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Dedal

pure storm

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En même temps, il n'y a pas plus simple qu'une PureStorm à corder:

Tu pars du milieu, tu saute l'avant dernier œillet pour faire le dernier montant, le nœud pour le petit côté des montants, c'est sur l'œillet le plus large en remontant vers le centre, et pour les travers, ben tu prends le premier œillet libre, et tu redescends jusqu'en bas.

Simplissime, de mémoire il y a un seul endroit (en bas) ou l'œillet est recouvert par une liaison de montant à montant, et ou donc il faut se faufiler.

Oui, sauf quand c'est la première fois que l'on corde soi-même... ;)

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Oui, sauf quand c'est la première fois que l'on corde soi-même... ;)

Certes...

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pour commencer les travers sur une Pure Storm en 4 noeuds , tu dois commencer par le bas . aucun trou ne doit être agrandit ! :excl:

ce qui dise le contraire sont des incompétents ;

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La storm est faite pour avoir des travers cordés de haut en bas. Ne traite pas les gens d'incompétent (surtout sur ce forum il y a tout ce qu'il y a de plus compétent t'en fais pas).

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avec un pince de départ rien de plus facile!!! la preuve, j'y suis arrivé ! ;-)

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avec un pince de départ rien de plus facile!!! la preuve, j'y suis arrivé ! ;-)

J'avais lu que la pince de départ fragilise le cadre et le cordage (dixit Steph et Jaycee), qu'en pensez-vous ?

Sinon, ne vaut-il pas mieux démarrer les travers d'un hybride en faisant un "starting knot" (noeud de départ) comme sur le site de YULitle ???

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Par contre, je n'y pige que quick pour corder un hybride en version 4 noeuds... Les 2 noeuds en pointillés aux n°15 et n°20 c'est la version 4 noeuds, c'est ça ? Bon je vais continuer à chercher... :(

Sur ce plan : Pure Storm

En 4 noeuds, tu remplaces le raccord montants-travers (17-18) par le pont et le noeud (17-15) en poitillés rouges. Tes montants sont faits.

Puis tu commences tes travers (pince de démarrage, starting knot ou autre, je laisse les experts te répondre la-dessus) en haut via le pont et le noeud (18-20) en poitillés bleus pour finir en bas avec le petit pont et le noeud (37-38)en trait plein bleu.

Si tu trouves que les plans Babolat sont difficiles à comprendre, regarde ceux de Wilson, y'a même pas de dessin. :angry:

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Sur ce plan : Pure Storm

En 4 noeuds, tu remplaces le raccord montants-travers (17-18) par le pont et le noeud (17-15) en poitillés rouges. Tes montants sont faits.

Puis tu commences tes travers (pince de démarrage, starting knot ou autre, je laisse les experts te répondre la-dessus) en haut via le pont et le noeud (18-20) en poitillés bleus pour finir en bas avec le petit pont et le noeud (37-38)en trait plein bleu.

Si tu trouves que les plans Babolat sont difficiles à comprendre, regarde ceux de Wilson, y'a même pas de dessin. :angry:

Non, maintenant ça va... j'ai bien compris ;)

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Aaaah !

J'en ai ch** pour corder cette raquette.

Vous êtes d'accord avec moi que le troisième nœud, celui du travers, se fait sur la troisième corde des travers en partant de la tête de raquette ?

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Je comprend pas pourquoi vous parlez d'une pince de départ pour commencer les travers... Ou j'ai mal compris :/

Tu fais un noeud de départ ! Pour le noeud de départ, inutile de monter la tension pour compenser la perte due au noeud, puisque que le noeud est de suite mis sous tension et il n'y a aucune perte ( pas de pince...).

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Salut les djeun's,

je profite du topic pour poser une trois questions :

  1. pour un cordage en 2 nœuds, vous prenez combien de longueur de cordage ? (j'ai tendance à penser que si on peut corder une Radical OS avec 12m, on doit pouvoir s'en sortir avec moins sur une Pure Storm, et si je peux faire un cordage de plus avec ma bobine je suis preneur)
  2. pour un cordage en 2 nœuds toujours, vous prenez quelle longueur pour le petit côté ?
  3. pour un cordage en 4 nœuds, vous prenez quelle longueur pour les montants ? Pour les travers ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Tu fais un noeud de départ !

Qu'est-ce que t'appelles un noeud de départ ? Tu fais ton noeud direct sur un montant avant d'avoir posé le premier travers ?

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Salut les djeun's,

je profite du topic pour poser une trois questions :

  1. pour un cordage en 2 nœuds, vous prenez combien de longueur de cordage ? (j'ai tendance à penser que si on peut corder une Radical OS avec 12m, on doit pouvoir s'en sortir avec moins sur une Pure Storm, et si je peux faire un cordage de plus avec ma bobine je suis preneur)
  2. pour un cordage en 2 nœuds toujours, vous prenez quelle longueur pour le petit côté ?
  3. pour un cordage en 4 nœuds, vous prenez quelle longueur pour les montants ? Pour les travers ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Qu'est-ce que t'appelles un noeud de départ ? Tu fais ton noeud direct sur un montant avant d'avoir posé le premier travers ?

1) Sur une Pure Storm, je m'en sort avec 11 mètres en 2 noeuds, en ATW no count.

2) Tout dépend de la technique utilisée, mais je crois que en ATW c'est "(nb montant / 2)+ 1", et en ATW No count c'est "nb montant / 2"

tu peux trouver plus d'info ici si tu parles anglais.

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1) Sur une Pure Storm, je m'en sort avec 11 mètres en 2 noeuds, en ATW no count.

:huh:

C'est quoi ça ? Moi ce que je vais (voudrai) faire c'est ce qu'il y a sur le descriptif de Babolat, mais avec le dernier montant avant l'avant-dernier sur le petit côté.

2) Tout dépend de la technique utilisée, mais je crois que en ATW c'est "(nb montant / 2)+ 1", et en ATW No count c'est "nb montant / 2"

Merci :)

Mais c'est quoi la différence entre ATW et ATW no count ?

tu peux trouver plus d'info ici si tu parles anglais.

Ça l'air intéressant, j'essaierai de jeter plus qu'un coup d'œil :)

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Sur une garniture de 12m et en 2 noeuds, il m'en reste toujours entre 50cm et 1m !

Pour le petit côté, tu prends 8 longueurs de montants + 1 longueur pour arriver jusqu'au tensionneur + le 1er noeud ;)

Elle est vraiment très facile à corder en 2 noeuds la pure storm... par contre pour changer les joncs c'est une autre histoire :(:angry:

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:huh:

C'est quoi ça ? Moi ce que je vais (voudrai) faire c'est ce qu'il y a sur le descriptif de Babolat, mais avec le dernier montant avant l'avant-dernier sur le petit côté.

Merci :)

Mais c'est quoi la différence entre ATW et ATW no count ?

Ça l'air intéressant, j'essaierai de jeter plus qu'un coup d'œil :)

Les ATW (Around The World) sont des méthodes de corder. Mais après quelques recherches, je crois (en simplifier) que tous le monde est d'accord pour dire que corder en 4 noeuds est de toute façon mieux.

Moi aussi je me disais que 2 c'était plus simple que 4, vu qu'il y en a que 2!!! et bien maintenant je pense le contraire, et avec un méthode en 4 noeuds, tu fais TOUT!

Mais le site que je t'ai mis en lien et quand même assez intéressant.

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Sur une PureStorm, pas besoin de faire un ATW.

Les travers ont faits par le haut, dans la continuité du dernier montant.

Pour les montants "Petit côté" = 9 longueurs de tamis.

Pour le reste: 9 longueurs de tamis + 20 largeur de tamis.

Quand on sait pas, il suffit de compter...

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Pour les montants "Petit côté" = 9 longueurs de tamis.

Pour le reste: 9 longueurs de tamis + 20 largeur de tamis.

Quand on sait pas, il suffit de compter...

Je voulais une mesure un peu moins grossière, parce que sur une bobine de 300m, si je prends 11,5m au lieu de 12m, je gagne une pose (près-de-mes-sous inside).

Après si tu me dis qu'avec cette méthode on arrive pile poil à n'avoir que la distance cadre/tensionneur qui dépasse du cadre avant chaque nœud, ça me va très bien :D

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Mais c'est pas grossier du tout...

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Invité Sp@RtiS

Pour un 4 noeuds :

  • 18 montants :
    9,5 longueurs de cadre

  • 16 montants :
    8 longueurs de cadre + 2 longueurs de manche

  • 19 travers :
    8 longueurs de cadre

  • 20 travers :
    8,5 longueurs de cadre

Le plus simple, c'est à chaque fois de prendre la moitié du nécéssaire, exemple pour 16 montants, tu prends 4 longueurs de cadre + 1 longueur de manche et tu doubles en reprenant la longueur calculée, recourbant la corde au bout de la longueur calculée et en revenant vers la corde sortant de la bobine, et la, tu coupes là où est l'autre bout.

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Aaaah !

J'en ai ch** pour corder cette raquette.

Vous êtes d'accord avec moi que le troisième nœud, celui du travers, se fait sur la troisième corde des travers en partant de la tête de raquette ?

Oui, je suis d'accord si on respecte le plan de Babolat pour la Pure Storm... D'où l'impossibilité de commencer avec un noeud de départ et l'obligation d'utiliser une pince de départ, me semble-t-il ?

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Je comprend pas pourquoi vous parlez d'une pince de départ pour commencer les travers... Ou j'ai mal compris :/

Tu fais un noeud de départ ! Pour le noeud de départ, inutile de monter la tension pour compenser la perte due au noeud, puisque que le noeud est de suite mis sous tension et il n'y a aucune perte ( pas de pince...).

Le noeud de départ se trouve - selon le plan de la pure storm donné par Babolat - sur le 3ème travers : n°20 - Il est donc impossible de commencer avec un noeud de départ en suivant le pattern Babolat, I suppose !!!

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J'ai cordée il y a 2 jour une babolat soft drive également en 16x20 le même plan donc que la pure storm,j'ai pas mal luttée pour se nœud et je l'ai fait au 3ême travers car pas le choix,je trouvais sa pas top mais bon au faite c'est ce qui est conseiller par babolat.

Mais de la manière que je l'ai fait c'est pas tip top.

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J'ai cordée il y a 2 jour une babolat soft drive également en 16x20 le même plan donc que la pure storm,j'ai pas mal luttée pour se nœud et je l'ai fait au 3ême travers car pas le choix,je trouvais sa pas top mais bon au faite c'est ce qui est conseiller par babolat.

Mais de la manière que je l'ai fait c'est pas tip top.

Et tu l'as fait comment ? Pince de départ ?

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haha nan j'ai fait un truc pas jojo,au faite j'ai tendu le 2ême travers,j'ai tendu le premier et ensuite je suis allez faire le noeud sur le 3ême sans qu'il sois tendu et je l'ai tendu après,le soucis c'est lorsque qu'on le tend se 3ême travers,il n'est pas du bon sens enfin le nœud n'est pas dans l'œillet le plus du tensionneur mais dans l'œillet opposé.

Donc j'ai vue que le 1er travers été directement sous tendu par rapport au autres pourtant je lui ai mis 29 kilo je crois,24+5,enfin normalement je fait plus 4 mais je savais que sa allait pas être terrible ,donc j'ai fait plus 5,j'ai hésité a monter plus mais bon pas trop bon pour le cadre a mon avis de créer un effort ponctuelle comme cela.

Mais c'est vraie qu'après j'ai penser j'aurais du mettre la pince de départ et faire le nœud a la toute fin,ou du moin plus tard.

edit: mais sinon en cordant les 3 premier travers seulement sans tendre,tu fait ton nœud sur le 3ême travers,et seulement après tu tend 1er travers,second travers,3ême travers,enfin faut un avis de spécialiste c'est un hypothèse qui a surement ses failles.

Puis j'ai toujours(enfin toujours faut pas déconner j'ai commencer a cordée y a 3 semaines) trouver que avoir recours a un pince de départ est jamais bon,car il faut quel se mettre en place avant de bloquer réellement la corde,a moin d'avoir un cadre avec des jonc plat mais sinon y a toujours une légère perte de tension.

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Et si vous pincez le 1er travers à l'intérieur du cadre avant de commencer?

Comme votre pince côté départ tient la corde, ca oblige à tendre le 2eme et le 3eme travers d'un coup (bien tirer sur les montants à ce moment-là, c'est pas génial mais bon c'est le haut de la raquette en même temps). Puis une fois le 3ème travers tendu et pincé, vous revenez au 1er travers, vous faites le noeud sur le 3eme travers et voila.

Après, avec uniquement des pinces volantes, ca doit être plus compliqué... J'imagine qu'il faut pas commencer par le 1er travers mais par le 2eme et le 3eme, et utiliser la même technique que pour démarrer les montants.

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