Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Machines à corder

Recommended Posts

Le prix est impressionnant :blink: , ça risque d'être difficile de trouver moins cher. :stuart:

Sinon connais pas donc ne me prononce pas désolé. :unsure:

ils parlent de pince avec poudres de diaman. On imagine que cela doit bien maintenir la corde mais ce système ne risque t-il pas d'avoir un effet pervers et de l'abimer (surtout des mono ou boyaux particulièrement fins et fragiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention,

Le modèle sans pied (la 7000) pèse déjà 35kg !!!

Ce qui veux dire en substance que ta machine est intransportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,

Le modèle sans pied (la 7000) pèse déjà 35kg !!!

Ce qui veux dire en substance que ta machine est intransportable...

Ca fait vraiment machine agricole. Le vrai morceau quoi. Pas cher mais beaucoup pour son argent. Pourquoi pas? Le système est très répandu aux USA, la machine est une EAGNAS, sa réputation est pas bonne côté fiabilité et SAV, mais comme il disent là bas, on ne peut pas tout avoir. Ce n'est pas cher, on la met à la poubelle si ça tombe en panne. :w00t:

Je pense qu'il y a d'autres possibilités plus fiables et plus agréables à utiliser, mais rapport qualité/prix/poids, l'offre est imbattable, si tu prefère un tracteur à une voiture pour faire tes courses, il ne faut pas hésiter. :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a d'autres possibilités plus fiables et plus agréables à utiliser, mais rapport qualité/prix/poids, l'offre est imbattable, si tu prefère un tracteur à une voiture pour faire tes courses, il ne faut pas hésiter. :whistling:

Que-ce que tu verrais, Jayce, comme machine à corder légère et pas chère mais suffisament performante quand même ?

Je veux dire ... tu sais, le genre de machine qu'on peut mettre dans le coffre arrière de la voiture (comme le bon Argentin moyen) ou qu'on colle sans problème sur la table à repasser dans la chambre ... :) bref, la machine à corder tout terrain qui va pas te filer mal à la tête et qui va bravement faire son job ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci grandcase de poser cette question, j'aimerais qu'on me dise : oui, celle la est tres bien et pas qu'on me fasse tourner en bourrique.

c'est pas comme une raquete ou pour chaque personne c'est different, alors la on peut tres bien dire, celle ci ou celle ci est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci grandcase de poser cette question, j'aimerais qu'on me dise : oui, celle la est tres bien et pas qu'on me fasse tourner en bourrique.

c'est pas comme une raquete ou pour chaque personne c'est different, alors la on peut tres bien dire, celle ci ou celle ci est la meilleure.

pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux pinces fixes ou pinces volantes ???

qu'est ce qui est le plus precis et le plus facile a manier ?

c'est quoi la difference vraiment?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'avec tout ce qu'on vous a dit, ca devrait vous aider non???

Les modeles les plus courant et les mieux au niveau rapport qualité/prix sont les DW de chez Tennis pro et les Escape de chez Escape; elles sont quasimment identiques pour quasimment aussi le même prix.cb10epronet.jpg

Celle ci est celle de tennis pro à pinces volantes la CB 10E PRO: 319 euros.

cb10pronet.jpg

Celle là est le modèle à pinces fixes la CB 10 PRO: 469 euros.

Perso c'est celle là que j'avais, j'en était pleinement satisfait: facile à corder, précise, pas super super lourde donc transportable.

On peut trouver les modèles similaires chez Escape.

Je re-conseille de les acheter d'occasion si on peut car leur qualité ne bougent pas: c'est du solide!!!

Ces machines sont évolutives en machine électronique, mais moi j'affirme qu'à notre niveau (je suis début seconde série) une machine manuelle est amplement suffisante!!!!

La précison reste tout à fait correcte, je n'ai jamais eu de soucis de tension soit pour moi, soit pour tous ceux à qui j'ai cordé et il m'est déjà arrivé de corder pour des -15.

Pinces volantes: tu bloques chaque corde à l'aide de celle qui est à coté en passant au-dessus du tamis.

