Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fandutennis

Service prise marteau.

Recommended Posts

Bonjour,

je commence a ma familiariser avec le service prise marteau mais je n'arrive pas a mettre de la puissance dans mes coups. Comment pourrai-je accelerer mes balles.(je ne sais pas ou est le probleme) aidez moi svp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout réside dans l'aptitude à pouvoir plus ou moins casser le poignet pour taper soit à plat, kické ou slicé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y d'autres facteurs qui rentrent en compte : amplitude du geste, accelération du bras, le relachement et surtout poussée des jambes vers l'avant lors de la frappe... la technique prend une part prépondérante dans la capacité à frapper fort en première balle. ^_^

C'est complexe le service :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais à un moment j'avais tendance à ramener mon index le long du manche un peu avant la balle.

Chose rectifiée maintenant :P

et oui, le service c'est complexe, tout est question d'entraînement et de remise en question (pourquoi n'ais-je pas assez de puissance par ex). Mais ça généralement on arrive à trouver la réponse tout seul parce qu'on sait ce qui manque, en théorie.

Je me suis filmé au service et je me suis aperçu que j'était vraiment flemmard au niveau accélération au moment de frapper la balle (surtout comparé à un certain Andy Roddick ^_^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le service (comme n'importe quel autre coup) procure de la puissance grâce à l'effet "ressort". Chaque articulations ( genoux, hanches, épaules, coude) est comparable à une multitude de ressorts que tu mets en tension lors de la préparation et que tu relaches violament lors de la frappe. ton manque de puissance vient certainement d'un de ces ressorts que tu ne tend pas assez ou que tu retiens lors de la frappe.

Mais c'est facile à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi mais à un moment j'avais tendance à ramener mon index le long du manche un peu avant la balle.

Chose rectifiée maintenant :P

et oui, le service c'est complexe, tout est question d'entraînement et de remise en question (pourquoi n'ais-je pas assez de puissance par ex). Mais ça généralement on arrive à trouver la réponse tout seul parce qu'on sait ce qui manque, en théorie.

Je me suis filmé au service et je me suis aperçu que j'était vraiment flemmard au niveau accélération au moment de frapper la balle (surtout comparé à un certain Andy Roddick ^_^).

Pour gagner en puissance tu dois utiliser la pronation,c'est a dire faire tourner ton bras vers l'interieur afin de presenter le tamis de la raquette face a la balle.Comme les images valent mieux que les explications vas sur youtube et tape service pronation ou sampras pronation dans le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gagner en puissance tu dois utiliser la pronation,c'est a dire faire tourner ton bras vers l'interieur afin de presenter le tamis de la raquette face a la balle.Comme les images valent mieux que les explications vas sur youtube et tape service pronation ou sampras pronation dans le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.

plutôt vers l'extérieur il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est bien vers l'intérieur la pronation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je commence a ma familiariser avec le service prise marteau mais je n'arrive pas a mettre de la puissance dans mes coups. Comment pourrai-je accelerer mes balles.(je ne sais pas ou est le probleme) aidez moi svp

Merci

Peux-tu poster une video de ton service ? Autrement c'est mission impossible de savoir ce qui en va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu poster une video de ton service ? Autrement c'est mission impossible de savoir ce qui en va pas.

j'aimerais avoir une foto de la prise marteau car je suis pas sure d'utiliser cette prise

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir une foto de la prise marteau car je suis pas sure d'utiliser cette prise

merci

marteau.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut y aller progressivement, se remettre sans cesse en question et écouter les conseils des gens plus expérimentés^^

J'ai appris le tennis avec des amis n'ayant jamais été classé ni pris de cours, du coup j'ai appris un service faux: une prise coup droit qui est instinctive chez les débutants, après 6 mois comme ça je pouvais envoyer des gros services mais c'était totalement irréguliers et je ne contrôlais rien. Heureusement quelqu'un faisant du tennis depuis 30 ans m'a vu servir, m'a dit que je ne progresserai pas de cette façon et m'a expliqué qu'il fallait une prise marteau, au début c'était dur, surtout le fait qu'avec cette prise je n'arrivais pas à mettre la moindre puissance sinon je tapais avec le cadre puis petit à petit je m'y suis habitué et j'ai vu que c'était uniquement du à mon poignet qui était mal orienté.

Je pense qu'il faut aller par étape: déjà s'habituer à utiliser la prise marteau en envoyant la balle vers la bonne zone, puis ajuster la hauteur, le tout en frappant faiblement, tu dois être parfaitement à l'aise avec cette prise.

J'ai mis quelques jours à apprendre ça, mais maintenant que j'arrive à mettre 9 balles faibles sur 10 dans le carré j'essaye d'y mettre un peu plus de puissance, mais en n'accélérant que le bras. Quand je maitriserai les bras, je passerai à la flexion des jambes etc...Il faut d'abord pouvoir faire le geste parfait avant de penser à mettre de la puissance, donc entraine toi à frapper très bien faiblement, la puissance viendra instinctivement, et avec elle des nouveaux problèmes et ainsi de suite, ne pas griller les étapes, j'ai perdu 6 mois en voulant aller trop vite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interet de frapper la balle avec une prise marteau c'est de pouvoir frapper la balle plus haut mais pas plus vite

c'est plutot le rythme qu'il faut bosser maintenant comme dit plus haut avec une video c'est plus facile de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×