marie Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Ah mais vous êtes frères ?? Je n'avais jamais fait attention !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioshy Signaler ce message Posté(e) September 12, 2012 Bonjour, Je suis allé chez mon médecin hier soir pour renouveler mon certificat médical, sur lequel il est indiqué qu'il n'y a aucune contre-indication pour la pratique du tennis. Mais voilà je constate après avoir parcouru ce forum qu'il faut une mention spéciale pour la "compétition". Est-ce qu'on risque vraiment de refuser mon certificat en l'état ? Me conseillez-vous d'en demander un nouveau ? Et d'ailleurs pourquoi doit-on présenter la licence + le certificat médical pour participer à un tournoi alors que l'obtention d'une licence est subordonnée à la présentation d'un certificat médical valable me semble-t-il ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2012 Et d'ailleurs pourquoi doit-on présenter la licence + le certificat médical pour participer à un tournoi alors que l'obtention d'une licence est subordonnée à la présentation d'un certificat médical valable me semble-t-il ? Merci d'avance. Ca, c'est la bonne question. Je risquerai une réponse. Ce doit être pour em***der les JA. Plus sérieusement, pour faire du tennis, tu as besoin d'une licence. Simplement ton toubib peut ne pas t'autoriser à faire de la compétition mais uniquement à pratiquer le tennis qu'en douceur. Ce sera à ce moment du tennis loisir. C'est pour cela que doit apparaitre les termes tennis ET compétition pour pratiquer en tournois ou matches par équipes. Et comme à la fédé ils n'ont pas encore trouvé l'oiseau rare capable de différencier le loisir de la compétition sur la licence ils se reposent sur les JA.....ils pensent qu'ils n'ont que ça à faire de vérifier les certificats !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 12, 2012 Et comme à la fédé ils n'ont pas encore trouvé l'oiseau rare capable de différencier le loisir de la compétition sur la licence ils se reposent sur les JA.....ils pensent qu'ils n'ont que ça à faire de vérifier les certificats !!!! Et de se prendre la tête pour ceux qui ont des certificats non conformes... Ce qu'il faut savoir en plus, c'est que la FFT va plus loin que la loi sur le sport dans ce domaine puisque cette dernière n'impose qu'un certificat médical à la première prise de licence et par la suite tous les trois ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) September 12, 2012 Sans parler du fait ( ) que l'on a une des rares licences où il n'y a pas de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2012 Sans parler du fait ( ) que l'on a une des rares licences où il n'y a pas de photos. D'où l'inutilité de demander à voir la licence pour le JA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites