Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Machines à corder

Recommended Posts

merci bcp jaycee pour tout se que t'as dit !!!

ca va m'aider bcp je penses.

mais si ca cogite autant, c'est parce que y a tellement de marque differente pour une meme machine que je ne sais plus ou j'en suis ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KurkLord,

Un de ces quatre tu feras bien de me voir à Paris. Tu n'est pas loin et je pense que je peux t'aider mettre tes idées on place, il me semble que tu cherches des solutions pour pas mal de choses, sans en avoir des bonnes directions à suivre. :w00t:

Tu sais me contacter par Wave Tennis, sinon un p’tit MP. Tu viens me voir et je te ferai voir l’essentiel. Tu as déjà fait un choix original de cordage, il faut profiter maintenant pour tirer le maximum de tes possibilités pour le reste. :whistling:

En attendant,

JC. B)

C cool. T'inquiète, je viendrai te voir avec grand plaisir. J'attends de recevoir le matos avant. Tu sais, g fais mon choix

de cordage par rapport au budget que je peux y mettre actuellement. Et avec les 400 metres de cordage que je vais

avoir, j'espère bien trouver une combinaison qui convienne à mon jeu B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je veux pas etre chiant mais ca se trouve ou une machine string way m60 . :huh:

Tommy,

Voici le lien pour voir les Machines Stringway : http://www.stringway.com/start.html

La machine que je t’ai parlé est basée sur le M.60 mais avec pas mal de modifications, système autobloquant pour le bras, plateau sous le base, outillage complète avec les 3 pinces volantes, ça ressemble surtout à la machine sur les photos dans le dossier "Initiation à la Méthode de Corder en 4 Noeuds" que tu as déjà vu. Ceci sera vendue à 499€ + 100€ pour le pied (je te le conseille).

La modèle M.60TR (photo sur le site Stringway avec la machine démontée) sera disponible avec le système autobloquant pour le bras, mais avec 2 pinces volantes, sans plateau et sans pied, à 399 euros.

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tommy,

Voici le lien pour voir les Machines Stringway : http://www.stringway.com/start.html

La machine que je t’ai parlé est basée sur le M.60 mais avec pas mal de modifications, système autobloquant pour le bras, plateau sous le base, outillage complète avec les 3 pinces volantes, ça ressemble surtout à la machine sur les photos dans le dossier "Initiation à la Méthode de Corder en 4 Noeuds" que tu as déjà vu. Ceci sera vendue à 499€ + 100€ pour le pied (je te le conseille).

La modèle M.60TR (photo sur le site Stringway avec la machine démontée) sera disponible avec le système autobloquant pour le bras, mais avec 2 pinces volantes, sans plateau et sans pied, à 399 euros.

@+

JC B)

Et je peux vous dire, pour l'avoir vu de mes yeux vu (merci John), que c'est du costaud.

Le système autobloquant pour le bras (reviens systématiquement à 45°) est franchement génial à l'utilisation.

Les pinces flottantes sont fiables, robustes, on les règle très facilement pour un bon maintien des cordes sans pour autant les abîmer.

Le système peut vous paraitre cher si vous préférez craner en pinces fixes, mais je vous assure que la perte de tension est plus minime avec ces pinces flottantes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis de la communauté du cordage et des machines, je poste pour vous annoncer la réception ce matin

de ma machine, la Pro's Pro Challenger 1 B). En fait ce matin g réçu la total, les cordages wave et ma machine. Ne

sahant pas corder, je me suis fait la main sur les cordages fournis avec la machine. G pété 2 garnitures mais au bout

deux 2 heures et demi g enfin réussi à corder ma première raquette :w00t:. Bon! g fait simple en ne faisant que 2 noeuds

pour l'instant. C une machine manuelle et g franchement des doutes sur la tension. Le contre poids fourni-t-il réellement

la vrai tension ou faut-il en mettre un peu plus ? Doit-on placer le poids au dessus ou en dessus de la graduation de la

tension désirée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C une machine manuelle et g franchement des doutes sur la tension. Le contre poids fourni-t-il réellement

la vrai tension ou faut-il en mettre un peu plus ? Doit-on placer le poids au dessus ou en dessus de la graduation de la

tension désirée ?