Pinces fixes: elles sont fixées (ben oui, d'où le nom :blink: ) à un plateau situé sous le tamis; la pince est donc serrée au niveau du plateau ainsi bien sûr qu'au niveau de la corde à tendre.

Plusieurs sons de cloche à ce sujet: un pote m'a dit que c'était moins précis avec des pinces volantes, mais des pros de ce forum m'affirment le contraire; je pense alors que vu la différence de prix, on peut acheter une machine à pinces volantes sauf à en trouver une d'occasion à pinces fixes.

Ces machines sont faciles à manier, (moi qui ai 4 pieds gauche, j'y suis bien arrivé, alors!!!)

Voilà, j'espere que vous serez rassasié!!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même qu'avec tout ce qu'on  vous a dit, ca devrait vous aider non???

Les modeles les plus courant et les mieux au niveau rapport qualité/prix sont les DW de chez Tennis pro et les Escape de chez Escape; elles sont quasimment identiques pour quasimment aussi le même prixCelle ci est celle de tennis pro à pinces volantes la CB 10E PRO: 319 euros.

cb10pronet.jpg

Celle là est le modèle à pinces fixes la CB 10 PRO: 469 euros.

Perso c'est celle là que j'avais, j'en était pleinement satisfait: facile à corder, précise, pas super super lourde donc transportable.

On peut trouver les modèles similaires chez Escape.

Je re-conseille de les acheter d'occasion si on peut car leur qualité ne bougent pas: c'est du solide!!!

Ces machines sont évolutives en machine électronique, mais moi j'affirme qu'à notre niveau (je suis début seconde série) une machine manuelle est amplement suffisante!!!!

La précison reste tout à fait correcte, je n'ai jamais eu de soucis de tension soit pour moi, soit pour tous ceux à qui j'ai cordé et il m'est déjà arrivé de corder pour des -15.

Pinces volantes: tu bloques chaque corde à l'aide de celle qui est à coté en passant au-dessus du tamis.

Pinces fixes: elles sont fixées (ben oui, d'où le nom :blink: ) à un plateau situé sous le tamis; la pince est donc serrée au niveau du plateau ainsi bien sûr qu'au niveau de la corde à tendre.

Plusieurs sons de cloche à ce sujet: un pote m'a dit que c'était moins précis avec des pinces volantes, mais des pros de ce forum m'affirment le contraire; je pense alors que vu la différence de prix, on peut acheter une machine à pinces volantes sauf à en trouver une d'occasion à pinces fixes.

Je suis exactement dans ce cas, je la possède depuis 1 an environ et j'ai vraiment pas a me plaindre, elle est nickel...

Modifié par arn0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des pro's pro (phrase à répéter 10 fois à toute allure sans fourcher :D )

J'ai remarqué qqch d'interessant.

Sur le site d'escape, ils propose également la machine challenger 1 de Pro's pro, mais plus chère (345€ au lieu de 275€ sur le site de pro's pro)

Mais ce qui m'étonne et me fait douter de la qualité, c'est la garantie.

Une machine escape est garantie 10 ans, la pro's pro à peine un an et il faut payer de 30 à 60€ pour obtenir une extension de garantie de 2 à 5 ans :blink:

A choisir, je prendrais plutôt le modèle ex 700N, moins tape à l'oeil mais certainement plus fiable (garantie 10 ans)

Tommy, ou en es tu dans tes recherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment machine agricole. Le vrai morceau quoi. Pas cher mais beaucoup pour son argent. Pourquoi pas? Le système est très répandu aux USA, la machine est une EAGNAS, sa réputation est pas bonne côté fiabilité et SAV, mais comme il disent là bas, on ne peut pas tout avoir. Ce n'est pas cher, on la met à la poubelle si ça tombe en panne.  :w00t:

Je pense qu'il y a d'autres possibilités plus fiables et plus agréables à utiliser, mais rapport qualité/prix/poids, l'offre est imbattable, si tu prefère un tracteur à une voiture pour faire tes courses, il ne faut pas hésiter. :whistling:

@+

JC B)

Jaycee T'as l'oeil, comment sais tu que c'est une eagnas?

