Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Incroyable manque de savoir vivre

Recommended Posts

Mettre victoire en 2 sets au lieu d'abandon ce n'est pas terrible mais - pour info - ça n'a aucune incidence sur ton palmarès

Dans mon département, lors du championnat d'hiver, il m'est arrivé d'abandonner 1 fois, et j'avais vu le capitaine de l'autre équipe qui commencait à stresser parce qu'il voulait pas mettre "ab." sur la feuille de match...? C'est interdit ou bien...? Il voulait absolument mettre un score bidon pour le 3ème set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec Sean : n'allez pas faire croire que le tennis est un sport dans lequel on s'engraine dès la premiere balle litigieuse !

au contraire !

Tout le monde jouant régulièrement au tennis ici, on a tous conscience que ce n'est bien évidemment pas le cas ! ^_^

Mais il faut aussi rester lucide sur son sport : des mecs qui veulent à tout prix gagner, et qui sont prêts à pas mal de roublardises pour ça, on en croise plein en quatrième série. Après ça dépend peut être de la ligue dans laquelle on se trouve, je ne sais pas, mais par chez nous y'en a quand même pas mal. Une minorité, mathématiquement parlant, mais loin d'être négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, pour le comportement des joueurs, je crois aussi que l'adv "sent" si il peut faire l'idiot ou pas : si tu arrives sérieux, aimable et respectueux de l'adv sur le terrain (en 2 questions avant le match c réglé, du genre "tu viens de quel club ? Ah oui ? je connais, vos terrains sont sympa ... ! J'aime bien votre tournois ! etc." ), ton adv le ressent aussi et sait qu'il ne pourra pas se comporter ainsi.

Puis dans le match, également rester respectueux, avec notamment quelques "bien joués" quand ça le mérite, même si parfois ca fait bien **ier, quand par ex le type sort son premier passing gagnant en revers sur une balle jeu ...

Parfaitement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon département, lors du championnat d'hiver, il m'est arrivé d'abandonner 1 fois, et j'avais vu le capitaine de l'autre équipe qui commencait à stresser parce qu'il voulait pas mettre "ab." sur la feuille de match...? C'est interdit ou bien...? Il voulait absolument mettre un score bidon pour le 3ème set

:blink: ça revient au même de mettre ab. que de mettre un score...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Vu le titre du forum, je pense en avoir trouvé un de plus où raconter mon anecdote; en effet, j'ai moi aussi subi un manque de savoir-vivre.

Je reviens d'un tournoi que je viens de jouer à Vertou (Loire-Atlantique). Je tombe à mon 1er tour contre un 40, mais je me rends compte qu'il vaut bien mieux que ça lorsqu'il s'entraîne au service; mais bon cela n'a pas grande importance pour la suite.

1ère embrouille : 3eme jeu du 1er set, 40/30, je gagne le point et le jeu, je me dirige vers ma chaise, mon adversaire prétexte qu'il y a 40/15, je lui explique le déroulement du jeu POINT PAR POINT, il laisse tomber mais ne veut rien admettre, bref j'ai l'impression d'avoir affaire à un amnésique.

2ème embrouille : un ou trois jeux plus tard, sur un point important (30/30 ou égalité), sur un deuxième service, la balle est longue de plusieurs centimètres, j'annonce faute sûr de moi, et là il monte sur ses grands chevaux (je suis pourtant 4 fois plus près du rebond que lui), encore une fois je lui propose de remettre deux balles, encore une fois il fait la gueule mais laisse tomber. Je sens clairement la tension monter. Suite à cet "incident", il gagne son jeu.

3ème embrouille : 5/4, 40/30 pour lui, il frappe un coup droit, la balle rebondit devant moi, sortie de 15-20 cm, encore une fois j'annonce faute sûr de moi, et là c'est l'explosion : il prétexte qu'elle est dedans de plusieurs centimètres (il est à 20 mètres, je suis à moins d'un mètre...), il baragouine tout et n'importe quoi, me dit EN ME MENACANT qu'il n'y aura pas de 4ème fois, je maintiens ma décision et reviens à Egalité, mais le mal était fait, il m'avait suffisamment énervé/dégoûté pour que je perde les deux points suivants. 1er set perdu 6/4.

