Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
povrediabo

Pro kennex c98 redondo

Recommended Posts

Bonjours,

Je suis a la recherche d'un cadre qui me procurerais des sensations similaire a la k61 tour mais en moin exigeant car debut de douleur apres plus de 80 matchs jouer cette saison il fallait s'y attendre mais le plaisir procurer par ce cadre mon toujours convaincu de ne pas en changer .Je suis 15/2 jeu agressif avec des frappes légèrement recouvertes du fond court revers a une main assez bon niveau technique mais pas sufisant pour dompter la bete :P

Dans cette optique j' ai vu sur le forum que la pk redondo c98 etait reputé comme étant un cadre de très grande qualiter .Pensez vous que c'est le cadre qui pourait me procurer le meme genre de sensation avec le coter brise epaule en moin ou cela reste il un cadre trop exigeant pour un joueur de mon niveau .Toute autres propositions seraient bien venue car la je suis un peu perdu dans mes recherches.

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pese qd mm un bon tronc d'arbre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pese qd mm un bon tronc d'arbre :)

justement j ai une petite question a ce sujet elle est annoncer a 335 sur le site kennex et a 320 sur escape tennis ca fait une fameuse difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j ai une petite question a ce sujet elle est annoncer a 335 sur le site kennex et a 320 sur escape tennis ca fait une fameuse difference

320 + 15g de cordage= 335g :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320 + 15g de cordage= 335g :)

ah ok merci ca fait quand meme 20gr de moin et une rigidité plus basse que la 6.1 ca devrais m aider quand meme sinon dans le plus leger dans les 300 310 gr qu est ce qui pourait etre le plus semblable au niveau sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci ca fait quand meme 20gr de moin et une rigidité plus basse que la 6.1 ca devrais m aider quand meme sinon dans le plus leger dans les 300 310 gr qu est ce qui pourait etre le plus semblable au niveau sensation

dans les 310g en sensations? rien.

les plus proches seront certainement:

- la fischer pro one UL

- la pro kennex black ace

- la wilson k pro tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 310g en sensations? rien.

les plus proches seront certainement:

- la fischer pro one UL

- la pro kennex black ace

- la wilson k pro tour

Le problem avec les kennex c'est que j'habite la belgique et que c'est impossible de la tester

Est ce que c'est possible de l'avoir en test sur le net?

Sinon que pense tu de la dunlop 200 16/19 327g corder selon tw eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problem avec les kennex c'est que j'habite la belgique et que c'est impossible de la tester

Est ce que c'est possible de l'avoir en test sur le net?

Sinon que pense tu de la dunlop 200 16/19 327g corder selon tw eur

demande à snype où il a testé ses fischer ;)

là où il y a fischer, il y a dunlop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos ^_^

dunlop est exigeant sur le centrage.

souviens toi aussi pure storm, normale ou tour !! :flowers:

et prince rebel team :w00t:

quel est ton cordage habituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunlop est exigeant sur le centrage.

souviens toi aussi pure storm, normale ou tour !! :flowers:

et prince rebel team :w00t:

quel est ton cordage habituel?

le pacifique polyforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pacifique polyforce

sur une 6.1 tour?

à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une 6.1 tour?

à quelle tension?

Salut tambouil

Pas pu me connecter avant je joue en 22kg

Je me suis pencher un peu sur le cas de la kpro tour que tu ma conseillé je vais éssayer de la trouver en test car vu les éloges que tout le monde en fait sur le forum elle me semble assez interessante par contre tout le monde a l air de dire qu elle manquerais un peu de puissance si tu pouvais m'en parler un peu plus en détail ce sera vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tambouil

Pas pu me connecter avant je joue en 22kg

Je me suis pencher un peu sur le cas de la kpro tour que tu ma conseillé je vais éssayer de la trouver en test car vu les éloges que tout le monde en fait sur le forum elle me semble assez interessante par contre tout le monde a l air de dire qu elle manquerais un peu de puissance si tu pouvais m'en parler un peu plus en détail ce sera vraiment sympa

je joue avec la k pro tour, et malgré mon niveau, la puissance n'a jamais été un problème, mais plutôt une assurance pour moi. Et je pense aussi qu'il faut relativiser un peu. car vu son faible swingweight, je trouve que tu peux vraiment mettre de grosse gifle dedans!