@ KurkLord

On corde avec le poids a droite (donc le berceau a gauche). Avec le poids en bas (le bras posé sur ta table) place le poids à droite de la graduation du poids indiqué, si tu fais le contraire le cordage sera sous tendu par le nombre de kgs qui correspond à la longeur du poids (environ 3-4kgs). :blink:

Bravo pour ton investissement, maintenant il faut apprendre à bien corder. :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ KurkLord

On corde avec le poids a droite (donc le berceau a gauche). Avec le poids en bas (le bras posé sur ta table) place le poids à droite de la graduation du poids indiqué, si tu fais le contraire le cordage sera sous tendu par le nombre de kgs qui correspond à la longeur du poids (environ 3-4kgs). :blink:

Bravo pour ton investissement, maintenant il faut apprendre à bien corder. :whistling:

@+

JC B)

Ne T'inquiète pas. J'y travaille. La second raquette cordée à été largement mieux réalisée. La tension me semble homogène

et correspondre à celle demandée. J'ai bien mis le poids à droite cette fois-ci. Je dois en refaire une autre avant de partir les

tester au club. Je vais poser ma dernière garniture de RIP (merci pour le cadeau :P ) sur une 3ème raquette. C dingue! Hé

dire que pour corder mes 3 raquettes le club aurait mis 2 semaines :w00t: . Rien que pour ça je ne regrette pas du tout mon investissement B) .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour ça je ne regrette pas du tout mon investissement  B) .

et tu vas être encore plus satisfait quand tu vas corder en 4 noeuds en hybride avec ce que tu viens de commander :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu vas être encore plus satisfait quand tu vas corder en 4 noeuds en hybride avec ce que tu viens de commander :w00t:

Il va d'abord falloir que je maitrise le 2 noeuds. Je me suis rendu compte au club, en jouant, que sur toutes mes poses

g foiré des travers :angry: . C généralement celles du haut. Ca m'apprendra à corder vers les 2 heures du Mat :whistling: . Et en effet,

j'ai vraiment hate de corder en 4 noeuds :) pour pouvoir essayer beaucoup de cocktails avec le matos acheté :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rendu compte (...)que sur toutes mes poses

g foiré des travers  :angry: . C généralement celles du haut

comment ça t'as foiré tes travers?

t'as fait quoi comme connerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça t'as foiré tes travers?

t'as fait quoi comme connerie?

G des montants qui passent au dessus de travers en même temps :w00t: . Merde moi qui pensait les avoir

mis ! C pas pas grave la prochaine ferai mieux. Par contre, est-ce qu'il existe un outil pour mesurer la

tension des cordes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça s'appelle un tensionmètre mais si tu en utilises un, tu vas déprimer!

tu auras pas du tout ce que tu penses avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça s'appelle un tensionmètre mais si tu en utilises un, tu vas déprimer!

tu auras pas du tout ce que tu penses avoir!!

Pourquoi ?

Si t'applique la méthode de Jaycee tu seras au plus près non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Si t'applique la méthode de Jaycee tu seras au plus près non ?

Eh bien Rico,

Voyons ça, "plus près" oui, "au plus près" avec une bonne machine à contre poids, avec des bonnes pinces et avec un bon cordeur : c'est possible. ;)

Mais Adem à raison, un "Stringmeter" est un peu comme le plomb, quand tu commences a en ajouter un peu partout sur ta raquette tu mets ton doigt dans une engrenage, une fois que tu commences à regarder la tension sur chaque corde tu vas déprimer, c'est sur :blink: . Ce n'est jamais ce que tu penses et tu n'arrive pas à résoudre des problèmes, tu ne fais que de creer bien d'autres. :stuart:

Un "Stringmeter" est un bon moyen de mesurer la perte de tension relative sur les mêmes cordages dans la même raquette. J'en ai un et j'utilise très souvent, mais uniquement pour comparer ce qu'il est comparable. Je ne tiens que peu d'attention sur la tension indiquée par le "Stringmeter", et en plus j'en ai un depuis au moins 15 ans donc j'ai l'habitude. Encore une fois, si tu en veux tu peux l'acheter chez Escape, mais si ça te rendre dingue, ne me dis pas qu'on te pas prévenu. :lol:

