+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Et pourquoi ne pas te contenter des specs d'origine qui pour moi en font un cadre très équilibré. C'est déjà un cadre à 300 grammes, assez exigent (tamis restreint) et peu puissant, si tu ramènes encore l'équilibre en manche, tu vas encore perdre en puissance et rendre ton cadre plus exigent (augmentation du SW). J'ai du mal à comprendre la manie qu'ont certains à vouloir systématiquement modifier les specs d'origine d'un cadre, avant même d'avoir pris le temps de s'y habituer 8 G à 10 et 14 Heures tout simplement pour faire passer le poids en tête , là est le secret des coups à plats efficacements traversés et dont le lourds poids et effet sur l 'adversaire d 'en façe n 'est plus à prouver, pour résumer en terme WiIsonien et concret .... : la "hammer philosophy" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Capito sTuuuuuuuuuuf ? (ou faut-il répéter avec une rime riche ?) En constatation première et puisque j 'ai jouer avec cet aprem' Tambioul à emminemment raison pour une fois parmi quelques autres : avec du P en T la raquette en est sublimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Pour le coup, c'est plutôt toi qui passe pour le gosse impatient qui fait sa petite colère car il n'a pas tout de suite ce qu'il exige Bref...passons ! Respirer et pardonner un grand coup évite tout conf(l)its de c(o)anards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) January 17, 2012 Capito sTuuuuuuuuuuf ? (ou faut-il répéter avec une rime riche ?) En constatation première et puisque j 'ai jouer avec cet aprem' Tambioul à emminemment raison pour une fois parmi quelques autres : avec du P en T la raquette en est sublimée Du P en T (3g) mais aussi du P en M avec le grip cuir (> 3g)...donc au final du P en M. Tu as ajouté combien de P en T pour ta part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 Juste pour dire qu'avec un Tour bite 1.25 à 22/20 c'est de la bombe! apparemment avec un grip cuir on est proche du nirvana! (à tester) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 J'ai pu testé cette 920 fft : excellent cadre solide, bonne prise d'effet, tolérant pour un 618, rigidité ressentie pas du tout au niveau du ra annoncé. cordée avec un xcell bien usé je n'ai pas trouvé le contrôle exceptionnel est ce du au cordage ? Par contre ça envoie très fort beaucoup plus que mes rds 002 fatiguées. Je suis à la recherche d'un cadre ayant le même rendement que la fft mais avec des sensations plus souples à la frappe quelqu'un aurait il une idée ? Les produits artengo ont bien progressé, j'avais pu essayer à son époque la 900P qui était un cadre solide et la 800p : moyenne. J'ai pu également frapper avec la 920 light : qui est largement supérieure à la 800 p, solide, zéro vibration, stable pour un cadre de ce poids, peut être un peu rigide mais un excellent cadre junior ou femme avec un équilibre pas trop en tête, ce qui est rare à ce poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 Dunlop biomimetic 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 Ok merci et je pensais à la Rebel 98 ? Petite precision le xcell ca donne quoi niveau contrôle ? Car je ne pense pas qu'il m'ai permis de juger le cadre de manière correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 la Rebel aussi va bien. pacific x force pareil. le xcell est super souple, tout dépend comment et à quelle tension il a été cordé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 Cordé à 24 mais vu l'usure il devait être au grand maxi à 22. J'ai récupéré une rebel ... test demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Après test de la Rebel je préfère largement la 920 beaucoup plus solide à la frappe et péchue. La rebel est seulement plus comfortable et tolérante partout ailleurs la 920 m'a paru supérieure : vraiment un bon cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 Salut à tous, Une petite comparaison entre l'Artengo 920 tour FlaxFiber et une Pure Storm si certains d'entre vous ont testé les 2. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 c'est proche, avec une 920 qui restitue mieux les effets, et un peu plus de contrôle que la pure storm. la 930 tour devrait sortir prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 c'est proche, avec une 920 qui restitue mieux les effets, et un peu plus de contrôle que la pure storm. la 930 tour devrait sortir prochainement. Ok, merci. Et en terme de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 le contrôle étant l'inverse de la puissance, tu en déduis ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 Je suis passé voir à D4 et il y avait la 920 tour et la 930 et les 2 modèles étaient affichés avec exactement les même caractéristiques. Idem sur le site artengo. Pourtant la 930 m'a paru légèrement plus lourd et plus équilibré en tête, mais il y a rien de sur car j'ai comparé ça vite fait. Du coup, j'ai pris la 920 tour en test pour demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 le contrôle étant l'inverse de la puissance, tu en déduis ?.. Pas sur que ce soit toujours le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 Je suis passé voir à D4 et il y avait la 920 tour et la 930 et les 2 modèles étaient affichés avec exactement les même caractéristiques. Idem sur le site artengo. Pourtant la 930 m'a paru légèrement plus lourd et plus équilibré en tête, mais il y a rien de sur car j'ai comparé ça vite fait. Du coup, j'ai pris la 920 tour en test pour demain soir. je voulais dire "équilbré en manche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 Sur le site, ce sont les mêmes en tout point, changement de nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 Deja, le site de Decat comme Artengo n'est pas à jour . Donc, ce que tu as du voir, c'est les anciens modèles et nouveaux modèles cote a cote c'est tous .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 14, 2012 j'ai testé la 920 Tour avec une Head Prestige S cordée en RPM Blast tension 25 (une tuerie). Et bien le cordage d'origine de la 920 tour était pourri et détendu. J'ai demandé à D4 s'ils pouvaient la corder avec le RPM Blast et réponse négative. Je n'ai donc pas pu la comparer avec la prestige. Dommage car si elle s'en était rapprocher, je l'aurais bien prise vu la différence de prix. Est que quelqu'un l'a testé avec le RPM Blast? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 15, 2012 Tambouil, Si j'ai bien compris, tu travailles chez D4 et tu connait bien la 920 tour. Que penses tu de l’association de ce cadre avec un RPM BLAST 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otchoa Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 J'ai pu testé cette 920 fft : excellent cadre solide, bonne prise d'effet, tolérant pour un 618, rigidité ressentie pas du tout au niveau du ra annoncé. cordée avec un xcell bien usé je n'ai pas trouvé le contrôle exceptionnel est ce du au cordage ? Par contre ça envoie très fort beaucoup plus que mes rds 002 fatiguées. Je suis à la recherche d'un cadre ayant le même rendement que la fft mais avec des sensations plus souples à la frappe quelqu'un aurait il une idée ? Les produits artengo ont bien progressé, j'avais pu essayer à son époque la 900P qui était un cadre solide et la 800p : moyenne. J'ai pu également frapper avec la 920 light : qui est largement supérieure à la 800 p, solide, zéro vibration, stable pour un cadre de ce poids, peut être un peu rigide mais un excellent cadre junior ou femme avec un équilibre pas trop en tête, ce qui est rare à ce poids. C'est à dire? Tu dirais que c'est plutôt souple ou plutôt rigide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2012 Globalement Plutôt rigide surtout en branche mais nettement moins au niveau du tamis. C'est nettement moins rigide globalement que les cadres wilson type pro open par exemple, je ne sais pas trop si j'ai été clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites