Aller au contenu

Quels types de cordages utiliser?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais obtenir des renseignements quant aux types de cordages à utiliser,

j'ai deux raquettes head - tapis 660 cm et une head tritech de 680 cm carré que j'utilise le plus souvent,

Quel cordages et tensions me conseillez-vous pour obtenir une grande 1) durabilité 2) du contrôle 3) et un minimum de puissance et de confort?

Je lift en coup droit, mais j'ai un revers à deux main à plat.

Merci pour les renseignements :w00t:

Posté(e)

tu peux essayer un mono comme le pro hurricane ou le pro hurricane tour ou le red code ou le black code ou tout autre mono

tension entre 21 et 26

mais faudrait qu'on sache plein de chose: t'as quoi comme cordage en quelle jauge et quelle tension tu casses tout les combien d'heure

et puis tu as quel niveau

ton poids loool

Posté(e)

Pour de la durabilité, du confort et du controle, le tecnifibre Duramix semble adapté je pense. ;)

(et l'avantage et qu'on le trouve partout même dans les D4)

Posté(e)
Pour de la durabilité, du confort et du controle, le tecnifibre Duramix semble adapté je pense. ;)

(et l'avantage et qu'on le trouve partout même dans les D4)

oui mais ça reste un multi dc plutot typé (confort et puissance) que (durabilité et controle)

en plus meme si tu peux encore en trouver en magazin il n'est plus fait par tecnifibre ya que le promix maintenant en 1.25 et 1.30

Posté(e)
tu peux essayer un mono comme le pro hurricane ou le pro hurricane tour ou le red code ou le black code ou tout autre mono

tension entre 21 et 26

mais faudrait qu'on sache plein de chose: t'as quoi comme cordage en quelle jauge et quelle tension tu casses tout les combien d'heure

et puis tu as quel niveau

ton poids loool

j'ai toujours filé mes raquettes à un cordeur de la salle de tennis, mais j'ai pas pris la peine de lui demander le type de cordage, oui je sais j'aurais du prendre la peine d'y penser, mon poids c'est 74 kilos, je dois certainement casser entre 10 et 20 heures de jeu, mais je pense que c'est mon lift du droit qui use le cordage, la tension est de 27/28 kg, enfin, je fais pas de compétition, donc je ne suis pas classé, mais bon ça peu aller je tappe assez bien dans la balle...

Merci pour vos renseignements!

Posté(e)
oui mais ça reste un multi dc plutot typé (confort et puissance) que (durabilité et controle)

en plus meme si tu peux encore en trouver en magazin il n'est plus fait par tecnifibre ya que le promix maintenant en 1.25 et 1.30

qu'es ce que vous pensez du signum pro tornado, du signum pro poly méga force ou poly plasma original, pro line 2 kirschbaum, le wave reflex, le wilson sensation monofilament et le magic force badolai? c'est lequel le plus adapté? (j'ai regardé sur internet, mais je n'embrouille un peu...) j'espère que je ne vous en demande pas trop!!! :blink:

bonne soirée ;)

Posté(e)
qu'es ce que vous pensez du signum pro tornado, du signum pro poly méga force ou poly plasma original, pro line 2 kirschbaum, le wave reflex, le wilson sensation monofilament et le magic force badolai? c'est lequel le plus adapté? (j'ai regardé sur internet, mais je n'embrouille un peu...) j'espère que je ne vous en demande pas trop!!! :blink:

bonne soirée ;)

ne nous emballons pas, parce que les cordages cités sont tous TRÈS différents.

quel est ton cordage actuel? combien de temps il a tenu?

Posté(e)
ne nous emballons pas, parce que les cordages cités sont tous TRÈS différents.

quel est ton cordage actuel? combien de temps il a tenu?

il faut que tu relises un cran au dessus il a dit :-) environ 10-20h et pr le cordage il sait pas mais c surement un s.gut de base a 30 euro la bobine :whistling:

Posté(e)

bonne soirée ;)

tu casses svt dc wilson sensation (qui est un multi et non un mono) et magic force sont tous les deux a oublier

les autres sont des monos sauf le wave reflex qui est un hybride ...tu es allé sur wave tennis

le proline 2 est souple (et bon ds tous les domaine) en tant que mono ça sera surement bien pr toi... tendu a 24 peut etre ds un premier temps et si c trop mou tu augmentes

mais il y a d'autres cordages a tester peut etre avant :-)

Posté(e)
il faut que tu relises un cran au dessus il a dit :-) environ 10-20h et pr le cordage il sait pas mais c surement un s.gut de base a 30 euro la bobine :whistling:

c'est tirer vite des conclusions.

le nom du cordage est indispensable, il suffit de demander à son cordeur, sinon tout conseil se fera à l'aveugle.

