Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 asséner, par contre tu peux assainir l'air en évitant de tout mélanger. et si je le dis, c'est qu'il y a des raisons techniques, à croire que ma réponse à Didier n'a été consultée par personne. mais de toute façon, quoi que l'on dise, tu auras toujours raison et pourtant, Dieu sait si... ah oui t'as super reponse ou tu dis RDC tu te moque du monde monsieur le soi disant concepteur du co3, qui doit bosser pour babolat mais qui doit aussi creer sa propre marque, a qui lorsqu'on demande des eclaicissement sur le co3, ne sait pas quoi dire!!! tu es le plus grans berneur du forum mais au fait c'est toi dieu ici tout le monde te vénére et pourtant tu dis bcp de betise , comme ce qu'on attend d'un cordeur D4 (je sais c'est mechant et con mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 ah oui t'as super reponse ou tu dis RDC tu te moque du monde monsieur le soi disant concepteur du co3, qui doit bosser pour babolat mais qui doit aussi creer sa propre marque, a qui lorsqu'on demande des eclaicissement sur le co3, ne sait pas quoi dire!!! tu es le plus grans berneur du forum mais au fait c'est toi dieu ici tout le monde te vénére et pourtant tu dis bcp de betise , comme ce qu'on attend d'un cordeur D4 (je sais c'est mechant et con mais bon ) Gratuit et inutile également, je suppose... La jalousie te sort par les yeux, je suis presque capable de te voir face à ton écran... PS : pas besoin de faire des remarques sur mes réponses, de plus en plus courtes : en effet, je ne fais que m'abaisser à ton niveau... (c'est pas très gentil et je le conçois aisément) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Sur ce, je te laisse à tes préoccupations. Un peu de repos ne me fera pas de mal et à toi non plus, d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 ah oui t'as super reponse ou tu dis RDC tu te moque du monde monsieur le soi disant concepteur du co3, qui doit bosser pour babolat mais qui doit aussi creer sa propre marque, a qui lorsqu'on demande des eclaicissement sur le co3, ne sait pas quoi dire!!! tu es le plus grans berneur du forum mais au fait c'est toi dieu ici tout le monde te vénére et pourtant tu dis bcp de betise , comme ce qu'on attend d'un cordeur D4 (je sais c'est mechant et con mais bon ) :lol: allez, c'est pas tout d'avoir bien ri, faut dormir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Plus je te lis et plus tu me plait thomas1/nans Je t'embaucherais bien comme vendeur à D4 pour t'occuper de tous les clients qui me soulent Tu aurais toujours une réponse à leur fournir, quoi qu'il advienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Tes réponses me donnent l'impression d'être en maternelle... Didier connait mon point de vue, j'en ai discuté avec lui toute la semaine. d'ailleurs, g la flemme, je remets le fil de nos conversations: "j'ai taffé plus de 10h en mangeant un sandwich digne de la SNCF; autant dire que j'écrirai une réponse élaborée demain soir car là je suisvanné. cependant, je mettrais de sacrés bémols sur le fait de conserver du luxilon, ou n'importe quel copoly (stratospeed et autres) jusqu'à la casse. aller dire qu'il faut garder des cordages aussi peu élastiques que lescopolys, indépendamment de la marque, plus de 20/25h dans sa raquette,sur le seul critère de la tenue de tension, pour moi c'est ignorerl'autre versant du probleme, à savoir la détérioration rapide del'élasticité. exemple: l'an dernier, lukas, espoir de la ligue de paris, 1er copoly, casse à 60h. résultat? tendinite crépitante. 1an sans compet'. comme moi, tu dois en voir tous les jours à ton pro shop, des clientsqui adorent l'alu mais qui ont mal depuis au bras, au coude, à l'épaule. D'ailleurs, de nombreuses études sur les copolys disponibles sur le net confirment bien les 2 faits, à savoir: - excellente tenue de tension - détérioration rapide de l'élasticité. c'est 20/25h maxi, non pas parce que le cordage est détendu, mais parce qu'il a perdu son élasticité. ça se ressent très bien (enfin, ceux qui ont une main un tant soit peu sensible), même l'alu (bah oui, luxilon produit les meilleurs copolys, mais il n'en demeure pas moins que ce sont des copolys): à partir de 12/15h de jeu la corde perd en rendement, sans pour autant perdre trop en tension. de toute façon, ce sont des cordages particuliers, destinés aux trèsgros casseurs donc des cordages qui sont consommés en - de 20/25h dejeu. Pour toute autre utilisation, soit hybride, soit une autre corde (XR3 etc..) mon