Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flow8

Classique...je veux changer ma raquette !

Recommended Posts

Bonjour tous le monde ;) ... déjà plusieurs mois que je regarde les précieux conseils des classimiens et aujourd'hui je me lance pour en demander un !

Voilà 1 an que j'ai repris (ou pris) le tennis. 3 ou 4 ans de cours quand j'étais plus jeune et beaucoup de matchs avec des potes. J'ai pris quelques cours cette année et j'aimerais faire des tournois l'année prochaine. Aucune idée de mon niveau mais pas un manche à première vue :whistling: . 27 ans et petit gabarit en terme de poids (je mesure 1m78) bref...

Je joue en pure drive depuis un an (choisi au pif pour commencer) et plus ça va plus je me dis que cette raquette ne me convient pas pour plusieurs raisons :

1)trop lourde (je manque de vitesse de bras par rapport à d'autres que j'ai essayé)

2)peut être trop rigide, j'aime bien les raquettes plus souple, meilleure sensation pour moi.

3)trop puissante...je retiens souvent mes coups sinon je sors de 50cm-1m en fond de court (mais là c'est certainement ma technique qui n'est pas assez performante ou pas adapté à la raquette ?)

donc raquette peut être trop exigeante pour moi ou pas adaptée...bref je me décide à changer de raquette... j'ai essayé :

wilson k 6,1 lite (pour le poids) : trop léger pour le coup, pas assez de puissance, bof bof les sensations.

Babolat drive z lite : pas du tout mais alors du tout aimé...

Head microgel extreme : bien aimé, les balles rentraient mieux qu'avec la PD, je tapais assez fort et ça restait dans le court mais un peu lourde...

Head microgel instinct team : la mieux que j'ai essayé. Elle m'aurait presque convaincu mais je manquais un peu de contrôle...

J'aimerai donc me tourner vers d'autres marques et bien sûr trouver le meilleur compromis entre puissance (pour ne pas être trop perdu par rapport PD) et contrôle (mieux que PD). Voilà les raquettes que j'ai repérées, pour ceux qui les ont testés, avantage, inconvénients,... ou autres propositions...merci d'avance :) .

Dunlop aerogel 4D 500.

ProKennex Ki 18 rouge (ou Ki 15 bleue)

Prince Speedport red

salut !

la dunlop peut être une option mais elle est relativement puissante, pas certain que tu retrouves le contrôle recherché, la prince red pareil, je ne sais pas pour la PK.

teste l'aerostrike, plus légère et la plus souple des babolat, tu devrais apprécier ^_^

sinon wilson k pro team fx, fischer magnetic tour 100.

Wilson K Blade team à tester aussi, très sous-estimé ce cadre.

merci merci pour ces réponses... donc 2 des 3 raquettes au moins pas assez contrôle.

Pour l'aerostrike, je vais l'essayer car ça fait plusieurs fois que j'en entend du bien..on verra.

La fisher semble lourde 295g avec un équilibre à 32,5... les spé ressemble à la PD au premier abord sauf la rigidité bien sûr ^_^ m'enfin si tu pense que ça pourrait convenir pourquoi pas.

La kblade team je ne l'avait en effet jamais remarqué (portant j'ai épuré les sites de tennis :lol: ) et c'est vrai que les spé font envie...je vais voir si je peux la trouver en essai mais c'est pas gagné.

Tiens à tout hasard vous pensez quoi de la k zen team ?

merci merci pour ces réponses... donc 2 des 3 raquettes au moins pas assez contrôle.

Pour l'aerostrike, je vais l'essayer car ça fait plusieurs fois que j'en entend du bien..on verra.

La fisher semble lourde 295g avec un équilibre à 32,5... les spé ressemble à la PD au premier abord sauf la rigidité bien sûr ^_^ m'enfin si tu pense que ça pourrait convenir pourquoi pas.

La kblade team je ne l'avait en effet jamais remarqué (portant j'ai épuré les sites de tennis :lol: ) et c'est vrai que les spé font envie...je vais voir si je peux la trouver en essai mais c'est pas gagné.

Tiens à tout hasard vous pensez quoi de la k zen team ?

On parlait de la Pro Kennex KI 15 plus haut.

J'ai testé hier et c'est une tuerie,cadre pourtant très rigide mais dont le confort est surprenant,on sent vraiment l'innovant système Kinetic.

C'est un cadre plutôt adapté a un joueur qui se cherche,qui progresse,elle ne permet par contre pas de pouvoir jouer en reponse,c'est a dire de pouvoir enchainer les parpaings,mais si tu cherches du confort,et un cadre qui te permet de faire a peu près ce que tu veux,teste-le,on sait jamais,ça peut peut-être te convenir.

Sur le long therme,je te conseille comme Tamb' l'aerostrike,bon cadre d'origine et facilement customisable,je rajouterais également la wilson K Zen Team,peu connue,mais pour le moins excellente.

Bon tests ;)

Ho la Ki 15 serait une tuerie B) mais comment tester ? parce que à D4 y'a pas. On peut faire des tests sur internet ?

Et la Ki 18 quelqu'un a testé.

Sinon c'est noté pour l'aerostrike.

Pour la k zen team, tu aurais plus d'info : puissance, confort, précision,...

Je m'étais intéressé un temps à la yonex RQS 22... des avis ?

Ho la Ki 15 serait une tuerie B) mais comment tester ? parce que à D4 y'a pas. On peut faire des tests sur internet ?

Et la Ki 18 quelqu'un a testé.

Sinon c'est noté pour l'aerostrike.

Pour la k zen team, tu aurais plus d'info : puissance, confort, précision,...

Ca fait belle lurette que je l'ai testée,j'avais apprécié son compromis puissance/precision,avec en plus un bon confort.

Il me semble que tambouil l'a testée,demande lui plus d'infos,elle est a moins de 100e sur plusieurs sites il me semble.

Ca fait belle lurette que je l'ai testée,j'avais apprécié son compromis puissance/precision,avec en plus un bon confort.

Il me semble que tambouil l'a testée,demande lui plus d'infos,elle est a moins de 100e sur plusieurs sites il me semble.

Oui son prix est sympa ^_^ sauf qu'on ne la trouve qu'en manche 3 et non 4 m'enfin avec du surgrip ça devrait passer.

Je suis preneur d'info sur ce cadre.

mais pourquoi :blink:

yoyobabolat est un classimien qui pose toujours des tas de questions alors tu me faisais penser à lui :)

yoyobabolat est un classimien qui pose toujours des tas de questions alors tu me faisais penser à lui :)

hé hé oui je pose des questions pour pouvoir répondre aux jeunes classimiens qui viendront en poser l'année prochaine et pour arriver à un profil "coup droit de plomb" ou truc du genre ^_^

non plus sérieusement je pose des questions car j'ai besoin de réponses... je veux pas me planter dans le choix de ma future raquette, ma réputation est en jeu :P

hé hé oui je pose des questions pour pouvoir répondre aux jeunes classimiens qui viendront en poser l'année prochaine et pour arriver à un profil "coup droit de plomb" ou truc du genre ^_^

non plus sérieusement je pose des questions car j'ai besoin de réponses... je veux pas me planter dans le choix de ma future raquette, ma réputation est en jeu :P

quelle réputation? ^_^

tueur de pigeons?

le Conan des bâches?

ou le surfeur des lignes blanches? :w00t:

Si tu as aime la Head microgel instinct team et que tu veux un peu plus de controle ==> Head microgel radical team.

quelle réputation? ^_^

tueur de pigeons?

le Conan des bâches?

ou le surfeur des lignes blanches? :w00t:

non non non...le magicien de la balle jaune... je tape dedans et hop disparue... après on cherche :lol:

Si tu as aime la Head microgel instinct team et que tu veux un peu plus de controle ==> Head microgel radical team.

