mickaelc Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Bonjour à toutes & à tous, Je m’en remets à vos conseils d’experts afin de m’orienter d’avantage dans mon choix de renouvellement de raquettes. Mon profil : Physique : 28 ans / 1,74m / 74kg--------- tennis helbow + tendinite avant-bras fréquentes Classement : +30-1--------------- +30 fin d’année je l’espère Style de jeu : fond de court, lifts hauts, revers 1 main, jeu avec beaucoup de sécurité Mes précédentes raquettes : Très jeune, pas de compétition mais jouait en Wilson 95 pws en 16*18 (équilibrée en manche – 630…..géniale) Vers 22 ans début de compétition en Head intelligence S2 en 16*19 (équilibrée en tête et très légère- 630 …..bof) L’année suivante jusqu’à aujourd’hui, passage en babolat drive z -lite en 16*19 (équilibrée légèrement en tête - 645…avec elle, j’ai appris à lifter) Alors, ce matériel étant vieillissant et mes ambitions nouvelles, je souhaite me renouveler mon matériel afin de progresser d’avantage. Je cherche de la polyvalence, précision, effets, confort (tendons fragiles), afin de poser mon jeu et être plus à l’aise lors de montées au filet, la puissance restera en arrière plan car je souhaite d’abord bien sentir mes gestes quitte à rentrer plus dans la balle pour compenser Voici la synthèse de mes tests effectués : cela reste un ensemble de ressentis personnels **************** BABOLAT - PURE STORM 08-09 - 295gr - 630cm - eq 325 - pc 16*20 Maniabilité : 3/5 moyenne Puissance : 3/5 faible Précision : 4/5 correcte Confort : 3/5 moyen Prise effets : 4/5 correcte (coup droit et revers) Service : 4/5 correcte Bilan : 3/5 raquette correcte mais sans plus, pas de sensations particulières, vibrations énormes (mauvais pour mes tendons) ***************** BABOLAT - PURE STORM LTD 08-09 - 320gr - 613cm - eq 305 - pc 18*20 Maniabilité : 3/5 moyenne Puissance : 3/5 faible Précision : 5/5 exceptionnelle Confort : 5/5 très bon, mais fatigant à la longue Prise effets : 4/5 correcte (coup droit et revers) Service : 3/5 moyen, car très lourde (bonjour l’épaule) Bilan : 4/5 raquette de bonne facture, sensations très bonne on redécouvre les gestes du tennis et nos défauts, touché incroyable, vibrations énormes (mauvais pour mes tendons) **************** BABOLAT - PURE DRIVE GT - 300gr - 645cm - eq 325 - pc 16*19 Maniabilité : 2/5 très moyenne Puissance : 5/5 énorme Précision : 3/5 moyenne (incontrôlable - peut être trop tendue) Confort : 2/5 moyen Prise effets : 4/5 correcte (coup droit et revers) Service : 4/5 correct, à plat c’est énorme Bilan : 3/5 raquette correcte mais incontrôlable à ma grande surprise, un vrai lance missiles, pas de sensations particulières, vibrations contenues (tendons) :angry: **************** PRINCE - O3 SPEEDPORT BLACK - 305gr - 645cm - eq 320 - pc 16*19 Maniabilité : 5/5 excellente Puissance : 2/5 faible Précision : 4/5 plus que correcte Confort : 4/5 plus que correcte, manque un peu de contrôle Prise effets : 5/5 très bonne (coup droit et revers) Service : 4/5 correct Bilan : 4/5 raquette à découvrir pour sa maniabilité (o3) ca siffle dans l’air, des angles et effets très correctes, manque un peu de contrôle, précision et puissance, vibrations contenues pour un super confort **************** TECHNIFIBRE - T-FIGHT 295 VO2MAX - 295gr - 615cm - eq 325 - pc 16*19 Maniabilité : 5/5 excellente Puissance : 3/5 moyenne Précision : 4/5 bonne Confort : 5/5 très bon, contrôle Prise effets : 5/5 très bonne (coup droit et revers) Service : 4/5 correct Bilan : 4/5 raquette à découvrir pour sa polyvalence, la prise d’effets et très bonne les cordes se déplacent un peu trop, contrôle incroyable, précision bonne mais manque un peu d’angles tamis 615 oblige, vibrations contenues pour un super confort. **************** HEAD - YOUTECK RADICAL MP - 295gr - 630cm - eq 325 - pc 18*20 Maniabilité : 5/5 excellente Puissance : 4/5 bonne Précision : 4/5 bonne Confort : 4/5 bon, manque un peu de contrôle Prise effets : 3/5 très moyenne plan de cordage en 18*20 (coup droit et revers) Service : 4/5 correct Bilan : 4/5 raquette globalement polyvalente, la prise d’effets et angles et très faible, contrôle un poil trop en tête, précision bonne, vibrations contenues pour un super confort, regrette juste le plan de cordage en 18*20 en 16*20 elle serait au top (mix de radical / pure Storm). **************** En essayant ces raquettes, je cherche avant tout, celle qui me permettra de progresser tout en prévenant mes douleurs aux tendons, Voici mon classement intermédiaire des tests effectués: 1 / HEAD - YOUTECK RADICAL MP - 295gr = exigeante, maniable, mais peu d’effets (marge de progression intéressante pour hausser mon niveau de jeu et maitriser cette raquette au fort potentiel) 2/ PRINCE - O3 SPEEDPORT BLACK - 305gr = un régal, maniable, sureté ressentie, mais peu puissante (marge de progression réduite, on la maitrise immédiatement) 3/ TECHNIFIBRE - T-FIGHT 295 VO2MAX - 295gr = surprenant de maniabilité contrôle / stabilité et d’effets pour un équilibre de 325 et une rigidité à 69Ra, mais un tamis de 615 me rebute un peu pour progresser à faible vitesse c’est le top, mais a vitesse plus élevée ca risque de décentrer pas mal. (Peur d’être freiné dans ma progression) 4/ BABOLAT - PURE STORM 08-09 - 295gr = c’est mou, juste maniable et très peu confortable, j’ai beau rentrer dedans .pas de sensations 5/ BABOLAT - PURE STORM LTD 08-09 - 320gr = c’est le pied, on ne souhaite même pas rentrer dans la balle pour apprécier ce contrôle excellent, sur que cette raquette peu faire progresser mais moins sur que mes tentons apprécient 6/ BABOLAT - PURE DRIVE GT - 300gr = super déçu, pourtant venant d’une drive z-lite au même profil Je souhaiterai essayer encore quelques raquettes : WILSON - K-OBRA TOUR - 310gr - 645cm - eq 310- pc 16*19 (juste pour son équilibre de 310 en manche, car peut être un poil moins maniable que les autres BABOLAT - PURE STORM GT - 295gr - 630cm - eq 310- pc 16*20 (pour sa similitude à la RADICAL avec le plan de cordage en 16*20. Je ne m’attends pas des merveilles mais peut-être que la technologie GT apportera plus de sensations qu’auparavant, mais elle est aussi plus rigide que l’ancienne 64ra ----- 69 ra On me préconise également l’AEROSTORM - 300gr - 630cm - eq 320- pc 16*20 (pour sa maniabilité et sont aptitude aux lifts) Plus difficile à essayé : FISHER - M Speed Pro Number One Midplus 98 - NO TOLERANCE UL - 295gr - 630cm - eq 310- pc 16*20 Bref, je souhaiterai une raquette aux specs suivantes : Tamis : 630 Poids : <300gr Equilibre : environ 310 (en manche pour un meilleur contrôle) Plan de cordage : 16 pour la prise d’effets Quelque chose de stable, confortable dont les vibrations seraient contenues En fait, une radical avec 2 cordes en moins et un équilibre en manche Merci pour vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 une radical avec 2 cordes de moins, stable et confortable, ça existe elle s'appelle la BB11mid+ light. mais <300g ET en manche, ça n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 tu parles de celle-ci : http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCVOLKL-B11L.html pour la balance en manche, j'ai vu quelque part qu'avec un grip cuir, cela pouvait donner des résultats satisfaisants Sinon, il y la RADICAL PRO - 315gr-645-eq 320 - en 16*19 pour info, la RADICAL essayée était cordée en SONIC PRO d'origine déjà très fin, il me semble difficile d'augmenter le touché même avec d'autres cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 oui, il s'agit bien de ce modele la radical pro n'a de commun avec la radical que le nom, pour le reste... il existe des cordages tres fins, en multi (1.24) et en copoly (1.10) pour augmenter les sensations sur les cadres en 18m. p.e devrais tu te touner vers la tflash 