Roms Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Posté(e) le 15 août 2009 Salut, Je me demandais si il existait une raquette du meme style que la radical mp mg (controle, confort, dwell time) mais en plus stable ? Merci d'avance Citer
Mats07 Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Posté(e) le 15 août 2009 Salut, Je me demandais si il existait une raquette du meme style que la radical mp mg (controle, confort, dwell time) mais en plus stable ? Merci d'avance As-tu déjà testé : - la Fischer M Pro One 98 SL, - la Yonex RDS002 Tour, - la Volkl PB 10 Mid, - La Becker 11 Mid. J'en ai testé 2 (les 2 premières et possède la première notamment), et compte tester prochainement les autres. Les 2 dernières semblent être dotés de réelles qualités de confort et de stabilité (à la lecture des forum de TW). Citer
+tambouil Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Posté(e) le 15 août 2009 Salut, Je me demandais si il existait une raquette du meme style que la radical mp mg (controle, confort, dwell time) mais en plus stable ? Merci d'avance la BB11mid+ light Citer
Roms Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 Merci a vous pour vos réponses. Je me demande quelle est la différence entre les BB et les Volkl ? Pour vos propositon je pense éviter les tamis mid et rester aux alentours de 630/645. Je recherche aussi une raquette qui offre beaucoup de dwell time (entre 58 et 62 RA, donc la yonex est plus rigide) et de stabilité. Ca fait donc : BB11 light La fischer et je pensais aussi à : BB delta core legend (ou volkl powerbridge 10 midplus) Head prestige et prestige pro et surtout radical pro (youtek ou microgel) Citer
Mats07 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 Merci a vous pour vos réponses. Je me demande quelle est la différence entre les BB et les Volkl ? Pour vos propositon je pense éviter les tamis mid et rester aux alentours de 630/645. Je recherche aussi une raquette qui offre beaucoup de dwell time (entre 58 et 62 RA, donc la yonex est plus rigide) et de stabilité. Ca fait donc : BB11 light La fischer et je pensais aussi à : BB delta core legend (ou volkl powerbridge 10 midplus) Head prestige et prestige pro et surtout radical pro (youtek ou microgel) Si tu lis l'anglais : ici Citer
Mats07 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 En complément : Le lien concerne la Volkl PB 10 Mid. Par contre, à ta place j'oublierai les Head et notamment la Prestige : si c'est une très bonne raquette, elle est très peu tolérante. Quand on lit ce qui est dit sur la BB11 et la Volkl... Y a pas photo Citer
Roms Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 En complément : Le lien concerne la Volkl PB 10 Mid. Par contre, à ta place j'oublierai les Head et notamment la Prestige : si c'est une très bonne raquette, elle est très peu tolérante. Quand on lit ce qui est dit sur la BB11 et la Volkl... Y a pas photo Merci de ton aide. Je vais effectivement oublier la ligne prestige je pense car cet aprem j'ai retestai la pro j'ai pas adoré. Par contre sur le papier la radical pro à l'air pas mal. De tout ce que j'ai pu lire, il semble que les BB soient un peu au dessus des volkl, alors que moi je pensais que c'était la meme chose. La fischer je vais oublier aussi, je chereche un profilé de cadre plus fin. Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 Merci de ton aide. Je vais effectivement oublier la ligne prestige je pense car cet aprem j'ai retestai la pro j'ai pas adoré. Par contre sur le papier la radical pro à l'air pas mal. De tout ce que j'ai pu lire, il semble que les BB soient un peu au dessus des volkl, alors que moi je pensais que c'était la meme chose. La fischer je vais oublier aussi, je chereche un profilé de cadre plus fin. Merci et puis uen fischer, c'est pas super tolérant au décentrage Citer
Roms Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 et puis uen fischer, c'est pas super tolérant au décentrage c'est ce que j'ai pu voir, après teste de la prestige pro et de la fischer j'oublie les deux. Me reste donc les deux BB (en gros la light et la legend, pas facile à trouver) ainsi que la radical pro Citer
+tambouil Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 c'est ce que j'ai pu voir, après teste de la prestige pro et de la fischer j'oublie les deux. Me reste donc les deux BB (en gros la light et la legend, pas facile à trouver) ainsi que la radical pro la delta core cartonne ! et si tu aimes les cadres "exotiques", la Pro Kennex Ki5 Citer
Mats07 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 et puis uen fischer, c'est pas super tolérant au décentrage Ah bon ? Alors je dois vraiment bien centrer mes balles. Car elle est vraiment agréable et je n'ai jamais ressenti ce sentiment que l'on a lors d'une balle excentrée. Mais je ne nie pas. Il faudra que je teste la BB Citer
Rico Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 et puis uen fischer, c'est pas super tolérant au décentrage pas d'accord ! les volkl ne sont pas franchement réputée pour avoir un sweetpot gargantuesque loin de là Les BB , c'est les même que volkl, avec juste qq ajustements (ce sera difficile de me convaincre du contraire) Dunlop ok ça c'est pas super tolérant au décentrage, mais fischer D'ailleurs en lisant le titre de roms, c'est la première à laquelle j'ai pensé (souple et monstre de stabilité) @roms : Dommage de s'arrêter au profil du cadre...qu'est ce que tu n'a pas aimé d'autre ? Citer
Roms Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2009 pas d'accord ! les volkl ne sont pas franchement réputée pour avoir un sweetpot gargantuesque loin de là Les BB , c'est les même que volkl, avec juste qq ajustements (ce sera difficile de me convaincre du contraire) Dunlop ok ça c'est pas super tolérant au décentrage, mais fischer D'ailleurs en lisant le titre de roms, c'est la première à laquelle j'ai pensé (souple et monstre de stabilité) @roms : Dommage de s'arrêter au profil du cadre...qu'est ce que tu n'a pas aimé d'autre ? Salut Rico, ben concernant la Fischer je l'ai trouvé très peu puissante (mais peu etre cela venait dur codage, du sppp à je ne sais quelle tension), par contre c'est vrai que le cadre est très confortable. La delta core à l'air bien sur le papier, ainsi que la head radical pro (la youtek a une rigidité de 58, donc très souple, et à la réputation d'être très stable ça peut etre intéressant) Sinon je pense éviter les modèles lights en fait, car avec les raquettes légères je rajoute toujours du plomb à fond. Pour moi le poids idéal et celui de ma tfight 320 vo2 max légèrement plombée. En fait je vais vendre toutes mes raquettes (dunlop ag 500 tour, 320 vo2, dunlop 300 4D) et ne garder que mon apdc (que j'adore) pour la compet, et m'acheter un de ces cadres, un peu plus pour le plaisir pur. Je n'aurai ainsi que deux raquettes, et même si elles diffèrent, je ne casse jamais donc ce n'est pas grave. J'hésite surtout donc entre la head et la BB Citer
Mats07 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Posté(e) le 21 août 2009 Elle est effectivement très peu puissante. Il faut donc pousser avec les jambes (bien avancer) et là, ça devient une machine à délivrer des coups de fusil. Citer
Roms Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2009 Ok merci, je pense aussi ajouter à ma liste la rdis mp, car j'avais une rqis 1 tour qui niveau souplesse et dwell time était exactement ce que je cherchais, mais la stabilité n'était pas top, et puis en 613 c'était pas évident à jouer Citer
+tambouil Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Posté(e) le 21 août 2009 Ah bon ? Alors je dois vraiment bien centrer mes balles. Car elle est vraiment agréable et je n'ai jamais ressenti ce sentiment que l'on a lors d'une balle excentrée. Mais je ne nie pas. Il faudra que je teste la BB le confort et la tolérance aux décentrages sont à dissocier. Si les dernières productions ont vu une amélioration sensible dans ce secteur, la fischer n'a jamais été ultra tolérante aux décentrages. Hors du sweetspot, ça avance plus un cachou. Déjà qu'à la base elle n'est pas un cadre nerveux. Par ailleurs, la tec tf315, qui est le moule originel de la fischer pro one (celle de kafel et de Baghdatis), souffre aussi de ce syndrôme, que l'on peut lire dans le compte rendu. "However, when my ball strikes were just outside the sweetspot, the 315 let me know loud and clear. There seemed to be a lot of fall-off in power as well as a lack of stability". Citer
Mats07 Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Posté(e) le 23 août 2009 le confort et la tolérance aux décentrages sont à dissocier. Si les dernières productions ont vu une amélioration sensible dans ce secteur, la fischer n'a jamais été ultra tolérante aux décentrages. Hors du sweetspot, ça avance plus un cachou. Déjà qu'à la base elle n'est pas un cadre nerveux. Par ailleurs, la tec tf315, qui est le moule originel de la fischer pro one (celle de kafel et de Baghdatis), souffre aussi de ce syndrôme, que l'on peut lire dans le compte rendu. "However, when my ball strikes were just outside the sweetspot, the 315 let me know loud and clear. There seemed to be a lot of fall-off in power as well as a lack of stability". Ca y est, tu as fini de bouder ? Tu réponds enfin ? Exact, il y a une distinction. Cependant - mais tu peux me reprendre, si je me trompe - les raquettes les plus tolérantes au décentrage sont souvent des raquettes d'initiation. Les autres, nécessitent d'être vraiment "très précis" dans sa frappe de balle. Avec une planche ou une Head type Prestige (qui n'est pas une planche), tu le ressens tout de suite. Ca n'avance pas, ça vibre et ça fait mal au bras. Le fait d'avoir une raquette confortable permet juste d'éviter les vibrations et les douleurs au bras. L'inconvénient est qu'à par le fait que ça ne parte pas aussi bien, tu le ressens moins. Maintenant, quid des sweetspot trop grand (comme ceux dont tu as parlé pour les Prince) et du contrôle de la balle ? Je suppose qu'il faut compenser avec un cordage ? Citer
Messages recommandés