En tout cas, pour ceux qui lisent l'anglais, voici quelques avis sur les machine eagnas, ça fait mal :

Experiences:

This machine would not tension consistently from the day I received it. The drum was sticking when it was under full tension from the tension arm and so tension was off anywhere from -3 lbs to +10 lbs.

Even though it was under warranty, Maxline refused to fix it. I sent it back and disputed the charge with my credit card company to get my money back.

Experiences:

This is the first machine I bought, hence, I have little basis for comparison. However, being a strong 5.0 player, I am looking at the results through the prism of my fairly high expectations.

Positive aspects:

In its class this is probably the cheapest machine on the market - I did look around quite a lot before buying it. The string-gripping mechanism works very well. It is possible to string racquets with consistent tension (at least in the 59-65 lbs. range, where I live) in ~45-60 minutes. The racquet sits quite stably in the machine while stringing, so head distortion etc. is never a problem (this was an important point for me, therefore 2-point machines where not an option).

Negative aspects:

The machine is not really precisely made - it exhibits problems typical of fairly cheap Chinese made mechanisms (Eagnas/Maxline is a Taiwanese company, but component/part origin, of course, is a Chinese-flavored enigma). In particular, clamps are not exactly great: their jaws are not precisely parallel, which results in occasional string slipping, unless you adjust them absolutely correctly. One of my clamps was so "unparallel" that it had to be replaced. I had to file the handle of the other one, so that it does not let go, when clamped. These are fixable problems, but they were quite annoying before they got fixed. In addition, for whatever reason, the clamp and racquet support bases do not always stay in place when tightened - they slip under the string tension. I had to degrease/clean their bottoms to increase the friction - this has to be done periodically, especially if you are planning to string tighter than ~62 lbs. And lastly, the machine, as expected, is made of low-grade metal, so, some of the bolts on mine broke, and had to be replaced. Please mind, that dealing with Maxline "customer service" (in US) is somewhat annoying. They are not nice on the phone. They will replace parts under warranty, but they will not send you the part until they receive the broken one from you, even if it's worth a penny, like a bolt! - being cheap, they offered me instead to buy a whole assembly for ten dollars! Therefore, if something breaks, it will not be fixed within days, more like a couple of weeks. This is extremely annoying and is in contrast to customer service of the majority of American companies - as I mentioned before Eagnas/Maxline is NOT an American company, it's Taiwanese.

So, to summarize in retrospect: This machine is an OK value, but beware of dealing with the company: personally, from now on I communicate with them exclusively by mail.

Addendum (May 07, 2004):

By now I had my machine for 1.5 years. Two weeks ago the spring inside the gripper mechanism broke, so, I sent the gripper assembly back to Maxline by UPS. I am still waiting to get the fixed mechanism back. A couple of days after Maxline received the parts (UPS provides online tracking, so, I knew they got the parts) I called them up and spoke with Victor, who told me the parts have been fixed and sent back to me by Priority Mail. Given that Maxline is in LA, it should have taken 2-3 days for me to receive the parts - a week later I still did not have them. Another call to Victor, and I find out that he simply lied to me: nothing has been sent, moreover, no technician even looked at the parts. Then he sarcastically suggested I send them an e-mail, and they will let me know when the part will be sent to me. To summarize, this "company" is a scheister/scam outfit, which sells their cheaply made machines, and then does not provide any decent service! There must be other alternatives on the market with less aggravation. Personally, I am going to contact the Better Business Bureau here in California.

Experiences:

The tension drum does not function properly at day one. It could not hold tension right, it does not seem to stick. Tension is variable 3-5 pounds for every pulls. The tension drum is defective. I called Eagnas for tech support and they gave very very very poor support. The guy was not talking to me, he was yelling at me as it was my fault the machine did not work right. I returned the machine and also got a hard time with a sale person. She tried to charge me 15% restocking fees even though the machine was defective, she gave me different stories every day to avoid a full refund. The customer service is really awful. I regret that I purchased a product from them.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait Nelson Monfort! :lol:

oooooouuuuuuuuiiiiiii Patrick ! Yeeeeees patwick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

je crois que je vais aussi me mettre a la recherche d'une machine... trop chiant d'etre dependant des autres pour avoir la raquettes. la j'ai recu mon silver power ce matin, faut que j'attende lundi pour recuperer ma raquette cordée....