310 18m si tu cherches un compromis. (ça fera le mm poids qu'une BB11 + grip cuir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) August 31, 2009 Bonjour à tous, Je j’avance lentement sur mes tests de raquettes. Raquette qui me permettra de progresser et de mettre les deux pieds dans la 3eme série. Mais, tout en préservant mes tendons trops fragiles. Petit feed-back des raquettes suivantes **************** P WILSON - K-OBRA TOUR - 310gr - 645cm - eq 310- pc 16*18 Maniabilité : 4/5 relativement bonne (équilibre en manche et profilé aérodynamique) Puissance : 5/5 très bonne, moins puissante que la PURE DRIVE GT Précision : 3/5 dans la moyenne Confort : 4/5 c’est agréable, les vibrations sont contenues et beaucoup de contrôle Prise effets : 5/5 très bonne (coup droit et revers, tamis 645 / 16*18) Service : 4/5 très correct, ca part fort mais à la longue 310gr ca commence à faire Bilan : 4/5 raquette à découvrir pour sa maniabilité et son poids en manche pour une raquette de ce type, des angles et effets très correctes, contrôle appréciable, puissance, vibrations contenues pour ce cadre orienté contrôle / puissance **************** BABOLAT - PURE STORM GT - 295gr - 630cm - eq 310- pc 16*20 Maniabilité : 4/5 relativement bonne (manque un peu d’équilibre en manche) Puissance : 4/5 très bonne, bien plus que l’ancienne Précision : 5/5 c’est très, très bon , presque à la hauteur de PURE STORM LTD Confort : 4/5 très sec, les vibrations sont malheureusement très présentes (le cordage trop tendu, comme d’habitude par mon cordeur) Prise effets : 5/5 très bonne (bien mieux qu’une radical) Service : 4/5 très correct, ca part fort mais il faut s’engager à fond Bilan : 4/5 Très belle évolution par rapport à l’ancien model, raquette et rigide (voir trop) il y à de la puissance et du elle offre de bon angles et des effets très correctes, contrôle appréciable, mais il y a énormément de vibrations et pour les tendinites..bof…bof Toutefois, je ne l’élimine pas car je pense qu’elle pourrait m’aider à progresser. Avec un grip cuir (ré-équilibrée légèrement en manche) et un cordage hybride (xcel g-1.3/ pro hurrican tour 1.6 tendu en 23-24 ca doit surement le faire Cette nouvelle PURE STORM GT et très bien sur de nombreux points, mais sa maniabilité et son confort n’est pas au niveau d’une radical. Reste à essayé cette fameuse AEROSTORM (actuellement indispo, car de gros bourrins ont explosé de cadre). Celle-ci m’intéresse car semble plus maniable « AERO », semble contenir d’avantage les vibrations « CORTEX » semble tout autant rigide que la PURE, dans les 70Ra et légèrement plus en manche. Pour la : FISHER - M Speed Pro Number One Midplus 98 - NO TOLERANCE UL - 295gr - 630cm - eq 310- pc 16*20 Pas facile à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) August 31, 2009 Pro Kennex Ki5. 312gr, 16/20, confort au top (le must pour les tendons fragiles), équilibre en manche. A mon avis, tu lui mettrais 4/5 sur l'ensemble des critères. Très bonne en tout, mauvaise en rien, sans être exceptionnelle sur un point précis. En jeu, j'oublie totalement que j'ai cette raquette en main. Je suis sure qu'elle est pour toi vu tes essais et ton problème tendineux. Le défaut, c'est qu'il est difficile d'en trouver en test (sauf si tu es dans le sud)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 31, 2009 Bonjour à tous, Je j'avance lentement sur mes tests de raquettes. Raquette qui me permettra de progresser et de mettre les deux pieds dans la 3eme série. Mais, tout en préservant mes tendons trops fragiles. Petit feed-back des raquettes suivantes **************** P WILSON - K-OBRA TOUR - 310gr - 645cm - eq 310- pc 16*18 Maniabilité : 4/5 relativement bonne (équilibre en manche et profilé aérodynamique) Puissance : 5/5 très bonne, moins puissante que la PURE DRIVE GT Précision : 3/5 dans la moyenne Confort : 4/5 c'est agréable, les