quand on voit qu'avec le Net, on peut commander rapidement (chez Apple par exemple), ils pourraient mettre un importateur Européen avec possibilité de commande en ligne pour minimiser le stock et optimiser la satisfaction du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que les vcore ont remplacé les rdis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×