Rico, merci pour ta référence à ma Méthode, ce me fais plaisir d'avoir encore un cordeur qui me fait confiance. :D

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

derniere ligne droite avant la commande d'une machine; me voilà devant un dilemme... apres relecture du topic entier.

me voilà devant:

-->La CB 10 Procb10pronet.jpg

-->La CB 10E Procb10epronet.jpg

-->La Pro's Pro Challenger 1vCHAL1_1.gif

vu les prix, mieux vaut pas se gourer.

j'ai donc vu que kurklord t'avais acheté la challenger 1 (par contre l'offre de cordage en plus a pas l'air de mise)

Entre les 2 CB 10 Pro, y a les pinces fixes en plus sur la Pro tout court.

Mais sur la challenger 1, je voie un systeme d'embrayage automatique. ca m'a l'air pas mal. PAr contre garantie 1 an.....

et les CB 10 donnent pas de garantie enfin on a pas l'info en tout cas

et si vous trouvez le poids, parceque je vois pas. kurklord pourra deja me dire combien pese la challenger 1 ;)

bref, un dernier avis svp avant commande. :)

Modifié par clark121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere ligne droite avant la commande d'une machine; me voilà devant un dilemme... apres relecture du topic entier.

me voilà devant:

-->La CB 10 Procb10pronet.jpg

-->La CB 10E Procb10epronet.jpg

-->La Pro's Pro Challenger 1vCHAL1_1.gif

vu les prix, mieux vaut pas se gourer.

j'ai donc vu que kurklord t'avais acheté la challenger 1 (par contre l'offre de cordage en plus a pas l'air de mise)

Entre les 2 CB 10 Pro, y a les pinces fixes en plus sur la Pro tout court.

Mais sur la challenger 1, je voie un systeme d'embrayage automatique. ca m'a l'air pas mal. PAr contre garantie 1 an.....

et les CB 10 donnent pas de garantie enfin on a pas l'info en tout cas

et si vous trouvez le poids, parceque je vois pas. kurklord pourra deja me dire combien pese la challenger 1 ;)

bref, un dernier avis svp avant commande. :)

Salut clark121,

le paquet envoyé par Escape pesait en tout environ 27 kg. Mes premières impressions sur la bête sont plutot bonnes.

Je ne savais pas du tout corder et en demandant des news aux gars du club, j'ai déja corder 4 fois mes raquêtes. G encore cassé deux raquettes en une heure dimanche dernier :angry: cordés la veille. Les CB ont une trés bonne réputation. Mais si je me suis orienté vers la Challenger c grace à leur système de clic pour bloquer la tension et aussi le fait que tu peux la passer en moteur electrique plus tard ;) . Perso peu importe la machine que tu prendras. C que du bonheur de faire son cordage soi-même. Et comme ça dans le topic CORDAGES, je paraîtrait moins car j'aurai aussi des choses à dire maintenant. Je corde aussi en 4 noeuds :w00t: C pas compliqué B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la CB 10 E pro depuis longtemps, c nickel, il faut compter 45 mn par raquette pour faire du bon boulot avec l'habitude mais excellent rapport qualité/prix ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Si t'applique la méthode de Jaycee tu seras au plus près non ?

Ne t'inquiète pas. Je vais essayer de la mettre en pratique right now maintenant que je sais corder en 4 noeuds :w00t: B)

Je vous tiens au courant. NOP (NO Probleme....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121
le paquet envoyé par Escape pesait en tout environ 27 kg. Mes premières impressions sur la bête sont plutot bonnes.

Je ne savais pas du tout corder et en demandant des news aux gars du club, j'ai déja corder 4 fois mes raquêtes. G encore cassé deux raquettes en une heure dimanche dernier  :angry:  cordés la veille.  Les CB ont une trés bonne réputation. Mais si je me suis orienté vers la Challenger c grace à leur système de clic pour bloquer la tension et aussi le fait que tu peux la passer en moteur electrique plus tard  ;) . Perso peu importe la machine que tu prendras. C que du bonheur de faire son cordage soi-même. Et comme ça dans le topic CORDAGES, je paraîtrait moins car j'aurai aussi des choses à dire maintenant. Je corde aussi en 4 noeuds  :w00t: C pas compliqué  B)

lol moi non plus je sais pas corder mais bon, je vais apprendre.