Posté(e)
tu casses svt dc wilson sensation (qui est un multi et non un mono) et magic force sont tous les deux a oublier

les autres sont des monos sauf le wave reflex qui est un hybride ...tu es allé sur wave tennis

le proline 2 est souple (et bon ds tous les domaine) en tant que mono ça sera surement bien pr toi... tendu a 24 peut etre ds un premier temps et si c trop mou tu augmentes

Honnetement je ne comprends pas qu on puisse conseiller a quelqu un de tendre a plus de 25 lorsque le gars joue occasionellement.

C'est le meilleur moyen de se détruire.

Posté(e)

oui c'est ça c'est sur wave tennis que j'ai vu les cordages, mais bon, comme c'est leur site et marque, j'ai l'impression qu'ils ont tendance à augmenter leur statistiques par rapport aux autres cordages, si les stats sont ok, à mon avis c'est le tourbillon le plus équilibré, le pro line 2 aussi à l'air très bien, mais en terme de durabilité et contrôle c'est le Poly Plasma Original Signum Pro Poly Megaforce Signum Pro...

je vais appeler mon cordeur et je vous dit quoi

a+

Posté(e)
oui c'est ça c'est sur wave tennis que j'ai vu les cordages, mais bon, comme c'est leur site et marque, j'ai l'impression qu'ils ont tendance à augmenter leur statistiques par rapport aux autres cordages, si les stats sont ok, à mon avis c'est le tourbillon le plus équilibré, le pro line 2 aussi à l'air très bien, mais en terme de durabilité et contrôle c'est le Poly Plasma Original Signum Pro Poly Megaforce Signum Pro...

je vais appeler mon cordeur et je vous dit quoi

a+

pour une de mes raquettes head, c'est du technifibre polyspin, faut que je le rappel cette après-midi pour voir le type de cordage pour l'autre raquette

Posté(e)
pour une de mes raquettes head, c'est du technifibre polyspin, faut que je le rappel cette après-midi pour voir le type de cordage pour l'autre raquette

autre chose à savoir c'est que la pause c'est 8 euros, donc le cordage coute également 8 euros, (ça limite donc les cordages utilisés) :whistling:

Posté(e)
autre chose à savoir c'est que la pause c'est 8 euros, donc le cordage coute également 8 euros, (ça limite donc les cordages utilisés) :whistling:

16€ pour du polyspin, il s'embête pas ton cordeur...

Il coute 6€ en magasin et la pose est en moyenne à 10€

Fais le calcul tu payes le même prix qu'en magasin :whistling:

Posté(e)
+ chère qu'en magasin même.

A D4 avec leur contrat casseur, la pose revient à 5 voire 3 euro... ;)

n'oubliez pas je ne fais pas de compétition, c'est pour le plaisir... :stuart:

Posté(e)

federer corde a 25 en mono sur un tamis 580 donc

il peut se permettre de mettre du 27 sur un tamis de 680

mais c immense t un grd fou loool tu prends des gros risques avec ton tendon

faut peut etre que tu descendes en taille de tamis si tu as besoin de tendre autant

en plus le polyspin c ce qu'il ya de plus rigide :P

tu joues a quel niveau???

pour des reels conseils professionnels

ya jeje qui vient de rentrer ds la discussion il saura bien mieux que moi t'aiguiller vers un cordage adapté :stuart:

mais je recidive le proline 2 et top

ps: comment fait on pour repondre a plusieurs personne sur un meme msg en inserant la partie de leur texte pour laquelle on veut repondre ?????????????

Posté(e)
Bonjour, j'aimerais obtenir des renseignements quant aux types de cordages à utiliser,

j'ai deux raquettes head - tapis 660 cm et une head tritech de 680 cm carré que j'utilise le plus souvent,

Quel cordages et tensions me conseillez-vous pour obtenir une grande 1) durabilité 2) du contrôle 3) et un minimum de puissance et de confort?