vibrations sont contenues et beaucoup de contrôle Prise effets : 5/5 très bonne (coup droit et revers, tamis 645 / 16*18) Service : 4/5 très correct, ca part fort mais à la longue 310gr ca commence à faire Bilan : 4/5 raquette à découvrir pour sa maniabilité et son poids en manche pour une raquette de ce type, des angles et effets très correctes, contrôle appréciable, puissance, vibrations contenues pour ce cadre orienté contrôle / puissance **************** BABOLAT - PURE STORM GT - 295gr - 630cm - eq 310- pc 16*20 Maniabilité : 4/5 relativement bonne (manque un peu d'équilibre en manche) Puissance : 4/5 très bonne, bien plus que l'ancienne Précision : 5/5 c'est très, très bon , presque à la hauteur de PURE STORM LTD Confort : 4/5 très sec, les vibrations sont malheureusement très présentes (le cordage trop tendu, comme d'habitude par mon cordeur) Prise effets : 5/5 très bonne (bien mieux qu'une radical) Service : 4/5 très correct, ca part fort mais il faut s'engager à fond Bilan : 4/5 Très belle évolution par rapport à l'ancien model, raquette et rigide (voir trop) il y à de la puissance et du elle offre de bon angles et des effets très correctes, contrôle appréciable, mais il y a énormément de vibrations et pour les tendinites..bof…bof Toutefois, je ne l'élimine pas car je pense qu'elle pourrait m'aider à progresser. Avec un grip cuir (ré-équilibrée légèrement en manche) et un cordage hybride (xcel g-1.3/ pro hurrican tour 1.6 tendu en 23-24 ca doit surement le faire Cette nouvelle PURE STORM GT et très bien sur de nombreux points, mais sa maniabilité et son confort n'est pas au niveau d'une radical. Reste à essayé cette fameuse AEROSTORM (actuellement indispo, car de gros bourrins ont explosé de cadre). Celle-ci m'intéresse car semble plus maniable « AERO », semble contenir d'avantage les vibrations « CORTEX » semble tout autant rigide que la PURE, dans les 70Ra et légèrement plus en manche. Pour la : FISHER - M Speed Pro Number One Midplus 98 - NO TOLERANCE UL - 295gr - 630cm - eq 310- pc 16*20 Pas facile à essayer tu décentres bcp? car dire que la pure storm vibre c'est un bel oxymore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 1, 2009 tu décentres bcp? car dire que la pure storm vibre c'est un bel oxymore.... Ouais, comprends pas non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2009 Moi je dirai pure storm GT + VS et adieu vibrations et tendinites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 1, 2009 Moi je dirai pure storm GT + VS et adieu vibrations et tendinites. elle s'est 'achement raffermie la GT, surtout en tête de raquette, une vraie brique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 1, 2009 elle s'est 'achement raffermie la GT, surtout en tête de raquette, une vraie brique. Ah bon? En même temps pas testé et pas envie surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 **************** BABOLAT - AERO PRO DRIVE - 300gr - 645cm - eq 320- pc 16*19 Maniabilité : 4/5 relativement bonne (le système aero apporte un petit gain) Puissance : 4/5 bonne, mois que la dernière PURE DRIVE GT, mais plus de contrôle) Précision : 4/5 correcte en lift , correcte à plat Confort : 3/5 relativement sec et raide, les vibrations sont malheureusement très présentes (le cordage trop tendu, comme d’habitude par mon cordeur, le manche de la raquette était dans un triste état, pas trop pût tester l'avantage du CORTEX) Prise effets : 5/5 très bonne (c'est la référence) Service : 4/5 très correct, ca part fort Bilan : 4/5 raquette et rigide il y à de la puissance des effets au top, contrôle acceptable, mes tendons n'apprécient pas trop ...bof…bof Raquette absolument pour les attaquants puissants aux gros lifts (manque un peu de polyvalence pour un jeu orienté contrôle) Voila, 1 test de plus et toujours pas de chaussure à mon pied..euh, non raquette dans la main pour progresser. Mais, j'ai toutefois progressé dans mon choix. En fait, ne n'aimes définitivement pas le monofilament "très puissant, mais peu confortable pour le coude" Ne pouvant essayer d'autre modèles pour l'instant, je suis presque en train de craquer pour 2 modèles en promo sur le net Oui, la reprise de la saison approche et toujours rien. FISHER MPRO No ONE 98 UL Il parait que c'est un must de confort et très bon pour les problèmes tendineux Ra=60 BABOLAT AERO STORM - 300grs J’aime bien la nouvelle pure Storm GT, mais la trouve relativement pas assez maniable, et un peu sèche Ra=70 Je me dis que l'aero apporte un plus de maniabilité et CORTEX une alternative aux vibrations car elle reste à Ra=70 Au niveau du cordage je me suis décidé pour du Technifibre XR3 en 23/24 ou du BABOLAT Xcel power merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thkill Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 tennis helbow + tendinite avant-bras fréquentes Je te déconseille dans ce cas l'aerostorm. J' ai eu des problèmes au coude quand je jouais beaucoup (surtout en tournoi à cause de la répetition des services) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 Je te déconseille dans ce cas l'aerostorm. J' ai eu des problèmes au coude quand je jouais beaucoup (surtout en tournoi à cause de la répetition des services) toutafé pure storm bien confortable. tourne toi vers le modele de l'an dernier, (64RA) très confortable, bien plus que la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 ca-hier, j'ai cracké, je pense avoir trouvé un bon compromis : besoin : budget j'ai commandé ce jour, 2 BABOLAT PURE STORM 2008, à 89 euros l'unité,sur tennis planet avec ses 64Ra j'espère avoir moins de souci qu'avec la GT à 70Ra il est vrai que c'était la 1ere raquette que j'avais essayée, comme quoi, parfois, pas la peine d'en essayer un paquet!!! il est également vrai, que apres 3 ou 4 heures de tests, pas trop de souci avec le coude, mais l'exemplaire test était en mauvais état avec un cordage mono, manche taille 3 je pense que quand je parlais de vibrations, c'était plus au niveau du type de cordage qui est peu confortable finalement, je profite d'une fin de serie pour en commander pour la première fois 2 exemplaires, je pense aussi, changer le grip d'origine "tres bas de gamme" pour passer en cuir pour ré-equilibre en manche et gagner en sensations de touché je pense corder en TECHNIFIBRE TGV 1,32, mon magasin le plus proche le vends en promo cordé à 20 euros pose comprise pour la tension, je pense 23:24, et vous qu'en pensez-vous? maintenant, il ne me reste plus qu'à en faire bon usage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 24kg tres bien pour ce cadre. tres bon choix, et n'oublie pas si grip cuir de rajouter un surgrip plutôt épais pour retrouver du moelleux amuse toi bien, et comme tu le dis si bien, y'a plus qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 24kg tres bien pour ce cadre. tres bon choix, et n'oublie pas si grip cuir de rajouter un surgrip plutôt épais pour retrouver du moelleux amuse toi bien, et comme tu le dis si bien, y'a plus qu'à merci "maitre" tambouil, pour tes conseils, moralité: pas facile de choisir une raquette, surtout vu son prix, alors si vous êtes dans un mauvais jour ou le joueur en face est bien supérieur et vous n'arrivez pas à produire votre jeu, ne jetez pas la raquette par terre et souvenez-vous de son prix et du casse tête entrepris jusqu'à l'adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 De retour, j'ai bien recu mes cadres pure storm de chez tennis planet à ma grande surprise, ils m'ont offert un kit babolat "2 casquettes, 2 T-SHIRT XXL , 2 surgrips" super contant !!! Mais, autre surprise, ils m'ont également offert 2 garnitures maison Reflex-TYGER, un multi-fils de 1.32mm je souhaite d'abord essayer sur une raquette et me tourne vers vous pour me conseiller sur la tension à