Ensuite : point volé sur un coup droit longue ligne qui accroche la ligne (je suis en face à 12-15 mètres), il la renvoie et arrête de jouer du style "elle est dehors", je lui demande confirmation, il me dit qu'elle est faute, je lui dis "je te fais confiance" en sachant pertinemment qu'il ment (pas envie de mettre de l'huile sur le feu) / 4ème embrouille : coup droit dans le couloir de 5-10 cm dehors, il fait encore la gueule mais ne dit rien (encore heureux, sinon je serais allé voir la JA pour être arbitré).

Il gagne finalement 6/4 6/3, victoire méritée au niveau technique (beaucoup moins de fautes) mais déplorable au niveau de l'attitude (surtout au 1er set), j'ai cru comprendre par la suite qu'il a été 30/1 ou 30/2, c'est peut-être emmerdant pour lui de débuter un tournoi à 40, mais il n'a qu'à jouer plus souvent et ça ne lui donne pas le droit d'être odieux.

Je tiens à dire que je suis un compétiteur réglo, je m'énerve souvent contre moi-même mais jamais contre mon adversaire, je ne triche JAMAIS et suis toujours prêt à rejouer un point (pour éviter justement ce genre de situation). Je suis déjà tombé sur des gars un peu truqueurs (c'est rare mais ça arrive), par contre je ne tolère pas que l'on remette en cause ma parole et surtout QUE L'ON ME MENACE (même verbalement). Mon "adversaire" m'a quand même offert à boire (encore heureux) et s'était apparemment calmé (en plus d'être tricheur et pas fair-play, c'est un faux-jeton arriviste).

Enfin, ceux qui ont plus ou moins suivi le match m'ont confirmé la netteté des fautes qu'il a contestées, et j'ai mis en garde la JA contre ce type de "joueur".

Désolé pour le roman, mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : il s'appelle Alain LEBRETON, il est de 1965 (belle mentalité pour un quadra, je suis 2 fois plus jeune que lui mais j'ai l'impression d'être 2 fois plus respectueux), et il est inscrit à l'Entente Tennis de Vertou (Loire-Atlantique, Ligue Pays de Loire). Si jamais vous tombez sur lui en tournoi (voire en championnat vétérans), n'hésitez pas autant que moi, demandez dès le début du match le JA ou une personne neutre pour arbitrer.

Il faut assainir les compétitions et prendre des mesures contre ces "joueurs-tricheurs" : arbitrage dès le 2ème litige, points de pénalité ... voire retrait de licence pour les cas extrêmes. Merci à ceux qui ont lu jusque-là, et n'hésitez pas à nommer vos adversaires si vous en rencontrez de cette "espèce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un sale caractère en match, je craque rapidement nerveusement, au détriment de moi même. Je suis pas l'exemple de fair play que beaucoup de gens disent être sur ce forum (Ca m'arrive de balancer ma raquette (Heureusement assez rarement) ce que je regrette et désapprouve en tant normal :unsure: ).

Mais je suis stupéfait de ce que je lis, la majorité des joueurs en tournoi sont des gens plutôt honnêtes (Bon y'a quelques erreurs mais bon ça m'arrive aussi de faire des erreurs de trajectoire donc ça s'équilibre). Il arrive qu'il y est des différences de jugement mais ça reste sur quoi 1 ou 2 balles par match donc pas de quoi changer la physionomie du match.

Il arrive pareil qu'il y est de temps en temps (Assez rarement) un peu de tension mais bon en majorité (Et même quasi tout le temps), les matchs se déroulent toujours bien et à la fin, on boit toujours un coup, un puis victoire ou défaite (Même frustrante), on s'est bien amusé et c ça l'essentiel (On oublie l'énervement).