Pourquoi pas...en plus elle est en promo sur plusieurs sites (nouvelle gamme youtek oblige). J'ai joué avec une head Monster hier...la radical team semble avoir un peu les même spé ou me trompais-je ? La Monster mis a part le nom était plutôt sympa a jouer, souple avec un bon accès au lift.

Aller une autre question : des avis sur la Wilson K 6.2 qui est un peu dans la même gamme que toutes celles citées... enfin je crois.

Pourquoi pas...en plus elle est en promo sur plusieurs sites (nouvelle gamme youtek oblige). J'ai joué avec une head Monster hier...la radical team semble avoir un peu les même spé ou me trompais-je ? La Monster mis a part le nom était plutôt sympa a jouer, souple avec un bon accès au lift.

Aller une autre question : des avis sur la Wilson K 6.2 qui est un peu dans la même gamme que toutes celles citées... enfin je crois.

c rigide une k6.2, axé puissance et maniabilité.

si tu cherches du contrôle sans sacrifier la puissance, kblade team tres bien, radical team/monster moui mais pas super stables, prestige team terrible, kzen team pas super stable sur les coups frappés décentrés, et aerostrike, une merveille.

c rigide une k6.2, axé puissance et maniabilité.

si tu cherches du contrôle sans sacrifier la puissance, kblade team tres bien, radical team/monster moui mais pas super stables, prestige team terrible, kzen team pas super stable sur les coups frappés décentrés, et aerostrike, une merveille.

bon je vais donc suivre ton avis maitre tambouil et m'intéresser de très prêt à cette aérostrike (qui reste chère quand même) voire à la prestige team (qui est chère aussi d'ailleurs). Tiens tant que tu es là : quel est ton avis sur la yonex RQS 22 ?

bon je vais donc suivre ton avis maitre tambouil et m'intéresser de très prêt à cette aérostrike (qui reste chère quand même) voire à la prestige team (qui est chère aussi d'ailleurs). Tiens tant que tu es là : quel est ton avis sur la yonex RQS 22 ?

pas testé, je ne sais pas :)

Arg... la prestige team est quand même chère :blink: que pensez vous de la dernière speed elite pour le même prix (bien que les spé changent d'un site à l'autre :angry: )

bon ok je vais tester l'aerostrike et je reviens...

"On parlait de la Pro Kennex KI 15 plus haut"

Je joue avec depuis 1 an. Je la trouve top pour le fond de court (taper comme un sourd) et pour les services, par contre un peu moins pour la variation des effets et la volée (enfin ca vient peut être de moi)... Pour moi elle est peut être un peu trop puissante et pas assez précise.

La Ki 18; je ne connais pas

Par contre il y la Ki9 (la blanche), elle par contre je ne l'aime pas du tout beaucoup trop puissante et impossible de taper une service avec...

Mais bon je viens d'exploser le cadre et le manche ce midi. Le cadre c'est ma faute (j'ai laché la raquette quand la poignée a laché), par contre la poignée ca m'interpelle quand même..

J'ai coupé le manche en 2 (ca tient juste avec le grip)..

Ca vous arrive ou alors la raquette n'est pas très solide?

Sinon je suis comme toi, à la recherche d'une nouvelle raquette...

Le plus polyvalent possible...

J'ai retenu (à essayer):

- Aerostrike

- Wilson K blade

- wilson K pro team

Vous en voyez d'autre?

J'ai retenu (à essayer):

- Aerostrike

- Wilson K blade TEAM

- wilson K pro team FX

Vous en voyez d'autre?

"On parlait de la Pro Kennex KI 15 plus haut"

Je joue avec depuis 1 an. Je la trouve top pour le fond de court (taper comme un sourd) et pour les services, par contre un peu moins pour la variation des effets et la volée (enfin ca vient peut être de moi)... Pour moi elle est peut être un peu trop puissante et pas assez précise.

La Ki 18; je ne connais pas

Par contre il y la Ki9 (la blanche), elle par contre je ne l'aime pas du tout beaucoup trop puissante et impossible de taper une service avec...