bon j'avais pas de match ou de simple entrainement prevu avant, mais j'aurais bien tapé la balle pour voir un peu le cordage... :( du coup bein je me met a la recherche de la machine a cordée perdue.. lol :P

faudrait trouver une occaz ca serait le pied. ^_^

bon apres la lecture assidue du topic, j'en deduis que ous etes sceptiques sur les pro's pro (lol j'ai lu 10 fois de suite pour voir, hein rico :P )

donc la EX 700N semble pas mal, je vais aller voir chez les autres fabricants que vous avez citez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

bon bein je reste a priori sur la EX 700 N, mais bon ca fait cher. faudrait que je trouve une occaz. savez pas ou on trouve ce genre de truc?

magasin, ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

je viens de lire un topic dans la brocante, et je sais plus qui, dis que les machines a manilvelles sont mieux et plus precises. je crois que c'est kurklord qui s'est renseigné aupres de ses potes de clubs.

bref, quelqu'un sait? pour le coup de la manivelle bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire un topic dans la brocante, et je sais plus qui, dis que les machines a manilvelles sont mieux et plus precises. je crois que c'est kurklord  qui s'est renseigné aupres de ses potes de clubs.

bref, quelqu'un sait? pour le coup de la manivelle bien sur.

Yep. C t moi. Et c t une grosse connerie de ma part. La connerie était tellement grosse que la machine que j'attends est à contre poids.

Je compte prendre samedi chez Escape la Challenger 1. Sorry clark121 ;)

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

oki. t'avais vu le post disant que la garantie de 1 an etait louche et que la EX700N semblait mieux pour durer dans le temps avec la garantie de 10 ans.?

c'est dans ce meme topic je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est aussi precis avec des pinces volantes??? parce que la difference de prix est kan meme assez importante.

qu'en pensez vous?

peut on reexpliquer les differences entre pinces fixes et volantes.

merci bcp d'avance.

a bientot

tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est évident qu'une machine à corder se révèle utile à bien des égards.

Economie de pose, essais dans les differents types de cordage, essais de tension, jouer avec du neuf en tournoi.....

La pose est loin d'être difficile sans pour autant être passionnante.

En tout cas l'acquisition d'une machine est conseillée pour les joueurs de compétition, à mon avis......

En ce qui concerne son achat il faut rechercher le bon coup.

Pourquoi ne pas demander au secrétaria du club les bons joueurs qui ont décroché.

Je suis sur que ceux là qui possèdent une machine seraient prets à s'en séparer moyennant une modeste contribution.

En tout cas c'est ce que j'ai fait et j'en ai chopé une pour 120 €. En plus le gar qui me la vendue m'a expliquer comment corder.

Voilà en tout cas un petit conseil pour trouver une machine pas chère.

Sur ce bonne chance pour ta recherche

Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki. t'avais vu le post disant que la garantie de 1 an etait louche et que la EX700N semblait mieux pour durer dans le temps avec la garantie de 10 ans.?

c'est dans ce meme topic je crois

Moi c la challenger. Les gars d'Escape, Sébastien notamment, m'ont dit qu'ils ont facilement cassé plusieurs plateau

avec cette machine. La challenger est plus robuste selon eux que la EX700N. Et en plus on peut mettre plutard un

moteur electrique dessus ;) .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repete ma question lol ...

que pensez vous des pinces volantes ?

j'ai vu une machine electrique sur escape avec 2 pinces volantes pour 570€.

qu'en pensez vous?

c'est important .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repete ma question lol ...

que pensez vous des pinces volantes ?

j'ai vu une machine electrique sur escape avec 2 pinces volantes pour 570€.

qu'en pensez vous?

c'est important .

merci

Tommy,

Je veux bien te répondre, mais je dis toujours les mêmes choses et j'ai l'impression que ce ne sert rien de me répéter, car la majorité des joueurs semble rêver d'une machine à corder avec une moteur électrique (ou avec l'option d'une moteur pour "upgrader" la machine plus tard) équipée avec les double pinces fixes. En plus on veut tout ça pour moins de 500 euros, même moitié prix si on trouve une bonne occasion. :unsure:

C'est dingue, ce n'est pas avec des machines Eagnas ou équivalent qui prétend d'être objet de ces rêves que vous allez corder comme un Pro. D'ailleurs les Ricains appellent ces machines "toys" ou "hobby stringers" et ils ont raison. :w00t:

La différence entre des machines économiques soit avec une moteur électrique, soit à contre poids, c'est qu'un cordeur ayant peu d'expérience peut obtenir des résultats plus réguliers avec la moteur électrique. Le contre poids est plus précis, mais seulement si le cordeur est très rigoureux dans son façon de corder. Il faut aussi considérer le poids, avec des doubles pinces fixes la machine est beaucoup plus lourde qu’un machine conçue spécifiquement pour les pinces volantes.

Pour répondre à ta question sur les pinces volantes, la vaste majorité de ces pinces ne sont absolument pas bonnes. Ils coûtent très chers (environ 40€/pince) et sont en plastique ou plastique + métal et généralement font un travail approximatif, même dans les mains d'un cordeur expérimenté les résultats sont souvent décevants. Si on compare les machines économiques, je pense qu’on peut faire une meilleur qualité de travail avec les double pinces fixes (double action) qu’avec des pinces volantes. ;)

Personnellement j’ai une autre façon de voir les choses, je suis très technique, (tendance perfectionniste) j’adore corder avec des outils de qualité, car bien corder est un art, il est possible d’approcher la perfection, mais uniquement avec une excellent machine et une bonne maîtrise de la méthode à corder. Je préfère te conseiller d’acheter une machine à corder Stringway M.60 à contre poids et les pinces flottantes, une machine garantie 10 ans et une véritable outil de travail, et en option je prendrai le trépieds. On ne le dit jamais, mais une machine autonome sur un pied est beaucoup plus agréable pour corder qu’une machine posée sur une table. Cet ensemble : M.60, triple pinces volantes (tout en métal, géniales) plus outillage, montée sur un pied, ne coûte que 599 euros, et un cordeur bien formé peut obtenir des résultats sur cette machine qui sont parfaitement comparables de ceux d’une machine professionnelle électronique qu’on trouve dans les magasins de tennis. :lol:

D’ailleurs ces grosses machines sont conçues pour que même des cordeurs « nuls » ont une chance de bien corder une raquette vite et bien, mais on a déjà constaté que chez certains magasins spécialisés, même avec une Babolat Sensor dernier cri, ce n’est par toujours évident que le résultat soit à l’hauteur de nos expectations. :whistling:

Alors Tommy, je t’ai fait un travaille énorme pour t’expliquer comment corder un Babolat PD en 4 nœuds, ce dossier est désormais au site du cordeur et à été vu par beaucoup de visiteurs, tu as trouver une machine electrique Escape à 570€, donc tu peux comparer cette machine avec le Stringway. A toi de voir laquelle corresponds le mieux à tes besoins. Les 2 solutions sont valables. :rolleyes:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c la challenger. Les gars d'Escape, Sébastien notamment, m'ont dit qu'ils ont facilement cassé plusieurs plateau

avec cette machine. La challenger est plus robuste selon eux que la EX700N. Et en plus on peut mettre plutard un

moteur electrique dessus  ;) .

KurkLord,

Un de ces quatre tu feras bien de me voir à Paris. Tu n'est pas loin et je pense que je peux t'aider mettre tes idées on place, il me semble que tu cherches des solutions pour pas mal de choses, sans en avoir des bonnes directions à suivre. :w00t:

Tu sais me contacter par Wave Tennis, sinon un p’tit MP. Tu viens me voir et je te ferai voir l’essentiel. Tu as déjà fait un choix original de cordage, il faut profiter maintenant pour tirer le maximum de tes possibilités pour le reste. :whistling:

En attendant,

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×