Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
in-

Chaussette Artengo spéciale tennis

Recommended Posts

J'ai testé les Artengo 311C Crew version double épaisseur.

Double épaisseur donc, pour ne pas utiliser 2 paires de chaussettes. Voici les conclusions du moment après un match:

+++

- bon maintien dans toutes les dimensions du pied

- zones de renfort bien placées

- sensation d'être bien calé dans la chaussure pendant le jeu

- matière agréable

---

- manque de précision dans l'ajustement sur le pied, dommage que les chaussettes ne soient pas symétriques

- pb de la double épaisseur: comme on enfile tout d'un coup, on ne peut pas ajuster au mieux la chaussette interne, c'est moins précis et moins confortable.

- prix élevé (13euros les 2 paires)

Je trouve le concept pas mal en tout cas, même si pour l'instant je trouve mon montage perso meilleur (avec 2 paires de chaussettes). Peut être qu'une amélioration serait d'avoir un kit "double chaussette" avec la chaussette interne et la externe séparées pour pouvoir mieux les enfiler (l'une après l'autre), le tout avec les renforts etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que ton commentaire est plus constructif peut etre MIMICHERO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a faire de ton test pourri :D:w00t::lol:

il ne te laisse pas si indifférent que ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test.

J'utilise deux paires de chaussettes, une fine blanche (Decathlon) et une de tennis (les Artengo noires ou blanches sont ok, les Adidas noires sont un peu trop petites pour mon 46). Depuis je n'ai plus de bleu au bout des orteils. Quel confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé les Artengo 311C Crew version double épaisseur.

Double épaisseur donc, pour ne pas utiliser 2 paires de chaussettes. Voici les conclusions du moment après un match:

+++

- bon maintien dans toutes les dimensions du pied

- zones de renfort bien placées

- sensation d'être bien calé dans la chaussure pendant le jeu

- matière agréable

---

- manque de précision dans l'ajustement sur le pied, dommage que les chaussettes ne soient pas symétriques

- pb de la double épaisseur: comme on enfile tout d'un coup, on ne peut pas ajuster au mieux la chaussette interne, c'est moins précis et moins confortable.

- prix élevé (13euros les 2 paires)

Je trouve le concept pas mal en tout cas, même si pour l'instant je trouve mon montage perso meilleur (avec 2 paires de chaussettes). Peut être qu'une amélioration serait d'avoir un kit "double chaussette" avec la chaussette interne et la externe séparées pour pouvoir mieux les enfiler (l'une après l'autre), le tout avec les renforts etc ;)

J'utlise les chaussettes Techniques ARTENGO sockets 1 épaisseur :

+++

- bon maintien du pied

- zones de renfort bien placées

- sensation d'être bien calé dans la chaussure pendant le jeu

- matière agréable

- différentiation Gauche Droite

---

- peut être trop de maintien ou trop sérrées,

- prix élevé (13euros les 2 paires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les Artengo 201C Court x3 et je suis très déçu car elles sont conseillées pour joueur intensif et à l'usage pas très protectrice, plus petite que la taille annoncée et tendance à descendre au talon ce qui ne protège pas bien des frottements des tendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé les Artengo 201C Court x3 et je suis très déçu car elles sont conseillées pour joueur intensif et à l'usage pas très protectrice, plus petite que la taille annoncée et tendance à descendre au talon ce qui ne protège pas bien des frottements des tendons...

Utiliser des court pour faire du tennis :rolleyes:

Prends des socq ou des crew, tu n'auras plus ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utiliser des court pour faire du tennis :rolleyes:

Prends des socq ou des crew, tu n'auras plus ce probleme.

à te lire, ca parait absurde mais j'ai voulu tenter pr la 1ère fois vu qu'elles sont conseillées pour les joueurs intermédiaires/semi-pro !

je suis tout aussi perplexe à présent pour cette recommandation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester le modèle "311 C Crew light" qui est la version sans "double épaisseur" mais qui apporte les mêmes bénéfices que la double, en tout cas, c'est mon avis d'utilisateur. Etant sujet à ampoules, je mettais toujours deux paires de chaussettes, j'ai connu les mêmes soucis que toi avec la 311 C double, surtout aprés lavage... j'ai donc essayé la 311 C light (Socq ou crew) et j'avoue être pleinement satisfait. Maintien identique et surtout pas d'ampoule. La grosse différence réside dans l'espace occupé dans la chaussure, on peu se sentir moins bien calé qu'avec la double, ce qui est normal, mais je m'y suis trés bien fait. Essaie là !

J'ai testé les Artengo 311C Crew version double épaisseur.

Double épaisseur donc, pour ne pas utiliser 2 paires de chaussettes. Voici les conclusions du moment après un match:

+++

- bon maintien dans toutes les dimensions du pied

- zones de renfort bien placées

- sensation d'être bien calé dans la chaussure pendant le jeu

- matière agréable

---

- manque de précision dans l'ajustement sur le pied, dommage que les chaussettes ne soient pas symétriques

- pb de la double épaisseur: comme on enfile tout d'un coup, on ne peut pas ajuster au mieux la chaussette interne, c'est moins précis et moins confortable.

- prix élevé (13euros les 2 paires)

Je trouve le concept pas mal en tout cas, même si pour l'instant je trouve mon montage perso meilleur (avec 2 paires de chaussettes). Peut être qu'une amélioration serait d'avoir un kit "double chaussette" avec la chaussette interne et la externe séparées pour pouvoir mieux les enfiler (l'une après l'autre), le tout avec les renforts etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi jutilise une paire de chaussette classique qui passe par là et pas de problèmes :P

Pas de model TX 500n xtra crew fiber double light xp + avec ajustement thermo modérée par aération sonique :blink:

Sinon c'est quoi vos chaussures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, je viens de trouver une pelle du coup, j'vais m'en servir !

Si j'ai bien compris la technique, c'est une paire fine, puis une paire épaisse ?


En fait, c'est le même principe que pour le ski ?

(J'ai un "je-ne-sais-quoi" qui est en train de pousser sur un de mes orteils, c'est pas joli-joli !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu l'année dernière de chaussette vache. elles étaient très bien. une seule épaisseur, épaisse. je trouve un bon maintient de la cheville. mais elles sont arretées. il y a une nouvelle gamme de chausette technique mais pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, moi j'utilise les chaussettes de running de chez D4 et depuis plus d'ampoules ni de bobos au pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, moi j'utilise les chaussettes de running de chez D4 et depuis plus d'ampoules ni de bobos au pieds

j'ai joué avec aussi à une époque. pas mal aussi contre les ampoules oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me prendre pour un demeuré mais moi je joue avec des chaussettes de marches !!! Je n''ai pas de chaussettes tennis et je n'ai pourtant aucun problèmes à mes pieds (sauf l'odeur après 2h00 de match).

Qu'apportent des chaussettes "tennis" par rapport à d'autres chaussettes sports (à part chaussette de ville bien sur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des renforcements spécialement adaptés pour le tennis pour éviter notamment les ampoules ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marie ! Donc, si j'ai pas d'ampoules, je peux garder mes chaussettes de marches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est bien avec, cela va de soi !

moi je suis passé aux chaussettes de running au hazard d'une promotion dans mon D4 habituel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles chaussettes techniques sont vraiment très agréables à porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vraies chaussettes de marche/trekking sont bien meilleures que toutes les chaussettes de tennis ou autre sport de raquette.

Cependant la plupart du temps elles sont assez épaisses et elles sont bien plus chères aussi...(et puis pas bcp de choix en coloris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×