Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyril78

Des pistes pour remplacer ma Head i-Prestige ?

Recommended Posts

Je joue avec une Head i-Prestige depuis quelques années. Je l'aime beaucoup mais aimerais la remplacer par un cadre plus moderne.

Je suis 15/2 et ai un jeu à "l'ancienne" : jeu agressif avec des frappes légèrement recouvertes du fond du court, peu de lift, service-volley en indoor, gestes amples.

Je voudrais essayer quelques cadres avant de faire mon choix. Pouvez-vous m'aider SVP? Le choix est plétorique et restreindre le test à quelques modèles m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

quelle surface ta prestige, qu'on puisse t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transition la plus normale serait la MG Prestige, voire la version pro en 16 montants et 19 travers qui pourrait convenir à ton jeu de service vollée ou éventuellement attendre les Prestiges Youtek qui devraient arriver courant de l'automne.

Sinon, pour changer de marque, Wilson K 6.1 ou Babolat Storm Limited.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec une Head i-Prestige depuis quelques années. Je l'aime beaucoup mais aimerais la remplacer par un cadre plus moderne.

Je suis 15/2 et ai un jeu à "l'ancienne" : jeu agressif avec des frappes légèrement recouvertes du fond du court, peu de lift, service-volley en indoor, gestes amples.

Je voudrais essayer quelques cadres avant de faire mon choix. Pouvez-vous m'aider SVP? Le choix est plétorique et restreindre le test à quelques modèles m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Cyril

j'essaie de remplacer mes vieilles PS depuis un moment et j'ai fait bcp d'essai...

c'est marrant parce que on a à peu près le même jeu, même classement et on cherche à remplacer nos vieilles planches.

Sinon, voilà ce qu'ont donné mes essais en qq mots :

- Head MG Prestige Pro : super cadre, assez puissant, super contrôle, ça gratte bien mais difficultés à manipuler sur les coups de défense

- Wilson K Pro Tour : maniable, confortable, raquette d'attaquant complet (dc adaptée au filet) mais peu puissante

- Tec T-Fight 320 (ancien modèle) : assez déçu, très maniable mais manque d'homogénéité, je ne me suis jamais senti à l'aise...

- Babolat Pure Storm Limited : confort, maniabilité, très bon contrôle, temps de contact balle cordage important (bcp plus que sur les autres cadres), peu puissante : il faut trouver la bonne combinaison cadre/cordage (ce que j'essaie de faire en ce moment : Cf. topic sur le twin feel). Je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de la i-prestige, notamment au vu de la souplesse du cadre.

La pure storm Ltd est celle qui me plaît le plus. A vrai dire je n'ai été déçu que par la T-Fight... mais après c'est histoire de goût puisque la T-Fight est reconnue comme un excellent cadre.

Sinon, dans la logique, tu peux aller voir du côté de la K6.1 95, MG Prestige MP, la nouvelle t-fight, la pro kennex redondo (que je n'ai toujours pas réussi à tester)...

Bons tests ^_^ et prends ton temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie de remplacer mes vieilles PS depuis un moment et j'ai fait bcp d'essai...

c'est marrant parce que on a à peu près le même jeu, même classement et on cherche à remplacer nos vieilles planches.

Sinon, voilà ce qu'ont donné mes essais en qq mots :

- Head MG Prestige Pro : super cadre, assez puissant, super contrôle, ça gratte bien mais difficultés à manipuler sur les coups de défense

- Wilson K Pro Tour : maniable, confortable, raquette d'attaquant complet (dc adaptée au filet) mais peu puissante

- Tec T-Fight 320 (ancien modèle) : assez déçu, très maniable mais manque d'homogénéité, je ne me suis jamais senti à l'aise...

- Babolat Pure Storm Limited : confort, maniabilité, très bon contrôle, temps de contact balle cordage important (bcp plus que sur les autres cadres), peu puissante : il faut trouver la bonne combinaison cadre/cordage (ce que j'essaie de faire en ce moment : Cf. topic sur le twin feel). Je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de la i-prestige, notamment au vu de la souplesse du cadre.

La pure storm Ltd est celle qui me plaît le plus. A vrai dire je n'ai été déçu que par la T-Fight... mais après c'est histoire de goût puisque la T-Fight est reconnue comme un excellent cadre.

Sinon, dans la logique, tu peux aller voir du côté de la K6.1 95, MG Prestige MP, la nouvelle t-fight, la pro kennex redondo (que je n'ai toujours pas réussi à tester)...

Bons tests ^_^ et prends ton temps ;)

sans oublier les fischer pro 98 SL ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop !

quelle surface ta prestige, qu'on puisse t'aider?

Je ne saurais pas te dire la surface exacte; je l'ai néanmoins comparé à une 630 et le tamis me parait plus petit à l'oeil.

Je vais essayer de trouver les spec exactes.

Ton aide est la bienvenue en attendant. Merci!

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas te dire la surface exacte; je l'ai néanmoins comparé à une 630 et le tamis me parait plus petit à l'oeil.

Je vais essayer de trouver les spec exactes.

Ton aide est la bienvenue en attendant. Merci!

Cyril

c écrit en haut du cadre ;)

600cm² ou 630 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie de remplacer mes vieilles PS depuis un moment et j'ai fait bcp d'essai...

c'est marrant parce que on a à peu près le même jeu, même classement et on cherche à remplacer nos vieilles planches.

Sinon, voilà ce qu'ont donné mes essais en qq mots :

- Head MG Prestige Pro : super cadre, assez puissant, super contrôle, ça gratte bien mais difficultés à manipuler sur les coups de défense

- Wilson K Pro Tour : maniable, confortable, raquette d'attaquant complet (dc adaptée au filet) mais peu puissante

- Tec T-Fight 320 (ancien modèle) : assez déçu, très maniable mais manque d'homogénéité, je ne me suis jamais senti à l'aise...

- Babolat Pure Storm Limited : confort, maniabilité, très bon contrôle, temps de contact balle cordage important (bcp plus que sur les autres cadres), peu puissante : il faut trouver la bonne combinaison cadre/cordage (ce que j'essaie de faire en ce moment : Cf. topic sur le twin feel). Je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de la i-prestige, notamment au vu de la souplesse du cadre.

La pure storm Ltd est celle qui me plaît le plus. A vrai dire je n'ai été déçu que par la T-Fight... mais après c'est histoire de goût puisque la T-Fight est reconnue comme un excellent cadre.

Sinon, dans la logique, tu peux aller voir du côté de la K6.1 95, MG Prestige MP, la nouvelle t-fight, la pro kennex redondo (que je n'ai toujours pas réussi à tester)...

Bons tests ^_^ et prends ton temps ;)

Ce que tu me dis confirme ce que le vendeur du magasin (Tennis Plus) qui corde mes raquettes m'a dit à l'encontre de son intérêt : "tu auras du mal à trouver un modèle de remplacement satisfaisant".

Je reste déterminé et motivé... et continuerai à lire vos recommendations éclairées!

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 600. Ton avis?

Merci.

Cyril

t'as un classement?

une idée de ce que tu chercherais à voir progresser par rapport à tes cadres actuels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prince Exo3 Rebel.

c possible, mais la rebel est encore plus lourde que la prestige mid. et pas plus puissante.

faut être impeccable sur le timing

c'est une possibilité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans oublier les fischer pro 98 SL ^_^

:blink:

pour jouer toujours avec la sl et avoir souvent tapé à la i prestige, je trouve le feeling quand même très différent.

Pour le jeu S&V, la SL n'est peut-être pas le meilleur choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as un classement?

une idée de ce que tu chercherais à voir progresser par rapport à tes cadres actuels?

Je suis 15/2.

J'aimerais le beurre et l'argent du beurre, bien sûr :rolleyes: : la précision que procure la i-prestige, avec plus de tolérance sur mes coups faibles.

Pour te donner plus d'indications, avant de découvrir ce forum, j'ai essayé 2 raquettes :

- une Wilson verte, le nom approximatif est K PRO Tour : je l'ai trouvée très facile à jouer, offrant bcp de contrôle, permettant de travailler la balle facilement, notamment au slice en revers ou au lift au service, j'ai moins été convaincu par sa stabilité/précision sur les coups frappés fort avec peu d'effet

- une Wilson noire, le nom est K Blade 98 je crois : une grande déception pour moi malgré son look très sympa, je l'ai trouvée lourde en tête, peu confortable, me procurant peu de sensation ... et des douleurs marquées à l'avant bras après une demi-heure de jeu.

Merci d'avance de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

pour jouer toujours avec la sl et avoir souvent tapé à la i prestige, je trouve le feeling quand même très différent.

Pour le jeu S&V, la SL n'est peut-être pas le meilleur choix...

bien sûr, les sensations seront différentes mais peuvent être appréciées, car les fischer sont des cadres à l'esprit "old school" très maniables, agréables et confortables. ^_^

de même il faut tester son clone tecnifibre, la tf 315.

mais ceci était une piste avant de savoir que Cyril78 jouait en mid, ça peut changer la donne, selon ses attentes :)

Je suis 15/2.

J'aimerais le beurre et l'argent du beurre, bien sûr :rolleyes: : la précision que procure la i-prestige, avec plus de tolérance sur mes coups faibles.

Pour te donner plus d'indications, avant de découvrir ce forum, j'ai essayé 2 raquettes :

- une Wilson verte, le nom approximatif est K PRO Tour : je l'ai trouvée très facile à jouer, offrant bcp de contrôle, permettant de travailler la balle facilement, notamment au slice en revers ou au lift au service, j'ai moins été convaincu par sa stabilité/précision sur les coups frappés fort avec peu d'effet

- une Wilson noire, le nom est K Blade 98 je crois : une grande déception pour moi malgré son look très sympa, je l'ai trouvée lourde en tête, peu confortable, me procurant peu de sensation ... et des douleurs marquées à l'avant bras après une demi-heure de jeu.

Merci d'avance de tes conseils.

tout dépend de la surface que tu recherches.

dans les surfaces identiques à ta prestige,

si tu cherches plus de contrôle, k blade tour, mais les wilson sont très typées fermeté aussi à méditer sur

les volkl 10 powerbridge offrent plus de peps et de prise d'effets et de tolérance.

les prince graphite mid, une prestige classic avec plus de tolérance rien que ça. ^_^

un poil plus grand, ça sera parmi, entre autre choix possibles:

la dunlop 200 en 16 ou en 18m selon le choix de précision/tolérance

la donnay pro one, un classique

fischer pro one 98, pr son feeling old school donc,

la prestige/prestige pro, plus tolérante que ta mid

la BB Delta Core, moins maniable mais quelle stabilité et quelle frappe !

la prince exo rebel, très proche des sensations de ta prestige mid

la babolat pure storm limited, plus tolérante et avec de supers sensations.

voilà, une liste non exhaustive de cadres à tester. ^_^

perso, les 4 dernieres devraient attirer plus ton attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×