Je lift en coup droit, mais j'ai un revers à deux main à plat.

Merci pour les renseignements :w00t:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux partir sur un co-polyester qui est plus resistant qu'un polyester (à la pose le cordage marque déjà moins)

Cependant, vis à vis de ta demande je ne te conseille pas le Polyplasma car il est très rigide offre un max de contrôle mais faible en confort et puissance.

Le Pro Line 2 est un bon cordage mais c'est avant tout un cordage puissant et souple.

Un tecnifibre Pro Red Code

un CO3

Luxilon Original

Pacific Polyforce

(y)(y)(y)

Tu pourrais également penser à changer de cadre typé plus contrôle et surtout descendre en taille de tamis pour éviter de tendre aussi fort. Ton bras te diras que merci :)

federer corde a 25 en mono sur un tamis 580 donc

il peut se permettre de mettre du 27 sur un tamis de 680 (ça ferait même plus : 28/29)

mais c immense t un grd fou loool tu prends des gros risques avec ton tendon

faut peut etre que tu descendes en taille de tamis si tu as besoin de tendre autant => le contraire :lol: (baisser la tension sur tamis plus petit)

en plus le polyspin c ce qu'il ya de plus rigide :P(il y a encore plus rigide : polyplasma par exemple)

tu joues a quel niveau???

pour des reels conseils professionnels

ya jeje qui vient de rentrer ds la discussion il saura bien mieux que moi t'aiguiller vers un cordage adapté :stuart:

mais je recidive le proline 2 et top

ps: comment fait on pour repondre a plusieurs personne sur un meme msg en inserant la partie de leur texte pour laquelle on veut repondre ?????????????

Tu fais edit tu supprimes les phrases qui ne t'interessent pas mais tu fais attention à laisser les balises quote

Posté(e)
Tu peux partir sur un co-polyester qui est plus resistant qu'un polyester (à la pose le cordage marque déjà moins)

Cependant, vis à vis de ta demande je ne te conseille pas le Polyplasma car il est très rigide offre un max de contrôle mais faible en confort et puissance.

Le Pro Line 2 est un bon cordage mais c'est avant tout un cordage puissant et souple.

Un tecnifibre Pro Red Code

un CO3

Luxilon Original

Pacific Polyforce

(y)(y)(y)

Tu pourrais également penser à changer de cadre typé plus contrôle et surtout descendre en taille de tamis pour éviter de tendre aussi fort. Ton bras te diras que merci :)

Tu fais edit tu supprimes les phrases qui ne t'interessent pas mais tu fais attention à laisser les balises quote

Témoignage d'un mec à la rue aussi :)

Effectivement trop d'infos sur le net : il faut essayer, tu verras bien. Ce serait un miracle si tu trouvais tt de suite LE cordage qui te va bien...

En tous cas j'ai essayé le polyplasma à l'aveugle (sur lecture avis sur le net) et il est effectivement excellent, bien que très rigide et donc pas très confortable: à 22 c pas mal... En tous cas SIGNUM c'est de la très bonne qualité, le Poly Megaforce est ptet mieux dans ton cas ? peu ou prou pareil mais plus souple apparemment... pas essayé pour ma part

Mais ya plein d'autres trucs qui font envie : chez msv elastron kirschbaum...

Commande qques garnitures et essaie ! à 6/8€ le cordage c tout bénef, le duramix c 13€ !!

[EDIT] Bref ecoute jeje lol

Posté(e)
surtout descendre en taille de tamis pour éviter de tendre aussi fort. Ton bras te diras que merci :)

c'est ce que je disais mais je me suis peut etre mal exprimé :P

@ tyson :

en gros si tu as cordé autant c que tu devais avoir un manque de controle et trop de puissance...

le fait de passer sur un tamis plus petit en restant a tension egal va rigidifier ton cordage car corde plus courte donc plus de controle et moins de puissance

dc tu pourras pour avoir les memes sensations que sur ton grd tamis baisser la tension sur un tamis plus petit :P

CQFD

j'espere que j'ai eté assez claire :w00t:

Posté(e)

OK les gars, je vous remercie tous pour les infos, j'ai appris pas mal de chose en lisant vos commentaires!!!! je vais voir avec jeje59 pour corder mes raquettes

à bientôt ;):w00t::stuart: