Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Salut, je viens d'acquérir une excellent machine d'occase (merci pboum) à système de tensionneur à manivelle (roue crantée sur rail) + système autoblocant qd la tension est atteinte. Il s'agit de la Pro's Pro 7000 (= Pilot maintenant d'après les photos) J'avais -2kg en tension par rapport à l'indicateur, ce qui n'était pas génant (puisque constant) et j'ai recalibré la tete de tension (merci le dynamomètre pro's pro). Aucun souci de ce coté là. Les ennuis ont commencé qd j'ai voulu recalibré la course du levier autoblocant, qui se déclenche à l'arrivée à la tension voulue, qui sort de son clap dans la tete de tension pour venir bloquer la tete de tension, comme un frein en fait. D'ailleurs c dangereux ce truc ça se déclenche très rapidement et c une grosse tige en métal, ya vraiment moyen de se faire mal Quelle galère !! pour modifier sa course il faut jouer sur 2 vis liées de part et d'autre du frein, et j'arrivais à deux situations extrèmes : soit la tete ne voulait plus bouger meme en position "ouverte", soit elle bougeait librement en position fermée (= tension atteinte). pas glop du tout. Je travaillais sans tensions appliquée à une corde. Et en réappliquant un tension dans la tete, j'ai pu m'en sortir miraculeusement et retrouverla situation d'origine, mais j'ai globalement rien compris à ce réglage !! le manuel ne précisait pas que ce réglage devait etre effectuée avec une corde engagée dans la tête.. Qqun connait ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 31, 2009 mouais... je vois que ça passionne pas gd monde ! je continuerai à galérer, tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) August 31, 2009 mouais... je vois que ça passionne pas gd monde ! je continuerai à galérer, tant pis ! En fait, les personnes possédant ce type de machine (à manivelle) sont peu nombreuses par ici, au contraire des USA où ce système est plus répandu. D'où l'absence de réponses....... Néanmoins le membre "sampras" de "tennis-discount" en vend. Tu peux éventuellement lui envoyer un MP, il pourra peut-être t'aider...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 31, 2009 oh yeah, an a one again a mistoufly classim translation : - les trucs a manivelles c'est des trucs de ricains, eux ne jurent que par ça (et on se demande bien pourquoi tant c'est daubesque) mais par chez nous le contrepoids est roi. donc tente ta chance sur le forum talk-tennis dans la section stringing machine, avec un peu (beaucoup) de temps et de patience tu trouveras peut etre ton bonheur, good bye, yeah, thank you, see you,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 2, 2009 Lool t au taquet !! la double réponse, tt pas obligé jvois bien que ca t'as fait marrer Merci pour l'info en tous cas je trouve ça pas mal ce système, ça permet de pas se planter avec le poids. J'ai encore cordé cette semaine, nickel, hormis que je m'ai trompé en fixant la raquette, résultat j'ai décalé ts les montants de 1 trou (( le bad Je m'en suis rendu compte en voulant faire le dernier montant, j'avais plus de passage en tete lol Quelle buse... Heureusement, pas de casse, la raquette n'a pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites