Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tess

frequences cardiaques

Recommended Posts

salut, je m apelle Tess j ai 13 ans. mon plus gros prbleme est mon physique et je voudrais juste savoir en course et au repos a combien de pulsation minute devrais batre mon coeur?

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, je n'ai trouvé que ca sur Wikipédia :

"Chez l'adulte en bonne santé, au repos, le pouls se situe entre 50 (sportif pratiquant l'endurance) et 80 pulsations par minute. Pendant un effort, la fréquence cardiaque maximale théorique est de 220 moins l'âge (exemple : 180 à 40 ans)."

J'ai trouvé également ceci sur un forum des pompiers :

Fréquences cardiaques normales (bts/min)

Adulte (et adolescent) 60 à 100*

Enfant (1 an à l’âge de la puberté) 70 à 140

Nourrisson 100 à 160

Nouveau né 120 à 160

(*) Certains sportifs peuvent avoir une fréquence cardiaque basse physiologique (40 à 50).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie à bien dit ce qu'il fallait, mais je tiens à signalé aussi que la fréquence cardiaques a quelques variable car pour les personnes ayant un surpoid, pratiquant des exercices intensif pendant peu de temps, ... on note une différence.

Mais en règle général, Ce qu'a trouvé Marie est tout à fait correcte.

Pour ma part, j'ai 21ans, ma fréquence cardiaque au repos est de 85 pulsation minutes et je monte très très vite à passé 230 en effort. Cela est du au fait du sport pratiqué (tennis de table et surtout le squash) mon coeur c'est donc habitué à des efforts violent de courte intensité.

Si je fais de la course à peid, pour suivre mon cardio, je devrai faire plus de marche que de course :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis à 60/61 battements par minute au repos, dans les 200 en plein effort.

Comme l'a dit Norman, c'est un peu notre façon de jouer et nos activités physiques qui déterminent notre fréquence cardiaque. Il me semble que borg battait a 40 au repos, ce qui allait parfaitement avec son style de rameur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie à bien dit ce qu'il fallait, mais je tiens à signalé aussi que la fréquence cardiaques a quelques variable car pour les personnes ayant un surpoid, pratiquant des exercices intensif pendant peu de temps, ... on note une différence.

Mais en règle général, Ce qu'a trouvé Marie est tout à fait correcte.

Pour ma part, j'ai 21ans, ma fréquence cardiaque au repos est de 85 pulsation minutes et je monte très très vite à passé 230 en effort. Cela est du au fait du sport pratiqué (tennis de table et surtout le squash) mon coeur c'est donc habitué à des efforts violent de courte intensité.

Si je fais de la course à peid, pour suivre mon cardio, je devrai faire plus de marche que de course :P

bonjour Norman

Rassure moi, tu ne restes pas longtemps à 230 ?

c'est énorme... passe un test d'effort si ce n'est déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque année, je me fais gronder par mon médecin car il trouve que ma fréquence n'est pas très bonne :whistling: je suis déjà à 80/85 au repos et je mets du temps à récupérer ... Mon copain qui fait bcp de sport depuis longtemps est à 40 au repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain qui fait bcp de sport depuis longtemps est à 40 au repos !

:blink:

remarque, c'est un avantage, il risque pas de ronfler au pieu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un cardiofréquencemètre quand je pratiquais encore le vélo.

Il m'arrivais de descendre en dessous des 40 puls/min au repos et dépassé les 200 en plein effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Norman

Rassure moi, tu ne restes pas longtemps à 230 ?

c'est énorme... passe un test d'effort si ce n'est déjà fait

J'ai passé des tests à l'effort et j'en passe un toute les années, les résultats sont tout à fait normaux, je récupère très vite et je n'ai aucun problème.

C'est juste que mes 10ans de tennis de table à très bon niveau et mes 5ans de squash on faconner mon rythme cardiaque pour les efforts violent que je fais.

Je signal que le squash est réputé pour etre l'un des sports les plus violents pour le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé des tests à l'effort et j'en passe un toute les années, les résultats sont tout à fait normaux, je récupère très vite et je n'ai aucun problème.

C'est juste que mes 10ans de tennis de table à très bon niveau et mes 5ans de squash on faconner mon rythme cardiaque pour les efforts violent que je fais.

Je signal que le squash est réputé pour etre l'un des sports les plus violents pour le coeur.

ok :) en effet le squash c'est hyper violent, comme les arts martiaux, pour le coeur.

bon, donc pas de souci si tu passes les tests :)

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponces, cela va beaucoup m aider ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiete pas pour ta FC c'est pas tres important par contre je comprends pas trop comment ton medecin a pu associer une augmentation de la frequence cardiaque a un coeur fortement entrainé ! Le coeur entrainé s'hypertrophie et augmente la quantité de ang expulsé a chaque battement ! Pour s adapter a cette forte qtité explsé le coeur se ralentit au repos ! D'ou la baisse de FC observée chez les sujets entrainés et cela normalement dans toutes les activités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiete pas pour ta FC c'est pas tres important par contre je comprends pas trop comment ton medecin a pu associer une augmentation de la frequence cardiaque a un coeur fortement entrainé ! Le coeur entrainé s'hypertrophie et augmente la quantité de ang expulsé a chaque battement ! Pour s adapter a cette forte qtité explsé le coeur se ralentit au repos ! D'ou la baisse de FC observée chez les sujets entrainés et cela normalement dans toutes les activités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×