Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matmatb

Gros gros casseur ....help ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, je reprends le tennis après 8 ans d'arret ...

J'avais un classement à 15/5, mais niveau un peu supérieur, env. 15/3 - 15/2.

J'ai stoppé suite problèmes épaule, aussi motivation et aussi budget.

J'ai résolu les 2 premiers points ...reste le budget.

Pour vous dresser un petit portrait:

A l'époque, je jouais avec du technifibre synthetic gut: +/- 1h15 avt la casse.

Je reprends donc, je fais un tournois avec 4 matchs où j'ai dû appuyer mes balles (un bon lift un peu à la Berassategi pour ceux qui se souviennent ... j'exagère, mais on va dire que le feutre des balles prend très cher ... en coup droit comme en revers, avec alternace de chop en revers et de coups droits à plat) Et je décentre aussi pas mal... je tape relativement fort ...

Résultat sur tournoi: 3 cordages pétés ...

J'ai repris depuis 1.5 mois, et j'en suis déjà à 5 cordages ...

J'ai mis un babolat long life je crois, et pareil, env. 1 h ...

J'ai cassé 2 luxilon Alu power en env. 3h de jeu pour chaque cordage ...

Un autre cordage, je me souviens plus: un multi blanc assez qualitatif qui m'a laissé jouer env. 4/5h ...alleluiha mes frères ! Faut que je retrouve le nom, mais 25€ posé ...

Mes raquettes sont des Prince vendetta 900 achetées sur ebay ds un soucis d'économie (50€ les 2 cordées en luxilon Alu neufs...bonne affaire meme si les planches ne sont pas terribles pour moi).

je suis donc en recherche de raquettes, je teste, je teste (je ramène 1x sur 2 les raquettes de test avec cordage pété)...

Donc je sais pas encore quelle raquette je vais prendre ...

Mais sinon, je cherche donc un cordage résistant et pas cher, sans pour autant sacrifier puissance, controle et confort ...

Bref, je veux tout, et pas cher, et en bobine ...

J'y connais rien en cordage, auparavant, je ne me souciais pas de ça, j'avais un pote avec une cordeuse, ca me coutait quasi rien ... maintenant c plus la même ... je recherche d'ailleurs un cordeur à moindre cout sur les environs d'Annecy - haute savoie (les magasins me proposent 6€ la pose, si ya plus concurrentiel ... ).

Merci à tous pour vos conseils ...

Mathieu

??? cherchons le problème ailleurs. Il ne faut pas jouer avec des balles OBUT de 600 grammes en plombs! :whistling:

Essai les balles jaunes....

Plus serieusement je ne comprends pas comment tu casses autant. je ne casse jamais (ok extreme opposé)!!!

et si tu joues a plat, et ce que tu casses aussi?

parmi les cordages performants et résistants

extreme tennis 1.38, tres confortable, très tolérant au décentrage.

luxilon original 1.38, le cordage de ferrero

parmi les cordages tres rigides :excl: baisser la tension d'1 à 2 kg facile !

babolat polymono 1.35

luxilon XP 1.38

signum pp 1.33

topspin cyberflash 1.35

Les princes sont réputées bouffeuses de cordage.

Deux axes pour toi :

Comme le propose tambouil, lux original 1.38, mais j'ai peur que ce soit un peu hors budget.

Coté cadre, le passage vers du plan de cordage 18*20 semble une bonne option pour limiter les casses précoces...

L'avantage avec les Obut, c que tu fais monter le mec à la volée et après tu vises les yeux ... ;o)

Nan sans dec', c un vrai problème ...

En y réfléchissant, mon geste de lift est vraiment prononcé; cela gène bcp les mecs jusqu'à un certain niveau (un 30 ou un 15/5 ne met pas bcp de jeux contre moi ... mon tournoi de reprise apres 8 ans: j'ai mis 1 et 1 à un 30, aussi 0 et 4 à un 15/5 car je me suis dispersé au 2nd set).

Si je joue à plat, bah ca doit moins casser, mais mon naturel est une frappe rapide liftée et je prends mon pied comme ca ... à plat oui de tps en tps, qd la balle s'y prete ... et que je sens bien ...

J'oublie aussi que je travaille enormement mes balles au service, ca doit pas aider le cordage ...

Tu me diras : je comprends pas, t'as été que 15/5 ... oui mais je fais bcp de fautes en parallèle, c svt moi qui fait le match qd je joue en perf ... j'accroche des 15 sans soucis, mais je ne joue pas intelligemment et je me fais niker ... ;o(

Oulala je me la raconte ...

Merci tambouil pour les cordages, faut donc que je parte sur tes 2 premiers cordages enoncés, je veux pas de trucs qui démontent le bras ...

Extreme 1.38, c'est les cordages de jéjé qui sur son site?

Tu as déjà testé ?

les sites les moins chers pour acheter des bobines, c lesquels?

Et autre chose, c chaud de corder? J'ai fais une fois ya 10 ans, je me souviens plus du tout ... J'ai vu qu'il existait des cordeuses 1/2 electronik pour moins de 500 euros, ca vaut le coup? Les manuelles à 250€ suffisent?

je vous avoue que ca me saoule vraiment de péter des cordages, car en plus du budget, ca prends du tps de faire des aller-retours au shop, et ca m'oblige à avoir, ds l'idéal 3 raquettes , 2 c suffisant, mais j'ai déjà eu le cas de 2 cordages ds le meme match ...

merci de continuer à me mettre des commentaires, je suis preneur...

Par soucis d'économie, tu peux aussi regarder sur le site de Step71, Challenger qui propose des cordages de très bonne qualité à des prix défiant toute concurence : lien.

Si tu casses beaucoup, oui, la machine à corder devient une alternative sérieuse car tu peux rentabiliser en moins d'un an.

salut mat,

des casseurs invétérés, j'en connais un paquet, ce n'est pas une fatalité il suffit juste de s'adapter.

des jauges plus grosses te permettront de gagner du temps avant de casser mais seulement un peu de temps, surtout pas de doubler la durée de vie de ton cordage.

comme disait denebola, tu verras sur challenger des cordages qui te conviendront,

dans la gamme "economique" tu as le Dura Pro qui est adapté à ton style de jeu : durable et économique

dans les cordages "polyvalents" tu as le Control en jauge 1.27 qui n'a rien a envier à un Cyberflash 1.35 ou a un Poly Plasma 1.38

un simple coup d'oeil sur les prix unitaires par cordage dans chaque fiche produit te fera réflechir ;)

au rythme ou tu casses, avec un choix selectif de cordage et une machine tu feras des économies conséquentes.

babolat polymono 1.35

luxilon XP 1.38

signum pp 1.33

topspin cyberflash 1.35

salut Rico,

les plans de cordage 18x20, c les tamis de 645? des MP ? c ca? je suis un peu largué maintenant (j'ai meme appris qu'il y avait encore un nouveau classement: 40 !!?? c pour les gens qui veulent être classé mais qui ne jouent pas ?)

Pour les Princes, je jouais sur des head ya moult tps, et c t la même punition ... c plutot mon style de jeu qui pose pbl ...

je vais jeter un oeil ce soir sur les différents cordages et sites @ proposés.

Merci bcp Messieurs pour vos différentes réponses et si ya du motivé pour jouer au bord du lac d'annecy pour une partie bien rythmée , contactez moi ;o)

Et la tension du cordage peut peut-être modifier le temps de casse?

salut Rico,

les plans de cordage 18x20, c les tamis de 645? des MP ? c ca? je suis un peu largué maintenant (j'ai meme appris qu'il y avait encore un nouveau classement: 40 !!?? c pour les gens qui veulent être classé mais qui ne jouent pas ?)

Pour les Princes, je jouais sur des head ya moult tps, et c t la même punition ... c plutot mon style de jeu qui pose pbl ...

Merci bcp Messieurs pour vos différentes réponses et si ya du motivé pour jouer au bord du lac d'annecy pour une partie bien rythmée , contactez moi ;o)

Je tends à 26 kgs env., j'ai peur de perdre du touché, des sensations si je redescends à 24 kgs... mais pourquoi pas essayer ...

Tu penses que ca va bcp influer?

salut Rico,

Non, tu confonds taille du tamis : 600 630 645 660 690 cm² (eq à 93 98 100...) et plan de cordage (nombre de cordes montantes et nombre de cordes en travers) 18*20 16*19 16*20 ...

Plus tu as de cordes montantes, plus tu limites les risques de casse.

Non, tu confonds taille du tamis : 600 630 645 660 690 cm² (eq à 93 98 100...) et plan de cordage (nombre de cordes montantes et nombre de cordes en travers) 18*20 16*19 16*20 ...

Plus tu as de cordes montantes, plus tu limites les risques de casse.

Oups dsl ... je pensais qu'il y avait un lien ...

Tu as qlq noms de raquettes qui vont bien en 18x20?

babolat polymono 1.35

luxilon XP 1.38

signum pp 1.33

topspin cyberflash 1.35

Tambouil,

Tu me parle du cordage extreme Tennis 1.38 avec le lien (merci), par contre, je ne trouve que le 1.28 si je reste sur la page que tu m'as mise en lien: l'extreme nano .

Tu voulais parler du 1.28 du coup? car comme il est pas cher, je suis assez interessé...

Tambouil,

Tu me parle du cordage extreme Tennis 1.38 avec le lien (merci), par contre, je ne trouve que le 1.28 si je reste sur la page que tu m'as mise en lien: l'extreme nano .

Tu voulais parler du 1.28 du coup? car comme il est pas cher, je suis assez interessé...

Le site de Challenger-sport me fait halluciner sur les prix des cordages...

Vous avez déjà testé des cordages à 20€ la bobine de 200m ? C'est le m'eme prix que les cordages à l'unité ... j'hallucine ...

c'est vraiment de bons cordages ou y-a-til un fossé entre une bobine à ce prix et une à 150€ ?

De plus, pouvez-vous me dire si je peux me lancer en autodidacte dans le cordage de raquettes ? C tendu? j'ai possibilité de fissurer mon cadre?

Le site de Challenger-sport me fait halluciner sur les prix des cordages...

Vous avez déjà testé des cordages à 20€ la bobine de 200m ? C'est le m'eme prix que les cordages à l'unité ... j'hallucine ...

c'est vraiment de bons cordages ou y-a-til un fossé entre une bobine à ce prix et une à 150€ ?

De plus, pouvez-vous me dire si je peux me lancer en autodidacte dans le cordage de raquettes ? C tendu? j'ai possibilité de fissurer mon cadre?

Sur le choix du cordage je laisse faire les pro qui te donneront de trés bonnes infos!!

Par contre pour ce qui est d'investir dans une machine, je te dis FONCE!!

Moi j'en ai une depuis 15 ans, je l'avais acheté d'occasion à mon prof de l'époque, c'est une toute simple mécanique et ça me va bien, je l'ai donc rentabilisé largement!!!

ça dépend de ton budget, si tu compte corder pour des amis... enfin même une mécanique ça va bien quoi. C'est sur que les électriques doivent être plus confortable, précise et pratique surtout avec les nouveaux cordages mono,copoly... qui sont souvent rigide.

C'est pas sorcier pour apprendre, il faut être un peu patient et je n'ai jamais péter de cadre!!

Allé courage et fonce si tu peux!!

oui : 130 € c'est un fossé :D

les ventes directes du producteur au consommateur se multiplient depuis peu concernant les fruits et légumes, moi j'applique ce systeme depuis plusieurs années sur les cordages.

tomates, abricots, melons, cordages : meme combat :lol:

plus de la moitié de mes clients sur challenger sont des cordeurs en magasins, clubs, proshops dont certains gros clubs qui sortent plus de 1.000 cordages/an, ils mettent en jeu leur crédibilité et leur professionnalisme avec ma gamme de cordages, autant dire qu'ils n'ont pas le droit a l'erreur....et moi non plus.

mais j'ai essayé de tout, du bon cher, du pas bon tres cher mais je ne garde que le très bon à pas cher.

Tambouil,

il existe en 1.38 mais il vient à peine d'être référencé, donc demande directement au distributeur présent sur ce forum, jéjé59 ^_^

extremement tolérant, confortable avec un ratio puissance/contrôle excellent, et tu pourras le tendre (25kg) sans te péter le bras.

Je rejoins Rico, ton cadre est par nature déjà un mange câble, l'adoption d'un plan de cordage dense augmenterait significativement la durée de vie et la précision de tes frappes, tu devrais essayer de toute urgence une Prince Ozone Pro Tour Team et une Prestige Team :w00t:

Quand tu vois que tu peux acheter une machine à corder pour un peu plus de 200 euros, c'est à peine plus cher qu'une bobine de luxilon ou d'un multi haut de gamme. Alors rejoins la grande famille des cordeurs perso qui ont la joie de jouer avec des raquettes cordées par soi-même. Tu pourras tester, chercher, fouiner, raler et être de mauvaise foi sur le matériel mais quand tu commences, c'est difficile de s'arrêter ...

Quand tu vois que tu peux acheter une machine à corder pour un peu plus de 200 euros, c'est à peine plus cher qu'une bobine de luxilon ou d'un multi haut de gamme. Alors rejoins la grande famille des cordeurs perso qui ont la joie de jouer avec des raquettes cordées par soi-même. Tu pourras tester, chercher, fouiner, raler et être de mauvaise foi sur le matériel mais quand tu commences, c'est difficile de s'arrêter ...