Je tiens à dire que je gruge quasiment jamais car pour moi, je veux gagner sur le terrain et uniquement sur le terrain.

Pour finir à la national tennis cup en 1/2 contre un ex 30/1, après avoir sauvé 4 balles de match au 3eme set (Ma 1er balle de service s'est reveillé de sa torpeur) à 5-0 contre moi, je reviens à 5-2 (Je joue totalement relaché, normal je reviens de l'enfer). Aprés 2H30 de match(Il était 23H), le juge arbitre décide d'arrêter le match et de reprendre le lendemain le match.

Mon adversaire (Exemple de fair play durant tout le match) craque contre le gardien et s'en va sans passer par la case juge arbitre en me serrant la main. Le juge arbitre a été à 2 doigts de le disqualifier, pendant un instant de 2/3 minutes. Je lui ai dit que de mon coté, je préférai plutôt une victoire sur le terrain. On a rejoué juste avant la finale, il m'a finalement battu 6-3 et a va au cap d'agde (En s'excusant de son attitude, on s'est fait l'accolade et je trouve ça sympa).

J'écris ça car je suis surpris du nombre de tricheurs que vous dites affronter en tournoi..(Peut etre la cause à pas de chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koko26,

Je te rassure, c'est la première fois en huit ans de tennis (dont six de compét) que je tombe sur un adversaire d'une telle mauvaise foi. Comme tu l'as dit, la grande majorité des joueurs que j'affronte sont au mieux super sympas, au pire froids ou très nerveux mais toujours réglos, et acceptent presque toujours de remettre deux balles sur un point litigieux. Comme tu l'as dit, il y a rarement plus d'un ou deux litiges par match, souvent sans incidence sur le résultat.

Le problème contre "l'anti-joueur" que je viens d'affronter, c'est qu'il a volontairement installé une grosse tension (contestation de fautes incontestables, de plus mes annonces sont toujours claires et nettes), refusant de remettre deux balles et préférant me laisser les points en sous-entendant que je trichais (encore + de tension), trichant à de nombreuses reprises (cinq fois en deux sets, ça commence à faire...) et en plus à des points importants genre balle de jeu ou balle d'avantage.

Je prends toujours du plaisir à jouer, même quand je me prends 0 et 1 par un faux classement ou un gars bien mieux classé (c'est comme ça qu'on progresse), mais celle-ci me reste vraiment en travers de la gorge.

Enfin je partage ta vision du tennis, moi aussi je veux toujours gagner à la loyale, sans aucune sorte de tricherie (question de morale et de respect de l'adversaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement le genre de joueur gros nerveux (contre ma médiocrité) et ça me coute des points (C pas pour déconcentrer l'adversaire) mais je triche très rarement (J'ai trop de remors). Pour moi, je suis fier de jouer comme je l'aime et de gagner sur le terrain.

Je dis toujours que j'ai les nerfs d'un gamin de 14 ans :stuart: et ça j'en suis vraiment pas fier :o.

ça m'est déja arrivé de faire la olé pour mon adversaire quand il est réussi un coup fantastique car j'aime le beau jeu et je ne peux que m'incliner devant un tel chef d'oeuvre (Generallement il rigole et croit moi ca détend l'atmosphére).

Il m'est arrivé d'échanger le numéro de téléphone avec un gars de mon club et on a rejoué ensemble (On était du même club) B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement le genre de joueur gros nerveux (contre ma médiocrité) et ça me coute des points (C pas pour déconcentrer l'adversaire) mais je triche très rarement (J'ai trop de remors). Pour moi, je suis fier de jouer comme je l'aime et de gagner sur le terrain.

Je dis toujours que j'ai les nerfs d'un gamin de 14 ans :stuart: et ça j'en suis vraiment pas fier :o.

