Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Et rond et rond petit patapon...

Recommended Posts

Hummm ça doit quand même être plus facile d'attaquer sur des balles comme çà ! enfin, à mon avis...

J'aurais plus peur d'un mec qui chope rasant pendant tout le match, ça doit être dur a réaccélérer

Bon sinon vous me rassurer, c'est normal qu'il y ait des jeux défensifs, ça fait tout de même une grosse diff avec un mec qui balance que des similis-lobs !

ben bof, comme l'as dit Rodo, le probleme c'est de le deborder, et en géneral les mecs qui jouent comme ça sont tres physiques, se deplacent tres bien. En plus, c'est peut-etre personnel, mais je suis beaucoup plus a laise sur des chops rasant comme tu dis, tu plies les jambes tu restes compact a la frappe et tu peux t'appuyer un peu dessus, les ronds ça te neutralises complètement (enfin ça ME neutralise :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons ça NOUS neutralise !

Les chops sur mon coups droits j'arrive à peu près à bien attaquer dessus, comme tu le dis, bas sur les jambes, compact et avec un peu de lift, ça passe assez facilement, quoique ça peut devenir fatiguant à force : il faut conclure vite. Mais relativement à mon niveau, j'ai un assez bon coup droit, capable de déborder assez facilement un quatrième série.

Par contre sur le revers, impossible de réaccélérer correctement, donc je préfère placer une balle neutre très proche des coins, ou alors refaire un très gros chop avec effet latéral pour le gêner dans son placement.

Raaaah les papys kikouptous ! Y'en a une bonne louchée dans chaque club, ça c'est sûr ! J'avais lu une interview de Tsonga, me semble-t-il, qui disait qu'il avait énormément progresser en déplacement, volume de jeu en jouant contre des p'tits vieux sur terre battue dans sa jeunesse. Ca forge tant le mental que le physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu une interview de Tsonga, me semble-t-il, qui disait qu'il avait énormément progresser en déplacement, volume de jeu en jouant contre des p'tits vieux sur terre battue dans sa jeunesse. Ca forge tant le mental que le physique !

Tu m'étonne que ça aide, c'est la meilleur école lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon club, il y en a un qui joue en "rond" lorsque le match lui échappe. Au final, il gagne très souvent et a fini par se classer 30.1 rapidement. Je ne l'ai jamais battu pour cette raison. Maintenant il a progressé et le battre deviendra de plus en plus difficle. Je tire profit de cette façon de jouer car je me dit que je vais finir par trouver une solution pour contre carrer les jouers "Chandelles". C'est un but que je me suis fixé en jouant souvent contre lui (je tourne le problème en me disant que c'est un entrainement particulier). En tournoi, j'ai désormais moins de difficulté (même si ce genre de jeu reste "très" éprouvant pour les nerfs) contre ce type de joueur. Le but est de "tenter" de leur faire lacher prise et leur mettre le doute (à lever la balle bien ssur).

Pour la suite, cela restera toujours et quand même du tennis...

A ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la personne qui frappe perd contre celle qui fait des ronds, désolé mais c'est parce qu'elle est moins forte.

Jeune, je m'énervais sur ce type de jeu de défense, depuis, j'ai compris que si je n'étais pas capable de faire le point sur des balles sans poids, je n'étais pas exactement au niveau auquel je m'imaginais. Non il faut simplement savoir construire son point et saisir sa chance lorsqu'elle vient. Vouloir faire le coup gagnant trop vite est un aveu de faiblesse, la preuve que l'on est sans solution, perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la personne qui frappe perd contre celle qui fait des ronds, désolé mais c'est parce qu'elle est moins forte.

Jeune, je m'énervais sur ce type de jeu de défense, depuis, j'ai compris que si je n'étais pas capable de faire le point sur des balles sans poids, je n'étais pas exactement au niveau auquel je m'imaginais. Non il faut simplement savoir construire son point et saisir sa chance lorsqu'elle vient. Vouloir faire le coup gagnant trop vite est un aveu de faiblesse, la preuve que l'on est sans solution, perdu.

