Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

vous auriez des idées d'exos à faire (2 joueurs ou 1 joueur au mur) pour travailler la prise de balle + tôt et travailler la "pénétration" de la balle… donc la frapper en avançant…?

merci à tous

Posté(e)

pour la pénétration dans la balle, tu peux essayer de te forcer à faire 1, voire 2 pas vers l'avant dans la foulée de ta frappe, comme pour accompagner la balle, tout en relâchant.

puis tu te replaces... bref, se forcer à avancer, à "rentrer" dans la balle.

pour ce qui est de prendre la balle plus tôt... le mur est génial.

Posté(e)
Bonsoir,

vous auriez des idées d'exos à faire (2 joueurs ou 1 joueur au mur) pour travailler la prise de balle + tôt et travailler la "pénétration" de la balle… donc la frapper en avançant…?

merci à tous

Pour prendre la balle plus tôt effectivement il faut jouer dans le court. Si une balle plus longue arrive on ne recule surtout pas mais on s'habitue à la jouer de demi volée (au début on en met partout ou on la remet de manière peu conventionnelle mais c'est le chemin à suivre pour nous ^_^ ) et en effet on voit la vitesse du jeu qui s'élève vu la prise de balle + tôt.

Pour avancer dans la balle ça passe par une grosse mobilité au niveau des jambes et de l'envie tout simplement . De l'envie d'envoyer un gros sac :lol:. Essaie pour voir au départ peut être que tu vas en sortir ou en mettre dans le filet mais ensuite tu corrigeras au fur au mesure du temps (faut être patient bien sûr les résultats ne se voient pas du jour au lendemain)

Pourquoi on avance pas dans la balle en général ? Soit fainéantise dans le jeu de jambes (bah oui c'est plus fatiguant que de jouer qu'avec le bras et faut être plus concentré, attentif, suivre la balle du regard etc ... :D ) soit par peur tout simplement (de sortir la balle ou de faire la faute)

Posté(e)

la même chose que ce que disent les autres : ne pas dépasser une ligne de fond de cour, par exemple, tout en se forçant à avance un peu dans la frappe, et en se replaçant après. le mur offre l'avantage d'être très réactif, et souvent, on a pas forcément beaucoup de place derrière soi.

j'aime bien le "rouge qui brûle" ^_^

je le dirai à mes jeunes, j'y avais pas pensé