ça m'est déja arrivé de faire la olé pour mon adversaire quand il est réussi un coup fantastique car j'aime le beau jeu et je ne peux que m'incliner devant un tel chef d'oeuvre (Generallement il rigole et croit moi ca détend l'atmosphére).

Il m'est arrivé d'échanger le numéro de téléphone avec un gars de mon club et on a rejoué ensemble (On était du même club) B).

Malheureusement, les tricheurs n'ont aucun mal à gérer les ambiances tendus, ils adorent même foutre la merde pour déstabiliser leur adversaire. D'ailleurs, bien souvent, il ne triche pas sur des points importants mais sur des balles anodines. L'adversaire laisse tomber mais souvent se destabilise et perd un peu ses moyens le temps d'un ou plusieurs jeu.

On est tous persuadé que l'ont peu gérer les tricheurs mais en réalité c'est assez complexe. D'abords parce quand le type te vole une balle du fond de cours, si tu te plaint, tu passe pour un voleur. Je déteste ça personnellement.

Ensuite parce que les vrais pros de la triche t'attaque rarement physiquement. Moi je suis assez costaud et jamais un adversaire ne s'est permis de me faire une remarque du type "tu veux te battre ?" pare que j'aurais aucune problème à entrer dans l'affrontement. Ce n'est pas pour ça que je ne me fait jamais truander, au contraire. Le nombre de type qui gueule yes alors que leur balle sois disant sur la ligne est out de 5 cm au moins... Et souvent je ne dis rien... Ou alors les mecs sur mes balles sur la ligne qui me disent "j'ai rien vue, elle me semblait faute mais si tu la juge bonne... " et donc en général je remet deux balles... Les tricheurs sont des sacré filoux...

Pour les éradiquer il ne faut rien lâcher. Facile à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de triche ou de choses du genre mais j'aimerais vous conter une annectode qui m'a vraiment mis en colère.

J'ai perdu un match il y'a deux ans contre un 30/3 pousse babale. 5/7 7/5 6/3 en 3h20.

J'ai une balle de match a 5/3 sur mon service dans le deuxième et je la foire,le reste du jeu est un paquet de fautes de ma part.

Et sur la balle de break,je fais une double faute de merde,et le mec gueule"Alleeeeeeeeeeeeeez" comme s'il m'avait mis un passing a 5 mètres de la ligne.

J'ai horreur de ce genre de comportement sur une double faute adverse,quelque soit le cas,je la ferme quand je breake sur une double faute.

Donc juste après ce sursaut,je dis"Nan franchement c'est bon quoi,on ne manifeste pas sa joie là-dessus".

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi double faute sur balle de break=fermage de clapet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, les "mauvais-joueurs"! Je savais bien sûr que ça existait...mais j'avais oublié à quel point c'était pénible!

On a joué en mai dernier la montée en R2 dans un des plus gros club du coin. Nous, sur le papier on n'était pas favoris, mais bon, même pas peur!

Rapidement menés 2 matchs/0, mon pote d'entrainement (30 piges, 1m95 pour 100 kg, classé 30) joue un gamin de 14 ans classé 15/5. Et dès le début du match...ça fuse : le môme râle, soupire...jusqu'à exploser de colère et injurier mon pote. Même pas peur lui non plus le roquet : j'étais sur le banc du coatch et je me suis interposé pour que ça ne dégénère pas. Après le match, gagné par le jeune, on a pu discuter tranquillement avec ce gamin qui ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Ses partenaires haussant les épaules en disant qu'il pétait souvent les plombs mais qu'il n'était pas méchant. Pas méchant peut être, mais si un de mes gamin s'était comporté de la sorte, je peux vous dire qu'il ne finissait pas le match : il rentrait à la maison illico. Nous voila donc menés 3matchs/0. Puis on revient à 3/2 et enfin 3/3. Et là, double décisif : je joue avec mon pote décrit plus haut contre...son adversaire de simple et un ancien 15/3. On gagne le 1er set et là, rebelotte, ça part en sucette : invectives, injures, moqueries, on se prend tout l'arsenal de la mauvaise fois et de la tricherie en plein poire. Le 15/3 va même jusqu'à tenter d'inverser le score en sa faveur...argant du fait qu'il était JA de la rencontre et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait ! Autant dire que je n'ai JAMAIS vu ça par le passé. A tel point que mon partenaire et moi avons posé nos raquettes par terre et sommes allés "discuter" au filet avec nos adversaires. Ridicule! On n'était pas loin d'en venir aux mains! Au final, on parvient à rentrer dans notre bulle sans plus nous occuper de nos adversaires du jour et on gagne en 3 sets.

A la fin de la rencontre, on boit le "verre de l'amitié" avec nos adversaires, exception faite du fameux 15/3 que nous apprenons coutumier de ce genre de comportements.

Cela dit, j'ai joué cette saison une bonne quarantaines de matchs officiels et que seulement 2 ont été pourris par le comportement d'adversaires douteux. 2 c'est peu...mais c'est déjà de trop!

Alors que faire contre ces hurluberlus ? Parce que "rentrer dans sa bulle" n'est pas toujours possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces comportements sont inadmissibles, mais fort heureusement assez rares.

le tennis est relativement épargné.je suis effaré à chaque fois que je vois un match de foot: là le problème est bien plus répandu, et pire , cela semble faire partie du folklore , à tel point que ces comportements ne choquent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces comportements sont inadmissibles, mais fort heureusement assez rares.

le tennis est relativement épargné.je suis effaré à chaque fois que je vois un match de foot: là le problème est bien plus répandu, et pire , cela semble faire partie du folklore , à tel point que ces comportements ne choquent plus.

oui tu as raison : et c'est bien que ça continue de choquer au tennis. Ce qui serait grave c'est qu'on s'y habitue et que ces comportements deviennent "normaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr , ( ironique ) l histoire que raconte ce topic au debut est honteuse . C est vrai que le jeu d un adversaire peu enerver mais de la jusqua injurier , c est le pire de ce qu il y a faire . ( meme si on peut le penser , il faut au maximum se concentrer ur le match et pas s enerver ) . En realiter , ceux qui enerve ce nest pas de faire des balles en cloches ce qui en soit nest pas interdit , mais en realiter ce qui enerve le pls c est soit meme car on ne peut pas faire ce qu on voudrait et ca c est le plus frustrant . Moi par exemple , y a pas longtemps je devait affronter un N.C , a vu d oeil un peu mechant ( mais ce n est que de vue , on e peut pas juger ) . Je vous laisse imaginer le deroulement du 1er set ( bah 6/0 pour moi ) tout ca rapidement . Et encore il n avait rien dit jusqua la , enfin jusqua qu il realise dans la fin du premier set qu il etait largement dominait et qu il perdait sechement . Le gars ( 15 ou 16 ans ) pars dans une colere noir une jette violement ca raquette juste devant moi , alors que j etait sur le banc ( il la casse meme pas lol :lol: ) , geste totalement irespectueux , mais je décide de rien dire et de laisser ce calmer , mais le mec soupirait violement et tres enerver ( en plus assis a coté de moi sur le seul banc :angry: ) Donc je me decide a le calmer en lui disant , que je n avait que de la reusite et en vrai je suis loin de jouer comme ca ( en realiter c fo je jouer bien sans plus pour moi ) alors bien concentrer dan mon match je me sui deconcentrer et j ai gagné ( plus difficilemen puique jai fait au au 2 em set 6 /3 )

Donc pour l adversaire c nul mais pour nous aussi ca gache vraiment une parti et sa caliter , quand qql est plus ort que soit pourkoi senerver . Pour dire je me suis prit une fois dans mon tournoi 6/0 6/0 contre qql qui taper que en cloche , j ai pas trouver les solutions voir aucune , mai pourtant on pourai dire que ca aurait etait comprehensible de senerver un tou peti peu sur soi meme , et bah meme la je naest strictement rien it , jai feliciter mon adversaire meme si javail les boules ( pourtant bien moins fort que moi ) mais le terrain m enerver en realiter plus que lui donc jétai plus préocuper que par lui ( je croit que c est la chose a faire s enerver sur tout mais pas sur l adversaire san que ca soit trop ) . Et puis y avait de koi pour le terrain :angry:

