Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Poumpidor

Au secours!

Recommended Posts

alors je vais repondre dans l'ordre:

-je n'ai pas testé ces cordages comme je l'ai dit juste au-dessus

-le duramix n'a pas une durée efficace aussi bonne que sa durée de vie, tout simplement parce que n'etant pas un boyau et ni un 100% multi il perd de sa tension

-que tu mettes le boyau avec copoly rigide ou souple tu devras couper a 20h donc pourquoi ne veux tu pas le mettre avec un copoly souple

et je me répéte mais babolat fait pht/vs... pour toi est ce une hérésie? sachant que pht est souple!

-j'ai jamais dit de faire pht/alu tu m'as mal lu

-si l'alu n'est pas souple pour toi comment le définis -tu? et entre quel et quel copoly tu le mettrais?

c toi qui est tellement imbu, que chaque fois que tu me dis que je sors des aneries, apres tu n'argumentes jamais! comme steph!

vous etes les rois du "je sais tout", "j'ai tout essayé"

Je ne peux parler que pour moi.

1/ oui j'essaie tout ce qui passe par mes mains, c'est mon métier de conseiller en tennis. donc parler sans en avoir fait l'expérience, je trouve ça léger, car sur le papier et le comportement réel, il y a parfois un gouffre ! un exemple? la pure drive 107 a sur le papier tout pour être ultra puissante, encore plus que la pure drive. et pourtant...

2/ le duramix a une tenue de tension bien meilleure que tu ne le penses, mais ça passe par un test..

3/ certains copolys souples, ceux qui ont un % d'éthylène important dans leur composition ont une tenue de tension tres faible, dès 10h de jeu ils sont bons à changer. hybridés en boyau, leurs durées de vie ne se verra pas augmenter, quoi qu'on fasse. Pr moi c'est gâcher le boyau

4/ teste un discho, un alu, un red code, et tu comprendras par toi même.

5/ un PHT/VS la balle flotte, n'a pas de consistance, c'est très puissant et peu de sensations.

il existe un hybride VS/Xcell mais même les ingé de chez Babolat considerent que c'est peu intéressant, mais ça permet de faire diviser le prix d'un 1/4, voilà tout.

Invité nans
je ne sais pas pour steph71, je ne peux parler que pour moi.

1/ oui j'essaie tout ce qui passe par mes mains, c'est mon métier de conseiller en tennis. donc parler sans en avoir fait l'expérience, je trouve ça léger, car sur le papier et le comportement réel, il y a parfois un gouffre !

2/ le duramix a une tenue de tension bien meilleure que tu ne le penses, mais ça passe par un test..

3/ certains copolys souples, ceux qui ont un % d'éthylène important dans leur composition ont une tenue de tension tres faible, qu'apres 10h de jeu ils sont bons à changer. hybridé en boyau, leurs durées de vie ne se verra pas augmenter, quoi qu'on fasse. Pr moi c'est gâcher le boyau

4/ teste un discho, un alu, un red code, et tu comprendras par toi même.

5/ un PHT/VS la balle flotte, n'a pas de consistance, c'est très puissant et peu de sensations.

il existe un hybride VS/Xcell mais même les ingé de chez Babolat considerent que c'est peu intéressant, mais ça permet de faire diviser le prix d'un 1/4, voilà tout.

tu vois la réponse 3 elle me plait :P et c'est la premiere fois que tu la sors, malgré l'embrouille que tu as eu avec steph,et le fait que je t'ai relancé dessus plusieurs fois, a croire que tu ne connais la reponse que depuis hier ^_^ ça c'est de l'argumentation :P

et donc je ferme ma bouche tout ébahi par autant de talent :stuart:

je ne veux pas tester un discho c'est de la merde

c'est pas un hybride vs/xcell que tu voulais dire mais pht/xcell

tu vois ce soir je vais dormir heureux j'ai appris un truc :whistling:

maintenant les ingé de babolat ils me font rire dire que sur les petites jauges tu as de la puissance ,que sur les jauges moyennes tu as du confort et que sur les grosses jauges tu as de la durabilité????? pourquoi est ce que le confort nest pas plus ou moins important en fonction de la jauge