27 kg c'est pas mal, ca reste transportable quand meme.

bein le systeme de clic pour la tension a l'air pas mal en effet.

par contre a cause de quoi t'as cassé tes 2 raquettes? probleme des pinces fixes qui usent la corde?

bon ba apriori, je vais prendr ela challenger 1 comme toi. a 365 euros. comme elle est evolutive...

ui j'ai hate de corder moi meme :w00t: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste signaler que les CB 10 pro sont aussi évolutives en machine électrique...Même si je pense pas que ca ai un interêt: à notre niveau, une machine manuelle est amplement suffisant!! (je suis début 2nde série).

Sinon 27Kg?????? Ca me semble énorme!!!! J'ai eu pendant longtemps un CB 10 pro (celle avec pinces fixes) et il me semble pas qu'elle pesait autant!!!!

A moins que je sous-éstime ma force... :P

Je te conseille, et ce n'est pas la 1ère fois, de t'orienter vers une machine d'occasion si tu en trouves....elles sont solides et ça te reviendra bien moins cher.

Bon courage à ceux qui débutent avec le cordage!!! Perso un ami m'a montré 2 fois au début, mes premières raquettes ont ensuite été cordées en 2 heures pour une tension pourrie!!!!

Puis, ca va vite: environ 3/4 d'heure pour une raquette bien cordée!!

Modifié par joede7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

ouais bein tu les trouves ou tes occaz? parceque moi je trouve pas !

et puis l'occaz je suis pas contre, mais bon, si on vend une telle machine c'est que y a un probleme. parceque a moins d'arreter le tennis, je vois pas pourquoi on vendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bein tu les trouves ou tes occaz? parceque moi je trouve pas !

et puis l'occaz  je suis pas contre, mais bon, si on vend une telle machine c'est que y a un probleme. parceque a moins d'arreter le tennis, je vois pas pourquoi on vendrais.

Les occaz tu les trouves sur ce genre de forum par exemple.

J'ai vendu ma machine il y'a 2 mois de cela et il n'y avait pas de problème!!! (cb10 pro pinces fixes 250 euros avec 10 cordages gratuits, des regrets?? :P )Et je n'ai pas arrété le tennis!!!

Simplement entre le boulot+les études+ la lassitude de corder au bout de plusieurs années...

Ben oui au début j'étais comme toi: il me tardais de casser pour pouvoir corder, mais au bout de plusieurs années ben t'en as un peu marre car ça reste assez rébarbatif quand même!! (dessus-dessous-dessus-dessous.....). Et puis depuis peu on peut faire corder sa raquette à mon club pour pas très cher: 5 euros et rapidemment (pour le lendemain)...Mais je continue d'acheter mes cordages par correspondance et par bobine.

Je te rassure, j'ai acheté ma machine en 1998, elle a été largement amortie depuis!!!!

Bonne chance dans tes recherches, j'essai simplement de te livrer mon expérience. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi non plus je sais pas corder mais bon, je vais apprendre.

27 kg c'est pas mal, ca reste transportable quand meme.

bein le systeme de  clic pour la tension a l'air pas mal en effet.

par contre a cause de quoi t'as cassé tes 2 raquettes? probleme des pinces fixes qui usent la corde?

bon ba apriori, je vais prendr ela challenger 1 comme toi. a 365 euros. comme elle est evolutive...

ui j'ai hate de corder moi meme :w00t:  :D

Merde, je me suis mal exprimé. Je n'ai pas cassé mes raquettes en cordant mais en jouant :whistling: . Juste une

remarque, si je voulais une machine transportable, je n'aurai jamais pris une machine de 27kg mais plutot

une Stringway. Notamment celle conseillé par JayCee. Ayant 5 raquettes, j'ai largement de qe quoi tenir en

tournoi quand je casse ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant 5 raquettes, j'ai largement  de qe quoi tenir en

tournoi quand je casse  ;) .

5 Raquettes!!!! Toutes du même modèle????? Tu dois impressionner quand tu arrives sur le court!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×