Je vous raconte pas , c était une terre battue remplie de trou ,( en dirait plus un golf en realiter ou a un terrain vague , ) avec en plus les faut rebond incessent une horreur !! Ajouté a des lignes qusi invisible presque entierement efface a des endroits , et surtou l inscription etait de 16 euros :blink: :angry: .

Voila certain reconaitron ces terrain , ils sont dans le val de marne et surtout dans un club réputé enfin bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr , ( ironique ) l histoire que raconte ce topic au debut est honteuse . C est vrai que le jeu d un adversaire peu enerver mais de la jusqua injurier , c est le pire de ce qu il y a faire . ( meme si on peut le penser , il faut au maximum se concentrer ur le match et pas s enerver ) . En realiter , ceux qui enerve ce nest pas de faire des balles en cloches ce qui en soit nest pas interdit , mais en realiter ce qui enerve le pls c est soit meme car on ne peut pas faire ce qu on voudrait et ca c est le plus frustrant . Moi par exemple , y a pas longtemps je devait affronter un N.C , a vu d oeil un peu mechant ( mais ce n est que de vue , on e peut pas juger ) . Je vous laisse imaginer le deroulement du 1er set ( bah 6/0 pour moi ) tout ca rapidement . Et encore il n avait rien dit jusqua la , enfin jusqua qu il realise dans la fin du premier set qu il etait largement dominait et qu il perdait sechement . Le gars ( 15 ou 16 ans ) pars dans une colere noir une jette violement ca raquette juste devant moi , alors que j etait sur le banc ( il la casse meme pas lol :lol: ) , geste totalement irespectueux , mais je décide de rien dire et de laisser ce calmer , mais le mec soupirait violement et tres enerver ( en plus assis a coté de moi sur le seul banc :angry: ) Donc je me decide a le calmer en lui disant , que je n avait que de la reusite et en vrai je suis loin de jouer comme ca ( en realiter c fo je jouer bien sans plus pour moi ) alors bien concentrer dan mon match je me sui deconcentrer et j ai gagné ( plus difficilemen puique jai fait au au 2 em set 6 /3 )

Donc pour l adversaire c nul mais pour nous aussi ca gache vraiment une parti et sa caliter , quand qql est plus ort que soit pourkoi senerver . Pour dire je me suis prit une fois dans mon tournoi 6/0 6/0 contre qql qui taper que en cloche , j ai pas trouver les solutions voir aucune , mai pourtant on pourai dire que ca aurait etait comprehensible de senerver un tou peti peu sur soi meme , et bah meme la je naest strictement rien it , jai feliciter mon adversaire meme si javail les boules ( pourtant bien moins fort que moi ) mais le terrain m enerver en realiter plus que lui donc jétai plus préocuper que par lui ( je croit que c est la chose a faire s enerver sur tout mais pas sur l adversaire san que ca soit trop ) . Et puis y avait de koi pour le terrain :angry:

Je vous raconte pas , c était une terre battue remplie de trou ,( en dirait plus un golf en realiter ou a un terrain vague , ) avec en plus les faut rebond incessent une horreur !! Ajouté a des lignes qusi invisible presque entierement efface a des endroits , et surtou l inscription etait de 16 euros :blink: :angry: .