appliquer. je rappel que je souffre régulièrement des tendons et cherche du confort et un poil de puissance pour compenser la taille du tamis 98 D'apres mes recherches, je me fixe vers un 23/24 kg sachant que le cadre est préconiser de 23 à 26 Kg merci pour vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 De retour, j'ai bien recu mes cadres pure storm de chez tennis planet à ma grande surprise, ils m'ont offert un kit babolat "2 casquettes, 2 T-SHIRT XXL , 2 surgrips" super contant !!! Mais, autre surprise, ils m'ont également offert 2 garnitures maison Reflex-TYGER, un multi-fils de 1.32mm je souhaite d'abord essayer sur une raquette et me tourne vers vous pour me conseiller sur la tension à appliquer. je rappel que je souffre régulièrement des tendons et cherche du confort et un poil de puissance pour compenser la taille du tamis 98 D'apres mes recherches, je me fixe vers un 23/24 kg sachant que le cadre est préconiser de 23 à 26 Kg merci pour vos remarques oublie le mono, directement vas sur le multi, et tends à 24/24kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 oublie le mono, directement vas sur le multi, et tends à 24/24kg. ok, pourquoi ne pas faire varier la tension travers ? ca n'apporte rien sur du multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 ok, pourquoi ne pas faire varier la tension travers ? ca n'apporte rien sur du multi ? aie pardon, faute de frappe! 24m/23tr. désolé de ma coquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 aie pardon, faute de frappe! 24m/23tr. désolé de ma coquille. SUR SUR !!! pas l'inverse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 SUR SUR !!! pas l'inverse ? moi, jamais je ne surtends les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 aie pardon, faute de frappe! 24m/23tr. désolé de ma coquille. ... me disais aussi Pure storm 08/09 = pas de vibration ! Sauf si tu décentres comme un malade Moi pour les soucis au coude, j'ai choisi le pro's pro hot stuff que je tends à 25x24 kg et... no souci ! Cela dit, un chti nando sur la storm à 22x21 kg et... c'est l'orgasme assuré Un bon anti-vibrateur, ça compte aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaelc Signaler ce message Posté(e) September 30, 2009 Salut les gars ! après un petit essai sur ma pure Storm 07-08 je ne suis pas tout à fait satisfait je la trouve très, voir trop confortable, je ne la sens même pas dans la main De ce fait, j'ai le sentiment de manquer un peu de contrôle et de maitrise sur mes gestes techniques. Configuration de test Tendue en en 24/23 tyger multi (habitude 26/25 babolat pro hurricane tour) Élastique en guise d'anti vibrateur Autre chose, je n'aime pas du tout le grip d'origine "SYNTHEC" il est trop mou Alors.....comme déjà envisagé, je pense opter pour un grip cuir "Natural de la LTD"+ surgir, cela me permettrait de gagner sur 2 points : - fermeté, touché et contrôle optimisé - rééquilibrage en manche (environ 7gr) ce que j'apprécie souvent sur des cadres un peu trop lourds pour ce type d'équilibre Mais, et oui, il y a toujours un mais....le grip cuir n'absorbe pas du tout les vibrations!!!!!!! Et ca, pour mes tendons :angry: Alors, plaisir ou santé ? Pour avoir essayé dernièrement la STORM GT, il est clair que ce ne sont plus du tout les mêmes cadres STORM 07-08 : confort déconcertant, le cadre pli sous l’impact de la balle ! STORM GT : plus de contrôle, plus rigide…mais bobo coude !!!! Pour avoir aussi essayé la STORM LTD, c’est un pur régal occasionnel !!! Mais c’est un choix de cœur, car celle-ci n’est pas raisonnable pour moi « 320grs, tamis 615, plan de cordage 18/20 trop exigent », mais grip cuir et équilibre à 305 !!!!! Quel régal Je n'ai pas osé commander les Storm tour (mais.............) Bref, j’ai fait mon choix et dois simplement apporter quelques ajustements Merci pour vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites