Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babol

Cordage : l'âme de la raquette !

Recommended Posts

ouah! tu n'es pas le genre à passer du baume!

:crazy::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordages,les raquettes,les grips,les surgrips,les anti vib meme combat!on est toujours a esperer trouver le cordage,la raquette etc qui nous fera mieux jouer mais le probleme est ailleurs ,c la technique qui fait notre niveau!c sur qu il y a des raquettes,des cordages etc avec lesquelles on jouera mieux mais faut pas non plus rever ca ne va pas gommer tous nos points faibles :whistling: .federer pourrait jouer avec une raquette a 30 euros ca ne l empecherait pas de battre tous les joueurs du forum :P apres je crois qu on se prend un peu trop la tete avec le matos et qu on est toujours un peu dans l espoir de trouver le truc miracle pour mieux jouer meme si desfois ca marche mais bien souvent ce n est que temporaire parceque c beaucoup dans la tete, a un petit niveau c sur qu il y a des cordages plus confort que d autres et ou plus puissants que d autres mais il faut pas non plus se prendre la tete c pas parceque c plus cher qu on jouera mieux .maintenant on peux toujours mettre un grip cuir ,augmenter le swingweigt ,mettre du poid en manhe,mettre du plomb a 10h 2h 9h 3H 12h 6h et tout autour de la raquette voir entre les branches ca ne changera malheuresement pas notre niveau :rolleyes:

:lol: clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordages,les raquettes,les grips,les surgrips,les anti vib meme combat!on est toujours a esperer trouver le cordage,la raquette etc qui nous fera mieux jouer mais le probleme est ailleurs ,c la technique qui fait notre niveau!c sur qu il y a des raquettes,des cordages etc avec lesquelles on jouera mieux mais faut pas non plus rever ca ne va pas gommer tous nos points faibles :whistling: .federer pourrait jouer avec une raquette a 30 euros ca ne l empecherait pas de battre tous les joueurs du forum :P apres je crois qu on se prend un peu trop la tete avec le matos et qu on est toujours un peu dans l espoir de trouver le truc miracle pour mieux jouer meme si desfois ca marche mais bien souvent ce n est que temporaire parceque c beaucoup dans la tete, a un petit niveau c sur qu il y a des cordages plus confort que d autres et ou plus puissants que d autres mais il faut pas non plus se prendre la tete c pas parceque c plus cher qu on jouera mieux .maintenant on peux toujours mettre un grip cuir ,augmenter le swingweigt ,mettre du poid en manhe,mettre du plomb a 10h 2h 9h 3H 12h 6h et tout autour de la raquette voir entre les branches ca ne changera malheuresement pas notre niveau :rolleyes:

partiellement d'accord car le tennis passe par la raquette, et si tu te sens pas bien avec ton cadre, le plaisir s'évanouit vite pour faire place à la frustration.

Entre un cadre en alu et un en graphite, déjà ça ressent.

Après il faut pas hésiter à tester et quand on a trouvé ce qui nous convient au plus pres de ce que l'on attend de sa raquette, on touche plus à rien ! :lol:

j'ai beau testé plein de cordes, dès que je veux me faire plaisir, je repasse sur l'alu:

les sensations sont d'enfer, le dosage puissance/contrôle/prise d'effets est bonnement incroyable.

c'est quand même pas anodin que des joueurs pros, qui sont payés pour jouer avec des cordages head et autres, rachetent des bobines d'alu et d'original, et pourtant une bobine leur fait une maigre semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles ! :o

enter un cordage discho et un luxilon alu power, ça n'a mais alors RIEN A VOIR.

tous ceux qui ont testé un jour l'alu ont rendu grâce aux ingénieurs belges.

C'est le graal de nombreux joueurs, et ceci explique pourquoi bon nombre de joueurs pros, bien qu'ils aient accès à tous les cordages, utilisent préférentiellement ceux de la marque luxilon.

Ah non je ne rigole pas du tout, car entre un wave copoly et un luxilon bb alu tu verras qu'il n'y a pas tant d'écart, j'ai testé un max de cordage et c'est ce qui m'a amené à ouvrir ce sujet !

De plus si nbx pros jouent en luxilon c'est aussi (et surtout) du marketing "made by wilson"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais entre un cordage a 40 € qui te donne 15/20 de satisfaction et l'autre a 240 € qui te donne 19/20 tu peux quand meme te poser des questions sur le moyen/long terme.

:P merci mon vieux, je me sens moins seul :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'edifice:

Je rejoins pleinement le 1er post:

J'ai tout testé, même du boyau à 30 euros ou plus...

J'ai eu une machine à corder qui m'a permis de tester bcp de choses ...

J'ai tenté les tensions de 22 à 28... (bon, ça c'est selon chacun)

Je rejoins le 1er post dans le sens où à moins d'être pro ou 2e serie haute, je ne pense pas que certaines differences minimes changent beaucoup de choses...

Du coup, je privilegie la durée (là oui ya des differences entre les cordages) et suis pleinement satisfait.

Mon cordage est le Babolat Pro Hurricane et il dure... (apres au niveau sensation, franchement, c'est la même chose que celui d'avant qui durait tres tres peu...)

Cool, c'est exactement cela ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordages,les raquettes,les grips,les surgrips,les anti vib meme combat!on est toujours a esperer trouver le cordage,la raquette etc qui nous fera mieux jouer mais le probleme est ailleurs ,c la technique qui fait notre niveau!c sur qu il y a des raquettes,des cordages etc avec lesquelles on jouera mieux mais faut pas non plus rever ca ne va pas gommer tous nos points faibles :whistling: .federer pourrait jouer avec une raquette a 30 euros ca ne l empecherait pas de battre tous les joueurs du forum :P apres je crois qu on se prend un peu trop la tete avec le matos et qu on est toujours un peu dans l espoir de trouver le truc miracle pour mieux jouer meme si desfois ca marche mais bien souvent ce n est que temporaire parceque c beaucoup dans la tete, a un petit niveau c sur qu il y a des cordages plus confort que d autres et ou plus puissants que d autres mais il faut pas non plus se prendre la tete c pas parceque c plus cher qu on jouera mieux .maintenant on peux toujours mettre un grip cuir ,augmenter le swingweigt ,mettre du poid en manhe,mettre du plomb a 10h 2h 9h 3H 12h 6h et tout autour de la raquette voir entre les branches ca ne changera malheuresement pas notre niveau :rolleyes:

Pas tout à fait d'accord : parfois un cordage optimise tes sensations, cad qu'il te permets de sentir mieux la balle et du coup tu frappes mieux, tu te sens mieux en gros tu joue mieux, tu es dedans ! A contrario si d'entrée tu sens la raquette dure, lourde, pas bien, pas ça... tu est moins bien tu joue moins bien et etc... Par contre pour aller dans ton sens tu peux acheter la raquette de roger, son cordage, ses fringues, et tu ne prendras peut etre pas un classement dans l'année... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur de tennis est en général assez supersticieux je pense. Ceci expliquerait peut-être pourquoi tes amis ne désirent pas changer un cordage avec lequel ils sont habitués.

Un changement de cordage, celà s'ignifie un changement de sensations, c'est inévitable, même avec deux cordages quiont des caractéristiques identiques. Et un changement de sensations s'ignifie obligatoirement un temps d'adaptation. (crois moi je sais de quoi je parle :whistling: ).

Alors si leur cordage leurs convient, tout comme leur cadre,... pourquoi changer ? (à part par curiosité ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur de tennis est en général assez supersticieux je pense. Ceci expliquerait peut-être pourquoi tes amis ne désirent pas changer un cordage avec lequel ils sont habitués.

Un changement de cordage, celà s'ignifie un changement de sensations, c'est inévitable, même avec deux cordages quiont des caractéristiques identiques. Et un changement de sensations s'ignifie obligatoirement un temps d'adaptation. (crois moi je sais de quoi je parle :whistling: ).

Alors si leur cordage leurs convient, tout comme leur cadre,... pourquoi changer ? (à part par curiosité ?).

Oui c'est possible, mais je ne pense pas que se soit de la superstition : tu vois j'ai qqls potes qui font corder par un gars du club et le leitmotiv c'est "mets moi un cordage pas cher"... par contre certains sont plus dans ce que tu dis , surtout deux trois auquels je pense qui ont la même raquette depuis 10 ans et le cordage idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×