Voila certain reconaitron ces terrain , ils sont dans le val de marne et surtout dans un club réputé enfin bon .

bon.

je ne sais pas si c'était intéressant à lire ou pas, dans la mesure où c'est pénible tellement c'est rempli de fautes et indigeste.

pitié fais un effort, parce que bien que ce ne soit pas le but, ton post a parfaitement sa place dans ce topic vu ta façon d'écrire. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr , ( ironique ) l histoire que raconte ce topic au debut est honteuse . C est vrai que le jeu d un adversaire peu enerver mais de la jusqua injurier , c est le pire de ce qu il y a faire . ( meme si on peut le penser , il faut au maximum se concentrer ur le match et pas s enerver ) . En realiter , ceux qui enerve ce nest pas de faire des balles en cloches ce qui en soit nest pas interdit , mais en realiter ce qui enerve le pls c est soit meme car on ne peut pas faire ce qu on voudrait et ca c est le plus frustrant . Moi par exemple , y a pas longtemps je devait affronter un N.C , a vu d oeil un peu mechant ( mais ce n est que de vue , on e peut pas juger ) . Je vous laisse imaginer le deroulement du 1er set ( bah 6/0 pour moi ) tout ca rapidement . Et encore il n avait rien dit jusqua la , enfin jusqua qu il realise dans la fin du premier set qu il etait largement dominait et qu il perdait sechement . Le gars ( 15 ou 16 ans ) pars dans une colere noir une jette violement ca raquette juste devant moi , alors que j etait sur le banc ( il la casse meme pas lol :lol: ) , geste totalement irespectueux , mais je décide de rien dire et de laisser ce calmer , mais le mec soupirait violement et tres enerver ( en plus assis a coté de moi sur le seul banc :angry: ) Donc je me decide a le calmer en lui disant , que je n avait que de la reusite et en vrai je suis loin de jouer comme ca ( en realiter c fo je jouer bien sans plus pour moi ) alors bien concentrer dan mon match je me sui deconcentrer et j ai gagné ( plus difficilemen puique jai fait au au 2 em set 6 /3 )

Donc pour l adversaire c nul mais pour nous aussi ca gache vraiment une parti et sa caliter , quand qql est plus ort que soit pourkoi senerver . Pour dire je me suis prit une fois dans mon tournoi 6/0 6/0 contre qql qui taper que en cloche , j ai pas trouver les solutions voir aucune , mai pourtant on pourai dire que ca aurait etait comprehensible de senerver un tou peti peu sur soi meme , et bah meme la je naest strictement rien it , jai feliciter mon adversaire meme si javail les boules ( pourtant bien moins fort que moi ) mais le terrain m enerver en realiter plus que lui donc jétai plus préocuper que par lui ( je croit que c est la chose a faire s enerver sur tout mais pas sur l adversaire san que ca soit trop ) . Et puis y avait de koi pour le terrain :angry:

Je vous raconte pas , c était une terre battue remplie de trou ,( en dirait plus un golf en realiter ou a un terrain vague , ) avec en plus les faut rebond incessent une horreur !! Ajouté a des lignes qusi invisible presque entierement efface a des endroits , et surtou l inscription etait de 16 euros :blink: :angry: .

Voila certain reconaitron ces terrain , ils sont dans le val de marne et surtout dans un club réputé enfin bon .

bon.

je ne sais pas si c'était intéressant à lire ou pas, dans la mesure où c'est pénible tellement c'est rempli de fautes et indigeste.

pitié fais un effort, parce que bien que ce ne soit pas le but, ton post a parfaitement sa place dans ce topic vu ta façon d'écrire. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte pas , c était une terre battue remplie de trou ,( en dirait plus un golf en realiter ou a un terrain vague , ) avec en plus les faut rebond incessent une horreur !! Ajouté a des lignes qusi invisible presque entierement efface a des endroits , et surtou l inscription etait de 16 euros :blink: :angry: .

Voila certain reconaitron ces terrain , ils sont dans le val de marne et surtout dans un club réputé enfin bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me demande ca ?? lie bien ce que jai ecrit avant pour le partenaire . Et bien sur d apres le classement intermediaire et le calcul fait cela fera environ 15/3 ;) Des le debut l'année 2009 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×