Essaies! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue avec la k pro tour, et malgré mon niveau, la puissance n'a jamais été un problème, mais plutôt une assurance pour moi. Et je pense aussi qu'il faut relativiser un peu. car vu son faible swingweight, je trouve que tu peux vraiment mettre de grosse gifle dedans!

Essaies! :-)

Merci pour ton temoignage sinon tu peu m expliquer un peu la notion de swingweight j'ai jamais vraiment compris ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de jouer avec la six one tour pendant 15 jours et franchement: beaucoup de plaisir, bobo à l'épaule mais je suis quelqu'un d'assez sensible à ce niveau, et malheureusement ni la technique et le physique pour pouvoir l'utiliser en match.

Maintenant je suis sur qu'un pro tour serai bien meilleure pour toi, je lorgne aussi depuis longtemps dessus. J'ai pu l'essayer 30 minutes et le test fut concluant bien que je l'ai trouvé plutôt inconfortable.

Pour les dunlop 200: Mouais !! j'en ai deux en 18X20 mais je les trouve assez éloignées d'une six one tour et pas attachantes sauf pour le look car elles sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de jouer avec la six one tour pendant 15 jours et franchement: beaucoup de plaisir, bobo à l'épaule mais je suis quelqu'un d'assez sensible à ce niveau, et malheureusement ni la technique et le physique pour pouvoir l'utiliser en match.

Maintenant je suis sur qu'un pro tour serai bien meilleure pour toi, je lorgne aussi depuis longtemps dessus. J'ai pu l'essayer 30 minutes et le test fut concluant bien que je l'ai trouvé plutôt inconfortable.

Pour les dunlop 200: Mouais !! j'en ai deux en 18X20 mais je les trouve assez éloignées d'une six one tour et pas attachantes sauf pour le look car elles sont magnifiques.

Salut à tous, je viens de me procurer cette raquette, la Redondo 98, via themumbly sur la brocante de ce meme forum (il en a encore une je crois et pour info, excellente transaction à ts points de vue).

Je jouais avec une aerogel 200, que pour ma part je trouve assez géniale : cadre controle, précis, et avec une tension basse on retrouve tt de meme beaucoup de jus avec toujours la grande précision du cadre, et sans aucune douleur. Ptet un poil trop légère vu l'équilibre :)

La redondo est un poil plus lourde (qques grammes), l'équilibre légèrement plus en tete j'ai l'impression (ou bien c juste ces qques grammes qui me la donne) mais toujours bien en manche et la raquette reste très maniable, rien à voir avec une 6.1 tour j'ai pu comparer (gène à l'épaule, pareil !). Toujours autant de controle voire plus au niveau du tamis, énorme confort, et le poids supérieur permet plus de stabilité (volée, retour) et de pénétration quand on en profite bien et qu'on envoie un bon parpaing : ça part très, très bien :D !! Le tamis donne aussi plus de lift, c clair, le qques in2 doivent jouer par rapport à l'aerogel 200. Ya aussi beaucoup de feeling sur les coups à plat, les chops.

Bon en fait, c que du bonheur cette raquette, ya juste rien à dire de+ lol

Par contre pour la black Ace, je m'étais renseigné elle est un poil moins lourde mais avec un poids bcp plus en tete (+4HL, à vérifier) donc un swingweight plus important ! Ca doit pas etre vraiment les memes raquettes rien que de ce fait.

En tous cas, ProKennex je connaissais pas c effectivement impeccable, très bonne qualité, et la redondo c'est de la grosse baballe :)

Et puis niveau design, c un peu la classe non ?

d5e859d3cf2d668028b8074742a90a0f.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×