fond de pensée, qui rejoint sur de nombreux points la tienne est: que je met en garde les utilisateurs de copoly sur la très faibleélasticité de ce type de cordes (confort plus faible que les autres cordages), destinées à un type de joueurs particuliers, les très groscasseurs. qu'indépendamment de la marque, ce sont des cordages dont pour la très grande majorité la perte de tension est faible, mais la perted'élasticité est rapide, et qu'il faut changer très régulièrement. et que les copoly sont destinés avant toute chose aux très gros casseurs, de par leurs propriétés très particulières. cependant, celles et ceux qui apprécient les sensations d'un copoly mais cassent peu peuvent l'utiliser en hybride. et puisqu'on parle de Luxilon, voici leur réponse. "For those who are less concerned with how fast a string breaks, one another important aspect will how long the string maintains playing properties and when to change it to prevent from possible arm injuries. Like any copolymer, even the string isn't not broken, it is wise to change it out. We recommend changing it around 20 hours of court time to maintain optimal performance. Some people stretch this all the way to 30, but atthat point it really is time to cut it out and replace with a freshset. Because copolymers tend to be a bit stiffer,the loss of elasticity causes the string to become dead and as a result shock is transmitted into the arm of the ball striker. This shock contributes to arm injuries due to the harsh nature of copolyesters strings. It can aggravate inflamed tissuecreating discomfort, by extension, more accurately arm and elbow injuries can be attributed to copolyesters strings' loss of elasticity. It is best to prevent this scenario whenever possible, by cutting it around 20 hours oncourt playing or by creating an hybrid with natural gut on the crosses. Natural gut will add more elasticity to the stringbed (with a smoother feeling) and will act as dampeners. This hybrid can stay until the break of one or another string in the frame." pour savoir ce qu'est la perte d'élasticité, une explication claire en français par steph (faudrait optimiser l'outil de recherche sur le forum, pr retrouver pfffffffffff ) enfin, Didier montre bien son protocole pour qu'il incite à jouer en copoly. celui qui casse vite, même apres un passage à un cadre en 18 montants, se verra conseiller les copolys, soit en hybride, soit en integral, donc des joueurs qui cassent tres vite (-de 20h) Il conclut en précisant bien que les fabricants préconisent leurs changements fréquents. Je corde pour pas mal de gamins de la ligue, ou plus faire plus large de négatif à débutant et j'applique en accord avec les BE de la ligue des principes simples qui rejoignent en tout point la ligne directrice de Didier. - Pas de copolys integraux avant 16ans, sauf les joueurs/joueues de ligue, qui jouent en hybride à des tensions modérées (le maxi est 24kg, toujours à tension isométrique) (d'ailleurs toi qui es fan de recherches, tu trouveras ici et là mon indignation aux parents qui font jouer des copolys à des minots de - 14ans). - les copolys sont pour les gros casseurs (20h maxi). La durée de vie la plus basse que j'ai vue, sans décentrage, est de 1h10min en alu power, puis 2h20. - Pour celles et ceux qui aiment le contrôle des copolys et qui ne cassent pas, j'opte systématiquement pour un hybride copoly/VS, maxi 1.25 la jauge du copoly. Je ne vais pas prendre le risque de les faire jouer en copoly intégral et qu'ils se laminent le bras. je conçois le tennis comme un loisir où l'on se fait plaisir sur un terrain. et le but est de se faire plaisir le plus lgtps possible sans se blesser. Envois un lien sur la page de luxilon pour vérifier tes écrits. De même pour les soit disant expériences sur les copoly que l'ont peut trouver sur le net, donne les liens ou tais toi. Ton explication de steph est pitoyable, il fait comme toi il ne donne pas un lien vers des experts mais des explications sorties de son cru, c'est risible. Didier précise que des fabricants preconisent les 20h, je pense qu'il botte en touche car on ne trouve ça nul part Montrez moi un texte et je vous dirais "amen". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Envois un lien sur la page de luxilon pour vérifier tes écrits. De même pour les soit disant expériences sur les copoly que l'ont peut trouver sur le net, donne les liens ou tais toi. Ton explication de steph est pitoyable, il fait comme toi il ne donne pas un lien vers des experts mais des explications sorties de son cru, c'est risible. Didier précise que des fabricants preconisent les 20h, je pense qu'il botte en touche car on ne trouve ça nul part Montrez moi un texte et je vous dirais "amen". Mais tu sais avant qu'un trou du cul(le mot est faible),comme toi arrive sur le forum,tout allait bien. Tu crois tout savoir et tu remet en cause les plus grand experts du forum. Et a ton prof de tennis,tu lui dis ce qu'il faut faire aussi? On apas que ça a foutre de s'emmerder a chercher des preuves,ça fait belle lurette qu'on sait ce qu'on dit. T'es pas le centre du monde,pas le centre du forum,et tu ne le sera jamais. Ce que je vois en toi,c'est un mec égocentrique au possible,et terriblement rongé par la jalousie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Mais tu sais avant qu'un trou du cul(le mot est faible),comme toi arrive sur le forum,tout allait bien. Tu crois tout savoir et tu remet en cause les plus grand experts du forum. Et a ton prof de tennis,tu lui dis ce qu'il faut faire aussi? On apas que ça a foutre de s'emmerder a chercher des preuves,ça fait belle lurette qu'on sait ce qu'on dit. T'es pas le centre du monde,pas le centre du forum,et tu ne le sera jamais. Ce que je vois en toi,c'est un mec égocentrique au possible,et terriblement rongé par la jalousie. ce que je vois c'est encore un pote de tambouil qui a cru a toutes ses fausses verités, et qui prend tambouil pour un grd expert tu crois savoir ce que tu dis!!! mais helas tu te trompes tambouil n'apporte aucune preuve sauf sa mauvaise bonne foi et non je ne suis pas le centre du monde, ni du forum, et c'est tres bien comme ça jaloux de quoi??? des mensonges que tu crois ici ??? egocentrique??? explicite??? en quoi??? je montre du doigt des mensonges et j'essaie de le démontrer et dans discuter sur la place publique toi tu ne fais que rester sur tes pseudo connaissances parce que ça serait trop compliqué pour ton cerveau de devoir tout remettre a zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Pour rappel ce sujet était initialement créer pour discuter de la merveilleuse K Blade 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 ce que je vois c'est encore un pote de tambouil qui a cru a toutes ses fausses verités, et qui prend tambouil pour un grd expert tu crois savoir ce que tu dis!!! mais helas tu te trompes tambouil n'apporte aucune preuve sauf sa mauvaise bonne foi et non je ne suis pas le centre du monde, ni du forum, et c'est tres bien comme ça jaloux de quoi??? des mensonges que tu crois ici ??? egocentrique??? explicite??? en quoi??? je montre du doigt des mensonges et j'essaie de le démontrer et dans discuter sur la place publique toi tu ne fais que rester sur tes pseudo connaissances parce que ça serait trop compliqué pour ton cerveau de devoir tout remettre a zero T'es bien le seul a remettre ces connaissances en cause,j'ai testé un paquet de cordages et raquettes et je suis tout a fait d'accord avec les tests réalisés par les pros du forum. Enfin crois ce que tu veux,je m'en beurre les noisettes complet,je sais qu'on a raison,j'ai pas besoin de gober tes conneries pour douter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Pour revenir au sujet principal ... je joue avec la K blade avec un TGV 1.35 à 23kg. Pour ma part c'est un bon compromis entre puissance et contrôle. Tout dépend du jeu de chacun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Salut à tous , je voudrais recentrer le débat sur la k blade , moi aussi , meme si vos batailles rangées sont pathétiquement risibles , et m'ont fait passer un bon moment !!! Tambouil ,jéjé , steph et j'en oublie surement d'autres avec qui je n'ai pas échangé encore sur ce forum sont des gens trés disponibles , généreux , et sont toujours de bons conseils !!! Ils sont de plus trés au faite du matériel et de la technique , et je pense qu'il est totalement inutile et déplacé de remettre en cause l'honneteté de gens qui sont juste là pour aider et conseiller des passionnés de ce sport que nous sommes . Ceci étant dit , tout le monde a un ressenti différent en jouant avec une raquette , et pour reprendre l'exemple de la k blade , moi je la trouve excellente à jouer meme cordée en signum pro tornado a 24 kg , ce qui ferait surement bondir tout le monde ici , et je n'ai ni douleur au poignet , au coude ou quoi que ce soit ! J'ai joué jusque là en k six one 95 + MSV 1.10 a 23 kg , et je trouve la k blade plus confortable , souple ( eh oui ! ) et facile à jouer ! Je peux meme dire que je sens aussi bien la balle qu'avec la Mg Rad Pro que je délaisse car elle est une machine à casser les cordages , mais en terme de sensations c'est largement aussi bien , sauf que beaucoup plus precis , et plus reposant pour le bras grace à un poids trés modéré . Alors , je suis peut etre l'exception qui confirme la règle , mais la k blade ne me donne absolument pas l'impression de rigidité que je ressentais avec la k six one 95 , et pourtant les chiffres laissaient apparaitre cette raquette comme etant un bout de bois !! Telles ne sont pas mes impressions .... Alors ma question est la suivante : les douleurs à l'épaule , au coude ou au bras arrivent généralement à quelle périodicité en moyenne ? Plus précisement à Tambouil : as tu dejà essayé cette raquette , et as tu réellement ressenti sa pretendue rigidité ? En effet lorsque je te lis , et qu'à chaque "heureux" possesseur de k blade tu dis : BON COURAGE , j'avoue que tu m'inquiètes un peu , alors si tu peux m'éclairer un peu plus sur ton expérience avec ce cadre ... D'avance merci à ceux qui voudraont bien s'exprimer de façon constructive sur ce topic Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Tu dis que la la kblade 98 est moins rigide mais c'est sur tu la compare à une ksixone95, une vraie planche avec un tamis miniscule! Moi je pense que le cadre et sa rigidité joue pas mal sur le ressentie de la rigidité mais ce qui est super important c'est le type de cordage, sa tension et sa jauge! C'est sur que si vous mettez un mono filament en jauge 1.38 tendu à 28, en deux mois, vous n'aurez plus d'épaule ni d'avant bras!!! Je suis passé d'un 1.32 à 1.23 (concept 3 de www.tengo.de)en tendant un peu moins et j'ai vraiment senti la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Et puis les gars, arrêter vos gamineries à 2h du matin...vous faites pitiées...et rire...le sujet ici c'est la k blade 98, on parle technique et ressentie..à bon entendeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Plus précisement à Tambouil : as tu dejà essayé cette raquette , et as tu réellement ressenti sa pretendue rigidité ? En effet lorsque je te lis , et qu'à chaque "heureux" possesseur de k blade tu dis : BON COURAGE , j'avoue que tu m'inquiètes un peu , alors si tu peux m'éclairer un peu plus sur ton expérience avec ce cadre ... D'avance merci à ceux qui voudraont bien s'exprimer de façon constructive sur ce topic Amicalement Grâce à Nans/thomas1, je me suis découvert tout un tas d'amis, c'est formidable ce forum! Pr répondre à ta question, le couple cadre rigide + poids + équilibre en tête favorisent l'apparition de tendinites, essentiellement l'épaule, mais tout dépend de la technique. Les seuls joueurs que je connaisse qui la pratiquent encore sont tous 2nde série et +, des mecs qui jouent hyper relâchés, avec des copolys gros diametres rigides peu ou modérément tendus, pr le max de contrôle (l'effet vient de la technique, pas du cadre) Ils ont opté pour la Kblade pour sa stabilité énorme en tête de raquette et avec ces options de cordage, avoir le max de poids de balle, et casser moins, critère important pr eux. pr les nc, 4 et 3, tous sont passés sur des cadres plus confortables et tolérants, K Pro Open, Ozone Tour, etc.., car ils ressentaient tous des tensions à l'épaule, voire au coude au bout de 3 à 5 mois de pratique régulière à fréquente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Grâce à Nans/thomas1, je me suis découvert tout un tas d'amis, c'est formidable ce forum! Plus besoin d'être sur Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Grâce à Nans/thomas1, je me suis découvert tout un tas d'amis, c'est formidable ce forum! Pr répondre à ta question, le couple cadre rigide + poids + équilibre en tête favorisent l'apparition de tendinites, essentiellement l'épaule, mais tout dépend de la technique. Merci pour ta réponse rapide , tout d'abord . Ensuite , pour ce qui concerne la k blade , moi j'ai pas l'impression qu'elle ait toutes les caractéristiques d'une raquette qui detruirais les membres !!! En effet , le poids est plutot léger , l'equilibre n'est pas vraiment en tete mais plutot en coeur , seule la rigidité parait importante , mais , là aussi cela reste à prouver , certains sites annoncent 71 Ra , d'autres 67 Ra , et d'autres encore 64 Ra !!! http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/KBL93/KBL93Review.html Ou est la vérité ??? D'ailleurs , je trouve que cette raquette a mauvaise presse , et quand je pense que beaucoup conseillent