Jump to content

Recommended Posts

Posted

Sujet de philosophie 2010 - toutes séries (sauf les 1eres séries, qui sont trop forts :P )

Question : Une décision d'arbitrage sur balle out est-il déterminé par la zone d'impact de la balle, ou bien en fonction de la circonférence de la pelota ? :blink:

Question bonus : L'impact d'une balle sur terre battue créant généralement une projection de terre (principalement à l'opposée du sens d'arrivée de cette dernière), la "marque", outil incontestable (quoique :P ) du bon arbitre, prend-elle en compte cette projection de terre battue (ou la retranche-t-il au calcul ? ^_^ )

Vous avez un mois. :stuart:

Posted

Je dirai qu'on ne tient compte que de l'impact de la balle, pas de sa taille car selon l'angle, la marque peut être étirée et être plus grande que la balle (je ne sais pas si c'est très clair :lol: ).

Posted

Alleluia !! :stuart: ]

Ralala Nat j'espère ne pas t'avoir fait chercher pendant près de 3 heures ... :stuart: Cependant merci beaucoup pour ta réponse, qui me satisfait entièrement. Et vive les modos par la même occasion ! :) (je retransmettrai les réponses à mon BE, éminent spécialiste du bidouillage :P (m'a fait découvrir ce qu'était un VRAI bidouilleur, en me répondant, après s'être prit un retour gagnant dans les dents : "excuse-moi, j'avais fais une faute de pied, deuxième balle donc"). En espérant que tu ne la connaissait pas, ce petit aperçu de l'expérience de mon BE :stuart: peût faire office de récompense :lol:

Et merci encore :D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...