Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ryu

conseil pour un nc avec une head fxp radical team

Recommended Posts

je me presente ryu , NC , pratiquant le tennis depuis debut septembre 2008........ avec un ami neophyte comme moi

je pratique 4h/semaine depuis septembre

type de jeu : ( si j ai un type de jeu ) fond de court avec un plaisir à faire des montees à contre temps ( à mon niveau bien sur assez faible :whistling: ).

cd plat ou lifté , et revers chope ou lifte suivant la position..

service plat ou slice mais tre aleatoire :huh:

je dispose d une head fxp radical team , tammis 660 , poids 295 gr ,je crois de 2005 avec un cordage sonic pro celui de mon club.., tension 26 kg

ma question

cette raquette est elle faite pour mon niveau exigeante ou non

et le cordage ( monofilament) est il adapté egalement , sachant que je recherche du confort , tout en essayant de ne pas forcer pour avoir une bonne longueur de balle? je ne sais pas si tout cela est possible?

car j ai de bonne sensation avec ce cordage mais , je le trouve assez epuisant à la fin...( au niveau sensation)

merci pour vos reponses cordialement

Flexpoint team = 280g

oui 280 gr autant pour moi :whistling:

Moi je l'ai eu pendant de nombreuses années 2 et c'est une bonne raquette, j'en ai changé parce qu'un tamis de 660 ne convenait pas à mon nouveau revers à une main. Ton mono tu le changes quand après 15h de jeu?

Edit: j'envoyais fort en coup droit avec, mais qu'est ce que tu lui reproches?

je le change 1 fois par mois , sur conseil du cordeur du club

peut etre un manque de sensation lors des fins de rencontres , sensation de raideur acrus++++

enfin pour moi :unsure:

Selon les pros du forum tambouil,didier, jace et j'en oublie, tu dois changer ton mono toutes les 15h de jeu, 20h grand maximum.

je suis dans les temps....4*4 16h00 de jeu avec ce cordage

tes radical tu les cordaient avec quoi stp

je suis dans les temps....4*4 16h00 de jeu avec ce cordage

tes radical tu les cordaient avec quoi stp

26kg.

n'importe quoi.

pourquoi??? :blink: pourtant la tension reocmmande par head

et cela n apas choque le cordeur du club

sinon qulle serait celle que tu preconise

ou autre cordage

merci

pourquoi??? :blink: pourtant la tension reocmmande par head

et cela n apas choque le cordeur du club

sinon qulle serait celle que tu preconise

1/

la tension que préconise head est sur la base de multi, donc sachant qu'il faut tendre un copoly en moyenne 10% de MOINS, quelle serait la tension à appliquer?

2/

un cordeur n'a pas forcément des connaissances en cordages très poussées, la preuve en est faite.

3/ head fait des préconisations, mais si par erreur d'impression, il était recommandé 12kg, ou 40kg, les suivrais tu?

effectivement , non ..........................

cependant par manque de connaissance et par naivete, j essaye de faire confiance à un connaisseur

donc la tension serait 23-24kg alors

connais tu un bon multi?

merci

effectivement , non ..........................

cependant par manque de connaissance et par naivete, j essaye de faire confiance à un connaisseur

donc la tension serait 23-24kg alors

connais tu un bon multi?

merci

tu as raison de faire confiance à ton cordeur, aussi poses lui des questions pour voir si il maitrise son sujet ou s'il noie le poisson :lol:

qq'un de sérieux ne tendrait pas aussi fort du copoly sur un cadre léger, les vibrations se propageant bien plus du fait d'absence de masse.

si tu aimes les sensations de jeu, conserve ton cordage et applique une tension plus modérée au prochain renouvellement de cordage, soit 23montants/22 travers.

24kg devrait être un maximum à ne pas dépasser.

change ton cordage systématiquement au bout de 20h de jeu maxi, afin de prévenir tout risque potentiel de blessure tendineuse.

il existe une famille très large de multi, mais vu la fréquence de casse que tu as, le copoly - à des tensions adaptées - est une solution pertinente. ^_^

je vais le faire pour mardi

je te remercie des conseils , et je te tiendrai au courant :P

ps effectivement je ressentais des vibrations assez deconvenates parfois , je mettais surtout cela sur la fatigue ou un jour sans ( ce qui peut arriver)

merci tambouil

je vais le faire pour mardi

je te remercie des conseils , et je te tiendrai au courant :P

ps effectivement je ressentais des vibrations assez deconvenates parfois , je mettais surtout cela sur la fatigue ou un jour sans ( ce qui peut arriver)

merci tambouil

je t'en prie,

dans l'attente de ton retour de test.

bonne nuit.

je t'en prie,

dans l'attente de ton retour de test.

bonne nuit.

je te tiendrai au courant no soucis.. :P

j'en ai changé parce qu'un tamis de 660 ne convenait pas à mon nouveau revers à une main.

:huh:

Ne fais pas cette tête egucha, c'est effectivement possible car le fait de passer à une main en revers donne plus d'amplitude au geste, donc plus de force. Donc, réduire le tamis pour avoir plus de contrôle peut-être une des solutions. :P

Maintenant, c'est un peu extrème je te l'accorde, il y a avait sûrement d'autres solutions à tenter avant. :lol:

:huh:

C'est parce que je ne sentais plus la balle en revers, et j'ai une très grande amplitude en revers, je ferai une vidéo pour vous montrer mon revers de NC mais qui est mon coup fort du moins à mon niveau :D

Ah la tambouil est arrivé.

Maintenant, c'est un peu extrème je te l'accorde, il y a avait sûrement d'autres solutions à tenter avant. :lol:

Si à chaque fois que j'ai modifié quelque chose dans mon jeu j'avais changé de cadre... :whistling:

En ce moment je teste le revers à deux mains il faudrait donc que je revende mes K Pro Tour de 619 cm2 ? ^_^

Si à chaque fois que j'ai modifié quelque chose dans mon jeu j'avais changé de cadre... :whistling:

En ce moment je teste le revers à deux mains il faudrait donc que je revende mes K Pro Tour de 619 cm2 ? ^_^

Je t'assure que pour moi un tamis de + de 645 cm2 est injouable à une main, parce que je n'en ai pas changé du jour au lendemain cette raquette (un bonheur en coup droit) mais je n'y arryvais vraiment pas et quand je prenais la Nblade de mon prof, là il passait.