la pure drive , qui est certes un best seller , alors qu'elle est sensiblement plus rigide , du meme poids avec un equilibre legèrement plus en tete , donc plus compliquée pour les articulations à priori , je me dis que la k blade merite d'etre essayée par plus de joueurs , et j'en ai fait moi meme l'expérience , elles est vraiment tres sensitive , alors en effet peut etre sur la durée je parlerai autrement !!! A titre d'exemple , lorsque je jouais en k6.1 95 , j'ai aussi eu mal à l'épaule lorsque j'avais placé un VS trop tendu , et dés que j'ai baissé la tension , la douleur a disparu ... Alors je dirais qu'au delà du cadre , le cordage est le veritable moteur qui peut te permettre d'assouplir une raquette , comme de lui donner plus rigidité , et c'est là qu'intervient votre professionalisme et votre savoir à vous tous , steph , jéjé et toi tambouil entre autres , alors effectivement tu te decouvres des amis , mais moi , je ne suis pas quelqu'un qui s'exprime souvent ici sur ce forum , mais je lis tout le monde et je commence à pas mal cerner qui sait de quoi il parle et qui est un charlot , et tu sais fort bien dans quelle categorie je te place !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Merci pour ta réponse rapide , tout d'abord . Ensuite , pour ce qui concerne la k blade , moi j'ai pas l'impression qu'elle ait toutes les caractéristiques d'une raquette qui detruirais les membres !!! En effet , le poids est plutot léger , l'equilibre n'est pas vraiment en tete mais plutot en coeur , seule la rigidité parait importante , mais , là aussi cela reste à prouver , certains sites annoncent 71 Ra , d'autres 67 Ra , et d'autres encore 64 Ra !!! http://www.tennis-wa...BL93Review.html Ou est la vérité ??? D'ailleurs , je trouve que cette raquette a mauvaise presse , et quand je pense que beaucoup conseillent la pure drive , qui est certes un best seller , alors qu'elle est sensiblement plus rigide , du meme poids avec un equilibre legèrement plus en tete , donc plus compliquée pour les articulations à priori , je me dis que la k blade merite d'etre essayée par plus de joueurs , et j'en ai fait moi meme l'expérience , elles est vraiment tres sensitive , alors en effet peut etre sur la durée je parlerai autrement !!! A titre d'exemple , lorsque je jouais en k6.1 95 , j'ai aussi eu mal à l'épaule lorsque j'avais placé un VS trop tendu , et dés que j'ai baissé la tension , la douleur a disparu ... Alors je dirais qu'au delà du cadre , le cordage est le veritable moteur qui peut te permettre d'assouplir une raquette , comme de lui donner plus rigidité , et c'est là qu'intervient votre professionalisme et votre savoir à vous tous , steph , jéjé et toi tambouil entre autres , alors effectivement tu te decouvres des amis , mais moi , je ne suis pas quelqu'un qui s'exprime souvent ici sur ce forum , mais je lis tout le monde et je commence à pas mal cerner qui sait de quoi il parle et qui est un charlot , et tu sais fort bien dans quelle categorie je te place !! Si l'on doit comparer les 2 cadres nommés, alors: - la kblade est plus lourde de 5g que la pure drive, a un tamis plus petit et beaucoup plus dense, avec un équilibre légèrement plus en tête que la Pure Drive. et elle est bien à 70,chiffre qui correspond à la rigidité en coeur de raquette, et est rigide de la tête au pied, à l'instar de toutes les wilsons (exception de la k pro tour, de la ktour et des Kobra, qui sont elles, très souples en coeur.) - la pure drive du coup est beaucoup plus tolérante car si sa rigidité en coeur est plus élevée, sa rigidité en tête de raquette est plus faible, son ratio surface/plan de cordage favorise le confort de jeu, et est dotée du Cortex pour filtrer en partie les vibrations. Ça n'a rien à voir en termes de tolérance et de confort, et à jouer avec en alternance, on voit bien la différence de confort. La Blade est par ses caractéristiques techniques, bien plus exigeante pour les segments et les articulations qu'une Pure. Pour autant, je n'irai pas conseiller une Pure Drive pour autant à qui sort d'une Blade, mais plutôt vers les cadres cités précédemment, Prince Ozone tour d'abord, et d'autres ensuite. D'autre part, sur tous les joueurs qui l'empruntent, leur retour de test est invariable: "ça vibre, c'est dur, c'est puissant et précis mais à la fin j'avais mal au bras." Or les raquettes test sont cordées en XCell Premium à 24kg, plus doux que ton propre montage, pour avoir des cadres confortables; seul ressort les caractéristiques "brutes" des cadres. C'est donc sur l'ensemble des retours des tests clients plus de mon propre essai de cadre que je fournis des réponses ici. En magasin et en forma, je lutte pour faire baisser les tensions des joueurs afin justement qu'ils aient plus de tolérance et de confort de jeu, surtout avec des copolys qui apportent un net gain de contrôle, et je serai au plus haut point ravi que tu viennes leur expliquer que tendre fort n'est en rien un gage d'absolue nécessité, surtout sur ce genre de cadre, par sa conception déjà très précis. D'ailleurs, les derniers qui exploitent encore la blade ont tous invariablement baissé leurs tensions en cours de saison, passant de 26 à 23, pour accroître le confort justement. Perso, je préférais et de très loin la nBlade, bien plus souple, mais p.e trop proche de la Radical. Wilson a t il voulu différencier les 2 cadres radicalement, justement? Enfin, et j'arrêterai là mon long conciliabule, les joueurs qui avaient acquis la blade l'ont majoritairement quitté dans la 1ere année d'utilisation, et se sont tournés sur des cadres soit très similaires et plus souple, Radical, Pure Storm, soit sur des surfaces plus importantes et des cadres relativement souples: Prince Ozone Tour, K Pro Open, Head Extreme, rarement avec des cadres aussi rigides que la blade, justement pour compenser la différence de puissance apportée par la surface et le plan de cordage. J'espère que ma réponse de "qui sait de quoi il parle ou de charlot" te satisfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Si l'on doit comparer les 2 cadres nommés, alors: - la kblade est plus lourde de 5g que la pure drive, a un tamis plus petit et beaucoup plus dense, avec un équilibre légèrement plus en tête que la Pure Drive. et elle est bien à 70,chiffre qui correspond à la rigidité en coeur de raquette, et est rigide de la tête au pied, à l'instar de toutes les wilsons (exception de la k pro tour et des Kobra, qui sont elles, très souples en coeur.) - la pure drive du coup est beaucoup plus tolérante car si sa rigidité en coeur est plus élevée, sa rigidité en tête de raquette est plus faible, son ratio surface/plan de cordage favorise le confort de jeu, et est dotée du Cortex pour filtrer en partie les vibrations. Ça n'a rien à voir en termes de tolérance et de confort, et à jouer avec en alternance, on voit bien la différence de confort. La Blade est par ses caractéristiques techniques, bien plus exigeante pour les segments et les articulations qu'une Pure. Pour autant, je n'irai pas conseiller une Pure Drive pour autant à qui sort d'une Blade, mais plutôt vers les cadres cités précédemment, Prince Ozone tour d'abord, et d'autres ensuite. D'autre part, sur tous les joueurs qui l'empruntent, leur retour de test est invariable: "ça vibre, c'est dur, c'est puissant et précis mais à la fin j'avais mal au bras." Or les raquettes test sont cordées en XCell Premium à 24kg, plus doux que ton propre montage, pour avoir des cadres confortables; seul ressort les caractéristiques "brutes" des cadres. C'est donc sur l'ensemble des retours des tests clients plus de mon propre essai de cadre que je fournis des réponses ici. En magasin et en forma, je lutte pour faire baisser les tensions des joueurs afin justement qu'ils aient plus de tolérance et de confort de jeu, surtout avec des copolys qui apportent un net gain de contrôle, et je serai au plus haut point ravi que tu viennes leur expliquer que tendre fort n'est en rien un gage d'absolue nécessité, surtout sur ce genre de cadre, par sa conception déjà très précis. D'ailleurs, les derniers qui exploitent encore la blade ont tous invariablement baissé leurs tensions en cours de saison, passant de 26 à 23, pour accroître le confort justement. Perso, je préférais et de très loin la nBlade, bien plus souple, mais p.e trop proche de la Radical. Wilson a t il voulu différencier les 2 cadres radicalement, justement? Enfin, et j'arrêterai là mon long conciliabule, les joueurs qui avaient acquis la blade l'ont majoritairement quitté dans la 1ere année d'utilisation, et se sont tournés sur des cadres soit très similaires et plus souple, Radical, Pure Storm, soit sur des surfaces plus importantes et des cadres relativement souples: Prince Ozone Tour, K Pro Open, Head Extreme, rarement avec des cadres aussi rigides que la blade, justement pour compenser la différence de puissance apportée par la surface et le plan de cordage. J'espère que ma réponse de "qui sait de quoi il parle ou de charlot" te satisfait. Superbe réponse et trés technique du reste, mais je réitère je suis passé cette année de la pure drive cortex montée en xcel premium à la K Blade 98 montée de TGV 1.35 23 kg. Je peux dire tout de suite que les sensations sont trés différentes ! la pure drive en "sensation" (sans chiffres) semble beaucoup plus rigide ! Je ne parle pas des vibrations associées qui à la longue font assez mal au bras. La K Blade aprés 2 mois est tout de suite beaucoup plus stable, pas de vibration, des frappe franches. Le cordage typée contrôle y est pour quelque chose mais au niveau sensations on se sent bien avec la K Blade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Totalement en accord avec tes impressions s12c , c'est exactement ce que je ressens aussi ! Quant à toi , Tambouil , merci pour ces eclaircissements qui m'ont permis de comprendre les données techniques de ces 2 cadres finalement si différents ... Alors peut etre que les sensations sont meilleures avec la k blade grace à son profilé trés fin , en tout cas pour ce qui me concerne , j'ai enchainé les heures de jeu , 2 h vendredi , 1h30 le samedi , 2h le dimanche et enfin 1h30 hier lundi , tout çà sans aucune douleur , mais que du plaisir , est ce à dire que je serai épargné par les douleurs definitivement ? J'ai des doutes car effectivement un collègue 5/6 va se séparer de ses 2 k blade justement pour des douleurs au coude recurrentes , mais un autre joueur du club classé 15 qui joue en k blade depuis plusieures saisons ne s'en séparerait pour rien au monde !! Apres , et là je demande conseil encore une fois , avec un cadre aussi rigide , et puisqu'il ne faut pas tendre trop au risque de se faire du mal , ce dont je suis convaincu , comment "assouplir" cette raquette sans la rendre trop nerveuse et trop puissante , voire incontrolable ? Pour en revenir a mes specs , corder à 24 kg un signum pro tornado te parait-il excessif et risqué à terme pour ma santé ou bien est ce une tension raisonnable ? De meme , est il vrai qu'il faut baisser la tension de copoly iou d'un polyester par rapport à la tension habituelle que l'on mettrait avec un synthétique ? Encore merci de ces "conciliabules" dont on ne se lasse pas , et particulièrement moi , alors de grace ne te refrenne pas à cause d'un bourrin qui cherche à vous discrediter toi et les aures de la profession , mais au contraire dis toi bien que des passionnés comme moi se delectent de toutes ses informations techniques , et de tous les conseils que vous pouvez donner .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Superbe réponse et trés technique du reste, mais je réitère je suis passé cette année de la pure drive cortex montée en xcel premium à la K Blade 98 montée de TGV 1.35 23 kg. Je peux dire tout de suite que les sensations sont trés différentes ! la pure drive en "sensation" (sans chiffres) semble beaucoup plus rigide ! Je ne parle pas des vibrations associées qui à la longue font assez mal au bras. La K Blade aprés 2 mois est tout de suite beaucoup plus stable, pas de vibration, des frappe franches. Le cordage typée contrôle y est pour quelque chose mais au niveau sensations on se sent bien avec la K Blade. disons que tu te sens bien avec, et c'est le principal. le fait d'adopter un multi extrement confortable et peu puissant, en association avec une tension modérée, y participe beaucoup. Un copoly à la même tension et là, par contre, c'est une toute autre histoire sur le long terme. À l'occasion, testes une Pure Drive GT et tu verras l'apport significatif en confort par rapport à sa devancière. Totalement en accord avec tes impressions s12c , c'est exactement ce que je ressens aussi ! Quantà toi , Tambouil , merci pour ces eclaircissements qui m'ont permis decomprendre les données techniques de ces 2 cadres finalement sidifférents ... Alors peut etre que les sensations sont meilleuresavec la k blade grace à son profilé trés fin , en tout cas pour ce quime concerne , j'ai enchainé les heures de jeu , 2 h vendredi , 1h30 lesamedi , 2h le dimanche et enfin 1h30 hier lundi , tout çà sans aucunedouleur , mais que du plaisir , est ce à dire que je serai épargné parles douleurs definitivement ? J'ai des doutes car effectivement uncollègue 5/6 va se séparer de ses 2 k blade justement pour des douleursau coude recurrentes , mais un autre joueur du club classé 15 qui joueen k blade depuis plusieures saisons ne s'en séparerait pour rien aumonde !! Apres , et là je demande conseil encore une fois , avec uncadre aussi rigide , et puisqu'il