Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyo(babolat)^^

grrrr 18 rebond avant de servir

Recommended Posts

Je crois qu'il parlait des cloches...

oui, tout à fait

moonball j'ai jamais entendu ce mot, comme toi yoyo, littéralement c'est "balle lunaire" lol, donc balle en cloche non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'en a pas. C'est juste que T1T1 croyait que sebinnis parlait des rebonds avant le service alors qu'il parlait des cloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin croit moi, les cloches aussi cassent la continuitée du match :excl:

Comme à peu près tout le monde, j'ai déjà fait face à des cloches; je sais ce que c'est :angry: . Mais comme disait Sebinnis, c'est une tactique de jeu légale parce que pendant les cloches, le jeu est en court et donc ça ne compromet pas la continuité du jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau ^^

Hier j'ai joué un gars qui 1 point important sur 2 que ce soit pour lui ou pour moi, il faisait des balles hautes, sur lesquelles étonnement j'ai fait peu de fautes :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pigeons =) du latin piegonnus ,"l'homme qui vise les pigeons dans le ciel" :lol:

quelle culture :w00t: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet initial du topic, je dois avouer que ça m'est déjà arrivé de faire rebondir beaucoup la balle.

Je m'explique :

Quand je suis relâché, que je ne me pose pas de questions, je fais rebondir la balle 3/4 fois c'est tout. Mais parfois il m'arrive de me sentir "bloqué" avant de servir, incapable de servir avant que je ne le sente bien, que je sente que c'est le bon moment. Du coup en attendant ce moment, je fais rebondir la balle, sans aucune mauvaise intention pour mon adversaire. D'ailleurs, plus je fais rebondir la balle, moins je suis relâché, et donc mon service est moins bon.

Voilà, juste pour aller à la défense des Novak en herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sangokai,

je comprends ce que tu veux dire: en fait dans ton cas ce "rebond intempestif" n'est pas fait exprès pour destabiliser l'autre, c'est un moyen de se détendre et reprendre ses esprits, ça m'arrive aussi mais comme tu le dis si bien: finalement ça produit l'effet inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un jeu de patience, qui permet, au bout d'un certain de déceler les failles chez les adversaires, en un temps qui se réduit par l'expérience engrengée...Même si je dis sa, attendre plus de 20 rebonds, pour moi c'est la sieste totale ! :lol: Je commence à m'endormir, et mes jambes restent fixes, d'un côté sa incite le joueur adverse à bouger ses jambes avant le service pour récupérer plus facilement la balle, et ainsi entrainé une fatigue qui s'accentue sur la durée, mais encore, comme vousl'avez mentionnés, une déconcentration xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×