Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flow8

Classique...je veux changer ma raquette !

Recommended Posts

C'est bizarre sur tennis warehouse:

Raquette Babolat Pure Storm GT -> Niveau de puissance: Faible

Raquette Wilson K Factor K Six-One Team -> Niveau de puissance: Faible-Moyen

Donc d'après eux la K6.1 team offre plus de puissance..non?

mais c'est pas la même catégorie de surface.

entre une 6.1 team et une rebel, la rebel est déjà plus puissante.

et le pure storm est un poil plus puissante qu'une rebel. donc?

en plus, je viens de la re tester ce matin la storm gt, et j'ai rejoué avec la pure storm et la rebel mercredi

Je viens de regarder le Pure Drive GT. Ils mettent une puissance "low-medium". Soit la même puissance que la wilson K6.1 team... :blink:

Soit j'ai pas compris ce qu'ils entendent par "puissance", soit j'ai vraiment du mal à comprendre....

Je viens de regarder le Pure Drive GT. Ils mettent une puissance "low-medium". Soit la même puissance que la wilson K6.1 team... :blink:

Soit j'ai pas compris ce qu'ils entendent par "puissance", soit j'ai vraiment du mal à comprendre....

ça reste subjectif.

TESTES ;)

ça reste subjectif.

TESTES ;)

Yep, je vais essayer de tester le K6.1 team, la Pure Drive GT et la Pure Storm GT (effectivement sur le papier elle semble convenir à ce que je recherche mais bon le test decidera).

Si ca t'intéresses je te donnerais mon avis (pas professionnel, pas expert mais sincère)...

Petit à petit j'avance.. je vais finir par y arriver...

ça reste subjectif.

TESTES ;)

Yep, je vais essayer de tester le K6.1 team, la Pure Drive GT et la Pure Storm GT (effectivement sur le papier elle semble convenir à ce que je recherche mais bon le test decidera).

Si ca t'intéresses je te donnerais mon avis (pas professionnel, pas expert mais sincère)...

en termes de puissance je dirais (de la plus à la moins puissante): 1/pure drive 2/pure storm 3/K6.1

le truc c'est que chez tw ils prennent aussi en compte la maniabilité, et c'est sûr que la wilson est la plu maniable, donc tu peux avoir un geste plus agressif et récupérer de la vitesse de balle.

Sinon c'est évident qu'avec son poids légèrement en manche, son profilé fin, sa très faible rigidité et son petit tamis très serré, c'est une raquette très typée contrôle.

bon tambouil...les cadres que tu m'avais proposé sont (on l'air) très bien mais sont (ça c'est sûr) trop chers...aerostrike :blink: prestige team :blink::blink: k blade team :blink: tu n'aurais pas en tête des cadres de ce type mais à moins de 100€ (ancienne collection)

Que penses-tu de la tflash 290 ? je sens que tu vas me dire trop puissant, peu précis, trop raide par rapport à ce que tu cherche :lol:

prensd la FXP Prestige team alors ;)

pour la tflash290, c'est tout à fait ça.

désolé, je n'ai pas essayé ces cadres, je ne saurai dire.

teste la k pro open, ça devrait te plaire alors ;) et une t flash 300 :)

Effectivement le K pro Open me plait bien :rolleyes: Qu'est ce que la T flash 300 apportent de plus (savoir si ca faut le coup de la choper en test)?

Du coup je laisse tomber la K 6.1 team, moins puissant mais j'ai bien aimé sa maniabilité. Un jour peut etre quand j'aurais le niveau...

Il ne me reste plus qu'à tester le pure storm GT qui doit être plus maniable, et plus control que la K pro open (moins tolérante aussi). Enfin le test dira ma préférence...

D'ailleurs j'ai une petite question (sans doute très conne), j'ai remarqué que les prix fluctuent quand même pas mal.. Wilson K pro open 130 Euros, Pure storm GT 170 Euros, Wilson K 6.1 team 190-200 euros..

Qu'est ce qu'y justifient cette différence? Des meilleures performances? Plus de marketing (roger la joue donc plus cher)? Plus de success? Ou plus de R&D?

Si Seb31 signifie que tu habites dans la région Toulousaine, essaye les Kennex (l'importateur West Gut est à Toulouse)

La KI5 pourrait te convenir, c'est la moins puissante des modèles courants et son poids reste raisonnable à 312 gr, mais essaye les autres aussi, ce sont de bons cadres dans l'ensemble plutôt orienté puissance (sauf Ki5 et redondo)

Si Seb31 signifie que tu habites dans la région Toulousaine, essaye les Kennex (l'importateur West Gut est à Toulouse)

La KI5 pourrait te convenir, c'est la moins puissante des modèles courants et son poids reste raisonnable à 312 gr, mais essaye les autres aussi, ce sont de bons cadres dans l'ensemble plutôt orienté puissance (sauf Ki5 et redondo)

Je sors d'une Pro Kennex P2 Ki8.. Très bonne raquette pour se remettre au tennis.. J'avais essayé toute la gamme pro kennex et j'avais choisit celle la... Aujourd'hui je suis à la recherche de plus de controle..

J'ai essayé la KI5, pas longtemps mais les quelques balles que j'ai tapé ne m'ont pas convaincut.. Peut être que c'était le cordage mais je ne l'ai pas trouvé très polyvalente (il faut dire que ce n'etait pas un bon jour).. Je prèfère rester sur mon ancienne raquette..

Tant qu'a changer j'aimerais changé de marque.. Pour wilson je pencherais pour la K pro open, pour la balbolat la pure storm GT (à tester), pour technifibre la T-Flash 300 (si je la trouve en test)...

Mais bon les tests c'est bien, mais à un moment il faut savoir se décider.. ^_^

prensd la FXP Prestige team alors ;)

pour la tflash290, c'est tout à fait ça.

dur à trouver la flexpoint prestige team...puis 295g avec un équilibre à 33 c'est pas plus maniable que la pure drive (mais la souplesse, confort et précision ont l'air là :w00t: )

et sinon dans les raquettes encore trouvables en soldes ou fin de série dans les 280g (aller 285g max) équilibre pas trop en tête (sauf si <280g), souples et confortables, plutôt précis avec une bonne puissance quand même...(le graal quoi :lol: ) style aérostrike ?

la babolat drive Z tour peut être à considérer également ;)

pas trop rigide ?

ca va avec le cortex intégrale ca filtre bien tout de même.

A tester

dur à trouver la flexpoint prestige team...puis 295g avec un équilibre à 33 c'est pas plus maniable que la pure drive (mais la souplesse, confort et précision ont l'air là :w00t: )

et sinon dans les raquettes encore trouvables en soldes ou fin de série dans les 280g (aller 285g max) équilibre pas trop en tête (sauf si <280g), souples et confortables, plutôt précis avec une bonne puissance quand même...(le graal quoi :lol: ) style aérostrike ?

bah l'aerostrike :lol:

mais sans cortex (coloris noir), en occaz

J'ai testé La z-tour et l'aerostrike, bah ça n'a rien à voir, la z-tour est ultra-rigide sans être vraiment puissante et je n'ai eu aucune sensation avec (autant jouer avec une poêle à frire), tout l'opposé de l'aerostrike.

Le seul truc qui est à chier dans l'aerostrike, c'est son paintjob :(

Le seul truc qui est à chier dans l'aerostrike, c'est son paintjob :(

c'est un ptit peu secondaire ça... non?

c'est un ptit peu secondaire ça... non?

non, elle est moche :P je vais attendre la version GT :P

Je commence à savoir ce que je recherche. J'ai bien aimé le compromis controle/puissance de la K pro open. Je cherche la même chose mais pas chez wilson.. Je trouve toujours le cadre trop dur (peut etre que ca vient du cordage qui est à déja un pied dans la tombe, d'ailleurs je l'ai achevé au bout de 30mn).. Enfin bon, 2h en 2 jours et j'ai le bras qui tire déja...

Impossible de trouver la Technifibre Tflash 300 en test..

Demain j'essaye de toper la Pure storm GT et la TFlash 295 (à defaut de T300).. est ce qu'il y a le même type de modèle chez Pro kennex, ou autres? (sauf head que je n'apprécie pas trop)..

merci

Je commence à savoir ce que je recherche. J'ai bien aimé le compromis controle/puissance de la K pro open. Je cherche la même chose mais pas chez wilson.. Je trouve toujours le cadre trop dur (peut etre que ca vient du cordage qui est à déja un pied dans la tombe, d'ailleurs je l'ai achevé au bout de 30mn).. Enfin bon, 2h en 2 jours et j'ai le bras qui tire déja...

Impossible de trouver la Technifibre Tflash 300 en test..

Demain j'essaye de toper la Pure storm GT et la TFlash 295 (à defaut de T300).. est ce qu'il y a le même type de modèle chez Pro kennex, ou autres? (sauf head que je n'apprécie pas trop)..

merci

chez PK, ki5.

chez head, MG Extreme.

chez fischer, black granite tour

chez dunlop aerogel 400 4D

bah l'aerostrike :lol:

mais sans cortex (coloris noir), en occaz

aller quoi y'a bien d'autres cadre chez yonex, prince and Co non :( des vieux trucs en soldes qu'on trouve encore sur certains sites...des cadres génialissimes tombés dans l'oubli qui n'en peuvent plus de ne plus être sur les courts :P

pas reussit a avoir la pure storm et une technifibre 290 ou 300.. Idem pour les dunlops et les fischers.. On m'a conseillé la prince o3 tour lite.. j'ai un peu essayer sur un mur..Elle manque de stabilité je trouve...

pas reussit a avoir la pure storm et une technifibre 290 ou 300.. Idem pour les dunlops et les fischers.. On m'a conseillé la prince o3 tour lite.. j'ai un peu essayer sur un mur..Elle manque de stabilité je trouve...

moui, c pas top top la O3 lite.

Peu-être la yonex Rds002 en version 295gr ?

Enfin ça va être coton a trouver en test si tu ne passes pas par le net ...

Peu-être la yonex Rds002 en version 295gr ?

Enfin ça va être coton a trouver en test si tu ne passes pas par le net ...

Yep je crois que je vais finalement prendre la K pro open. j'ai testé la Ki 5, la extreme, et la o3 lite qui sont dans la même catégorie et je n'ai pas accroché. Avec un cordage souple ca devrait bien le faire.

Donc a priori ce sera K pro open avec cordage pro line II en 24/25 (avant je montais jusqu'à 26, mais le changement de raquette devrait m'éviter cela).