:lol:

ça sent le vécu :lol:

Vous avez déjà testé des cordages à 20€ la bobine de 200m ?

Ben oui, je joue avec le contrôle en 1.22 depuis 6 mois et sincèrement, et il n'a rien à envier à certains cordages 5 fois plus chers de grandes marques que j'ai eu l'occasion de tester depuis quelques années.

Ben oui, je joue avec le contrôle en 1.22 depuis 6 mois et sincèrement, et il n'a rien à envier à certains cordages 5 fois plus chers de grandes marques que j'ai eu l'occasion de tester depuis quelques années.

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai demandé à jéjé de me donner 4 cordages à essayer chez lui, je vais donc passer commande et tester ...et Steph, peux tu me dire vers quelles garnitures me diriger pour tester tes cordages ... (j'aime ta philosophie du commerce ... je suis acheteur et j'aimerais avoir des vendeurs comme toi plus souvent ...) :whistling:

D'ailleurs, j'ai tapé la balle hier avec des raquettes test:

Prestige microgel MP et Wilson Kobra Tour.

La prestige a un super controle, mais plutot assez raide et faut rentrer dedans pour que ca avoine un peu ...je vais me casser le bras avec ca ...

La Kobra, un vrai jouet, une patate d'enfer, mais faut la contenir ... Donc pas à 100% emballé ....

On me propose d'occase 2 babolat aeropro drive de l'an dernier pour 150€ cordées ... j'ai pas testé, ya pas le cortex systeme ...ca m'embete car je peux pas essayer le meme modele en magasin. Est-ce que je peux essayer l'aeropro drive de cette année (avec coretx system) et me dire que si elle me plait, celle de l'an passé devrait aussi faire l'affaire?

Si jamais, je cherche 2 cadres pas cher chez babolat, ou head de préférence ...

En tout cas, merci encore à tous !

On se recroisera sur le forum assez vite.

et je cherche tjs des joueur sur la région d'annecy ;o)

Arvi pà (comme on dit chez moi)

Steph, peux tu me dire vers quelles garnitures me diriger pour tester tes cordages ... (j'aime ta philosophie du commerce ... je suis acheteur et j'aimerais avoir des vendeurs comme toi plus souvent ...) :whistling:

Cordages special casseurs : costauds et pas chers

Cordages polyvalents mais costauds :

CHALLENGER COMET 1.30, pour ses qualités de jeu et vraiment un excellent rapport prix/prestations en 300m (1.47 € / cordage)

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai demandé à jéjé de me donner 4 cordages à essayer chez lui, je vais donc passer commande et tester ...et Steph, peux tu me dire vers quelles garnitures me diriger pour tester tes cordages ... (j'aime ta philosophie du commerce ... je suis acheteur et j'aimerais avoir des vendeurs comme toi plus souvent ...) :whistling:

D'ailleurs, j'ai tapé la balle hier avec des raquettes test:

Prestige microgel MP et Wilson Kobra Tour.

La prestige a un super controle, mais plutot assez raide et faut rentrer dedans pour que ca avoine un peu ...je vais me casser le bras avec ca ...

La Kobra, un vrai jouet, une patate d'enfer, mais faut la contenir ... Donc pas à 100% emballé ....

On me propose d'occase 2 babolat aeropro drive de l'an dernier pour 150€ cordées ... j'ai pas testé, ya pas le cortex systeme ...ca m'embete car je peux pas essayer le meme modele en magasin. Est-ce que je peux essayer l'aeropro drive de cette année (avec coretx system) et me dire que si elle me plait, celle de l'an passé devrait aussi faire l'affaire?

Si jamais, je cherche 2 cadres pas cher chez babolat, ou head de préférence ...

En tout cas, merci encore à tous !

On se recroisera sur le forum assez vite.

et je cherche tjs des joueur sur la région d'annecy ;o)

à te lire, teste la

Prince ozone pro tour team (300g non cordée)

Prince O³ White Pro

la Head Radical

la Head Prestige Team

la Tec tflash 310 (dispo sur Avantage Service, mp le sur le forum ;))

et rajoute un grip cuir ! ^_^

Invité

Je deterre ce topic afin de soumettre un problème similaire

Je joue en luxilon adrenaline 1.25 à 25 sur les montants et 26 sur les travers, je casse environ toutes les 1h30 à 2h

Que me conceyez vous comme cordge dans un prix raisonable ?

Merci :w00t:

Déjà bonjour la tension. Est ce vraiment nécessaire? Ton cadre est bien en 18*20?

Ensuite, pour toi, je ne vois que gagner en jauge, 130.

Après, on peux chercher d'autres cordages.