Dans l'absolu, je ne suis pas d'accord. La vérité du terrain et de la compétition est une chose, mais intrinsèquement, pour moi, c'est de faire des ronds parce que l'on ne sait rien faire d'autre qui est une preuve de faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu, je ne suis pas d'accord. La vérité du terrain et de la compétition est une chose, mais intrinsèquement, pour moi, c'est de faire des ronds parce que l'on ne sait rien faire d'autre qui est une preuve de faiblesse.

et celui qui ne sait faire que des chops des deux cotes et qui gagne c'est aussi un aveux de faiblesse? et celui qui ne fait que des lifts et rien d'autre idem?

etc... :blink:

faire des ronds est une tactique et un type de jeu comme un autre... si l'adversaire en face ne sait pas s'en depetrer que ce soit techniquement, mentalement ou les deux et bien c'est qu'il est plus faible... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, je te dirais que toutes les personnes qui ne se reposent que sur un coup, quel qu'il soit, sont intrinsèquement plus faible que les joueurs(euses) qui possèdent une palette de coups étendue ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une manière générale, je te dirais que toutes les personnes qui ne se reposent que sur un coup, quel qu'il soit, sont intrinsèquement plus faible que les joueurs(euses) qui possèdent une palette de coups étendue ;

j'suis relativement d'accord, mais il faut admettre que si les joueurs se mettent a faire des ronds, ca montre une bonne analyse et une intelligence de jeu qui en font un joueur globalement meilleur, même si inférieur techniquement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une manière générale, je te dirais que toutes les personnes qui ne se reposent que sur un coup, quel qu'il soit, sont intrinsèquement plus faible que les joueurs(euses) qui possèdent une palette de coups étendue ;

celui qui a une palette de coup etendue sera peut etre meilleur techniquement mais pas forcemment le meilleur joueur de Tennis...

Le meilleur c'est celui qui aura le meilleur mix: technique, physique, tactique et mental

donc celui qui fait des ronds et qui gagne est un meilleur joueur de tennis que son adversaire.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui a une palette de coup etendue sera peut etre meilleur techniquement mais pas forcemment le meilleur joueur de Tennis...

Le meilleur c'est celui qui aura le meilleur mix: technique, physique, tactique et mental

donc celui qui fait des ronds et qui gagne est un meilleur joueur de tennis que son adversaire.. ^_^

Hmmm bon d'accord grrrrr ! :P

Reste plus qu'à mettre le mental au niveau de la technique alors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mésaventure très fréquente comme dit plus haut.

Ma chance est que j'adore les coups au vol donc à peine sa balle devient-elle un peu trop longue et haute, hop! attaque au vol!

Quand c'est très bon lifteur, rebond ligne de service et balle au-dessus des épaules, qui me pousse dans les bâches là c'est plus difficle... je cisaille, coupe à gogo et tente un maximum d'angles croisés courts, le déplacement vers le filet est souvent l'ennemi juré des joueurs en cloche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une manière générale, je te dirais que toutes les personnes qui ne se reposent que sur un coup, quel qu'il soit, sont intrinsèquement plus faible que les joueurs(euses) qui possèdent une palette de coups étendue ;

Le plus faible c'est celui qui perd.

Les joueurs, même à très haut niveau, basent leur jeu sur quelques (2 à 3) schémas de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, on l'a déjà dit mais si tu te fais bouffer par un mec qui se rend compte qu'en faisant des ronds il a plus de chance de te battre, bah il faut que tu t'entraines à cogner ces balles là jusqu'à les gérer sans problème et c'est pas non plus la mer à boire.

Le joueur en face n'y est pour rien. Il cherche des solutions pour te battre (et vice versa) et dès qu'il en trouve une qui fonctionne il l'exploite, rien de plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à comprendre pourquoi certains considere que jouer une balle haute sans consistance ce n'est pas du tennis

en competition on joue pour gagner si l'adversaire n'arrive pas à s'adapter et bien c'est dommage pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à comprendre pourquoi certains considere que jouer une balle haute sans consistance ce n'est pas du tennis

en competition on joue pour gagner si l'adversaire n'arrive pas à s'adapter et bien c'est dommage pour lui.

Hmm encore une fois, c'est pas exactement ce que "certains" disent. Les moonballs c'est du tennis. Ce que je dis, c'est que c'est chiant pour moi, c'est même chiant pour celui qui initie ça. Mais quand on dit ça, y'a toujours des gens pour dire "allez c'est à vous de battre ces joueurs là, vous avez pas le niveau etc" alors que c'est pas le sujet. Faut arrêter de répondre à côté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm encore une fois, c'est pas exactement ce que "certains" disent. Les moonballs c'est du tennis. Ce que je dis, c'est que c'est chiant pour moi, c'est même chiant pour celui qui initie ça. Mais quand on dit ça, y'a toujours des gens pour dire "allez c'est à vous de battre ces joueurs là, vous avez pas le niveau etc" alors que c'est pas le sujet. Faut arrêter de répondre à côté de la plaque.

si c'est chiant arrete le tennis et passe à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est chiant arrete le tennis et passe à autre chose

NON le tennis c'est pas chiant OUI les moonballs c'est du tennis OUI les mecs qui ne savent que jouer en cloche c'est chiant et NOOOON je n'ai pas l'intention de passer à "autre chose".

M... ince, je peut pas faire plus synthétique, c'est absolument impossible à concevoir que ponctuellement on puisse faire un match où l'on ne trouve pas de plaisir ? l'essence du tennis ce n'est que la compétition, la défaite ou la victoire ( tiens au passage je n'ai jamais perdu contre un moonballer, en même temps j'en ai joué que deux mais c'est ma première saison ) ? trouver du plaisir est une notion totalement contingente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir tu vas le trouver

dans le fait que tu vas élaborer une strategie en fonction du temps, de l'adversaire de ses qualites et defauts, de la surface , de tes qualites propres ensuite

tu vas elaborer une tactique sur le terrain que tu va essayer d'appliquer

à partir de la à toi d'utiliser ton arsenal techniques et tactiques et c'est la que tu vas progresser pour passer ces differents obstacles

et la recompense est là la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du plaisir a jouer des mecs qui font que des ronds, faut etre masochiste serieux :lol:

Comme dit femille oui c'est du tennis, mais c'est vraiment super chiant, ça neutralise le jeu, le seul défi c'est de tenir la balle jusqu'a ce qu'il fasse une balle courte..trop cool le tennis dans ces conditions! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je relance la vindicte anti-ronds

Sérieux, je joue un mec à 15/3 21ans qui me fait des ronds à l'échauffement. Déjà pas en confiance ça me dérègle bien.

Le match commence service + rond au centre ou service + chandelle sur revers.

Une paye que j'ai pas jouer ce type de jeu surtout que derrière quand l'échange s'engage ou que je monte le gars est solide.

Je tente beaucoup, trop d'accélerer au niveau de l'épaule. Le mec défend très bien. J'essaye ensuite de jouer balle montante, impossible de me régler. J'enlève du rythme, je mets des ronds. Il fait qques fautes directes mais je suis pas dans ma filière.

On se sert la main, il me remercie de lui avoir donné le match. Il m'explique qu'il était crevé match à 15/1 en 3 sets la veille, il pouvait physiquement que me faire mal jouer mais pas mettre de vitesse.

Bravo à lui, honte à moi :lol: . J'aurais du tout slicer ou tout smasher du fond (ou peut-être pas)

quel sport mazette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me sciez les loulous ! A en entendre quelques uns, vous (les quelques uns en question) êtes tous des Nadal ou Federer en puissance : et que je te cogne sur tout ce qui bouge, et que je te joue la volée amortie qui va bien, et que je te mets des retours gagnants à toutes les sauces... Franchement, vous faites comment pour rester au niveau auquel vous jouez ?

Sérieusement, le tennis c'est pas "je viens avec mes réponses, peu importe les questions qu'on me posera !", mais plutôt "j'ai une palette de réponses possibles pour répondre à un problème spécifique posé". En somme, ça s'appelle l'adaptabilité.

Concrètement, moi qui suis porté volontiers vers la volée, j'ai appris à rester en fond de court pour éviter de me faire fusiller en passing quand le relanceur est costaud. Par exemple, je joue régulièrement avec un partenaire qui cogne fort, en rythme, bon bras, gros service et passing percutant. Pour une volée gagnée, combien de points perdus ? Alors je ralentis le jeu : je n'envoie pas des chandelles, je m'engage bien dans la balle, mais je joue long, je "brosse" la balle pour jouer avec une relative sécurité, sans cogner comme un sourd parce que là aussi il est plus fort que moi. Et bien rapidement il lâche prise parce que justement il ne sait pas calmer le jeu. Dans le même ordre d'idée, j'ai joué hier soir à l'entrainement un 15/2 avec un super jeu de fond de court et une grosse patate CD/R : en entrant dans sa filière...j'étais mort. Alors je me ruais au filet le plus vite possible...mais en sécurité : en jouant long, je le neutralisais, ce qui m'a permis de monter finir à la volée un nombre important de points. Bref, ralentir le jeu, ce n'est pas "faire des rond", c'est juste jouer avec sa tête et pas seulement fantasmer le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis d'autres joueurs ne savent pas faire autre chose. Si je prends mon cas personnel : En compétition, incapable de jouer comme je joue à l'entraînement ou en match amical. Donc je passe pour un " rameur " ? Et alors, c'est tout ce que j'arrive à faire, je ne vais pas m'amuser à faire des fautes juste pour ne pas énerver l'autre... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me sciez les loulous ! A en entendre quelques uns, vous (les quelques uns en question) êtes tous des Nadal ou Federer en puissance : et que je te cogne sur tout ce qui bouge, et que je te joue la volée amortie qui va bien, et que je te mets des retours gagnants à toutes les sauces... Franchement, vous faites comment pour rester au niveau auquel vous jouez ?

Sérieusement, le tennis c'est pas "je viens avec mes réponses, peu importe les questions qu'on me posera !", mais plutôt "j'ai une palette de réponses possibles pour répondre à un problème spécifique posé". En somme, ça s'appelle l'adaptabilité.

Concrètement, moi qui suis porté volontiers vers la volée, j'ai appris à rester en fond de court pour éviter de me faire fusiller en passing quand le relanceur est costaud. Par exemple, je joue régulièrement avec un partenaire qui cogne fort, en rythme, bon bras, gros service et passing percutant. Pour une volée gagnée, combien de points perdus ? Alors je ralentis le jeu : je n'envoie pas des chandelles, je m'engage bien dans la balle, mais je joue long, je "brosse" la balle pour jouer avec une relative sécurité, sans cogner comme un sourd parce que là aussi il est plus fort que moi. Et bien rapidement il lâche prise parce que justement il ne sait pas calmer le jeu. Dans le même ordre d'idée, j'ai joué hier soir à l'entrainement un 15/2 avec un super jeu de fond de court et une grosse patate CD/R : en entrant dans sa filière...j'étais mort. Alors je me ruais au filet le plus vite possible...mais en sécurité : en jouant long, je le neutralisais, ce qui m'a permis de monter finir à la volée un nombre important de points. Bref, ralentir le jeu, ce n'est pas "faire des rond", c'est juste jouer avec sa tête et pas seulement fantasmer le tennis.

Nan mais laisse tomber, y en a, dès que tu joues moins vite qu'eux, ben tu fais des ronds, t'as un jeu pourris, t'es un pousse-balle quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en discutais avec Fed hier soir au téléphone (putain, c'est cher les states, j'ai pas le forfait monde...), et il me disait qu'il trouvait que Nadal faisait pas mal de ronds aussi.

Pour lui, c'est pas du tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×