Mais bon je viens d'exploser le cadre et le manche ce midi. Le cadre c'est ma faute (j'ai laché la raquette quand la poignée a laché), par contre la poignée ca m'interpelle quand même..

J'ai coupé le manche en 2 (ca tient juste avec le grip)..

Ca vous arrive ou alors la raquette n'est pas très solide?

Sinon je suis comme toi, à la recherche d'une nouvelle raquette...

J'ai retenu (à essayer):

- Aerostrike

- Wilson K blade

- wilson K pro team

Vous en voyez d'autre?

Tambouil m'a aussi conseillé la prestige team qui est je cite "terrible" ^_^ , mais niveau poids ça va te changer de la Ki15 qui, si je ne m'abuse, pèse 160g. Sinon l'aerostrike que je n'ai toujours pas essayé devrait le faire pas mal... à voir.

Tambouil m'a aussi conseillé la prestige team qui est je cite "terrible" ^_^ , mais niveau poids ça va te changer de la Ki15 qui, si je ne m'abuse, pèse 160g. Sinon l'aerostrike que je n'ai toujours pas essayé devrait le faire pas mal... à voir.

Bah finalement j'avais sélectionné 3 raquettes à l'essai..

J'ai essayé tout ca ce midi, même si il y a pas eut beaucoup d'échange j'ai put me faire une petite idée

-Wilson K-Blade 98: Pas pour moi, enfin pas pour l'instant, j'ai des progrès à faire pour la maitriser.. Et puis je joue souvent, j'ai un peu peur pour mon coude. En résumé je la trouve trop "dur", je sais pas si ce comme ca que l'on dit mais c'est ce que j'ai ressentit.

- Aerostrike: Je la trouve mieux, mais je le trouve toujours trop dur. Je crois que je n'aime pas les cadres trop rigide (70RA pour celle la et 71 pour la wilson).. Je n'ai pas trop accroché...

- Head Microgel Monster: Je crois que c'est celle que j'ai préféré, j'ai retrouvé des sensations.. Sans doute que c'est la plus proche de ma précédente raquette.. Je suis obligé de retenir un peu mes coups droits pour pas envoyer dans les baches mais elle bien dans le reste du jeu.. Par contre pas super fan de la couleur..

Du coup, je vais essayer la gamme head et voir ce que le deca du coin à en stock pour essayer. Pour voir si il y a mieux que la Monster.... Je vais y arriver, trouve ma perle rare...;-)

Bah finalement j'avais sélectionné 3 raquettes à l'essai..

J'ai essayé tout ca ce midi, même si il y a pas eut beaucoup d'échange j'ai put me faire une petite idée

-Wilson K-Blade 98: Pas pour moi, enfin pas pour l'instant, j'ai des progrès à faire pour la maitriser.. Et puis je joue souvent, j'ai un peu peur pour mon coude. En résumé je la trouve trop "dur", je sais pas si ce comme ca que l'on dit mais c'est ce que j'ai ressentit.

- Aerostrike: Je la trouve mieux, mais je le trouve toujours trop dur. Je crois que je n'aime pas les cadres trop rigide (70RA pour celle la et 71 pour la wilson).. Je n'ai pas trop accroché...

- Head Microgel Monster: Je crois que c'est celle que j'ai préféré, j'ai retrouvé des sensations.. Sans doute que c'est la plus proche de ma précédente raquette.. Je suis obligé de retenir un peu mes coups droits pour pas envoyer dans les baches mais elle bien dans le reste du jeu.. Par contre pas super fan de la couleur..

Du coup, je vais essayer la gamme head et voir ce que le deca du coin à en stock pour essayer. Pour voir si il y a mieux que la Monster.... Je vais y arriver, trouve ma perle rare...;-)

On a dit K Blade Team, la 98 c'est une planche... tu peux en trouver en test chez Go Sport facilement, mais l'ideal c'est en pro-shop, parce que le Wilson sensation d'origine ne rend vraiment pas bien compte du cadre.