ne faut pas tendre trop au risque dese faire du mal , ce dont je suis convaincu , comment "assouplir" cetteraquette sans la rendre trop nerveuse et trop puissante , voireincontrolable ? Pour en revenir a mes specs , corder à 24 kg unsignum pro tornado te parait-il excessif et risqué à terme pour masanté ou bien est ce une tension raisonnable ? De meme , est il vraiqu'il faut baisser la tension de copoly iou d'un polyester par rapportà la tension habituelle que l'on mettrait avec un synthétique ? Encoremerci de ces "conciliabules" dont on ne se lasse pas , etparticulièrement moi , alors de grace ne te refrenne pas à cause d'unbourrin qui cherche à vous discrediter toi et les aures de laprofession , mais au contraire dis toi bien que des passionnés commemoi se delectent de toutes ses informations techniques , et de tous lesconseils que vous pouvez donner .... Merci le profilé fin apporte contrôle et sensations, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus confortable pr le coude, parce qu'il participe à rigidifier encore le cadre. d'ailleurs, les cadres total contrôle voient leurs coeur (la liaison tamis/branches) être massif, exemple sur la K6.1 tour et la KPS 88: la tour est affinée en coeur pr apporter plus de souplesse, la KPS 88 elle ne bronchera pas, tolérance accrue aux décentrages mais le choc est pr le bras.. Tu ne peux pas sur un laps de temps si court jugé ou non des possibles douleurs au coude ou ailleurs. D'une part parce que la technique et la condition physique rentrent en ligne de compte: celui qui frappe en forçant se blessera plus vite que celui qui jouera coulé, en relâchement; celui en liftant pareil, etc.. D'autre part, c'est sur le long terme que les choses s'installent, on a rarement une tendinite du jour en lendemain, mais au contraire elle s'inscrit dans la durée. il faut tjrs jouer avec la tension la plus basse pr laquelle on garde suffisamment de contrôle, cet axiome de Jack Kramer devrait être inscrits devant chaque fronton d'atelier de cordages ou de pro shops. les 3 2nde séries qui jouent avec chez moi ont adopté des solutions diverses: Johan a opté pr un PP 1.30 pour avoir plus de poids de balle et casser moins, à 23/22. (jeu complet) (autour de 15h de jeu) Sebastien alu power 23/23 (frappe à plat, veut une balle vive) (20h) Mickael Pro Hurricane 1.35 22/21 (tres gros lifteur/frappeur) (11h) les monos globalement (à de rares exceptions près) sont bien plus rigides que les synthétiques, il est donc conseillé pour avoir le même rendement de jeu qu'avec son ancien synthétique de tendre au mininum de 2 à 3kg de moins. (luxilon préconise au - 10% en moins par rapport à sa tension standard en synthetic) De même, à surface et cordage identiques, le passage d'un 16m à un 18m nécessite de baisser d'un kilo la tension. ton cordage est un penta qui apporte un max de contrôle, tente un 23m/22tr tu devrais conserver bcp de contrôle et apporter plus de souplesse à ton tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Très bien, toutes ces infos, avec mes problèmes d'épaule, je vais donc prendre une kobra tour avec les les mêmes caratcéristiques que la blade 98 mais avec une rigidité de 60... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Très bien, toutes ces infos, avec mes problèmes d'épaule, je vais donc prendre une kobra tour avec les les mêmes caratcéristiques que la blade 98 mais avec une rigidité de 60... La Kobra Tour avec les memes caracteristiques que la k blade ??? Si j'ai bien tout lu le petit Tambouils illustré , tu dois légèrement te tromper !! Tamis 645 cm2 et plan de cordage en 16*19 , c'est un peu different !!!! Pour revenir à la comparaisopn des cadres , comment expliquer que Tsonga soit passé si facilement de la "k blade" , dont j'ignore de quelle paintjob il s'agit , à la kobra , sans changer radicalement son jeu ??? A t il du adapter un nouvelle tension pour pouvoir jouer aussi bien avec 2 raquettes somme toute assez différentes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Perso, je préférais et de très loin la nBlade, bien plus souple, mais p.e trop proche de la Radical. Wilson a t il voulu différencier les 2 cadres radicalement, justement? Je n'ai jamais essayé la Nblade est elle aussi souple qu'un Radical MG MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Je n'ai jamais essayé la Nblade est elle aussi souple qu'un Radical MG MP ? Plus souple que la radical ?? prends de la guimauve !! ok , carton jaune ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites