Dedal Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 Bizarremetn je suis obligé de les commencer du coeur. est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2009 Bizarremetn je suis obligé de les commencer du coeur. est-ce normal? Tu as essayé de ne pas cordé le dernier montant grand côté et de commencé donc en haut et après avoir passer ton dernier travers tu fais le dernier montant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 27, 2009 Euhh moi pas comprendre! (je cordes en 4 noeuds) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2009 Euhh moi pas comprendre! (je cordes en 4 noeuds) Dsl je pensais que tu cordais en 2 noeuds et je faisais référence a cette méthode Mais si tu cherche bien il y a moyen de faire pareil en 4 noeuds quelqu'un avait mis un croquis mais je ne sais plus où ! Sur ce je laisse la main au pros car moi j'ai commençé il y a quelques mois et je corde pas des masses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2009 en 4 noeuds tu peux toujours commencer tes travers par la tete, y compris lorsque tes montants se terminent en tete, c'est peut etre ça qui te perturbe ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2009 Tu peux commencer à corder les travers de la pure storm par le haut du cadre. Aggrandit bien avant les oeillets qui vont te gêner lors du passage de la corde, aggrandit aussi bien l'oeillet ou tu feras ton noeud et ce sera un jeu d'enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 Tu peux commencer à corder les travers de la pure storm par le haut du cadre. Aggrandit bien avant les oeillets qui vont te gêner lors du passage de la corde, aggrandit aussi bien l'oeillet ou tu feras ton noeud et ce sera un jeu d'enfant okay alors c'est le seul moyen?! car en regardant ça: stringing pattern on voit bien qu'il n'est pas possible de commencer par le haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 okay alors c'est le seul moyen?! car en regardant ça: stringing pattern on voit bien qu'il n'est pas possible de commencer par le haut. bien sûr que si tu commences avec une pince de démarrage en haut du cadre, tu fais tes travers, et une fois terminé, tu retends ta corde (pr le noeud) et poum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 bien sûr que si tu commences avec une pince de démarrage en haut du cadre, tu fais tes travers, et une fois terminé, tu retends ta corde (pr le noeud) et poum merci pour la technique. Ca ressemble à quoi une pince de démarrage? J'ai ça, ça le fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 merci pour la technique. Ca ressemble à quoi une pince de démarrage? J'ai ça, ça le fait? euh, c'est une pince pr le bad, donc un peu légère (la corde risque de glisser dans la pince) mais c'est ce type de pince (plus large pr le tennis) qui permet de corder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 28, 2009 euh, c'est une pince pr le bad, donc un peu légère (la corde risque de glisser dans la pince) mais c'est ce type de pince (plus large pr le tennis) qui permet de corder. okay, bah moi je mets du papier de verre (grain fin) autour de la corde, la pince par dessus et ça ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2009 Généralement on essaye toujours de corder du haut vers le bas pour le bien du cadre. le cadre de la pure storm a justement été étudié pour effectué ce genre de pattern, pourquoi tu te casse la tête à faire autrement ? Avec son plan de cordage, pas besoin d'atw. je ne comprends pas pourquoi tu fais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max202 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2009 voilà comment corder la pure storm: http://www.babolat.com/media/tennis/string.../Pure_Storm.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 merci, c'est par rapport à ce schéma que je me posais ces questions. observe bien où il disent de commencer les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 La Storm est tout ce qu'il y a de plus facile à corder en 2 nœuds. Autant dire qu'elle est faite pour être cordée d'abord en 2 nœuds. Perso je les corde en 2 nœuds avec 1 retour, histoire de finir le petit côté sur un travers, celui du haut. Si tu dois vraiment la corder en 4 nœuds (hybride), il y a deux méthodes :Commencer les travers en haut en partant d'une pince de démarrage sur le premier travers, puis faire le nœuds dès que le travers où le trou est agrandi est cordé (3ème travers)Si tu n'as pas de pince de démarrage : commencer sur 3ème travers en partant du haut et faire une sorte de 50/50, mais c'est quand même plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 La Storm est tout ce qu'il y a de plus facile à corder en 2 nœuds. Autant dire qu'elle est faite pour être cordée d'abord en 2 nœuds. Perso je les corde en 2 nœuds avec 1 retour, histoire de finir le petit côté sur un travers, celui du haut. Si tu dois vraiment la corder en 4 nœuds (hybride), il y a deux méthodes :Commencer les travers en haut en partant d'une pince de démarrage sur le premier travers, puis faire le nœuds dès que le travers où le trou est agrandi est cordé (3ème travers)Si tu n'as pas de pince de démarrage : commencer sur 3ème travers en partant du haut et faire une sorte de 50/50, mais c'est quand même plus compliqué. Yop, je sais que c'est facile à corder... cependant leur notice est bizarre je trouve. Si tu veux corder dans les règles du lard tu dois agrandir des œillets au poinçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Yop, je sais que c'est facile à corder... cependant leur notice est bizarre je trouve. Si tu veux corder dans les règles du lard tu dois agrandir des œillets au poinçon. Boah non pas obligé ! Enfin si tu veux vraiment des ponts super courts avant les nœuds je suis d'accord, il y a moyen de faire plus près que les œillets proposés sur le plan de cordage officiel. En 2 nœuds :Petit côté : Faire le nœud sur le 1er travers au lieu du dernier montant permet de réduire le pont et garder une symétrie sur les montantsLong côté : du dernier travers à l'œillet du nœud, c'est pas bien loin.Quand a agrandir les œillets, ça passe pour genre un mono en jauge 1.25, mais si c'est un multi 1.35 ou même un mono 1.30 souvent ça ne suffit pas, à moins d'agrandir le trou une fois que la première corde est déjà passée, ce qui a pour effet de l'aplatir et la fragiliser. PS : je suis le premier à chercher à raccourcir au minimum les ponts, mais sait aussi que parfois le mieux est l'ennemi du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 Boah non pas obligé ! Enfin si tu veux vraiment des ponts super courts avant les nœuds je suis d'accord, il y a moyen de faire plus près que les œillets proposés sur le plan de cordage officiel. En 2 nœuds :Petit côté : Faire le nœud sur le 1er travers au lieu du dernier montant permet de réduire le pont et garder une symétrie sur les montantsLong côté : du dernier travers à l'œillet du nœud, c'est pas bien loin.Quand a agrandir les œillets, ça passe pour genre un mono en jauge 1.25, mais si c'est un multi 1.35 ou même un mono 1.30 souvent ça ne suffit pas, à moins d'agrandir le trou une fois que la première corde est déjà passée, ce qui a pour effet de l'aplatir et la fragiliser. PS : je suis le premier à chercher à raccourcir au minimum les ponts, mais sait aussi que parfois le mieux est l'ennemi du bien mais la c'est même pas une question de pont. si tu regarde sur le plan, il commence du coeur de la raquette les travers (en 4noeuds), t'es obligé à moins de bidouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 mais la c'est même pas une question de pont. si tu regarde sur le plan, il commence du coeur de la raquette les travers (en 4noeuds), t'es obligé à moins de bidouiller. Hmm regardes sur le plan : 17 est la la fin des montants , 18 est le début des travers, tout en bas. Et en effet, le plan de cordage officiel montre une pose en 2 noeuds. (bon bien sûr il ne faut pas faire tous les montants d'un côté puis tout les autres comme indique les chiffres de 1 à 17) Ce que tu décris là c'est un plan 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 rien compris... Le plan te montre comment le faire en 2 et en 4 noeuds. Donc si tu suis les instruction, en 4 noeuds, tu ne peux que commencer les travers du coeur de la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 rien compris... Le plan te montre comment le faire en 2 et en 4 noeuds. Donc si tu suis les instruction, en 4 noeuds, tu ne peux que commencer les travers du coeur de la raquette. en 4 noeuds, tu fais tes montants, puis avec une pince de émarrage tu commecnes en haut pourquoi tu te prends la tête là desus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 en 4 noeuds, tu fais tes montants, puis avec une pince de émarrage tu commecnes en haut pourquoi tu te prends la tête là desus? rhââââ j'en peux plus,... j'essaye juste depuis 6 post d'expliquer pourquoi leur plan est bizarre. (Je sais comment la corder etc ) Fin bref j'abandonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) August 16, 2009 leur plan est logique. sauf si tu veux raccourcir ton/tes nœuds par un œillet moins large non prévu à cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 leur plan est logique. sauf si tu veux raccourcir ton/tes nœuds par un œillet moins large non prévu à cet effet. Pour ce qui me concerne, j'ai à peu près compris leur plan pour corder en 2 noeuds Par contre, je n'y pige que quick pour corder un hybride en version 4 noeuds... Les 2 noeuds en pointillés aux n°15 et n°20 c'est la version 4 noeuds, c'est ça ? Bon je vais continuer à chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 En même temps, il n'y a pas plus simple qu'une PureStorm à corder: Tu pars du milieu, tu saute l'avant dernier œillet pour faire le dernier montant, le nœud pour le petit côté des montants, c'est sur l'œillet le plus large en remontant vers le centre, et pour les travers, ben tu prends le premier œillet libre, et tu redescends jusqu'en bas. Simplissime, de mémoire il y a un seul endroit (en bas) ou l'œillet est recouvert par une liaison de montant à montant, et ou donc il faut se faufiler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites