Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

A combien de kilos corder une babolat ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue depuis 2 ans avec une Wilson nCode (ancienne version de la ksix one tour je crois), cordée avec du luxilon alu 1.25 (si mes souvenirs sont bons, je poste du boulot :P), a tension 25kg (je sais pas si c pareil en M/T, faudrait que je demande au cordeur.. j'y connais pas gd chose). cette tension me conviens très bien sur cette raquette (que j'ai eu bcp de mal à prendre en main..), j'ai déja essayé de tendre à 23 et 27 et je n'arrivais plus du tout à jouer

depuis quelques jours, je demande à un petit magasin de tennis près de chez moi de tester plusieurs raquettes afin de savoir quoi prendre (je veux changer la mienne)

j'ai testé plusieurs modèles de raquettes à savoir :

head prestige pro

babolat aeropro

babolat chépukoi (pure storm ptet bien)

d'après le vendeur, les raquettes de prêt étaient toutes cordées à 26kg (apparemment avec un cordage assez épais).

à part la head, je n'ai pas du tout pu jouer avec les deux Babolat. je mettais toutes les balles dans le filet.

malgré cela, j'ai trouvé ces raquettes très agréables (bcp de contrôle, gros tamis etc). mais j'ai vraiment peur d'acheter ça si je joue toujours aussi mal avec (0 puissance, tout dans le filet etc.), je pense que cela était dû au cordage. comment se fait-ce qu'il y ait tant de différences entre ma wilson tension 25kg jauge fine, et cette babolat tension 26 jauge épaisse.

ma petite amie a une babolat drive z-lite de 2006, cordée a 25kg avec une jauge épaisse également, et je joue superbement bien avec, 0 défaut.

je comprend pas xd

merci à vous

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le contraire normalement, la Prestige Pro aurait dû te sembler plus rigide que les Babolat qui sont des raquettes assez puissantes. :blink: