Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Calif

Remplacement Prestige Classic 600 xl

Recommended Posts

Je sais qu'un représentant West Gut c'est baladé du coté de Lyon (et dans l'Est en général) en fin de printemps, donc il reste de l'espoir de voir du matos de sudiste dans votre coin à la rentrée s'il a pu convaincre quelques magasins ^_^

J'en parlerai de mon coté à mon BE, c'est pas possible cette situation. Il faudrait au moins UN point dans l'Est ou pouvoir essayer des PK.

Pour Calif et chez PK, il faudrait essayer la Redondo (que Tambouil aura bientôt en test perso :P ) et la KI5 PSE en plus de la X, introuvable chez vous je sais :(

les PSE, faut un bras qd mm, c'est minimum 360g cordée, la raquette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaa, tu as réussi à faire rentrer la redondo chez D4 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai découvert que très récemment ce forum; mais j'avoue retrouver des avis critiques très intéressants et je constate que pas mal de monde touche sa bille...

A côté; je fais pâle figure, car pour être honnête je me suis toujours contenté de choisir une raquette selon les sensations et je n'ai jamais trop fait attention aux caractéristiques techniques (si ce n'est la taille du tamis).

Voilà donc ce qui m'amène :

Je souhaite cette année après la fin de saison, franchir le pas et remplacer mes antiquités.

Je joue depuis 1998 je crois avec des prestiges classic 600 XL plombées en tête.

J'étais 4/6 et j'ai arrété en 2002 le tennis pendant environ 5 ans.

J'ai repris donc début 2007 et je suis actuellement 3/6. Mes raquettes n'étaient bien sûr pas immortelles mais j'ai eu la chance de trouver sur un célèbre site de vente des classic 600 xl maquillées en intelligence 600 xl qu'un joueur ATP avait utilisé. Résultat : toujours de super sensations et j'avais tout de suite supprimé le plombage en tête car il semble que le joueur avait fait sa requête directement à Head...

J'ai fait quelques essais avec la prestige microgel mais je ne retrouve pas le même coup de foudre... De plus malgré la puissance de feu que représente la classic 600xl; je trouve certaines nouvelles raquettes très rigides...

Donc je me dis que mes 600xl ont forcément perdues en rendement; et pas mal de monde me dit qu'elles sont vraiments très exigeantes et qu'aujourd'hui; il existe des produits tout aussi puissants mais beaucoup plus souples "de jeu".

J'avais également fait des essais non concluents il y a un an avec la wilson de federer et la yonex de nalbandian.

J'ai rapidement testé la youtek récemment et même si en revers je n'ai rien senti du tout; j'avoue qu'elle m'a fait prendre conscience en coup droit et volée d'une facilité de jeu et de contrôle. En étant à 70% d'un coup droit, j'arrivais à avoir la même vitesse ( à voir le poids dans la balle...) qu'avec ma prestige.

Les pros de ce forum sauraient-ils dont m'éguyer vers quelques raquettes à tester ??? :P

Tout en sachant que : mon jeu est accès sur un gros service et idem coup droit ( je me décale au max ) ; revers très faible et vollée quasi idem ( j'y bosse, j'y bosse... )

Niveau cordage, je suis revenu sur un monofilament beaucoup plus souple que luxilon avec un head sonic. Tension 25-26 sur le cadre 600.

Je ne suis pas fermé pour revenir sur une version non allongée - mais j'ai un peu peur de ne pas retrouver le même swing en bout de course etc - et le gain de hauteur au service.

Merci d'avance!!!!

PS : j'ai déjà quelques idées au travers de ma navigation du forum mais je voudrais voir si vos réponses confirment cela...

Pourquoi pas tester la nouvelle Babolat Pure Storm Limited? Elle vient de sortir chez tennis warehouse...

Et il me semble (mais je me trompe peut etre) que j'ai lu quelque part sur le forum que c'est la raquette qui se rapprochait le plus de la prestige classic en terme de sensation...

Enfin voilà... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaa, tu as réussi à faire rentrer la redondo chez D4 ? :)

non c'est la mienne :P

la pure storm limited, je plussoie (je ne sais plus qui a fait la propo mais c'est juste, tres bon feeling)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est la mienne :P

la pure storm limited, je plussoie (je ne sais plus qui a fait la propo mais c'est juste, tres bon feeling)

Merci pour ton approbation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut calif

Moi aussi j'ai le même pbl que toi, c'est à dire que je n'arrive pas à me faire aux nouveaux cadres de chez Head

Moi je joue en vrai i-prestige 630 cm2 et j'ai essayé aussi bien Babolat que les nvelles head (prestige microgel mid mid+, pro, flexpoint) mais j'ai jamais rien trouvé qui me procure les mêmes sensations.

J'ai même acheté les prestige microgel pro mais j'ai arrêté de jouer avec et j'ai préféré trouver 2 autres i-prestige d'occase ce qui me fait 4 i-prestige que je compte pousser le plus longtemps possible.

Quand tu es habitué au feeling des anciens cadres, difficile de passer aux nouveaux composants. Avec les prestige microgel pro, j'ai une impression de mollesse, de raquette moins pointue moins pêchue... Attention ce sont des excellentes raquettes (effets apparemment plus faciles à restituer, service plus travaillés) mais j'ai toujours une impression bizarre à l'impact (ça sonne creux par rapport aux anciennes) et un gros doute sur la fiabilité du microgel (vibration).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas focaliser sur ta raquette. Moi j'en ai fait les frais et un chgt de cadre ne m'a jamais fait mieux jouer. Maintenant, je me concentre plus sur ma technique et ma stratégie de match en faisant les coups que je sais faire avec mon cadre plutôt que de penser aux coups que je fait moins bien avec (2nd balle liftées, CD très lifté en défense et passing) mais que je ferai mieux avec un cadre actuel (genre gros lift à la Nadal en CD alors que j'ai plutôt un CD recouvert avec lift modéré du à mes années de pratique sur des cadre dits "classique" comme les prestige).

Focalise toi sur tes points forts et trouves une parade avec ton revers qui embêtera tes adversaires mais je pense que tu devrais garder tes cadres pour les exploiter à leur maximum de leur potentiel et ne plus te focaliser sur ce que tu fais moins bien avec. De toute façon avec un nouveau cadre tu réaliseras certes certains coups plus efficacement mais au détriment d'autres coups que tu réalisais bien. C'est toujours une affaire de compromis mais il faut pas perdre trop de temps la dessus et pour ne pas avoir à se répèter "je jouais mieux avant avec mes prestige classic xl".

C'est pas pour rien que les pros maquillent leur cadres pour pouvoir continuer à jouer avec les mêmes durant toute leur carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Roby, je suis bien sûr d'accord sur le fond avec toi.

Ceci dit après 2 saisons pour lesquelles j'avais décidé de persévérer avec mes PC 600XL sans jamais vraiment me lancer dans des tests sérieux, j'ai décidé cette année pendant l'intersaison de tester sérieusement.

Mais comme tu le dis très bien, je ne changerai pas de cadre pour dire de changer. Si je n'ai pas le coup de foudre, je resterai clairement sur ma PC 600 xl

Pour info, comme j'avais encore la Youtek speed pro; j'ai testé sérieusement cette semaine.

Contre un pote 15/1; c'était l'occasion.

A l'echauffement et sur des gammes, j'ai eu de très bonnes sensations en coup droit : facilité élevée pour mettre un gros lift tout en ayant de la vitesse, jolie rendement à l'impacte. J'ai eu l'impression de moins lancer le bras.

En revers à 2M ( je ne suis pas une référence ), comme j'ai une très mauvaise main gauche, beaucoup de mal à grater la balle et à faire passer le cadre 630 avec le bon effet. Je pense que QQun qui a un revers à 1 main ou une bonne main gauche se régalera amplement.

En shop, pas de souci en revers mais en coup droit pas du tout de repère par rapport à la tête de raquette.

J'ai retrouvé la même sensation au service. Du mal à sentir la tête de raquette car je trouve que le poids est en manche si je dis pas de conneries....

Pour la deuxième balle; beaucoup plus facile; prise d'effet max et bonne précision. Par contre, si la balle tourne un max, à priori elle manquait de poids par rapport à d'habitude car mon pote rentrait dedans facilement; chose qu'il ne fait pas d'habitude :/

Pour finir : à la volée - très maniable - un régal forcément par rapport à ma 600xl ...

Ensuite, on a fait quelques jeux, et là c'était fini. En coup droit une catastrophe, notamment sur les attaques coup droit. Ca finissait affreusement dans le filet alors que d'habitude ca sors plutot en longueur...

Des fois, ca parait niquel, revers comme coup droit; donc je pensais avoir saisi le truc et sur le même coup après, ça sortait de 2Mètre... bref aucun repère figé. Alors qu'honnetement en gamme coup droit c'était nikel.

Vous n'aurez peut être pas le même souci que moi....

En conclusion, si j'avais à rejouer avec, j'essairai en mettant du plomb en tête pour sentir davantage la tête de raquette.

Sinon, pour moi, c'est une super raquette pour les gens qui liftent beaucoup et qui misent sur la régularité et qui montent tout de même au filet. Joueurs à plat s'abstenir à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×