çA RESTERA LA GRANDE ENIGME

tu vois la réponse 3 elle me plait :P et c'est la premiere fois que tu la sors, malgré l'embrouille que tu as eu avec steph,et le fait que je t'ai relancé dessus plusieurs fois, a croire que tu ne connais la reponse que depuis hier ^_^ ça c'est de l'argumentation :P

et donc je ferme ma bouche tout ébahi par autant de talent :stuart:

je ne veux pas tester un discho c'est de la merde

bcp jouent avec, le discho répond à leurs besoins.

c'est pas un hybride vs/xcell que tu voulais dire mais pht/xcell

si si, je parle bien de l'hybride vs/xcell, un hybride dont l'intérêt premier est de voir son prix baissé. mais comparé à un VS intégral, j'allonge 10€ sans probleme

tu vois ce soir je vais dormir heureux j'ai appris un truc :whistling:

maintenant les ingé de babolat ils me font rire dire que sur les petites jauges tu as de la puissance ,que sur les jauges moyennes tu as du confort et que sur les grosses jauges tu as de la durabilité????? pourquoi est ce que le confort nest pas plus ou moins important en fonction de la jauge

çA RESTERA LA GRANDE ENIGME

ça ne marche pas comme ça. c'est la nature du cordage qui permet d'avoir du confort ou non, pas son diamètre.

pour faire tres grossièrement:

jauge fine sensations et vitesse de balle +, durée de vie + faible. plus le diamètre augmente, et les caractéristiques s'inversent.

l'augmentation du diamètre atténue les sensations, ce qui donne un sentiment de confort plus important, à cordage constant.

mais pr certains les sensations seront meilleures à jauge épaisse qu'à jauge fine, korda jouait en boyau 1.40, sampras en 1.20 puis 1.22 pour finir à 1.25, henman est passé de 1.30 à hybride luxilon 1.10/ vs 1.25; au regard des sensations, c'est très per son nel, donc schématiser est une erreur, il ne faut pas raisonner en grande théorie abstraite.

et je me tue à le répéter.

TESTES !!

Invité nans
ça ne marche pas comme ça. c'est la nature du cordage qui permet d'avoir du confort ou non, pas son diamètre.

pour faire tres grossièrement:

jauge fine sensations et vitesse de balle +, durée de vie + faible. plus le diamètre augmente, et les caractéristiques s'inversent.

l'augmentation du diamètre atténue les sensations, ce qui donne un sentiment de confort plus important, à cordage constant.

mais pr certains les sensations seront meilleures à jauge épaisse qu'à jauge fine

je veux bien que les sensations soient personnelles, mais la je parle pas de sensation, mais de confort,

c'est a dire le mec qui a un tennis-elbow et qui prend du XCELL ,s'il veut que les vibrations soient au maximum atténuées, il doit prendre quelle jauge???

moi j'aurais dit que comme avec les copolys ont descend d'une jauge lorsque l'on trouve un cordage trop rigide, on fait de meme ici... donc on met la jauge la plus fine:1.25

sauf que sur l'emballage du produit il est noté que c'est en jauge intermediaire que l'on a plus de confort ,donc en jauge 1.30

et il est dit qu'en jauge 1.35 on a de la durabilité

il précise qu'en jauge 1.25 on a de la puissance

je comprends pour puissance et durabilité

mais je ne comprends pas pour le confort ??? a ce moment la ou est ce que tu as le plus de confort entre la jauge1.25 et la 1.35?

et la tu as beau me dire de TESTER ,c'est pas avec mon petit bras de non classé que je vais sentir la différence

et si je prends le TGV c'est encore pire parce qu'il a 4jauges differentes, mais la question reste la meme! entre les deux extremes, en jauge, quelle est la plus confort?

celle qui a le plus de P.U ,donc la jauge 1.40 ou celle qui est la plus fine, car elle sera plus souple, donc la jauge 1.25?

et donc ça me fait chier de ne pas avoir de reponse a ça!!!! ^_^

edit:

http://www.wilson.eu/sport/index.php?id=241&pro_id=1462

voila , meme sur leur site ils le disent que c la plus utilisée sur le circuit pro

@ Nans

Tu vas bientôt t'être engueulé avec tout le monde sur ce forum.

Tambouil et Shagrath sur ce sujet, moi sur d'autres, Steph qui dit aussi que tu racontes n'importe quoi...

On n'arrête pas de te dire de mettre une dose de doute dans tes affirmations, et au moins de tester avant d'affirmer.

Bref, à un moment donné, il faut je pense savoir se remettre en cause.

Quand tu te frittes avec tout le monde, c'est pas forcément parce que tu as raison et eux tort.

Avant que tu ne le dises, parce que tu ne supportes pas de ne pas avoir le dernier mot, l'inverse est également vrai...

Ah et puis au fait, le tennis étant un sport de sensations, tu ne pourras pas avoir de réponse rigoureusement scientifique et universelle à tes questions (nombreuses, peut être trop), puisque même s'il y a des généralités, le ressenti est l'affaire de chacun.

Puisque tu aimes bien les exemples, en voici un:

Je jouais avec un Nando à 19/18. Ca m'allait bien, très confortable, mais paradoxalement je manquais de puissance.

Je remets 2 kilos (21/20 donc), et là je suis plus puissant, alors que ça va à l'encontre de la théorie, puisque cordage plus tendu = cordage moins puissant.

Ben oui mais comme j'ai plus de contrôle, je me retiens moins, et donc JE suis plus puissant.

Comme quoi les théories.... seront toujours mises à mal par expériences plus personnelles.

A un moment donné, faut arrêter de se poser des questions, et laisser la place au terrain.

Alors va jouer....

Je joue depuis plus d'un an avec le NRG² 1.24mm de Tecnifibre, et je confirme qu'il ne tient pas sa tension jusqu'à ce qu'il casse... Pour ma part, je le change bien avant la rupture (genre une quinzaine d'heure, il est parfois juste un peu effiloché). Mais c'est peut-être bien psychologique? :unsure:

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/NR...RG17Review.html

Ou un mauvais cordeur.

Invité nans
@ Nans

Tu vas bientôt t'être engueulé avec tout le monde sur ce forum.

Tambouil et Shagrath sur ce sujet, moi sur d'autres, Steph qui dit aussi que tu racontes n'importe quoi...

On n'arrête pas de te dire de mettre une dose de doute dans tes affirmations, et au moins de tester avant d'affirmer.

Bref, à un moment donné, il faut je pense savoir se remettre en cause.

Quand tu te frittes avec tout le monde, c'est pas forcément parce que tu as raison et eux tort.

Avant que tu ne le dises, parce que tu ne supportes pas de ne pas avoir le dernier mot, l'inverse est également vrai...

Ah et puis au fait, le tennis étant un sport de sensations, tu ne pourras pas avoir de réponse rigoureusement scientifique et universelle à tes questions (nombreuses, peut être trop), puisque même s'il y a des généralités, le ressenti est l'affaire de chacun.

Puisque tu aimes bien les exemples, en voici un:

Je jouais avec un Nando à 19/18. Ca m'allait bien, très confortable, mais paradoxalement je manquais de puissance.

Je remets 2 kilos (21/20 donc), et là je suis plus puissant, alors que ça va à l'encontre de la théorie, puisque cordage plus tendu = cordage moins puissant.

Ben oui mais comme j'ai plus de contrôle, je me retiens moins, et donc JE suis plus puissant.

Comme quoi les théories.... seront toujours mises à mal par expériences plus personnelles.

A un moment donné, faut arrêter de se poser des questions, et laisser la place au terrain.

Alors va jouer....

je joue , merci , environ 3h par semaine :P

et pour le fait de m'engueuler avec tout le monde , je n'apprecie pas qu'on me dise que je raconte n'importe quoi sans que la personne corrige la dite chose...

quand il ya une "engeulade" ou mésenstente sur un sujet entre deux GRANDS NOMS du forum, personne n'intervient, mais si c'est un petit arriviste comme moi qui vient poser une question embarrassante a un vendeur renommé du forum ,je me fais "enchainer" de remarques par plein de personne...

Invité nans
Je joue depuis plus d'un an avec le NRG² 1.24mm de Tecnifibre, et je confirme qu'il ne tient pas sa tension jusqu'à ce qu'il casse... Pour ma part, je le change bien avant la rupture (genre une quinzaine d'heure, il est parfois juste un peu effiloché). Mais c'est peut-être bien psychologique? :unsure:

pourquoi tu joues avec le nrg2 et pas le promix???

et pour le fait de m'engueuler avec tout le monde , je n'apprecie pas qu'on me dise que je raconte n'importe quoi sans que la personne corrige la dite chose...

quand il ya une "engeulade" ou mésenstente sur un sujet entre deux GRANDS NOMS du forum, personne n'intervient, mais si c'est un petit arriviste comme moi qui vient poser une question embarrassante a un vendeur renommé du forum ,je me fais "enchainer" de remarques par plein de personne...

Invité nans

merci pour le lien il est top :P

Je suis surpris d'une telle clairvoyance.

Bah ouais, il y a des choses à pas faire.

Surtout quand tu débarques dans un forum, avec des choses établies, des codes qui lui sont propres....

En règle générale, on arrive à pas feutrés, et pas bille en tête comme tu le faits.

Ce qui me choque, c'est que tu as 1 mois de présence, déjà 300 posts (quelle activité), et que tu t'engueules déjà avec tout le monde.

J'avais raison dans le post précédent.

Tu ne veux pas te remettre en cause.

Pour toi, le problème, c'est les autres, ça ne peut pas être toi.

Irrécupérable.

je vais donc arrêter d'user mon clavier pour essayer de te faire comprendre, puisque tu ne le veux pas.

Invité nans
Je suis surpris d'une telle clairvoyance.

Bah ouais, il y a des choses à pas faire.

Surtout quand tu débarques dans un forum, avec des choses établies, des codes qui lui sont propres....

En règle générale, on arrive à pas feutrés, et pas bille en tête comme tu le faits.

Ce qui me choque, c'est que tu as 1 mois de présence, déjà 300 posts (quelle activité), et que tu t'engueules déjà avec tout le monde.

J'avais raison dans le post précédent.

Tu ne veux pas te remettre en cause. moyenne Pour toi, le problème, c'est les autres, ça ne peut pas être toi.

Irrécupérable.

je vais donc arrêter d'user mon clavier pour essayer de te faire comprendre, puisque tu ne le veux pas.

ce qui fait une moyenne de dix post par jour :P ... et donc?le probleme ce n'est pas les 'autres ou moi' c'est plus profond que ça...

arrete d'user ton clavier , ça te sera utile:

"je vais donc arrêter d'user mon clavier pour essayer de te faire comprendre, puisque tu ne le veux pas"

si ça c'est pas la phrase d'un mec qui veut tjrs avoir raison

ce qui fait une moyenne de dix post par jour :P ... et donc?le probleme ce n'est pas les 'autres ou moi' c'est plus profond que ça...

arrete d'user ton , ça te sera utile:

"je vais donc arrêter d'user mon clavier pour essayer de te faire comprendre, puisque tu ne le veux pas"

si ça c'est pas la phrase d'un mec qui veut tjrs avoir raison

Pour résumer: la bienséance, vous devriez comprendre maintenant.

Invité nans

toi t'as rien compris, c'est ce qu'il a dit juste au-dessus....il faut tout lire!

toi t'as rien compris, c'est ce qu'il a dit juste au-dessus....il faut tout lire!

C'était pour résumer, et merci pour le toi t'as rien compris, vous êtes franchement malpoli.

Tu pourrait être un poil plus poli quand même !

Invité nans
C'était pour résumer, et merci pour le toi t'as rien compris, vous êtes franchement malpoli.

pardon, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses! je suis désolé.

Je pensais pas déclencher autant d'hostilité avec mon premier message :w00t:

Merci tout le monde pour les infos sur les cordages (et pour le spectable aussi ! ^_^), je vais tester le duramix dès que possible et peut être les autres noms cités par la suite.

Je vous tiens au courant de mes investigations !!!

C'est qui "vous" ?

Le vous est adressé à nans. Et je n'accepte pas ses excuses pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la première fois qu'il est malpoli envers les gens.

Le vous est adressé à nans. Et je n'accepte pas ses excuses pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la première fois qu'il est malpoli envers les gens.

Décidément, il fait l'unanimité.

Mais c'est certainement nous qui ne comprenons rien !

:lol:

Disons qu'il s'enfonce dans sa médiocrité.

Tiens, de la prise de tête pour rien !!

(... je suis dehors... bonjour les gens ^_^ )